PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème bva patine pb mode sport kick down

5 participants

Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty problème bva patine pb mode sport kick down

Message par custommetal 05.05.13 17:05

bonjour,
depuis peut ma 525 tdsa patine un peut,
on sent que le moteur prend les tour mais la boite ne transmet pas tout ,
les rapport passe un peut sec parfois mais ils ne passe pas haut il passe ver 2000 a 2300trs a mis gaz,
et depuis peut le kick down ne marche plus , le mode sport ne s'enclenche pas non plus !!

est ce que la boite s'est mise en défaut ?



Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 05.05.13 19:48, édité 1 fois (Raison : Pensez à vous relire... et à sauter des lignes... et mettre un petit peu de ponctuation! Merci)
custommetal
custommetal
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par custommetal 06.05.13 17:01

personne ne sait ????? Sad
custommetal
custommetal
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par s1racing 06.05.13 17:26

Les boites auto sont un peu méconnus en France...
La dernière vidange d'huile de ta boite remonte à quand?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par custommetal 06.05.13 18:03

je pense qu'elle na jamais était vidangé car l'ancien propriétaire l'amené au concessionnaire et que le concessionnaire ne vidange pas ces boite car étiquette aberrante de bmw Evil or Very Mad (ne pas vidanger graisser a vie )mais je compte faire la vidange au plus vite mais j'attend vos avis!
custommetal
custommetal
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.05.13 20:09

salut!
une vidange serait un début et après voit ce qu'il se passe... Wink

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par custommetal 07.05.13 7:14

OK je vais faire sa Smile par contre faut t'il réinitialiser la boite Après la vidange ou c'est automatique ? scratch
custommetal
custommetal
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par greg2410 07.05.13 12:34

je ne pense pas qu'il y est de réinitialisation de boite à faire.

Par contre le travail est assez titanesque mais rien de compliqué ou d'insurmontable.

Tu dois vidanger ( simple, bouchon à dévisser et vider comme un moteur.)

Le problème est que la boite contient environ 8 litres d'huile. De ce fait tu ne videras pas tout. Il faut démonter le carter d'huile de boite, démonter la crépine ( qu'il faut changer aussi ( pompe à huile )) démonter le convertisseur ainsi que le filtre à huile... et là et seulement là tu auras vidé les 8 litres.

Ensuite tu remontes le tout avec des pièces neuves comme la crépine et le filtre. tu refermes tout et tu remplis de 8 litres.

ET LE NIVEAU SE FAIT à CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et

PAS A FROID.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par greg2410 le 07.05.13 15:35, édité 1 fois

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

problème bva patine pb mode sport kick down Dsc_3216problème bva patine pb mode sport kick down 20150424problème bva patine pb mode sport kick down 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par rottweiller62 07.05.13 15:28

Boite auto , moi je touche pas Mad

________Passion E34_________
problème bva patine pb mode sport kick down 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par custommetal 07.05.13 18:48

greg2410 a écrit:je ne pense pas qu'il y est de réinitialisation de boite à faire.

Par contre le travail est assez titanesque mais rien de compliqué ou d'insurmontable.

Tu dois vidanger ( simple, bouchon à dévisser et vider comme un moteur.)

Le problème est que la boite contient environ 8 litres d'huile. De ce fait tu ne videras pas tout. Il faut démonter le carter d'huile de boite, démonter la crépine ( qu'il faut changer aussi ( pompe à huile )) démonter le convertisseur ainsi que le filtre à huile... et là et seulement là tu auras vidé les 8 litres.

Ensuite tu remontes le tout avec des pièces neuves comme la crépine et le filtre. tu refermes tout et tu remplis de 8 litres.

ET LE NIVEAU SE FAIT à CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et

PAS A FROID.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ok moi je connaisser pas ce système car sur l’ancienne Mercedes 280se et 500se de mon pere il y avait une trappe sous la boite et un bouchon de vidange sous le convertieur pour vidanger ce dernier

et si je Fais 2 vidange a intervalle de 1, 2 mois histoire de renouveler toute l'huile ? scratch
custommetal
custommetal
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par greg2410 10.05.13 12:41

interdit.

tu fais ça à ton moteur toi?? problème bva patine pb mode sport kick down 696697 problème bva patine pb mode sport kick down 696697

tu serais susceptible d'avoir du mieux... Mais sans conviction.

je ne t'ai donné que la théorie mais très proche de la pratique ... Ensuite savoir si il y a un bouchon pour le convertisseur je ne sais pas.

Toute fois BMW force l'utilisateur à changer filtre et crépine obligatoirement et impérativement.....et cela tous les 60 000kms. Même sur les voiture d'aujourd'hui.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

problème bva patine pb mode sport kick down Dsc_3216problème bva patine pb mode sport kick down 20150424problème bva patine pb mode sport kick down 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

problème bva patine pb mode sport kick down Empty Re: problème bva patine pb mode sport kick down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum