pneus qui se dégonflent
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pneus qui se dégonflent
Bonjour,
J'ai un problème : depuis que j'ai monté mes jantes BBS 15 pouces (qui étaient déjà sur pneus), les pneus se dégonflent... Encore il y a 4-5 jours j'ai mis 2,5 aux quatre roues et hier ils étaient redescendu, deux étaient même à moins de 1 ! D'où ça pourrait venir ? Je sais qu'avant que je les monte les quatre jantes/pneus étaient restés plusieurs mois dans le garage de la personne qui me les a vendus.
Merci d'avance,
Hadrien
J'ai un problème : depuis que j'ai monté mes jantes BBS 15 pouces (qui étaient déjà sur pneus), les pneus se dégonflent... Encore il y a 4-5 jours j'ai mis 2,5 aux quatre roues et hier ils étaient redescendu, deux étaient même à moins de 1 ! D'où ça pourrait venir ? Je sais qu'avant que je les monte les quatre jantes/pneus étaient restés plusieurs mois dans le garage de la personne qui me les a vendus.
Merci d'avance,
Hadrien
Hadrien- Membre habitué
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Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
Peut-être les valves qui fuient.
Il faudrait gonfler les pneus et plonger les roues dans un grand bac d'eau pour voir d'où viens la fuite.
Il faudrait gonfler les pneus et plonger les roues dans un grand bac d'eau pour voir d'où viens la fuite.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: pneus qui se dégonflent
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait aux quatre roues (!), mais pas non plus extrêmement fort, je peux encore rouler, il sont pas plats du tout, juste "un peu mous" : je peux un peu enfoncer mon doigt de disons 3-4 mm. Ou alors est-ce parce que je mets trop de pression à la base (2,5 au lieu de 2) ? Et qu'alors ils se dégonflent pour retrouver un niveau plus bas..? Ou alors je dis de la mer*e...
Sérieux je pige pas trop...
Sérieux je pige pas trop...
Hadrien- Membre habitué
- Messages : 114
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Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
Seule le chaud et le froid font varier la pression "naturellement"
La,c'est autre chose mais les raisons peuvent etre multiples.
Ca peut etre les valves comme l'a dit nico,les pneus sec et poreux(s'ils sont trop vieux) ou simplement l'etanchéité entre jante et pneu qui est mauvaise,mais les 4,c'est tres rare!
La seule solution vraiment efficace est celle mentionée par nico:démontage de chaque roue pour les plonger une a une dans une barrique de flotte pour voir d'où ca fuit!
La,c'est autre chose mais les raisons peuvent etre multiples.
Ca peut etre les valves comme l'a dit nico,les pneus sec et poreux(s'ils sont trop vieux) ou simplement l'etanchéité entre jante et pneu qui est mauvaise,mais les 4,c'est tres rare!
La seule solution vraiment efficace est celle mentionée par nico:démontage de chaque roue pour les plonger une a une dans une barrique de flotte pour voir d'où ca fuit!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
Bah pour mon voisin oui ça va haha
Si ce sont les valves comment je peux résoudre ça ?
Ce sont surtout les pneus arrière qui se dégonflent, ils sont de marque "Viking"... Ils sont quasiment pas usés mais un peu craquelés par endroits...
Si ce sont les valves comment je peux résoudre ça ?
Ce sont surtout les pneus arrière qui se dégonflent, ils sont de marque "Viking"... Ils sont quasiment pas usés mais un peu craquelés par endroits...
Hadrien- Membre habitué
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Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
Bizarre ca...
Pourtant d'habitude,les Vikings,c'est pas des dégonflés!!!
Pourtant d'habitude,les Vikings,c'est pas des dégonflés!!!
pierrot1351- Membre expert
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Re: pneus qui se dégonflent
Haha... Ouais bah là apparemment...
Hadrien- Membre habitué
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Date d'inscription : 11/01/2014
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Re: pneus qui se dégonflent
Si tu ne veux pas les changer, tu vide une bombe anti-crevaison dans chaque pneu, une pression par la dessus, et route ma poule.
C'est la solution barbare, mais efficace.
C'est la solution barbare, mais efficace.
