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manque de puissance

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Message par Invité 08.02.13 9:01

je demarre ma voiture sans probleme mais mon ralenti se stabilise a 450 tours et ne depasse pas 2500 tours qui pourrait m aider a resoudre ce probleme
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Message par koinkoin 08.02.13 11:14

deja en te presentant, ce serait une bonne idée!! merci
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Message par BM66 08.02.13 11:19

manque de puissance 976666 Et aussi en disant bonjour
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Message par Invité 08.02.13 11:21

bjour a tous desolé suis nouveau
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Message par Invité 08.02.13 11:22

je m apel richard et j ai une bmw 525 td e34
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Message par koinkoin 08.02.13 11:23

non non pas d'excuse tout t'es expliquer avant de t'inscrire!!
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Message par koinkoin 08.02.13 11:24

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Message par BM66 08.02.13 12:21

Re; manque de puissance 870412
Rassures toi... on ne demande pas tes préférences sexuelles ou le nom de tes poissons rouges, juste une p'tiote présentation c'est toujours plus sympa Wink
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Message par greg2410 08.02.13 13:13

+1 les amis!! merci de nous aider les potos! Smile


Tu dois te présenter comme si tu arrivais dans une maison, mais de manière + alcoolique anonyme mdrrrr

Ton nom, ton job, tes passions, ton âge etc... et tu présentes également ta voiture dans la section adéquate.

Malheureusement c'est noter dans les règles du forum ( et tous les forums d'ailleurs ) que tu n'as donc pas lu.

Donc présente toi sinon je devrais verrouiller le sujet.

manque de puissance 152699 manque de puissance 163986
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Message par koinkoin 08.02.13 13:42

et voilà les modo font la grace matinée c'est le bordel lol! manque de puissance 705755
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Message par cbass3009 08.02.13 13:55

Merci de respecter les règles du forum et par la même tu nous respecteras l'ami merci d'avance
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Message par BM66 08.02.13 16:05

koinkoin a écrit:et voilà les modo font la grace matinée c'est le bordel lol! manque de puissance 705755
manque de puissance 705755 Tu parles... à force de faire la Java et les pieds de vigne toute la nuit, voila ce que ça donne le lendemain lol. pirat tongue pale rabbit clown
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Message par BM66 08.02.13 16:09

kurezoba richard a écrit:je demarre ma voiture sans probleme mais mon ralenti se stabilise a 450 tours et ne depasse pas 2500 tours qui pourrait m aider a resoudre ce probleme
Tu as toucher à ton actuateur?? car 450 tours c'est évidemment trop bas, ton éléctrovanne elle est comment???
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Message par Invité 08.02.13 19:33

la pompe est neuve donc pas besoin de la toucher
je pense pluto au calculateur
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Message par BM66 08.02.13 19:41

Le calculateur, pour quoi il serait en cause??
Sans te commander, fais un essai en retirant le doigt et le ressort de l'électrovanne, je te dit ça car j'avais les memes symptomes que toi il y à pas si longtemps que ça, j'ai tout teste et rien trouvé, et en faite ça venais de mon électrovanne qui ouvrais pas assez, pourtant elle était neuve
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Message par Invité 09.02.13 7:15

ok merci je vais tester je dirai quoi
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Message par philippe28 09.02.13 20:57

bonsoir

Le debitmetre servant à mesurer le volume d'air peut être une cause souvent les symptômes sont un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse max diminuée et économètre fait des ratées. Pièces n°1 du schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=20
La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :
cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur => Débitmètre HS c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"
cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.
cas n°3 : dégradation du comportement moteur=> Débitmètre fonctionne correctement.
PS: Lors du changement de debitmetre si vous avez une référence 0 928 400 314 et que vous le remplacez. Les nouvelle reference sont 0 928 400 468 ou 0 928 400 527 et dans ce cas il faudra effectuer une reprogrammation dans un atelier bmw. Ce probleme de reference concerne les voiture fabriqués essentiellement entre 1999 -2003

-> La vanne egr servant à la re-circulation des gaz d'échappement pour soit disant la pollution. Les symptômes associés sont proche d'un debitmetre défectueux avec l'apparition de fumées noires, et dans certain cas plus sévère impossibilité de démarrer avec énormément de fumée noires plusieurs possibilités (cas des vannes egr bloquées ouvertes): Pièces n°15 du schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
1) démontage de la vanne egr et la nettoyer. Vérifier que la tige soit bien résistant lorsque vous appuyer dessus normalement il est quasi impossible avec les doigts de l'ouvrir si c'est le cas vanne egr HS
2) Désactiver la commande de l'egr en pensant à obstruer le tuyau de dépression (durit avec une ligne bleue) avec une vis ou autre. Si amélioration du comportement moteur (souvent la déconnexion de l'egr améliore les performances sauf sur certains modèles où il y a un contrôle de son fonctionnement) c'est à dire disparition des trous à l'accélération, il est probable que l'electrovanne de l'egr soit defectueuse ou qu'une durit de dépression soit poreuse
Aucun défaut ne ressort sur la valise sauf pour les véhicules possédant une capteur de fonctionnement de celle ci

-> Circuit de dépression c'est le circuit qui permet de commander, via des electrovanne, la géométrie variable du turbo, l'egr, sur certain modèle les silents-bloc moteur pneumatique et le freinage. Les symptômes sont variés et assimilés à l'élément ne pouvant plus être commandé.
Pompe à vide: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Circuit dépression EGR: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Circuit dépression turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Vérifier l'ensemble des durits et changer toutes celles qui sont suspectes. J'ajouterai que vue le prix du mètre autant toutes les changer (ce sont les petites durits)
Une durit peut être bouchée également. Faites tournez le moteur au ralenti et vérifiez qu'il y ait bien de l'aspiration pour toutes les durits qui sont entre la durit principales sortant de la pompe à vide et les électrovannes. Si il n'y pas d'aspiration la durit est bouchée mais si vous les changer toutes cette étape ne sert à rien *14*.
Vérifier l'étanchéité des réservoir de dépression. Lorsque vous déconnectez la durit et vous devez entendre de l'air entrer autrement comme précédemment faites tournez le moteur et vérifier qu'il y ait bien une aspiration. Tous les réservoirs à dépression sont placé avant les électrovannes.

-> Électrovanne pneumatique ce sont des électrovannes fonctionnant sur le circuit de dépression le calculateur commande leur ouverture, l'aspiration qui résulte de cette ouverture agit sur des commandes pneumatiques turbo et egr d'où la nécessite d'un circuit étanche ainsi que de ses réservoirs. Symptômes voir circuit de dépression
Je n'ai pas de test proprement dit mis à part inverser celle de l'egr avec le turbo et voir si ça améliore ou pas, ou autrement avoir une pompe à vide manuelle et un multimètre. Cependant il apparait que cette soupape crée des problème de puissance(Pièce n°11): Des défauts peut être enregistrés mais concerne l'élément non fonctionnel et souvent le défaut est "un faux défaut"
Pièce n°11 du schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Ce lien est un complément d'information sur les électrovannes: http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf

-> Circuit d'admission et intercoolercircuit d'air qui est de l'air provenant du turbo passant dans un intercooler qui est un radiateur qui refroidi l'air d'admission et entre dans la pipe d'admission via la vanne egr. Symptôme est une perte de puissance à haut régime.
Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Essuyer les colliers, faire quelques kilomètres si de nouveau présence d'huile alors durits HS donc à changer. Un intercooler qui n'est plus étanche se manifeste aussi par la présence d'huile souvent c'est le raccord entre la partie métallique et le corps en plastique que ce défaut apparait.
Le capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes. Dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit d 'admission le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo. Dans le cas où celui est défectueux, dûs entre autres aux gaz d'échappement et à l'huile, son orifice de lecture peut se trouver obstrué ou cassé suites à ces impuretés.
Un défaut est enregistré "low pressure turbo"
Schéma circuit d'admission: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Capteur de pression pièces n°13: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute que sur certain modèle comme sur certaines e39 il existe un transmetteur de pression situé sur la tubulure d'admission, il y apparait sur le schéma des e46 mais je certifie que ce n'est pas le cas car j'avais démonter tout mon circuit d'admission et en aucun cas il y avait ce transmetteur (pièce n°10 du schéma ci-dessous).
Transmetteur de pression piece10 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute également que sur les e90 il y a un souci avec les clips des durits d'admission et qui ont la fâcheuse tendance à se déboiter et donc provoquer perte de puissance et souvent associé avec un bruit d'air sous le capot.

-> Catalyseur permet de faire moins de pollution mais lorsque celui ci se bouche cela peut amener quelques avaries de performances. Lorsque celui est bouché la pression d'échappement ne peut pas s'évacuer et reste donc stockés entre le catalyseur et la turbine du turbo coté échappement générant ainsi une contre pression empêchant la turbine de tourner normalement.
Le seul test que je connaisse et qui n'est pas très légale et de défaire l'échappement au niveau du turbo de faire un tout petit essai (Rappel: la conduite sans échappement est interdite) pour apprécier si amélioration ou pas (et le bruit du moteur *14* ). Comme la vanne egr il y aura dans tout les cas une amélioration mais normalement ça doit être le jour et la nuit.
Aucun defaut enregistré.

-> Turbo quelle belle invention qui est relativement simple au niveau du fonctionnement mais qui coute si chère et qui pourri toutes les perfs de la voitures lorsque celui-ci ne fonctionne plus ou mal. Depuis 2000 les turbo sont à géometrie variable c'est à dire qu'une commande fait pivoter des ailettes pour augmenter ou diminuer le flux d'échappement vers la turbine. Souvent la géométrie variable peut se gripper. Symptômes d'un turbo défectueux sont pertes de puissance, sifflement anormalement elevé, beaucoup de fumée blanche à froid (lorsqu'il fait froid il est normal de voir un peu de fumée blanche)
Appuyer sur la tige de la commande de la géométrie variable, elle doit être résistante mais pas trop dur et ni trop souple. Éventuellement mettre un peu de dégrippant et faire quelques aller retour ca peut redonner une souplesse à la commande, il existe des produits nettoyants dont leur efficacité reste à prouver.
La membrane de la commande de la geo variable peut être en cause (déchirée ou trop élastique) Pour la tester il faut être deux: un en dessous de la voiture et l'autre au dessus. Déconnecter la durit de dépression arrivant sur le poumon de la commande du turbo. La personne du dessus appuie plusieurs fois sur la tige du turbo si celui qui est en dessous entends de l'air sortir c'est qu'à priori la membrane semble étanche. Pour s'en assurer celui qui est au dessus appuie sur la tige et reste appuyer sur la tige pendant que l'autre en dessous bouche avec son doigt l'entrée du poumon. Une fois l'entrée bouché par le doigt celui du dessous relâche la tige, maintenir l'obstruction 30s la tige ne doit pas remonter lorsque le doigt s'enlève on entend de l'air entrer si ce n'est pas le cas alors la membrane de la commande est poreuse et comme ca ne se vend pas au détail il faut changer le turbo.
Une consommation anormalement élevée d'huile moteur plus une presence excessive d'huile dans la pipe d'admission traduit généralement une faiblesse du joint du palier de turbo. Dans ce cas aussi faut changer le turbo. J'informe toutefois que le separateur d'huile peut donner ce genre de symptômes car s'il est obstrué une pression importante s'exerce dans le circuit d'huile.
Info complémentaire sur le turbo: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
Séparateur d'huile piece n°11 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

-> Circuit de gasoil Je ne m'étendrai par sur ce sujet car souvent d'autres symptômes assez caractéristiques viennes s'associer aux pertes de puissances.
Vibration au ralenti => Injecteur grippé, faire test de retour de gasoil
Pompe à gasoil Basse pression ou haute pression => Basse pression difficulté au démarrage, Haute pression difficulté de démarrage mais elle possède une soupape de régulation de pression qui peut etre défectueux sans pour autant être la pompe
Capteur de pression du common rail => Idem que pour la haute pression
Défaut pouvant être enregistré "low pressure gasoil".
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15 Pièce n°21 soupape de régulation de pression pompe HP, Pièce n°8 capteur de pression common rail.


essaye cela débrancher le "capteur de pression de carburant"(coté basse pression)
En conclusion, Le capteur mesure la pression qui arrive dans le filtre et envois l'info au calculateur qui lui va commander la pompe de pré-gavage pour avoir plus ou moins de pression. Mais si la pompe a un problème (problème de résistance ou autre) alors elle va envoyer une quantité insuffisante et donc bloquer le régime moteur en fonction du débit.
Le fait d'avoir débrancher le capteur aurais donc fait que la pompe reçoit le maximum de courant et donc elle tourne a fond créant fatalement une surpression mais une amélioration du débit de carburant.



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Message par scirocco02 10.02.13 20:11

salut
tu parle en grande parti du Common rail
les 525 td ou tds non pas de pompe haute pression
ni de soupape de régulation
ni de capteur de pression de rail
tu te trompe de moteur tu parle de la nouvelle génération de moteur
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Message par BM66 10.02.13 20:42

manque de puissance 976666 Je crois qu'il y à méprise Shocked
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Message par philippe28 10.02.13 20:51

????
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Message par Invité 10.02.13 21:03

la voiture demarre tres bien on dirai meme que le ralenti et bon pour 450 tours c est bizart mais je ne depasse pas 2500 tours
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Message par BM66 10.02.13 21:06

Justement... 450 tours c'est trop bas poto normalement c'est entre 700/800 tours, tu à regardé l'électrovanne??
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Message par Invité 10.02.13 22:23

j y regarde des demain et je vous dirais quoi
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Message par BM66 14.02.13 17:49

Alors il y à dès News de ce moteur??? Rolling Eyes
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Message par Invité 14.02.13 19:38

non pas encore j attends qu il face moins froid normalement samedi
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