VIDANGE DE BOITE 5HP30
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VIDANGE DE BOITE 5HP30
Bonsoir a tous
Le 540i que je viens d acquérir a 150Mkm et l'ancien proprio m a dit que la boite avait été changée a 90Mkm.
Donc,si je m en tiens aux différents avis que j'ai trouve sur les forums,le moment est venu de la vidanger(60Mkm)
J'ai parcouru quelques tutos qui disent qu'on ne peut remplacer guère plus de la moitie du lubrifiant à la fois si l'on fait une vidange "correcte", à savoir démontage du carter et remplacement de la crépine.
La méthode de remplissage et d'appoint du niveau "à chaud" est bien comprise aussi.
Cependant, le commentaire de Greg concernant la vidange suite a un problème de boite me laisse un peu perplexe.
Greg, tu préconises de remplacer la totalité du lubrifiant, ce qui est très sage, en vidant le convertisseur.
Le problème, c'est que je sais pas comment faire sans démonter la boite (il n y a pas de vis de purge sur le convertisseur comme sur certaines Mercedes...), chose que je ne sais pas et ne tiens pas a faire.
Pourrais tu m'expliquer stp?
Ou si quelqu'un sait, merci pour sa réponse.
D'autre part, d'après le numéro de la boite et la couleur de la plaque (noire), l'huile préconisée est la Shell LA2634.
Problème: cette huile n'est plus fabriquée et quasi introuvable (je me suis même laissé dire que BMW mettait un équivalent, certifie compatible a 100/100 bien sur...)
Je me suis renseigné auprès d'un fabricant Français, CAI, et lorsque j'ai demandé de la Shell,ou un équivalent, le conseiller m'a tout de suite répondu: c'est pour une 5HP30 plaque noire monte sur une BMW, j'ai pensé qu'il connaissait son affaire et il m'a conseillé une ATF3G, synthèse, donc qualité au dessus de la Shell,et 100/100 compatible (toutes les ATF sont miscibles mais pas forcement compatibles, certains additifs se contrarient,et là adieux la boite!)
je pense donc utiliser cette huile, mais vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci d avance.A+
Le 540i que je viens d acquérir a 150Mkm et l'ancien proprio m a dit que la boite avait été changée a 90Mkm.
Donc,si je m en tiens aux différents avis que j'ai trouve sur les forums,le moment est venu de la vidanger(60Mkm)
J'ai parcouru quelques tutos qui disent qu'on ne peut remplacer guère plus de la moitie du lubrifiant à la fois si l'on fait une vidange "correcte", à savoir démontage du carter et remplacement de la crépine.
La méthode de remplissage et d'appoint du niveau "à chaud" est bien comprise aussi.
Cependant, le commentaire de Greg concernant la vidange suite a un problème de boite me laisse un peu perplexe.
Greg, tu préconises de remplacer la totalité du lubrifiant, ce qui est très sage, en vidant le convertisseur.
Le problème, c'est que je sais pas comment faire sans démonter la boite (il n y a pas de vis de purge sur le convertisseur comme sur certaines Mercedes...), chose que je ne sais pas et ne tiens pas a faire.
Pourrais tu m'expliquer stp?
Ou si quelqu'un sait, merci pour sa réponse.
D'autre part, d'après le numéro de la boite et la couleur de la plaque (noire), l'huile préconisée est la Shell LA2634.
Problème: cette huile n'est plus fabriquée et quasi introuvable (je me suis même laissé dire que BMW mettait un équivalent, certifie compatible a 100/100 bien sur...)
Je me suis renseigné auprès d'un fabricant Français, CAI, et lorsque j'ai demandé de la Shell,ou un équivalent, le conseiller m'a tout de suite répondu: c'est pour une 5HP30 plaque noire monte sur une BMW, j'ai pensé qu'il connaissait son affaire et il m'a conseillé une ATF3G, synthèse, donc qualité au dessus de la Shell,et 100/100 compatible (toutes les ATF sont miscibles mais pas forcement compatibles, certains additifs se contrarient,et là adieux la boite!)
je pense donc utiliser cette huile, mais vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci d avance.A+
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30
Salut!
il serais bien que tu pense à faire des sauts de lignes, mettre les apostrophes, et les accents au passage s'il te plaît!
juste histoire d'aérer ton texte et de le rendre plus agréable à la lecture...
je pense que tu post avec ton smartphone mais relis toi et corriges ses erreurs pour que l'on ai envie de lire ton post car avant mon passage, c'était très laid et compact comme texte!
donc à l'avenir ne fait pas trop confiance au T9 de ton smartphone l'ami,
pour ton soucis, je ne saurais t'aider, je ne connais pas du tout les boites automatiques!
désolé pour toi, mais d'autres sauront t'aider sois-en sûr!
il serais bien que tu pense à faire des sauts de lignes, mettre les apostrophes, et les accents au passage s'il te plaît!
juste histoire d'aérer ton texte et de le rendre plus agréable à la lecture...
je pense que tu post avec ton smartphone mais relis toi et corriges ses erreurs pour que l'on ai envie de lire ton post car avant mon passage, c'était très laid et compact comme texte!
donc à l'avenir ne fait pas trop confiance au T9 de ton smartphone l'ami,
pour ton soucis, je ne saurais t'aider, je ne connais pas du tout les boites automatiques!
désolé pour toi, mais d'autres sauront t'aider sois-en sûr!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30
Bonjour à tous
Merci dimi pour tes corrections.C'est vrai qu'ainsi présenté,le texte donne plus envie.
Je poste sur un pc donc j'ai encore moins d'excuses,meme si je ne suis pas très doué pour la présentation.Je ferais plus attention à l'avenir...
A+
Merci dimi pour tes corrections.C'est vrai qu'ainsi présenté,le texte donne plus envie.
Je poste sur un pc donc j'ai encore moins d'excuses,meme si je ne suis pas très doué pour la présentation.Je ferais plus attention à l'avenir...
A+
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30
pas de problème...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
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