PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

apres le changement de toute mes rotules et bras avant

+2
s1racing
thierry 77
6 participants

Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 24.05.14 18:14

BONJOUR
ca y est , j'en ai finit , ouf , pour le 2' coté j'ai chauffé les deux grosses rotules sur l'etau et après un bon coup de marteau c'est parti , par contre faut il précontraindre les essieux pour serré les deux bras sur la caisse? je m'explique, j'ai mis la voiture sur des chandelles pour changer les 2 bras de suspension , les 2 bras de direction et les bielettes de barre stabilisatrice, tout est remonté maintenant mais je ne sais pas si c'est normal que les 2 disques de frein de la voiture (qui est encore sur les chandelles) soient en forme de v, j'ai essayé aussi de posé une roue avec 2 boulons pour voir la tete que ca avait et la pareil , les roues sont en forme de v , est ce normal parce qu'elle est sur les 2 chandelles a votre avis ?
MERCI A TOUS POUR VOS AVIS SUR LA QUESTION


Dernière édition par FREDATOR56 le 24.05.14 18:20, édité 1 fois (Raison : pense à dire "bonjour" à l'ouverture d'un nouveau poste, merci)
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 24.05.14 18:40

FREDATOR56 a écrit:salut oui c'est normal
apres le changement de toute mes rotules et bras avant <a href=apres le changement de toute mes rotules et bras avant 1_130710" />
pas besoin de pré contraindre la jambe de force alors?
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par s1racing 24.05.14 19:53

Nine.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par pierrot1351 24.05.14 20:51

D'apres le RTA,il faudrait bloquer tout ca roues posées pour la durée de vie des silent blocs.
Cest la théorie.Dans la pratique,ca demande d'avoir une fosse donc tres peu doivent le faire...
De toute facon,apres c'est les rotules qui lachent et la,on ne peut rien donc c'est comme tu le sens... Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 24.05.14 23:21

pierrot1351 a écrit:D'apres le RTA,il faudrait bloquer tout ca roues posées pour la durée de vie des silent blocs.
Cest la théorie.Dans la pratique,ca demande d'avoir une fosse donc tres peu doivent le faire...
De toute facon,apres c'est les rotules qui lachent et la,on ne peut rien donc c'est comme tu le sens... Wink 

bon ba on verra bien , merci quand meme pour l'infos ,il faut vraiment que je me trouve une RTA
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par Dragonféodal ! 25.05.14 9:28

salut,

du bon boulot, bravo, elle est repartie sur de bonne base et tu en prend soin...
elle te le rendra par le plaisir que tu auras en te promenant avec... Cool 
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 25.05.14 9:45

Dragonféodal ! a écrit:salut,

du bon boulot, bravo, elle est repartie sur de bonne base et tu en prend soin...
elle te le rendra par le plaisir que tu auras en te promenant avec... Cool 

bonjour
ha ca oui c'etait du boulot mais bon, il me reste les 4 disques et plaquettes a monter ,les 4 pneus a changer, le parallélisme, remonté le système de fixation de la pompe de direction assisté changer l'alternateur car en démontant la patte de fils + a cassé net , changé les 2 courroies et pour finir me trouvé un siege conducteur tissus noir car le tissus est + que usé , après jespere etre tranquille et pouvoir en profiter !!!( après le contrôle technique) donc encore du boulot...
bon week end
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 25.05.14 9:54

FREDATOR56 a écrit:salut il y a encore un peu de boulot mais après tout ça tu es tranquille pour un bon moment, pour le siège ça va pas être facile, l'usure prématuré est une maladie  Evil or Very Mad 

et bien , ce sera un beau jeu de housse et puis voila...
bon week end a tous
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par Dragonféodal ! 25.05.14 10:16

bon courage tu tiens le bon bout...
et bon week-end à toi aussi
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par Scud 25.05.14 16:21

thierry 77 a écrit:

et bien , ce sera un beau jeu de housse et puis voila...
bon week end a tous

Et pourquoi pas un cuir.
Je sais qu'il sont difficile à trouver pour les touring, mais au moins tu serai tranquille.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 25.05.14 17:42

oui pourquoi pas mais quand j'aurai tt finit et qu'elle sera fiable....
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par JohnCONNOR83 22.06.14 8:10

Salut Thierry,

Il faut impérativement serrer tes boulons d'axe de bras voiture au sol car autrement tes silentblocs vont travailler en torsion et très vite se déchirer. Si comme moi tu n'as pas de pont ni de fosse, tu place un cric sous ton disque de frein ou bien sous ton mac pherson (jambe de force) et tu monte jusqu'à ce que ta caisse ne pose plus sur tes chandelles puis à ce moment-là tu serres au couples tes boulons de bras.
Un conseil: Ne roule pas comme ça car d'ici même pas un an tes silentblocs seront morts.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par thierry 77 22.06.14 16:59

merci , c'est ce que j'ai fait et ca roule.......merci q mm du conseil
thierry 77
thierry 77
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 61
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

apres le changement de toute mes rotules et bras avant Empty Re: apres le changement de toute mes rotules et bras avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum