direction dure quand il fait froid
4 participants
Page 1 sur 1
direction dure quand il fait froid
Salut à tous
L'année dernière je n'est pas vraiment eu l'occasion de conduire ma voiture l'hiver,mais j'avais deja ressenti ça un peu.
Mais en ce moment, depuis que les temperatures tournent autour de zero la nuit,le matin la direction est dure, et ce n'est pas comme ne pas avoir de direction assisté puisque meme en roulant, la direction reste aussi dure. Et elle met longtemp avant de revenir à la normale (plus de 30 min). Et autre truc bizzard, quand il fait vraiment froid et que c'est vrailent dure, quand je tourne le volant sa fait le meme bruit que quand on frotte du polystyrène dans l'habitacle, au niveau du volant où il y a tout les comodo.
Pour la dureté j'ai pensé à mon huile de DA, mais je ne l'ai pas encore changé, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous. Merci
L'année dernière je n'est pas vraiment eu l'occasion de conduire ma voiture l'hiver,mais j'avais deja ressenti ça un peu.
Mais en ce moment, depuis que les temperatures tournent autour de zero la nuit,le matin la direction est dure, et ce n'est pas comme ne pas avoir de direction assisté puisque meme en roulant, la direction reste aussi dure. Et elle met longtemp avant de revenir à la normale (plus de 30 min). Et autre truc bizzard, quand il fait vraiment froid et que c'est vrailent dure, quand je tourne le volant sa fait le meme bruit que quand on frotte du polystyrène dans l'habitacle, au niveau du volant où il y a tout les comodo.
Pour la dureté j'ai pensé à mon huile de DA, mais je ne l'ai pas encore changé, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous. Merci
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
vidange ton bocal déjà.
moi c'est ce que j'ai fait comme ça tu laisses ta pompe sous pression.
Avec une seringue tu vide ton bocal et tu mets de l'huil atf neuve.
Et tu devrais dejà avoir une amélioration. Ensuite tu le refais 1 semaine après en utilisant la voiture . si ya beaucoup de mieux.
Tu vidangeras le tout. Vu la contenance du bocal 1 bidon suffit pour faire le test.
moi c'est ce que j'ai fait comme ça tu laisses ta pompe sous pression.
Avec une seringue tu vide ton bocal et tu mets de l'huil atf neuve.
Et tu devrais dejà avoir une amélioration. Ensuite tu le refais 1 semaine après en utilisant la voiture . si ya beaucoup de mieux.
Tu vidangeras le tout. Vu la contenance du bocal 1 bidon suffit pour faire le test.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: direction dure quand il fait froid
merci, je testerais ça et je vous tien au courant
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
Bon j'ai pas eu le temps, et là je doit changer mon injecteur pilote, donc une fois que ça sera fait je m'occuperais de la direction, et pour le moment il fait pas assé froid pour qu'elle se durcisse.
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
bonjour à tous,
même problème avec la mienne en ce moment du au froid...
j'ai vidanger une partie du liquide de direction,remplacer par de la neuve,mais rien y fait !! le matin à froid ma direction est dure comme dit plus haut...
je suis donc preneur d'infos aussi pour ce soucie
Alain
a+
même problème avec la mienne en ce moment du au froid...
j'ai vidanger une partie du liquide de direction,remplacer par de la neuve,mais rien y fait !! le matin à froid ma direction est dure comme dit plus haut...
je suis donc preneur d'infos aussi pour ce soucie
Alain
a+
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
Pour ce weekend c'est encore mort, je vais pas pouvoir le faire. Et si tu dit que sa ne change rien, je vois plus l'interet de le faire.
Et sur la mienne quand il fait vraiment froid il a un bruit dans l'habitacle, comme si la colonne de direction frottai légèrement sur du polystyrène, quand je tourne le volant, je suppose que ça n'a rien à voire mais bon ...
Et j'ai aussi le même problème que pas mal de monde, le jeu dans la direction, mais il n'y a quasiment rien à faire à par amant, sauf une vis sur le boitier à resserer légèrement ... mais je n'y ai pas encore touché.
Et sur la mienne quand il fait vraiment froid il a un bruit dans l'habitacle, comme si la colonne de direction frottai légèrement sur du polystyrène, quand je tourne le volant, je suppose que ça n'a rien à voire mais bon ...
Et j'ai aussi le même problème que pas mal de monde, le jeu dans la direction, mais il n'y a quasiment rien à faire à par amant, sauf une vis sur le boitier à resserer légèrement ... mais je n'y ai pas encore touché.
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
idem pour moi en ce qui concerne le bruit de grincement....plus exactement un bruit comme du polystyrène qui frotte quand je tourne ou comparable aussi à un tourne vis qu'on se servirais pour rayer un carreau
se bruit vient de derrière le volant,quand ont tourne ce dernier moteur en marche..
je pensais à une bague ou roulement de colonne de direction ??
sinon pour la direction dur,est ce le boitier,la pompe de direction ou autre qui serais en cause ?
dans tout les cas,cela est vraiment désagréable,quand ont prend sa voiture avec des températures basse comme en ce moment...
il faut attendre quel soit en température optimal et une dizaine de km pour que ce phénomène disparaisse
se bruit vient de derrière le volant,quand ont tourne ce dernier moteur en marche..
je pensais à une bague ou roulement de colonne de direction ??
sinon pour la direction dur,est ce le boitier,la pompe de direction ou autre qui serais en cause ?
dans tout les cas,cela est vraiment désagréable,quand ont prend sa voiture avec des températures basse comme en ce moment...
il faut attendre quel soit en température optimal et une dizaine de km pour que ce phénomène disparaisse
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
Ah ok !
Donc le bruit est certainement lié, car j'ai exactement la même chose, par contre quand il faisait vraiment froid, il met arrivé qu'au bout de 30km, la direction n'était pas redevenu complètement souple.
Donc le bruit est certainement lié, car j'ai exactement la même chose, par contre quand il faisait vraiment froid, il met arrivé qu'au bout de 30km, la direction n'était pas redevenu complètement souple.
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
je comprend bien ton soucie qui est le mien par ailleurs
cela fait 2 ans que j'ai ma 525 tds...
je constate qu'elle a pas mal de défaut au bout du compte
elle dispose d'un très bon moteur et boite,mais en dehors de cela,beaucoup de problème due à de mauvaise conception à la base...
(c'est défaut reconnue par le grand public sont : pompe à injection qui ce met à fuir passez les 200000km,pompe de gavage durée de vie limité,injecteur pilote qui fuit passez les 200000km,soucie de direction"boitier+bras etc..."le train avant faiblard,embrayage durée de vie limité,....etc)
en faite elle a des défauts comme toute voiture,et comme les Française par exemple de la même époque
cela fait 2 ans que j'ai ma 525 tds...
je constate qu'elle a pas mal de défaut au bout du compte
elle dispose d'un très bon moteur et boite,mais en dehors de cela,beaucoup de problème due à de mauvaise conception à la base...
(c'est défaut reconnue par le grand public sont : pompe à injection qui ce met à fuir passez les 200000km,pompe de gavage durée de vie limité,injecteur pilote qui fuit passez les 200000km,soucie de direction"boitier+bras etc..."le train avant faiblard,embrayage durée de vie limité,....etc)
en faite elle a des défauts comme toute voiture,et comme les Française par exemple de la même époque
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
C'est vrai, les joints de la PI de la mienne on été changé un peu avant que je l'achète, là j'ai l'injecteur pilote a changer.
Mais par contre je l'aime trop cette voiture surtout pour cette "gueule"
Mais par contre je l'aime trop cette voiture surtout pour cette "gueule"
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Re: direction dure quand il fait froid
c'est vrai quel a une belle gueule cette mémère
surtout avec sa calandre 4 phares qui ne se fait plus de nos jour
surtout avec sa calandre 4 phares qui ne se fait plus de nos jour
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
BMW56 a écrit:je comprend bien ton soucie qui est le mien par ailleurs
cela fait 2 ans que j'ai ma 525 tds...
je constate qu'elle a pas mal de défaut au bout du compte
elle dispose d'un très bon moteur et boite,mais en dehors de cela,beaucoup de problème due à de mauvaise conception à la base...
(c'est défaut reconnue par le grand public sont : pompe à injection qui ce met à fuir passez les 200000km,pompe de gavage durée de vie limité,injecteur pilote qui fuit passez les 200000km,soucie de direction"boitier+bras etc..."le train avant faiblard,embrayage durée de vie limité,....etc)
en faite elle a des défauts comme toute voiture,et comme les Française par exemple de la même époque
Non tu as des problèmes comme ça parce que tu as un diesel et une 525td ou tds ou 524td etc... Se sont les premiers moteurs du genre automatiquement il faut un {((((" brouillon "))))} avant le produit fini.
Tu aurais une essence tu n'aurais pas du tout ce genre de problème et même loin de là!!! donc remettre les choses dans leur contexte... Et j'ajouterai que ces 525tds ont toutes été délaissé à un moment ou un autre...
Et un embrayage à duré limité...150 000kms tu trouves que c'est limité avec un volant moteur bi-masse et une voiture d'1T500??????? avec un couple de 250Nm ????
un train avant faiblard , non c'est pas vrai avec des bonnes pièces comme MOOG, febi bilstein etc??? désolémais si tu mets des merdouilles pas étonnant !! les dernières Megane et avant dernières ont des soucis de train avant qui petent au bout de 60 000kms...... excuse moi du peu!!!
bonne boite je dis oui... Bon moteur je ne suis pas certain , il n'est pas mauvais mais il est clair qu'il y a bien + fiable notamment en essence...
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: direction dure quand il fait froid
la E39,subie le même sort niveau mécanique...produit non fini ...
pour l'embrayage peut mieux faire...chez BMW (les concession reconnaisse ce point la).
toute les E34 ont les même symptôme au niveau du train avant y compris de la direction...c'est une réalité et un constat.
ps: ne dit pas que je mes, je cite :si tu mets des merdouilles pas étonnant....alors que l'on ne ce connait absolument pas,et que tu ne connait pas l'historique et les frais engager dans cette voiture....merci !
merci tout de même pour ton aide qui ne m'apporte rien...
pour l'embrayage peut mieux faire...chez BMW (les concession reconnaisse ce point la).
toute les E34 ont les même symptôme au niveau du train avant y compris de la direction...c'est une réalité et un constat.
ps: ne dit pas que je mes, je cite :si tu mets des merdouilles pas étonnant....alors que l'on ne ce connait absolument pas,et que tu ne connait pas l'historique et les frais engager dans cette voiture....merci !
merci tout de même pour ton aide qui ne m'apporte rien...
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
bon,j'ai trouver le bruit dit de : grincement derrière le volant
j'ai retiré le cache plastique de la colonne et jeter un œil voir d’où cela venait...
verdict : c'est l'enrouleur plastique fixer derrière le volant,qui sert pour les connexion "claxon et airbag" qui due au froid ce m'était à frotter sur la colonne !
j'ai donc pulvériser du W40 entre ce dernier et la colonne....et fini le bruit de plus cette enrouleur tourne mieux sur lui même qu'avant bien évidament
reste a déterminer le soucie de direction dur à froid lors de température dite : négative
j'ai retiré le cache plastique de la colonne et jeter un œil voir d’où cela venait...
verdict : c'est l'enrouleur plastique fixer derrière le volant,qui sert pour les connexion "claxon et airbag" qui due au froid ce m'était à frotter sur la colonne !
j'ai donc pulvériser du W40 entre ce dernier et la colonne....et fini le bruit de plus cette enrouleur tourne mieux sur lui même qu'avant bien évidament
reste a déterminer le soucie de direction dur à froid lors de température dite : négative
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
Je rejoins greg sur le sujet.
Si il fait froid et que la direction est dure c'est que ton huile de DA est plus toute jeune et qu'elle commence à figer à froid.
Donc une bonne vidange du tout en remettant de l'huile de qualité et surtout la bonne préco de BMW et ton problème devrait se régler.
Si il fait froid et que la direction est dure c'est que ton huile de DA est plus toute jeune et qu'elle commence à figer à froid.
Donc une bonne vidange du tout en remettant de l'huile de qualité et surtout la bonne préco de BMW et ton problème devrait se régler.
Smitchb- Membre accroc
- Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge
Re: direction dure quand il fait froid
BMW56 je ne t''ai nullement critiqué j'ai supposé... nuance tout de même. Les probème de train avant sont reconnus sur les E36 sur les E34 la vieillesse de ces pièces sont acceptables.
Et désolé mais si 150 000kms l'embrayage ça va c'est nettement acceptable, je le redis vu les perfs de la voiture...
Ceci etant dit, ma golf 2 GTI 16 soupapes edition one, embrayage changé à 164 287 kms....... Crois tu sincèrement que c'est mieux ?? pourtant volant moteur rigide??
Mon ancienne golf 4 TDI avec un Bi masse , embrayage changé à 167 770... Bi masse qui a cassé....
Sur ma 5 j'"ai fait mon embrayage en ayant parcouru moi meme 80 000kms ( acheté la voiture avec l'embrayage changé qui avait dejà 20 000) mais le volant moteur a cassé net... donc j'ai tout changé obligatoirement mais mon disque d'embrayage est toujours dans mon garage car il est encore bon et peu faire le double!!
525I 24 soupapes 192 ch et 250 Nm de couple... et ça tient.
Donc je pense que se sont des idées reçus , car je conduis avec le double débrayage qui permet de préserver la boite et l'embrayage.
Mon aide je te l'ai déjà donné pas besoin d'être agressif en me taclant de la sorte, je ne t'ai pas du tout manqué de respect.
alors mea-culpa et bois un coup!!
Et désolé mais si 150 000kms l'embrayage ça va c'est nettement acceptable, je le redis vu les perfs de la voiture...
Ceci etant dit, ma golf 2 GTI 16 soupapes edition one, embrayage changé à 164 287 kms....... Crois tu sincèrement que c'est mieux ?? pourtant volant moteur rigide??
