PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

5 participants

Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 09.12.12 10:30

Salut à tous,
J’ai un problème électrique (je pense) : mon moteur se coupe en roulant et mon tableau de bord s’allume en position contact. Il me faut donc couper le contact et redémarrer en roulant. C’est dangereux car pendant ce temps la direction devient dure ainsi que les freins.
Remarque : quand elle se coupe, c’est toujours le voyant ABS qui s’allume en premier.
(1) En général, cela se produit une seule fois, environ 10 minutes après le départ ; par la suite, cela ne se reproduit pas.
(2) Ou, il me faut faire 5 ou 6 tentatives de démarrage avant qu’elle ne démarre ; après je peux rouler plusieurs heures sans qu’elle ne se coupe.
J’ai remplacé le capteur de point moro, les deux platines électroniques de tableau de bord sont neuves. Toutes les durites du circuit essence sont neuves aussi.

A l’aide !
PS : Je posté mon problème dans la rubrique « électricité », est-ce un bon choix ?
Merci les modérateurs.
deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 10.12.12 19:51

salut!
tu devrais vérifier ton relais de pompe à essence et l'état des câbles qui y arrive...
j'ai eu un peu le même problème avec ma 5 mais c'était intermittent car c'était une cosse qui arrivait au relais de pompe à essence qui était à moitié sorti de son logement!
ou alors ce serait peut-être ton alarme (si tu en a une) qui te coupe le moteur de temps en temps!
je vois pas grand chose d'autre pour le moment...

tiens nous au jus!
ciao

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par s1racing 10.12.12 19:59

Sur ta chapelle d'amortisseur,droit (celui placé prés de la batterie),tu as un gros fusible sur le fil "+" qui vient de la batterie.
Regarde s'il n'a pas fondu.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 15.12.12 13:09

J ai démonter ma banquette et dossier de ma 5 ce matin et et je n’ai pas repérer de câble fondue ou de connecteur a moitié démonter.
J en ai profiter pour sortir tout les relais et fusible que j ai trouver et passer a la bombe a contact électrique.
Je n’ai pas trouver de fusible placer a coter de le coupelle d’amortisseur droit, en revanche j ai un tableau électrique en dessous de la banquette a gauche et il y a deux gros boitier noir , que ce que c’est ?
Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile P1080312

Pour l’alarme je ne sais pas par ou commencer pour vérifier son état.
deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par greg2410 15.12.12 13:30

Hop hop hop Smile Smile Smile

Avant de rentrer la dedans.

Ton contacteur neiman dit quoi? Il m'est arrivé la même chose , sur l'autoroute mon golf 2 GTI 16s a calé et plus rien plus d'accélérateur rien...

verdict contacteur de neiman HS...

Tu peux déjà essayé en vaporisant du WD40 dans la serrure de contact et essayé ... Si ça apporte du mieux c'est ça si ça ne change rien tu seras fixé. Wink
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 15.12.12 13:35

je vais essayer ca et je te dit tout a l heure ce qu il en est
deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par kevin 15.12.12 18:58

deder a écrit:je vais essayer ca et je te dit tout a l heure ce qu il en est

alors ta resolus ton probleme? il me semble qu'on soie dans la même galère toi et moi!!! je vais regarder également le neimans!
kevin
kevin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 72
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 17.12.12 7:18

salut a vous,
j'ai largement degripé mon neimans, et fais des essayes, sa n a rien changer...
deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par greg2410 17.12.12 10:50

dans ce cas un capteur PMH ( capteur impulsion ) sur la culasse ( arbre à cames) ou sur le bloc ( au vilo) est en cause... Wink ...

Se sont des retombées BMW. démarrage difficile et coupure régime = capteur PMH. mais possible sonde Lambda ou débitmètre.

Donc = DIAG.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Dsc_3216Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 20150424Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 17.12.12 17:52

Déjà passer au DIAG et évidement =0 défaut
on a redémarré 10 fois de suite et elle a démarré les 10 fois, évidement au premier arrêt après être repartie du garage elle ne voulais plus démarré Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 85813 Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 85813
Le capteur de Point Mort Haut c'est la première chose que j'ai remplacer d'office et en plus il étais desserré, j y ai cru, mais pas de chance sa n'a rien changer...

deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 19.12.12 18:32

s1racing a écrit:Sur ta chapelle d'amortisseur,droit (celui placé prés de la batterie),tu as un gros fusible sur le fil "+" qui vient de la batterie.
Regarde s'il n'a pas fondu.
Haiee, j ai bien peur que mon câblage ne soit pas exactement identique au tien.
Je n’ai pas trouvé le fusible dont tu parle.
Quelque un sais dire ou se trouve le relais de la pompe a essence ?


deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par greg2410 20.12.12 13:12

sur ma 525i 24v.

Aucune erreur n'est sorti... Juste mis défaut CO2.............ou mélange CO2 rien de bien parlant...

et les deux ont lâché , débitmètre et sonde lambda.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Dsc_3216Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 20150424Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par kevin 26.12.12 9:03

alors ta trouver la panne?
kevin
kevin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 72
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par deder 04.01.13 11:10

Bonne année a tous....
non pas trouver la panne.
je suis allé commandé les pièces, sonde lambda et débitmètre.
je vous tien au courant des que je les ai remplacer.


deder
deder
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 51
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile Empty Re: Coupure moteur en roulant ou démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum