gros problème surchauffe M51 525td
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dimi M5 3.8 Nurburgring
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weall
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gros problème surchauffe M51 525td
bonsoir
j'ai eu un gros problème en roulant tout d'un coup l'aiguille de température au maximum je me suis arrêté,coupé le contact et en ouvrant le capot l'eau jaillit du vase d'expansion quelques minutes après l'aiguille a descendu j'ai marqué que mon radiateur est fissuré depuis deux jours avant mais pas au point de déclencher ça.
thermostat enlevée depuis deux mois.
quelques idées!!
j'ai eu un gros problème en roulant tout d'un coup l'aiguille de température au maximum je me suis arrêté,coupé le contact et en ouvrant le capot l'eau jaillit du vase d'expansion quelques minutes après l'aiguille a descendu j'ai marqué que mon radiateur est fissuré depuis deux jours avant mais pas au point de déclencher ça.
thermostat enlevée depuis deux mois.
quelques idées!!
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
Si tu as des bulles dans ton vase d'expansion alors que tu viens de démarrer ton moteur et qu'il "tait froid,c'est que ton joint de culasse ou ta culasse est mort.
s1racing- Membre expert
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
je dois donc vérifier demain matin à froid j'ai déjà changer le radiateur aujourd'hui l’après midi mais j'ai pas encore démarré en attendant que la patte à joint prend le temps de sécher.
merci espérant le bien
merci espérant le bien
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
Avec S1racing, en espèrant que ça ne sois pas le cas...
Par contre... tu l'as mis ou la pate à joint???
Par contre... tu l'as mis ou la pate à joint???
BM66- Membre spécialiste
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
j'ai mis la patte autour du boitier du thermostat car je le déjà démonté
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
Ok, oui forcement....
Je pense qu'il serait prudent que tu changes la pompe, et que tu remets le calorstat, car le moteur à besoin de rouler à la bonne température, car si tu retires le calorstat il tourneras en dessous de sa température normal de fonctionnement
Je pense qu'il serait prudent que tu changes la pompe, et que tu remets le calorstat, car le moteur à besoin de rouler à la bonne température, car si tu retires le calorstat il tourneras en dessous de sa température normal de fonctionnement
BM66- Membre spécialiste
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
oui je pense aussi j'ai une mauvaise pompe
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
Dans ton cas il vaut mieux partir avec des bases saines, et c'est pas pour le prix que ce la coute
BM66- Membre spécialiste
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
bonsoir
j'ai déjà changé la pompe qui est hs totalement mais je veux savoir comment je peux changer le tendeur qui marque un bruit aigus.
j'ai déjà changé la pompe qui est hs totalement mais je veux savoir comment je peux changer le tendeur qui marque un bruit aigus.
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
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weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
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weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
salut weall!
c'est bien sa avance!
pense à éditer, avant de te faire "attraper" par les modos...
je dit sa, je dit rien!
c'est bien sa avance!
pense à éditer, avant de te faire "attraper" par les modos...
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
cette fois juste le tendeur!!!!
weall- Membre habitué
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
Je vais poussez mon coup de gueulle mais le prend pas pour toi weall. pu**in de bordel de me*de tout le monde enleve le termostat quand la.voiture chauffe. Sa créé plus de problème que sa en repare. Si la voiture chauffe c est qu il y a un souci ( pompe a eau, visco, pas de ldr, thermostat qui reste fermer) j ai acheter 3 BMW les 3 etait demonter. Si on sais pas entretenir un BMW soit on va chez un mecano soit on vient sur le fofo demander de l aide soit on roule en 4L. Puis la pâte a joint il faut pas en abuser. Si le constructeur a prévu des joints c est pas pour rien.
Bon maintenant et en espérant que tu remontera ton thermostat pour les raisons que bm66 a évoquer et surtout pour ta consommation (1L de plus au 100km), pour remplacer le tendeur c est tout c*n. Soit tu a que la poulie et tu remplacer ta poulie ( introuvable dans le commerce) soit le tendeur, tu démonte la vis au niveau du resort, puis la vis avec un gros clé six pan et le tendeur sera démonter.
Bon maintenant et en espérant que tu remontera ton thermostat pour les raisons que bm66 a évoquer et surtout pour ta consommation (1L de plus au 100km), pour remplacer le tendeur c est tout c*n. Soit tu a que la poulie et tu remplacer ta poulie ( introuvable dans le commerce) soit le tendeur, tu démonte la vis au niveau du resort, puis la vis avec un gros clé six pan et le tendeur sera démonter.
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la taupe- Membre acharné e34
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Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: gros problème surchauffe M51 525td
Tout à fait d'accord pour le calorstat.
Peut-être que le tendeur peut être sauver en déposant sa poulie,en nettoyant son axe et en le graissant.
Peut-être que le tendeur peut être sauver en déposant sa poulie,en nettoyant son axe et en le graissant.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: gros problème surchauffe M51 525td
oui je sais déjà le rôle du thermostat et l'effet néfaste en l'enlevant si vous pouvez m'aider pas une photo un exemple du colorstat M51 car plusieurs modèles certainement sans gicleur ou purgeur juste une flèche en haut certains m'ont proposé de faire un petit trou de 4 parallèlement au flèche et à la place du purgeur sera suffisant.
weall- Membre habitué
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Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: gros problème surchauffe M51 525td
Rassure moi, Tu veux massacré ta 5. sinon t'es bien parti. le thermostat ne se modifie pas. pas de trou ou de machin truc a la c*n a faire dessus tu jettes le vieux et tu en met un neuf a la place. de plus il n'y a qu'un seul modèle donc celui qui te dit le contraire peux aller ce pendre. le référence bmw pour tout les 525 TDS M51 et la même de 1990 a 1995. (11 53 2 246 199)
Pour le tendeur je tiens a m'excusez j'en dit une c*n**rie, la poulie et détaillé ainsi que le ressort.
Poulie 11 ref: 11 28 2 244 754
ressort 7 ref: 11 28 2 248 168
Ps: pense a te relire avant de publier il m'a fallu un décodeur pour te relire et surtout pour te comprendre.
Pour le tendeur je tiens a m'excusez j'en dit une c*n**rie, la poulie et détaillé ainsi que le ressort.
Poulie 11 ref: 11 28 2 244 754
ressort 7 ref: 11 28 2 248 168
Ps: pense a te relire avant de publier il m'a fallu un décodeur pour te relire et surtout pour te comprendre.
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la taupe- Membre acharné e34
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Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: gros problème surchauffe M51 525td
merci bien la taupe c'est vraiment gentil mais c'est quoi le problème de la flèche du thermostat parfois c'est en bas et autre en bas
weall- Membre habitué
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Age : 34
Localisation : tunisie
Re: gros problème surchauffe M51 525td
la taupe!
les point, les virgules et les sauts de lignes sont très importants pour la compréhension parfaite par n'importe qui qui lis la description de ton problème...
il est vrai que même moi je ne comprend pas trop les hiéroglyphes
mais on est pas là pour donner des cours d'écriture
on t'aide à résoudre ton problème
en occurrence, moi je connais pas grand chose au diesel, mais la taupe à raison; on na fait pas du bricolage, on répare correctement ou on ne fait rien!
remets à neufs c'est plus simple, plus sûr, et à long terme, moins cher...
les point, les virgules et les sauts de lignes sont très importants pour la compréhension parfaite par n'importe qui qui lis la description de ton problème...
il est vrai que même moi je ne comprend pas trop les hiéroglyphes
mais on est pas là pour donner des cours d'écriture
on t'aide à résoudre ton problème
en occurrence, moi je connais pas grand chose au diesel, mais la taupe à raison; on na fait pas du bricolage, on répare correctement ou on ne fait rien!
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
la taupe- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: gros problème surchauffe M51 525td
"maître"!!!
alors que je ne trouve même pas ce qui me bouffe ma batterie...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: gros problème surchauffe M51 525td
j'ai bien mis 4 mois pour savoir pourquoi la mienne pisser l'huile. les consommations de courant sont les pannes les plus chiantes a trouver en mécanique.
Pour revenir au sujet weall il serai bien que tu ailles te presenter dans la rubrique Présentation des membres https://passion-e34.forumactif.com/f1-presentation-des-membres cela est Obligatoire.
Pour revenir au sujet weall il serai bien que tu ailles te presenter dans la rubrique Présentation des membres https://passion-e34.forumactif.com/f1-presentation-des-membres cela est Obligatoire.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: gros problème surchauffe M51 525td
000 Il n'y à rien à bidouiller la dedans, ça se change point barre...Rassure moi, Tu veux massacré ta 5. sinon t'es bien parti. le thermostat ne se modifie pas. pas de trou ou de machin truc a la c*n a faire dessus tu jettes le vieux et tu en met un neuf a la place
BM66- Membre spécialiste
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Re: gros problème surchauffe M51 525td
weall a écrit:merci bien la taupe c'est vraiment gentil mais c'est quoi le problème de la flèche du thermostat parfois c'est en bas et autre en bas
La flèche???? quelle flèche?????? L époque des arc et des flèches c est terminer. Sur un BMW chaque chose a sa place. Quand tu as démonté ton bloc thermostat tu a même pas répété le sens de ton thermostat. tu comprendra en le regardant la prochaine fois que tu le redémonteras que tu peux pas te trompé. Regarde bien le bloc thermostat et le thermostat et si t es logique il n y a qu un moyen de le mettre. Comme dirai mon père "le Kiki dans maman". Mais je suis pas sa*op je te met un lien pour le remplacement du thermostat. Tout est expliquer.
remplacement thermostat M51
Dernière édition par la taupe le 25.03.13 11:46, édité 1 fois
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la taupe- Membre acharné e34
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Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: gros problème surchauffe M51 525td
Certains calorstats ils ont une flèche pour donner le sens de montage à cause du trou de la purge d'air du circuit, de façon qu'elle se trouve vers le haut, il me semble déjà l'avoir vu sur dès BMW, mais attention ce ne sont que des vagues souvenirs
BM66- Membre spécialiste
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