PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VIDANGE DE BOITE 5HP30

2 participants

Aller en bas

VIDANGE DE BOITE 5HP30 Empty VIDANGE DE BOITE 5HP30

Message par pierrot1351 18.09.13 21:20

Bonsoir a tous

Le 540i que je viens d acquérir a 150Mkm et l'ancien proprio m a dit que la boite avait été changée a 90Mkm.
Donc,si je m en tiens aux différents avis que j'ai trouve sur les forums,le moment est venu de la vidanger(60Mkm)
J'ai parcouru quelques tutos qui disent qu'on ne peut remplacer guère plus de la moitie du lubrifiant à la fois si l'on fait une vidange "correcte", à savoir démontage du carter et remplacement de la crépine.

La méthode de remplissage et d'appoint du niveau "à chaud" est bien comprise aussi.

Cependant, le commentaire de Greg concernant la vidange suite a un problème de boite me laisse un peu perplexe.
Greg, tu préconises de remplacer la totalité du lubrifiant, ce qui est très sage, en vidant le convertisseur.
Le problème, c'est que je sais pas comment faire sans démonter la boite (il n y a pas de vis de purge sur le convertisseur comme sur certaines Mercedes...), chose que je ne sais pas et ne tiens pas a faire.

Pourrais tu m'expliquer stp?
Ou si quelqu'un sait, merci pour sa réponse.

D'autre part, d'après le numéro de la boite et la couleur de la plaque (noire), l'huile préconisée est la Shell LA2634.
Problème: cette huile n'est plus fabriquée et quasi introuvable (je me suis même laissé dire que BMW mettait un équivalent, certifie compatible a 100/100 bien sur...)
Je me suis renseigné auprès d'un fabricant Français, CAI, et lorsque j'ai demandé de la Shell,ou un équivalent, le conseiller m'a tout de suite répondu: c'est pour une 5HP30 plaque noire monte sur une BMW, j'ai pensé qu'il connaissait son affaire et il m'a conseillé une ATF3G, synthèse, donc qualité au dessus de la Shell,et 100/100 compatible (toutes les ATF sont miscibles mais pas forcement compatibles, certains additifs se contrarient,et là adieux la boite!)

je pense donc utiliser cette huile, mais vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci d avance.A+
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DE BOITE 5HP30 Empty Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 19.09.13 19:55

Salut!

VIDANGE DE BOITE 5HP30 163986 
il serais bien que tu pense à faire des sauts de lignes, mettre les apostrophes, et les accents au passage s'il te plaît!
juste histoire d'aérer ton texte et de le rendre plus agréable à la lecture...Wink 

je pense que tu post avec ton smartphone mais relis toi et corriges ses erreurs pour que l'on ai envie de lire ton post car avant mon passage, c'était très laid et compact comme texte!tongue 

donc à l'avenir ne fait pas trop confiance au T9 de ton smartphone l'ami, VIDANGE DE BOITE 5HP30 39415 

pour ton soucis, je ne saurais t'aider, je ne connais pas du tout les boites automatiques!No 
désolé pour toi, mais d'autres sauront t'aider sois-en sûr!cheers 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DE BOITE 5HP30 Empty Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30

Message par pierrot1351 21.09.13 5:58

Bonjour à tous
Merci dimi pour tes corrections.C'est vrai qu'ainsi présenté,le texte donne plus envie.
Je poste sur un pc donc j'ai encore moins d'excuses,meme si je ne suis pas très doué pour la présentation.Je ferais plus attention à l'avenir...
A+
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DE BOITE 5HP30 Empty Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 21.09.13 6:49

pas de problème... Wink 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE DE BOITE 5HP30 Empty Re: VIDANGE DE BOITE 5HP30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum