problème bva patine pb mode sport kick down
5 participants
Page 1 sur 1
problème bva patine pb mode sport kick down
bonjour,
depuis peut ma 525 tdsa patine un peut,
on sent que le moteur prend les tour mais la boite ne transmet pas tout ,
les rapport passe un peut sec parfois mais ils ne passe pas haut il passe ver 2000 a 2300trs a mis gaz,
et depuis peut le kick down ne marche plus , le mode sport ne s'enclenche pas non plus !!
est ce que la boite s'est mise en défaut ?
depuis peut ma 525 tdsa patine un peut,
on sent que le moteur prend les tour mais la boite ne transmet pas tout ,
les rapport passe un peut sec parfois mais ils ne passe pas haut il passe ver 2000 a 2300trs a mis gaz,
et depuis peut le kick down ne marche plus , le mode sport ne s'enclenche pas non plus !!
est ce que la boite s'est mise en défaut ?
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 05.05.13 19:48, édité 1 fois (Raison : Pensez à vous relire... et à sauter des lignes... et mettre un petit peu de ponctuation! Merci)
custommetal- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
personne ne sait ?????
custommetal- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
Les boites auto sont un peu méconnus en France...
La dernière vidange d'huile de ta boite remonte à quand?
La dernière vidange d'huile de ta boite remonte à quand?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
je pense qu'elle na jamais était vidangé car l'ancien propriétaire l'amené au concessionnaire et que le concessionnaire ne vidange pas ces boite car étiquette aberrante de bmw (ne pas vidanger graisser a vie )mais je compte faire la vidange au plus vite mais j'attend vos avis!
custommetal- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
salut!
une vidange serait un début et après voit ce qu'il se passe...
une vidange serait un début et après voit ce qu'il se passe...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
OK je vais faire sa par contre faut t'il réinitialiser la boite Après la vidange ou c'est automatique ?
custommetal- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
je ne pense pas qu'il y est de réinitialisation de boite à faire.
Par contre le travail est assez titanesque mais rien de compliqué ou d'insurmontable.
Tu dois vidanger ( simple, bouchon à dévisser et vider comme un moteur.)
Le problème est que la boite contient environ 8 litres d'huile. De ce fait tu ne videras pas tout. Il faut démonter le carter d'huile de boite, démonter la crépine ( qu'il faut changer aussi ( pompe à huile )) démonter le convertisseur ainsi que le filtre à huile... et là et seulement là tu auras vidé les 8 litres.
Ensuite tu remontes le tout avec des pièces neuves comme la crépine et le filtre. tu refermes tout et tu remplis de 8 litres.
ET LE NIVEAU SE FAIT à CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et
PAS A FROID.
Par contre le travail est assez titanesque mais rien de compliqué ou d'insurmontable.
Tu dois vidanger ( simple, bouchon à dévisser et vider comme un moteur.)
Le problème est que la boite contient environ 8 litres d'huile. De ce fait tu ne videras pas tout. Il faut démonter le carter d'huile de boite, démonter la crépine ( qu'il faut changer aussi ( pompe à huile )) démonter le convertisseur ainsi que le filtre à huile... et là et seulement là tu auras vidé les 8 litres.
Ensuite tu remontes le tout avec des pièces neuves comme la crépine et le filtre. tu refermes tout et tu remplis de 8 litres.
ET LE NIVEAU SE FAIT à CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et
PAS A FROID.
Dernière édition par greg2410 le 07.05.13 15:35, édité 1 fois
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
Boite auto , moi je touche pas
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
greg2410 a écrit:je ne pense pas qu'il y est de réinitialisation de boite à faire.
Par contre le travail est assez titanesque mais rien de compliqué ou d'insurmontable.
Tu dois vidanger ( simple, bouchon à dévisser et vider comme un moteur.)
Le problème est que la boite contient environ 8 litres d'huile. De ce fait tu ne videras pas tout. Il faut démonter le carter d'huile de boite, démonter la crépine ( qu'il faut changer aussi ( pompe à huile )) démonter le convertisseur ainsi que le filtre à huile... et là et seulement là tu auras vidé les 8 litres.
Ensuite tu remontes le tout avec des pièces neuves comme la crépine et le filtre. tu refermes tout et tu remplis de 8 litres.
ET LE NIVEAU SE FAIT à CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et
PAS A FROID.
ok moi je connaisser pas ce système car sur l’ancienne Mercedes 280se et 500se de mon pere il y avait une trappe sous la boite et un bouchon de vidange sous le convertieur pour vidanger ce dernier
et si je Fais 2 vidange a intervalle de 1, 2 mois histoire de renouveler toute l'huile ?
custommetal- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : var 83
Re: problème bva patine pb mode sport kick down
interdit.
tu fais ça à ton moteur toi??
tu serais susceptible d'avoir du mieux... Mais sans conviction.
je ne t'ai donné que la théorie mais très proche de la pratique ... Ensuite savoir si il y a un bouchon pour le convertisseur je ne sais pas.
Toute fois BMW force l'utilisateur à changer filtre et crépine obligatoirement et impérativement.....et cela tous les 60 000kms. Même sur les voiture d'aujourd'hui.
tu fais ça à ton moteur toi??
tu serais susceptible d'avoir du mieux... Mais sans conviction.
je ne t'ai donné que la théorie mais très proche de la pratique ... Ensuite savoir si il y a un bouchon pour le convertisseur je ne sais pas.
Toute fois BMW force l'utilisateur à changer filtre et crépine obligatoirement et impérativement.....et cela tous les 60 000kms. Même sur les voiture d'aujourd'hui.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Sujets similaires
» BOITE AUTO mode sport
» embrayage de ma 525tds e 34 patine kan j accelaire un peut trop
» Mode défaut à l'allumage des feux
» 525td@tds, Une bavaroise en mode us & german... tout un programe.
» Mode d'emploi de la montre digitale-température extérieure de nos e34
» embrayage de ma 525tds e 34 patine kan j accelaire un peut trop
» Mode défaut à l'allumage des feux
» 525td@tds, Une bavaroise en mode us & german... tout un programe.
» Mode d'emploi de la montre digitale-température extérieure de nos e34
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|