Mon ancienne golf 4 TDI avec un Bi masse , embrayage changé à 167 770... Bi masse qui a cassé....
Sur ma 5 j'"ai fait mon embrayage en ayant parcouru moi meme 80 000kms ( acheté la voiture avec l'embrayage changé qui avait dejà 20 000) mais le volant moteur a cassé net... donc j'ai tout changé obligatoirement mais mon disque d'embrayage est toujours dans mon garage car il est encore bon et peu faire le double!!
525I 24 soupapes 192 ch et 250 Nm de couple... et ça tient.
Donc je pense que se sont des idées reçus , car je conduis avec le double débrayage qui permet de préserver la boite et l'embrayage.
Mon aide je te l'ai déjà donné pas besoin d'être agressif en me taclant de la sorte, je ne t'ai pas du tout manqué de respect.
alors mea-culpa et bois un coup!!
Dernière édition par greg2410 le 07.12.12 14:38, édité 1 fois
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: direction dure quand il fait froid
Smitchb a écrit:Je rejoins greg sur le sujet.
Si il fait froid et que la direction est dure c'est que ton huile de DA est plus toute jeune et qu'elle commence à figer à froid.
Donc une bonne vidange du tout en remettant de l'huile de qualité et surtout la bonne préco de BMW et ton problème devrait se régler.
des que j'aurais un peut de temps libre,je m'occupe de cela et vous tiens a jus
Merci à toi
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
greg2410 a écrit:BMW56 je ne t''ai nullement critiqué j'ai supposé... nuance tout de même. Les probème de train avant sont reconnus sur les E36 sur les E34 la vieille de ces pièces sont acceptables.
Et désolé mais si 150 000kms l'embrayage ça va c'est nettement acceptable, je le redis vu les perfs de la voiture...
Ceci etant dit, ma golf 2 GTI 16 soupapes edition one, embrayage changé à 164 287 kms....... Crois tu sincèrement que c'est mieux ?? pourtant volant moteur rigide??
Mon ancienne golf 4 TDI avec un Bi masse , embrayage changé à 167 770... Bi masse qui a cassé....
Sur ma 5 j'"ai fait mon embrayage en ayant parcouru moi meme 80 000kms ( acheté la voiture avec l'embrayage changé qui avait dejà 20 000) mais le volant moteur a cassé net... donc j'ai tout changé obligatoirement mais mon disque d'embrayage est toujours dans mon garage car il est encore bon et peu faire le double!!
525I 24 soupapes 292 ch et 250 Nm de couple... et ça tient.
Donc je pense que se sont des idées reçus , car je conduis avec le double débrayage qui permet de préserver la boite et l'embrayage.
Mon aide je te l'ai déjà donné pas besoin d'être agressif en me taclant de la sorte, je ne t'ai pas du tout manqué de respect.
alors mea-culpa et bois un coup!!
pas toujours évident de ce comprendre de derrière un écran
ceci dit je m’arrête pas à ceci,et le principal est oui de faire un méa-culpa
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
je rectifie , pas 292 ch mais 192ch... lol
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
bonjour,
quelque nouvelle plutôt bonne
ma direction est redevenue tout ce qu'il y a de plus normal (avec le froid).
la cause : colonne de direction...
remède : après avoir déposer le cache plastique derrière le volant,j'ai pulvériser de la graisse " liquide" au niveau de la bague ce trouvant sur le haut et ici et la ou j’estimais utile de le faire !!
ce matin -2°
plus de soucie de direction dure !!
problème régler donc
au final,ce n'était vraiment pas grand chose.
voila,si cela peut aider j'en suis ravis
Alain
a+
quelque nouvelle plutôt bonne
ma direction est redevenue tout ce qu'il y a de plus normal (avec le froid).
la cause : colonne de direction...
remède : après avoir déposer le cache plastique derrière le volant,j'ai pulvériser de la graisse " liquide" au niveau de la bague ce trouvant sur le haut et ici et la ou j’estimais utile de le faire !!
ce matin -2°
plus de soucie de direction dure !!
problème régler donc
au final,ce n'était vraiment pas grand chose.
voila,si cela peut aider j'en suis ravis
Alain
a+
BMW56- Newbie
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan
Re: direction dure quand il fait froid
Ba merci beaucoup, je verrais ça vendredi 21
Repear- Membre accroc
- Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers
Sujets similaires
» pédale de frein dure
» tremble par intermitence a froid
» demarrage a froid difficile
» [525 TD E34] Embrayage broutant à froid
» chaud froid ok mais c tout
» tremble par intermitence a froid
» demarrage a froid difficile
» [525 TD E34] Embrayage broutant à froid
» chaud froid ok mais c tout
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|