PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

4 participants

Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par guigui small's 05.03.13 10:30

bonjour a tous! Cool

petite mésaventure du quotidien.....me concentrent sur un véhicule venant de la gauche, j'en ai oublier de regarder devant....et lasse les voiture était arrêter. heureusement pour ma belle et moi nous roulions à 30 km/h au moment de l'impact. la carrosserie n'a rien si se n'est une micro fissure du par choc et quelques petites rayures mais pour ce qui est du moteur......
c'est une voiture qui a 250 000 km et les silent block n'ont jamais été changer ils sont donc HS et le choc ma complètement fait bouger le moteur et la boite doit être toucher aussi car (au moment de l'impact) le levier ses soudainement abaisser d'haut moins 10 cm me donnant la possibilité de rouler en 2èmes ou en 4èmes mais pour ce qui est de la marche arrière, la 1ère, la 3 et la 5 je ne peu plus les passer car tout a bouger.......

pour l'instant il n'est question que de silent block. je ne m'en fait donc pas... mais je trouve sa très bizarre que tout est autant bouger....j'aimerais donc avoir vos avis sur ce qu'il pourrait être endommager ou casser que je n'aurais pas vue. je n'est que 20 ans et cela ne fait que 2 mois que je possède une e34 et malgré ma motivation a la connaitre par cœur la c'est le début et je patauge un peu.... lol!

pendant que j'y suis...sur oscaro.com il me mette 2 sorte de silent block pour 525 tds :l'un normal,et l'autre avec marqué :"type de suspensions : support hydraulique"
quelle est la différence et les qu'elle je doit acheter????

voila je pense avoir tout dit j'attend vos réponse et avis avec impatience en attendant je vais prendre des photo du massacre pour que vous y voyer plus claire lol!
merci a tout ceux qui ont pris le temps de lire big up a vous Cool

guigui small's
guigui small's
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par greg2410 05.03.13 10:37

les normaux normalement .. les hydrauliques sont apparues sur les E39 avec les même moteurs.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par guigui small's 05.03.13 12:30

merci greg Smile
guigui small's
guigui small's
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par greg2410 05.03.13 16:11

mais de rien!! Wink

regarde sur realoem pour vérification avec ton numéro de série tu seras fixé.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par scirocco02 05.03.13 17:04

tu as regarder tes silent bloc de boite
scirocco02
scirocco02
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 37
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par lyllian 05.03.13 21:39

slt
alors!
moi j'ai eu exactement le meme soucis mais a.....beaucoup plus vite!!mdr
je te rassur Mme la e34 continu a la kiffée elle et trés costaude!
alors mon moteur a aussi avancé,silent bloc moteur mort ,ceux de la boite nikel mais tu risque quil soit hs mais pas honereux,et le truc que tas pas vu peut etre et que j'ai eu c'est la durite qui par de l'echangeur au tube alu qui par la suite va au collecteur d'admission qui est percée!car en avancant le bloc l'ecrase sur le ventilo!
c'est tout ce que j'ai eut et moi c'etait pas a 30!!!
peut etre faudra t'il que tu remplace les ammortisseur de choc par prevention!

lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par guigui small's 07.03.13 17:53

salut lyllian !

la durite dont tu me parle, c'est une durite d'aire ou d'huile??
car depuis le choc il y a une mini fuite d'huile (goute à goute) mais j'arrive pas a voir d'où sa viens......
et quand tu parle des amortisseur de choc tu parle de quoi??silent block?

et merci pour votre aide les gars sa fait plaiz Smile
guigui small's
guigui small's
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par lyllian 07.03.13 18:09

alors ammortisseurs de choc c'est 2gros tube acier compartiment moteur au niveau pare choc (sa sauve la voit)
et la durite c'est une d'air en partant du collecteur d'admission tu a 1ere durit apré un tube alu et enfin la durite dont je te parle ki se fixe sur l'échangeur!(probable qu'elle n'ai rien)
pour la fuite en est tu sur?car avec le choc g eu de grosse projection d'huile mais rien de toucher c'est le choc ki fait sa!!!sinan prend d tof et jte dirais!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par guigui small's 13.03.13 12:27

salut !!

désolé du temps de réponse je suis partit 4 jour prendre le bonne aire de la montagne... problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... 536665 et sa fait du bien !!et maintenant allé hop sous la voiture!

scirocco02 tu a raison les silent block de la boite sont littéralement coupé en deux..
lyllian tu avait tout autant raison pour se qui est de la durite d'aire......elle est percé.
je me demandai aussi si je ne devrai pas démonter l'arbre de transmission au niveau de la boite pour changer ces 4 silent block?
guigui small's
guigui small's
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par lyllian 13.03.13 13:24

slt
je pensse pas que tu sois "obliger" de desacoupler l'arbre!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque.... Empty Re: problème silent block moteur suite à un arrêt un peu brusque....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum