changement de pneus
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Dragonféodal !
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changement de pneus
Bonjour les zamis
Connaissez vous les pneus Taurus?
Il s'agirait d'une sous marque de Michelin qui fabrique des pneus agricoles bon marchés depuis 1979 et qui s'est mis au pneus tourisme.
Mon vendeur me dit que c'est des bons pneus mais les commentaires que j'ai lu sur internet m'inquiettent disant que ce sont des pneus qui ne tiennent pas la route et qui s'usent vite.
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous les pneus Taurus?
Il s'agirait d'une sous marque de Michelin qui fabrique des pneus agricoles bon marchés depuis 1979 et qui s'est mis au pneus tourisme.
Mon vendeur me dit que c'est des bons pneus mais les commentaires que j'ai lu sur internet m'inquiettent disant que ce sont des pneus qui ne tiennent pas la route et qui s'usent vite.
Qu'en pensez vous?
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: changement de pneus
Bonsoir
Salut Pierrot,
Personnellement les sous marques j'hésite, tenue de route, usure dans le temps etc .. car pour nos E34 rien ne vaut Continental ou Bridgestone.
Pour ce qui est de Michelin (très bon pneu) à toi de voir Mais évidement c'est cher.
Je pense que tu trouveras réponse ici
@ Bientôt.
Salut Pierrot,
Personnellement les sous marques j'hésite, tenue de route, usure dans le temps etc .. car pour nos E34 rien ne vaut Continental ou Bridgestone.
Pour ce qui est de Michelin (très bon pneu) à toi de voir Mais évidement c'est cher.
Je pense que tu trouveras réponse ici
@ Bientôt.
kainomed- Newbie
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Re: changement de pneus
Bah Taurus,c'est une marque de four de cuisine ou de flingue,ça.
Désolé,je ne la connais pas mais si les avis de certains internautes ne sont pas bonnes,méfiance.
De plus,Michelin n'est pas une super marque pour tout le monde,moi le premier,je préfères Hankook ou Yokohama.
Désolé,je ne la connais pas mais si les avis de certains internautes ne sont pas bonnes,méfiance.
De plus,Michelin n'est pas une super marque pour tout le monde,moi le premier,je préfères Hankook ou Yokohama.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: changement de pneus
Merci pour vos réponses les potos.
J'ai continué a chercher sur le net et d'autres avis sont meilleurs que ceux que j'avais lu...
Mais aparament,ils sont plus connus dans le milieux agricole.
Donc,je me tate,des fois que j'ai un champ a labourrer!
J'ai continué a chercher sur le net et d'autres avis sont meilleurs que ceux que j'avais lu...
Mais aparament,ils sont plus connus dans le milieux agricole.
Donc,je me tate,des fois que j'ai un champ a labourrer!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: changement de pneus
Pour les machines agricoles?
Laisse ces gommes aux TDS alors.
Ne me cherchez plus,je suis déjà looooiiinnnn.
Laisse ces gommes aux TDS alors.
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s1racing- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: changement de pneus
salut les mecs
alors pour moi les Gomme c'est un peut comme les chaussettes je prend pas les même suivant se que je fait
pour répondre a ta question si ils s'use vite c'est qu'il doive un minimum accroché sa vas avec généralement!!
sur la TDS y'a des uniroyal a l'avant 100€ les 2 et il vont super bien sur sec ou mouillé je suis vraiment pas déçus
et sur la I j'ai 4 Michelin Primacy HP le prix n'est pas le même mais voila comment elle accroche alors que j'ai les 2 train qui sont mort Dimi peut en témoigner quand je suivait fiona
tous sa pour dire que quand on débourse dans les 100€ pour un pneu tu c'est pourquoi
alors pour moi les Gomme c'est un peut comme les chaussettes je prend pas les même suivant se que je fait
pour répondre a ta question si ils s'use vite c'est qu'il doive un minimum accroché sa vas avec généralement!!
sur la TDS y'a des uniroyal a l'avant 100€ les 2 et il vont super bien sur sec ou mouillé je suis vraiment pas déçus
et sur la I j'ai 4 Michelin Primacy HP le prix n'est pas le même mais voila comment elle accroche alors que j'ai les 2 train qui sont mort Dimi peut en témoigner quand je suivait fiona
tous sa pour dire que quand on débourse dans les 100€ pour un pneu tu c'est pourquoi
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: changement de pneus
Salut tout le monde,
Je me permet de mettre ma petite graine a ces commentaires pour avoir testé plusieurs marques plus ou moins " connues" de pneumatiques sur mon touring.
En premier lieu la marque " NANKANG " bon pneu. rapport qualité prix excellent. tenue de route très correcte sur le sec mais sur le mouillé c'est plus que limite, voir même carrément dangereux.
Ensuite la marque " KENDA " même rapport qualité prix que les NANKANG et même punition sous la pluie.
J'ai finalement fini par mettre de l'argent de coté et au moment de changer les pneus j'ai opté pour du CONTINENTAL plus cher, mais avec des performances en terme de tenue de route et de sécurité bien supérieures.
Pour résumer, les pneumatiques premiers prix, généralement de fabrication Chinoise ou Coréenne ne sont pas chers mais peuvent se révéler limite voir même dangereux sous certaines conditions ( freinage d'urgence sous la pluie par exemple ) du coup, pour ma part, je ne monte plus que des marques reconnues sur le touring......
Je me permet de mettre ma petite graine a ces commentaires pour avoir testé plusieurs marques plus ou moins " connues" de pneumatiques sur mon touring.
En premier lieu la marque " NANKANG " bon pneu. rapport qualité prix excellent. tenue de route très correcte sur le sec mais sur le mouillé c'est plus que limite, voir même carrément dangereux.
Ensuite la marque " KENDA " même rapport qualité prix que les NANKANG et même punition sous la pluie.
J'ai finalement fini par mettre de l'argent de coté et au moment de changer les pneus j'ai opté pour du CONTINENTAL plus cher, mais avec des performances en terme de tenue de route et de sécurité bien supérieures.
Pour résumer, les pneumatiques premiers prix, généralement de fabrication Chinoise ou Coréenne ne sont pas chers mais peuvent se révéler limite voir même dangereux sous certaines conditions ( freinage d'urgence sous la pluie par exemple ) du coup, pour ma part, je ne monte plus que des marques reconnues sur le touring......
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: changement de pneus
Dans la taille pour la mienne en 15", 225/60, il n'y a plus trop de choix à part plein de marques franchement douteuses.
Pas de Michelin, et les autres marques premium sont axées sur des pneus basse consommation pour cette taille dont je ne veux pas.
Après quelques recherches, il semblerait que le seul pneu valable dans cette taille, pas éco, pas de marque totalement inconnue, c'est le Vredestein Sportrac 5 :
http://www.vredestein.fr/autobanden/nieuws/103/vredestein-sportrac-5-silencieux-confortable-et-sportif
A moins de 90 le pneu chez les vendeurs internet, ça me semble très correct.
Il y a aussi le Falken ZE914 mais les avis sont plus partagés à son sujet.
Quelques gros scans des comparatifs ADAC (en Allemand) dans diverses tailles :
http://caravanlounge.de/wp-content/uploads/2013/02/Sommerreifentest_2013_R185_162908.jpg
http://v-10077.intertech.de/editnews/media/news_jpg/2011080074_0002.jpg
http://www.oeamtc.at/media/image/2015.02.20/14244238933728.jpg
Pas de Michelin, et les autres marques premium sont axées sur des pneus basse consommation pour cette taille dont je ne veux pas.
Après quelques recherches, il semblerait que le seul pneu valable dans cette taille, pas éco, pas de marque totalement inconnue, c'est le Vredestein Sportrac 5 :
http://www.vredestein.fr/autobanden/nieuws/103/vredestein-sportrac-5-silencieux-confortable-et-sportif
A moins de 90 le pneu chez les vendeurs internet, ça me semble très correct.
Il y a aussi le Falken ZE914 mais les avis sont plus partagés à son sujet.
Quelques gros scans des comparatifs ADAC (en Allemand) dans diverses tailles :
http://caravanlounge.de/wp-content/uploads/2013/02/Sommerreifentest_2013_R185_162908.jpg
http://v-10077.intertech.de/editnews/media/news_jpg/2011080074_0002.jpg
http://www.oeamtc.at/media/image/2015.02.20/14244238933728.jpg
Taurim- Membre accroc
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Localisation : 28
Re: changement de pneus
Je monte du Falken ZE914 ces prochains jours sur le Corbi, je t'en dirai plus à l'usage!
Mais en 205/65-15, ça coûte beaucoup moins cher et le choix et immense!
Mais en 205/65-15, ça coûte beaucoup moins cher et le choix et immense!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: changement de pneus
Je pourrais monter ça mais j'aime bien le look avec les gros pneus ballon
Pour l'instant, mes Michelin Pilot HX vieux de 8 ans tiennent le coup et ont un bon grip... du moins sur le sec
Pour l'instant, mes Michelin Pilot HX vieux de 8 ans tiennent le coup et ont un bon grip... du moins sur le sec
Taurim- Membre accroc
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Age : 57
Localisation : 28
Re: changement de pneus
J'ai mis des toyo proxes cf2 il y a quelques jours sur la berline, en 205-65, ils tiennent très bien la route sur sec et mouillé, par contre il sont carrément dangereux à l’arrière, ils sont trop mou et se couche dans les virage, comme si les SB de traverse étaient mort, je rentre dans le virage et d'un coup, le pneu s’écrase, ça fait comme si la voiture glissait un coup du c*l... je l'ai ai mis à l'avant ça va beaucoup mieux, je pense que pour l’arrière je vais prendre des conti.
phillipe1- Membre habitué
- Messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2012
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Localisation : Blois
Re: changement de pneus
salut pierrot, et tout le monde,
le pneumatique est un sujet très particulier!!!
chacun va apprécier ou pas un même produit!!! tout dépend de la manière de conduire!!!
dans ton cas pierrot , tu a des chevaux sous le capot de ta belle...garde ça comme point de référence pour ton choix...
perso j'ai monté du Vredestein sportrac 5 en 205 / 65 R 15 96 vr ...c'est un bon produit en tenue de route sur sec comme sur mouillé ...
en longévité par contre...c'est pas le top...ils ne feront pas 15000km et ce pour les 4...
les prochains , je vais essayer Kleber, dans la même dimension...
il faut savoir que, en europe, il ne reste que quatre manufacturier(maison maire de fabrication):
- michelin
- continental
- pirrelli
- vredestein
toutes les autres marques plus ou moins connues, sont devenues des sous marques...
exemple: uniroyal(continental) , kléber(michelin) , mabor(pirrelli)............
tous les pneus distribués par des centres autos sous leurs marques(feu rouge, point s, nortoto...) sont des appels d'offres remportées
par l'une de ces quatre maison maire...et sont en général de vieux profils d'une marque de leur groupe respectif...
voilà des info's qui vous feront voir ce marché avec un regard neuf, je l'espère en tout cas...
salut et à plus...
le pneumatique est un sujet très particulier!!!
chacun va apprécier ou pas un même produit!!! tout dépend de la manière de conduire!!!
dans ton cas pierrot , tu a des chevaux sous le capot de ta belle...garde ça comme point de référence pour ton choix...
perso j'ai monté du Vredestein sportrac 5 en 205 / 65 R 15 96 vr ...c'est un bon produit en tenue de route sur sec comme sur mouillé ...
en longévité par contre...c'est pas le top...ils ne feront pas 15000km et ce pour les 4...
les prochains , je vais essayer Kleber, dans la même dimension...
il faut savoir que, en europe, il ne reste que quatre manufacturier(maison maire de fabrication):
- michelin
- continental
- pirrelli
- vredestein
toutes les autres marques plus ou moins connues, sont devenues des sous marques...
exemple: uniroyal(continental) , kléber(michelin) , mabor(pirrelli)............
tous les pneus distribués par des centres autos sous leurs marques(feu rouge, point s, nortoto...) sont des appels d'offres remportées
par l'une de ces quatre maison maire...et sont en général de vieux profils d'une marque de leur groupe respectif...
voilà des info's qui vous feront voir ce marché avec un regard neuf, je l'espère en tout cas...
salut et à plus...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : Ardèche
Re: changement de pneus
Dragonféodal ! a écrit:perso j'ai monté du Vredestein sportrac 5 en 205 / 65 R 15 96 vr ...c'est un bon produit en tenue de route sur sec comme sur mouillé ...
en longévité par contre...c'est pas le top...ils ne feront pas 15000km et ce pour les 4...
Ça, c'est plutôt un argument en faveur des Vredestein pour moi. Si ça ne s'use pas, c'est que ça n'adhère pas
Dragonféodal ! a écrit:
il faut savoir que, en europe, il ne reste que quatre manufacturier(maison maire de fabrication):
- michelin
- continental
- pirrelli
- vredestein
Les 225/60 15 ne sont plus dispo que chez Conti, Bridgestone, Falken, Firestone, Uniroyal et Vredestein.
Et encore, à l'exception des Vredestein, ce ne sont que des gammes très routières et pas sportives du tout (Turanza ER300, Premium Contact 2, Rain Expert 3, ZE914...).
J'ai regardé le choix (plus important) en 205/65 et c'est le même genre, voire même encore plus "routier/éco".
Mais je suis en recherche active de jantes Style 5 en 16", ce qui m'ouvrirait bien plus de choix genre Bridge RE02 que j'ai sur ma C3RS2 et que je trouve carrément excellents
Taurim- Membre accroc
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Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 57
Localisation : 28
Re: changement de pneus
Bonjour a tous
Oui les styles 5 ont beaucoup de charme mais sont trés rares en 7,5x16...Bonne chance
Alors encore merci pour vos conseils avisés.
Mais j'ai du prendre une décision rapidement.
Déja,je me suis trompé sur le nom:ce n'est pas Taurus mais Aéolus.
Bon,c'est chinois(les Taurus sont fabriqués dans les pays de l'est,c'est pas mieux...)
J'ai entendu toutes les critiques et les problèmes qu'ont les pneus de cette provenance:pas trés adhérents,surtout sur le mouillé,et s'usent trés vite.
Cependant,j'ai trouvé leur site sur le net et il semblerait qu'ils aient une unité de recherche et développement ultramoderne qui "met la gomme" (si je puis dire... ) au niveau de la structure et des mélanges des enveloppes pour palier justement a cette mauvaise réputation.
Mon vendeur de pneus m'a assuré que tout ses clients en étaient plutot contents(il sait comment je conduis...) et que si ça n'allait vraiment pas,je retourne le voir.
J'ai donc décidé de lui faire confiance.
Ce sont des 235/45/17 97W.Ils sont en moyenne a 83 balles le bestiau sur le net et il me les fait fournis/posés/équilibrés a 70 balles!(en ce moment,je ne dispose que d'un trés petit budget. donc pas trop le choix...)Je sais pas a combien il les touche mais il doit avoir encore une belle remise pour s'en sortir.
Je pense que pour ce prix,je prends guère de risques.
Pour l'instant,je peux vous dire qu'ils accrochent bien sur le sec et sont assez silencieux.Aucun tremblement et ils sont trés confortables malgrès leur profil en 45,et mes suspensions bilstein/eibach.
Le verdict a la première pluie:je ne manquerai pas de vous faire savoir comment ils se comportent...
Oui les styles 5 ont beaucoup de charme mais sont trés rares en 7,5x16...Bonne chance
Alors encore merci pour vos conseils avisés.
Mais j'ai du prendre une décision rapidement.
Déja,je me suis trompé sur le nom:ce n'est pas Taurus mais Aéolus.
Bon,c'est chinois(les Taurus sont fabriqués dans les pays de l'est,c'est pas mieux...)
J'ai entendu toutes les critiques et les problèmes qu'ont les pneus de cette provenance:pas trés adhérents,surtout sur le mouillé,et s'usent trés vite.
Cependant,j'ai trouvé leur site sur le net et il semblerait qu'ils aient une unité de recherche et développement ultramoderne qui "met la gomme" (si je puis dire... ) au niveau de la structure et des mélanges des enveloppes pour palier justement a cette mauvaise réputation.
Mon vendeur de pneus m'a assuré que tout ses clients en étaient plutot contents(il sait comment je conduis...) et que si ça n'allait vraiment pas,je retourne le voir.
J'ai donc décidé de lui faire confiance.
Ce sont des 235/45/17 97W.Ils sont en moyenne a 83 balles le bestiau sur le net et il me les fait fournis/posés/équilibrés a 70 balles!(en ce moment,je ne dispose que d'un trés petit budget. donc pas trop le choix...)Je sais pas a combien il les touche mais il doit avoir encore une belle remise pour s'en sortir.
Je pense que pour ce prix,je prends guère de risques.
Pour l'instant,je peux vous dire qu'ils accrochent bien sur le sec et sont assez silencieux.Aucun tremblement et ils sont trés confortables malgrès leur profil en 45,et mes suspensions bilstein/eibach.
Le verdict a la première pluie:je ne manquerai pas de vous faire savoir comment ils se comportent...
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: changement de pneus
salut pierrot,
j'ai peu de connaissance en pneu agricole mais dans le peu que j'ai monté ,
Aéolus est reconnu dans ce domaine...si effectivement cette marque travail sur le développement en laboratoire ...c'est certainement le bon moment...
à plus...
j'ai peu de connaissance en pneu agricole mais dans le peu que j'ai monté ,
Aéolus est reconnu dans ce domaine...si effectivement cette marque travail sur le développement en laboratoire ...c'est certainement le bon moment...
à plus...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : Ardèche
Re: changement de pneus
Merci pour tes bon conseil mon ami
Bonne soirée et a trés bientot
Bonne soirée et a trés bientot
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: changement de pneus
Bonsoir à tous,
Perso j'ai équipé toutes mes tutures avec du Michelin exalto et j'en suis enchanté.
Certes ils ne sont pas donnés mais au niveau tenue de route, surtout sous la pluie, ils ne m'ont jamais déçus, surtout sur ma grosse BM sujette à partir de l'arrière comme la plupart des propulsions.
Avant la BM, j'avais une Mercedes 190D aussi équipée d'exalto et je n'ai jamais eu de problème de dérapage sur route mouillée.
Perso j'ai équipé toutes mes tutures avec du Michelin exalto et j'en suis enchanté.
Certes ils ne sont pas donnés mais au niveau tenue de route, surtout sous la pluie, ils ne m'ont jamais déçus, surtout sur ma grosse BM sujette à partir de l'arrière comme la plupart des propulsions.
Avant la BM, j'avais une Mercedes 190D aussi équipée d'exalto et je n'ai jamais eu de problème de dérapage sur route mouillée.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: changement de pneus
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon sujet, je suis finalement passé en jantes 7.5x16". Non pas des style 5 mais des style 8 de série 8 et j'ai mis les Bridgestone Adrenalin RE002 que j'apprécie tant sur ma C3RS2.
Montage en 225x55 16 comme il se doit.
Je confirme que ces pneus sont vraiment énormes, y compris sur le mouillé
Après, ce sont les suspensions molles (et amortos probablement fatigués) qui ne suivent plus. Mais d'ici quelques temps, je devrais remédier à tout ça
Montage en 225x55 16 comme il se doit.
Je confirme que ces pneus sont vraiment énormes, y compris sur le mouillé
Après, ce sont les suspensions molles (et amortos probablement fatigués) qui ne suivent plus. Mais d'ici quelques temps, je devrais remédier à tout ça
Taurim- Membre accroc
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 57
Localisation : 28
Re: changement de pneus
Salut les potos.
Alors sur ma tds je suis chaussé en 205 65 15 94V. Firehawk TZ300 à l'arrière (300 tout court, même pas 300 alpha) et triangle Talon GLS à l'avant. Usés à 80% à l'arrière, à 30% à l'avant.
Le train arrière à changer en prio.
Ces deux dernières années, analyse de résulats sur différents sites: http://www.tyrereviews.co.uk/ sites de l'adac, google est ton ami, youtube aussi, etc.
Je voulais des dunlop bluresponse: résultat: pas assez d'accroche latérale.
Et puis pendant un an, je n'ai juré que par les Vredestein Sportrac 5, puis j'ai demandé à un pro du pneu, lequel m'a recommandé du Bridgestone Turanza T001(j'ai longtemps "apprécié" les reviews sur son prédécesseur, le ER300 Ecopia...).
Le Vred est bon sur mouillé (meilleure temps sur un tour de circuit, je sais plus qui a fait le test, mais je pourrai retrouver), mais ne résiste pas assez à l'aquaplaning... Je compte mettre du T001 à l'arrière... Peu importe l'efficacité carburant, la sécurité avant tout...
Et les triangle à l'avant: eh bien va faloir qu'ils sautent, mais vu que je roule très peu, ça attendra.
Alors sur ma tds je suis chaussé en 205 65 15 94V. Firehawk TZ300 à l'arrière (300 tout court, même pas 300 alpha) et triangle Talon GLS à l'avant. Usés à 80% à l'arrière, à 30% à l'avant.
Le train arrière à changer en prio.
Ces deux dernières années, analyse de résulats sur différents sites: http://www.tyrereviews.co.uk/ sites de l'adac, google est ton ami, youtube aussi, etc.
Je voulais des dunlop bluresponse: résultat: pas assez d'accroche latérale.
Et puis pendant un an, je n'ai juré que par les Vredestein Sportrac 5, puis j'ai demandé à un pro du pneu, lequel m'a recommandé du Bridgestone Turanza T001(j'ai longtemps "apprécié" les reviews sur son prédécesseur, le ER300 Ecopia...).
Le Vred est bon sur mouillé (meilleure temps sur un tour de circuit, je sais plus qui a fait le test, mais je pourrai retrouver), mais ne résiste pas assez à l'aquaplaning... Je compte mettre du T001 à l'arrière... Peu importe l'efficacité carburant, la sécurité avant tout...
Et les triangle à l'avant: eh bien va faloir qu'ils sautent, mais vu que je roule très peu, ça attendra.
007- Membre accroc
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Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen
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