PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

direction dure quand il fait froid

4 participants

Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty direction dure quand il fait froid

Message par Repear 14.11.12 11:52

Salut à tous
L'année dernière je n'est pas vraiment eu l'occasion de conduire ma voiture l'hiver,mais j'avais deja ressenti ça un peu.
Mais en ce moment, depuis que les temperatures tournent autour de zero la nuit,le matin la direction est dure, et ce n'est pas comme ne pas avoir de direction assisté puisque meme en roulant, la direction reste aussi dure. Et elle met longtemp avant de revenir à la normale (plus de 30 min). Et autre truc bizzard, quand il fait vraiment froid et que c'est vrailent dure, quand je tourne le volant sa fait le meme bruit que quand on frotte du polystyrène dans l'habitacle, au niveau du volant où il y a tout les comodo.
Pour la dureté j'ai pensé à mon huile de DA, mais je ne l'ai pas encore changé, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous. Merci Wink
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par greg2410 14.11.12 13:16

vidange ton bocal déjà.

moi c'est ce que j'ai fait comme ça tu laisses ta pompe sous pression.

Avec une seringue tu vide ton bocal et tu mets de l'huil atf neuve.

Et tu devrais dejà avoir une amélioration. Ensuite tu le refais 1 semaine après en utilisant la voiture . si ya beaucoup de mieux.

Tu vidangeras le tout. Vu la contenance du bocal 1 bidon suffit pour faire le test.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 14.11.12 16:02

merci, je testerais ça et je vous tien au courant Wink
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 28.11.12 9:59

Bon j'ai pas eu le temps, et là je doit changer mon injecteur pilote, donc une fois que ça sera fait je m'occuperais de la direction, et pour le moment il fait pas assé froid pour qu'elle se durcisse.
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 05.12.12 12:10

bonjour à tous,

même problème avec la mienne en ce moment du au froid...
j'ai vidanger une partie du liquide de direction,remplacer par de la neuve,mais rien y fait !! le matin à froid ma direction est dure comme dit plus haut...

je suis donc preneur d'infos aussi pour ce soucie Smile

Alain
a+ Wink
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 05.12.12 17:33

Pour ce weekend c'est encore mort, je vais pas pouvoir le faire. Et si tu dit que sa ne change rien, je vois plus l'interet de le faire.

Et sur la mienne quand il fait vraiment froid il a un bruit dans l'habitacle, comme si la colonne de direction frottai légèrement sur du polystyrène, quand je tourne le volant, je suppose que ça n'a rien à voire mais bon ...

Et j'ai aussi le même problème que pas mal de monde, le jeu dans la direction, mais il n'y a quasiment rien à faire à par amant, sauf une vis sur le boitier à resserer légèrement ... mais je n'y ai pas encore touché.
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 05.12.12 20:12

idem pour moi en ce qui concerne le bruit de grincement....plus exactement un bruit comme du polystyrène qui frotte quand je tourne ou comparable aussi à un tourne vis qu'on se servirais pour rayer un carreau Shocked

se bruit vient de derrière le volant,quand ont tourne ce dernier moteur en marche..
je pensais à une bague ou roulement de colonne de direction ??

sinon pour la direction dur,est ce le boitier,la pompe de direction ou autre qui serais en cause ?

dans tout les cas,cela est vraiment désagréable,quand ont prend sa voiture avec des températures basse comme en ce moment...
il faut attendre quel soit en température optimal et une dizaine de km pour que ce phénomène disparaisse scratch
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 05.12.12 20:16

Ah ok !
Donc le bruit est certainement lié, car j'ai exactement la même chose, par contre quand il faisait vraiment froid, il met arrivé qu'au bout de 30km, la direction n'était pas redevenu complètement souple. Shocked

Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 05.12.12 20:44

je comprend bien ton soucie qui est le mien par ailleurs Wink
cela fait 2 ans que j'ai ma 525 tds...
je constate qu'elle a pas mal de défaut au bout du compte study
elle dispose d'un très bon moteur et boite,mais en dehors de cela,beaucoup de problème due à de mauvaise conception à la base...

(c'est défaut reconnue par le grand public sont : pompe à injection qui ce met à fuir passez les 200000km,pompe de gavage durée de vie limité,injecteur pilote qui fuit passez les 200000km,soucie de direction"boitier+bras etc..."le train avant faiblard,embrayage durée de vie limité,....etc)

en faite elle a des défauts comme toute voiture,et comme les Française par exemple de la même époque drunken


BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 05.12.12 21:20

C'est vrai, les joints de la PI de la mienne on été changé un peu avant que je l'achète, là j'ai l'injecteur pilote a changer.

