apres le changement de toute mes rotules et bras avant
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s1racing
thierry 77
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apres le changement de toute mes rotules et bras avant
BONJOUR
ca y est , j'en ai finit , ouf , pour le 2' coté j'ai chauffé les deux grosses rotules sur l'etau et après un bon coup de marteau c'est parti , par contre faut il précontraindre les essieux pour serré les deux bras sur la caisse? je m'explique, j'ai mis la voiture sur des chandelles pour changer les 2 bras de suspension , les 2 bras de direction et les bielettes de barre stabilisatrice, tout est remonté maintenant mais je ne sais pas si c'est normal que les 2 disques de frein de la voiture (qui est encore sur les chandelles) soient en forme de v, j'ai essayé aussi de posé une roue avec 2 boulons pour voir la tete que ca avait et la pareil , les roues sont en forme de v , est ce normal parce qu'elle est sur les 2 chandelles a votre avis ?
MERCI A TOUS POUR VOS AVIS SUR LA QUESTION
ca y est , j'en ai finit , ouf , pour le 2' coté j'ai chauffé les deux grosses rotules sur l'etau et après un bon coup de marteau c'est parti , par contre faut il précontraindre les essieux pour serré les deux bras sur la caisse? je m'explique, j'ai mis la voiture sur des chandelles pour changer les 2 bras de suspension , les 2 bras de direction et les bielettes de barre stabilisatrice, tout est remonté maintenant mais je ne sais pas si c'est normal que les 2 disques de frein de la voiture (qui est encore sur les chandelles) soient en forme de v, j'ai essayé aussi de posé une roue avec 2 boulons pour voir la tete que ca avait et la pareil , les roues sont en forme de v , est ce normal parce qu'elle est sur les 2 chandelles a votre avis ?
MERCI A TOUS POUR VOS AVIS SUR LA QUESTION
Dernière édition par FREDATOR56 le 24.05.14 18:20, édité 1 fois (Raison : pense à dire "bonjour" à l'ouverture d'un nouveau poste, merci)
thierry 77- Membre habitué
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Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
pas besoin de pré contraindre la jambe de force alors?FREDATOR56 a écrit:salut oui c'est normal
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thierry 77- Membre habitué
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s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
D'apres le RTA,il faudrait bloquer tout ca roues posées pour la durée de vie des silent blocs.
Cest la théorie.Dans la pratique,ca demande d'avoir une fosse donc tres peu doivent le faire...
De toute facon,apres c'est les rotules qui lachent et la,on ne peut rien donc c'est comme tu le sens...
Cest la théorie.Dans la pratique,ca demande d'avoir une fosse donc tres peu doivent le faire...
De toute facon,apres c'est les rotules qui lachent et la,on ne peut rien donc c'est comme tu le sens...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
pierrot1351 a écrit:D'apres le RTA,il faudrait bloquer tout ca roues posées pour la durée de vie des silent blocs.
Cest la théorie.Dans la pratique,ca demande d'avoir une fosse donc tres peu doivent le faire...
De toute facon,apres c'est les rotules qui lachent et la,on ne peut rien donc c'est comme tu le sens...
bon ba on verra bien , merci quand meme pour l'infos ,il faut vraiment que je me trouve une RTA
thierry 77- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2014
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Localisation : meaux
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
salut,
du bon boulot, bravo, elle est repartie sur de bonne base et tu en prend soin...
elle te le rendra par le plaisir que tu auras en te promenant avec...
du bon boulot, bravo, elle est repartie sur de bonne base et tu en prend soin...
elle te le rendra par le plaisir que tu auras en te promenant avec...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
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Localisation : Ardèche
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
Dragonféodal ! a écrit:salut,
du bon boulot, bravo, elle est repartie sur de bonne base et tu en prend soin...
elle te le rendra par le plaisir que tu auras en te promenant avec...
bonjour
ha ca oui c'etait du boulot mais bon, il me reste les 4 disques et plaquettes a monter ,les 4 pneus a changer, le parallélisme, remonté le système de fixation de la pompe de direction assisté changer l'alternateur car en démontant la patte de fils + a cassé net , changé les 2 courroies et pour finir me trouvé un siege conducteur tissus noir car le tissus est + que usé , après jespere etre tranquille et pouvoir en profiter !!!( après le contrôle technique) donc encore du boulot...
bon week end
thierry 77- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
FREDATOR56 a écrit:salut il y a encore un peu de boulot mais après tout ça tu es tranquille pour un bon moment, pour le siège ça va pas être facile, l'usure prématuré est une maladie
et bien , ce sera un beau jeu de housse et puis voila...
bon week end a tous
thierry 77- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
bon courage tu tiens le bon bout...
et bon week-end à toi aussi
et bon week-end à toi aussi
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
thierry 77 a écrit:
et bien , ce sera un beau jeu de housse et puis voila...
bon week end a tous
Et pourquoi pas un cuir.
Je sais qu'il sont difficile à trouver pour les touring, mais au moins tu serai tranquille.
Scud- Membre expert
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Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
oui pourquoi pas mais quand j'aurai tt finit et qu'elle sera fiable....
thierry 77- Membre habitué
- Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
Salut Thierry,
Il faut impérativement serrer tes boulons d'axe de bras voiture au sol car autrement tes silentblocs vont travailler en torsion et très vite se déchirer. Si comme moi tu n'as pas de pont ni de fosse, tu place un cric sous ton disque de frein ou bien sous ton mac pherson (jambe de force) et tu monte jusqu'à ce que ta caisse ne pose plus sur tes chandelles puis à ce moment-là tu serres au couples tes boulons de bras.
Un conseil: Ne roule pas comme ça car d'ici même pas un an tes silentblocs seront morts.
Il faut impérativement serrer tes boulons d'axe de bras voiture au sol car autrement tes silentblocs vont travailler en torsion et très vite se déchirer. Si comme moi tu n'as pas de pont ni de fosse, tu place un cric sous ton disque de frein ou bien sous ton mac pherson (jambe de force) et tu monte jusqu'à ce que ta caisse ne pose plus sur tes chandelles puis à ce moment-là tu serres au couples tes boulons de bras.
Un conseil: Ne roule pas comme ça car d'ici même pas un an tes silentblocs seront morts.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant
merci , c'est ce que j'ai fait et ca roule.......merci q mm du conseil
thierry 77- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux
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