Scud- Membre expert
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Re: pneus qui se dégonflent
solution barbare pour des vikings dégonfle
scritch- Membre accroc
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Date d'inscription : 13/09/2013
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Re: pneus qui se dégonflent
scritch
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
Est ce que tes jantes ont deja "tapé? " j ai eu un soucis similaire sur mon ancienne laguna , j avais taper sur une jantes alu , le pneus etait mort , du coup je fais changé les 2 pneus avant et toujour une fuite d air malgré le pneu neuf sur la roue qui avait tapé
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Localisation : berck sur mer (62)
Re: pneus qui se dégonflent
salut ,
les raisons pour qu'un pneu se dégonfle sont toutes citées plus haut...
prend un flacon avec un "spritch" met de l'eau et du produit vaisselle et pulvérise sur
la valve (bouchon enlevé) et sur le bord de jante( roue posée à plat sur le sol ,c'est plus facile) si tu as une perte a un de ces niveaux tu auras rapidement des bulles de savon
c'est plus facile que de trouver une grande bassine ou plonger la roue
autre chose a vérifier, le DOT sur tes pneus t'indiqueront l'age de ceux ci .
si tes pneus sont visuellement un peu craquelés , la couche intérieure du pneu
appelée "halo butyle" qui fait office de chambre à air l'est certainement aussi
et là tu as une perte de pression introuvable(solution de la bombe anti crevaison est a
BANNIR car ces produits attaquent l'alliage des jantes en alu)
de plus ces produits peuvent provoquer des balourds important et un désagrément de conduite
je ne suis pas contre en cas de dépannage et quand tu sais que tu changes le pneu très rapidement (dépannage ,pas solution à un problème)
un pneu stoker quelque temps (mois ,année) perd en souplesse naturelle
un pneu neuf, stoker chez un marchand, a une durée de vie de trois ans maximum.SI il n'est pas vendu dans ce délais, il doit être éliminé
dans tout les cas ,il n'est plus garanti par le constructeur...
voilà tu en sait un peu plus
si d'autres questions sur le sujet vous viennent à l'esprit je me ferrai un plaisir d'y répondre dans les possibilités de mes connaissances
les raisons pour qu'un pneu se dégonfle sont toutes citées plus haut...
prend un flacon avec un "spritch" met de l'eau et du produit vaisselle et pulvérise sur
la valve (bouchon enlevé) et sur le bord de jante( roue posée à plat sur le sol ,c'est plus facile) si tu as une perte a un de ces niveaux tu auras rapidement des bulles de savon
c'est plus facile que de trouver une grande bassine ou plonger la roue
autre chose a vérifier, le DOT sur tes pneus t'indiqueront l'age de ceux ci .
si tes pneus sont visuellement un peu craquelés , la couche intérieure du pneu
appelée "halo butyle" qui fait office de chambre à air l'est certainement aussi
et là tu as une perte de pression introuvable(solution de la bombe anti crevaison est a
BANNIR car ces produits attaquent l'alliage des jantes en alu)
de plus ces produits peuvent provoquer des balourds important et un désagrément de conduite
je ne suis pas contre en cas de dépannage et quand tu sais que tu changes le pneu très rapidement (dépannage ,pas solution à un problème)
un pneu stoker quelque temps (mois ,année) perd en souplesse naturelle
un pneu neuf, stoker chez un marchand, a une durée de vie de trois ans maximum.SI il n'est pas vendu dans ce délais, il doit être éliminé
dans tout les cas ,il n'est plus garanti par le constructeur...
voilà tu en sait un peu plus
si d'autres questions sur le sujet vous viennent à l'esprit je me ferrai un plaisir d'y répondre dans les possibilités de mes connaissances
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : Ardèche
Re: pneus qui se dégonflent
Eh bien merci beaucoup à tout le monde pour toutes vos précieuses informations !!!
Me voilà (en principe...) armé pour trouver ces fuites. Je vous tiendrai au courant quand ce sera résolu, enfin si ça vous intéresse
Me voilà (en principe...) armé pour trouver ces fuites. Je vous tiendrai au courant quand ce sera résolu, enfin si ça vous intéresse
Hadrien- Membre habitué
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Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
Pffff!C'est sur que face aux conseils et astuces d'un pro,on est pas de taille...(de pneus! )
Moi,je trouvais l'idée de la GRANDE bassine bien plus marrante!(a condition d'en trouver une assez grande )
Non,je rigole.Dragon est un pro du pneu,tu peux y aller les yeux fermés Hadrien.
Oui,tiens nous au courant stp,surtout pour la bassine,je cherche une piscine pour mes chats!
Bon,ok je sors
Moi,je trouvais l'idée de la GRANDE bassine bien plus marrante!(a condition d'en trouver une assez grande )
Non,je rigole.Dragon est un pro du pneu,tu peux y aller les yeux fermés Hadrien.
Oui,tiens nous au courant stp,surtout pour la bassine,je cherche une piscine pour mes chats!
Bon,ok je sors
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
Après re-vérification, il semblerait que seul le pneu avant droit perd de la pression (presque 1 kg en 24h), et les autres pas vraiment, enfin 0,1 kg mais je me dis que ce doit être le fait d'avoir roulé un peu dessus, ou juste que quand on arrête de regonfler un peu de pression s'en va... Voilà quand j'aurai du temps je m'en occuperai.
Hadrien- Membre habitué
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Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
Si tu veux controler avec précision ceux qui perdent peu,fait le toujour a la meme température ,soit a froid,soit a chaud,car la pression varie avec la température du pneu.
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
Ok merci pour le tuyau Là ces deux derniers jours je l'ai toujours fait à froid.
Hadrien- Membre habitué
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Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
on vérifie toujours la pression à froid car à chaud , on n'a jamais la même température
interne...
quand on regonfle un pneu ,on y injecte de l'air ambiant donc du carbone, de l'oxygène...
en moyen une molécule de carbone(grosse) pour deux d'oxygène(petite)
le hallo butyle ne retient pas correctement l'oxygène (car très petite molécule)et certaine molécule s'en échappent avec les variations de températures
D'OU le besoin de vérifier la pression une fois par moi
une solution est le gonflage au gaz carbonique car plus de molécule d'oxygène
mais ça reste très rare et très cher pour pour de l'air traité
alors que la conception d'un pneu le fait naturellement MAIS ça demande une petite
attention mensuelle.
je suis pour ce genre de chose mais en compétition ou là le gaz carbonique fut une révolution de sécurité...depuis il est remplacé par des mélange gazeux d'hélium car plus léger...
voilà ,comme ça tout le monde sait pourquoi il faut vérifier la pression de ses pneus
TOUT LES MOIS...
interne...
quand on regonfle un pneu ,on y injecte de l'air ambiant donc du carbone, de l'oxygène...
en moyen une molécule de carbone(grosse) pour deux d'oxygène(petite)
le hallo butyle ne retient pas correctement l'oxygène (car très petite molécule)et certaine molécule s'en échappent avec les variations de températures
D'OU le besoin de vérifier la pression une fois par moi
une solution est le gonflage au gaz carbonique car plus de molécule d'oxygène
mais ça reste très rare et très cher pour pour de l'air traité
alors que la conception d'un pneu le fait naturellement MAIS ça demande une petite
attention mensuelle.
je suis pour ce genre de chose mais en compétition ou là le gaz carbonique fut une révolution de sécurité...depuis il est remplacé par des mélange gazeux d'hélium car plus léger...
voilà ,comme ça tout le monde sait pourquoi il faut vérifier la pression de ses pneus
TOUT LES MOIS...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
C'était finalement la valve, tout simplement...
Hadrien- Membre habitué
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Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique
Re: pneus qui se dégonflent
tout est résolut dans ce cas , tant mieux pour toi ,ce n'était rien de plus grave...
petite astuce : je gonfle toujours mes pneus avec 0,2 bar de plus que prévu car un constructeur recherche le meilleur compromis entre confort et tenue de route
et ce parfois (souvent même) au détriment du pneu généralement légèrement sous gonflé.
ex : sur mon touring, c'est 2.1 bar devant et 2.4 bar derrière (205/65 r 15) et après plusieurs essais, je roule avec 2.4 bar devant et 2.6 bar derrière...
salut
petite astuce : je gonfle toujours mes pneus avec 0,2 bar de plus que prévu car un constructeur recherche le meilleur compromis entre confort et tenue de route
et ce parfois (souvent même) au détriment du pneu généralement légèrement sous gonflé.
ex : sur mon touring, c'est 2.1 bar devant et 2.4 bar derrière (205/65 r 15) et après plusieurs essais, je roule avec 2.4 bar devant et 2.6 bar derrière...
salut
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: pneus qui se dégonflent
avec dragon.
Il ne faut pas avoir peur de légèrement surgonfler,au pire on pert un peu en confort,mais c'est avec des pneux sous gonflés qu'on risque l'eclatement,jamais avec des surgonflés...
Moi,je me base a l'usure du pneu pour adapter le gonflage a ma conduite:
trains roulants nickels et géométrie bien réglée,l'usure du pneu doit etre régulière.
S'il s'use trop au milieu,je dégonfle légèrement
s'il s'use trop sur les cotés(parsque j'attaque comme un goret!lol)je rajoute un peu.
Par exemple sur la suisse,je mets 2,7 a 2,8 a l'avant et 3 a l'arrière...
Depuis 81 que je conduis,ca fonctionne pas mal comme ca
Il ne faut pas avoir peur de légèrement surgonfler,au pire on pert un peu en confort,mais c'est avec des pneux sous gonflés qu'on risque l'eclatement,jamais avec des surgonflés...
Moi,je me base a l'usure du pneu pour adapter le gonflage a ma conduite:
trains roulants nickels et géométrie bien réglée,l'usure du pneu doit etre régulière.
S'il s'use trop au milieu,je dégonfle légèrement
s'il s'use trop sur les cotés(parsque j'attaque comme un goret!lol)je rajoute un peu.
Par exemple sur la suisse,je mets 2,7 a 2,8 a l'avant et 3 a l'arrière...
Depuis 81 que je conduis,ca fonctionne pas mal comme ca
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
merci pierrot,
tu peux juste préciser la taille de tes pneus car en fonction de celle ci les pressions pour un même véhicule changent
exemple : 2.4 bar en 205/65 r 15 MAIS 3.0 bar en 235/45 r 17
tu peux juste préciser la taille de tes pneus car en fonction de celle ci les pressions pour un même véhicule changent
exemple : 2.4 bar en 205/65 r 15 MAIS 3.0 bar en 235/45 r 17
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: pneus qui se dégonflent
Ah oui,pardon.
Sur la 540 (la suisse):225/45/17 a l'avant(jante de 8,5p) et 255/40/17 a l'arrière(jante de 10p)
Sur la 330d break,avec les jantes motorsport en 18,je mets pareil:2,7 a l'av (225/40/18) et 3 a l'arrière(255/35/18)
Elles sont pas trop inconfortables,sachant que les 2 ont des trains typés sport,elles ont un bon grip et l'usure est très régulière(amortos en bon etat evidemment....)
Et si je charge vraiment la bete ou si je fais une autobahn pied tres lourd,je rajoute 2 a 300gr de partout!Mais apres,je remet "normal".
fred,si tu as les 4 en 235,moi,je mettrais 2,7 devant et 3 derrière,si tu attaque pas mal,monte a 2,8 devant et si tu charges la mule,2,8 devant et 3,2 derriere...
Sur la 540 (la suisse):225/45/17 a l'avant(jante de 8,5p) et 255/40/17 a l'arrière(jante de 10p)
Sur la 330d break,avec les jantes motorsport en 18,je mets pareil:2,7 a l'av (225/40/18) et 3 a l'arrière(255/35/18)
Elles sont pas trop inconfortables,sachant que les 2 ont des trains typés sport,elles ont un bon grip et l'usure est très régulière(amortos en bon etat evidemment....)
Et si je charge vraiment la bete ou si je fais une autobahn pied tres lourd,je rajoute 2 a 300gr de partout!Mais apres,je remet "normal".
fred,si tu as les 4 en 235,moi,je mettrais 2,7 devant et 3 derrière,si tu attaque pas mal,monte a 2,8 devant et si tu charges la mule,2,8 devant et 3,2 derriere...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pneus qui se dégonflent
Je t'en prie poto
Donc 2,8 et 3...
Et meme si tu es en suspensions relativement souples(origine),tu risque de trouver le train avant légèrement plus incisif.
Donc 2,8 et 3...
Et meme si tu es en suspensions relativement souples(origine),tu risque de trouver le train avant légèrement plus incisif.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
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