Mais par contre je l'aime trop cette voiture cheers surtout pour cette "gueule" cyclops
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 05.12.12 22:01

c'est vrai quel a une belle gueule cette mémère Wink
surtout avec sa calandre 4 phares qui ne se fait plus de nos jour Smile
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par greg2410 06.12.12 12:32

BMW56 a écrit:je comprend bien ton soucie qui est le mien par ailleurs Wink
cela fait 2 ans que j'ai ma 525 tds...
je constate qu'elle a pas mal de défaut au bout du compte study
elle dispose d'un très bon moteur et boite,mais en dehors de cela,beaucoup de problème due à de mauvaise conception à la base...

(c'est défaut reconnue par le grand public sont : pompe à injection qui ce met à fuir passez les 200000km,pompe de gavage durée de vie limité,injecteur pilote qui fuit passez les 200000km,soucie de direction"boitier+bras etc..."le train avant faiblard,embrayage durée de vie limité,....etc)

en faite elle a des défauts comme toute voiture,et comme les Française par exemple de la même époque drunken



Non tu as des problèmes comme ça parce que tu as un diesel et une 525td ou tds ou 524td etc... Se sont les premiers moteurs du genre automatiquement il faut un {((((" brouillon "))))} avant le produit fini.

Tu aurais une essence tu n'aurais pas du tout ce genre de problème et même loin de là!!! donc remettre les choses dans leur contexte... Et j'ajouterai que ces 525tds ont toutes été délaissé à un moment ou un autre...

Et un embrayage à duré limité...150 000kms tu trouves que c'est limité avec un volant moteur bi-masse et une voiture d'1T500??????? avec un couple de 250Nm ????

un train avant faiblard , non c'est pas vrai avec des bonnes pièces comme MOOG, febi bilstein etc??? désolémais si tu mets des merdouilles pas étonnant !! les dernières Megane et avant dernières ont des soucis de train avant qui petent au bout de 60 000kms...... excuse moi du peu!!!

bonne boite je dis oui... Bon moteur je ne suis pas certain , il n'est pas mauvais mais il est clair qu'il y a bien + fiable notamment en essence...
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 06.12.12 17:17

la E39,subie le même sort niveau mécanique...produit non fini ...

pour l'embrayage peut mieux faire...chez BMW (les concession reconnaisse ce point la).

toute les E34 ont les même symptôme au niveau du train avant y compris de la direction...c'est une réalité et un constat.
ps: ne dit pas que je mes, je cite :si tu mets des merdouilles pas étonnant....alors que l'on ne ce connait absolument pas,et que tu ne connait pas l'historique et les frais engager dans cette voiture....merci !

merci tout de même pour ton aide qui ne m'apporte rien...
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 06.12.12 17:30

bon,j'ai trouver le bruit dit de : grincement derrière le volant Very Happy
j'ai retiré le cache plastique de la colonne et jeter un œil voir d’où cela venait...

verdict : c'est l'enrouleur plastique fixer derrière le volant,qui sert pour les connexion "claxon et airbag" qui due au froid ce m'était à frotter sur la colonne !
j'ai donc pulvériser du W40 entre ce dernier et la colonne....et fini le bruit Wink de plus cette enrouleur tourne mieux sur lui même qu'avant bien évidament Wink
reste a déterminer le soucie de direction dur à froid lors de température dite : négative Wink
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Smitchb 07.12.12 9:03

Je rejoins greg sur le sujet.

Si il fait froid et que la direction est dure c'est que ton huile de DA est plus toute jeune et qu'elle commence à figer à froid.

Donc une bonne vidange du tout en remettant de l'huile de qualité et surtout la bonne préco de BMW et ton problème devrait se régler.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par greg2410 07.12.12 10:26

BMW56 je ne t''ai nullement critiqué j'ai supposé... nuance tout de même. Les probème de train avant sont reconnus sur les E36 sur les E34 la vieillesse de ces pièces sont acceptables.

Et désolé mais si 150 000kms l'embrayage ça va c'est nettement acceptable, je le redis vu les perfs de la voiture...

Ceci etant dit, ma golf 2 GTI 16 soupapes edition one, embrayage changé à 164 287 kms....... Crois tu sincèrement que c'est mieux ?? pourtant volant moteur rigide??

Mon ancienne golf 4 TDI avec un Bi masse , embrayage changé à 167 770... Bi masse qui a cassé....

Sur ma 5 j'"ai fait mon embrayage en ayant parcouru moi meme 80 000kms ( acheté la voiture avec l'embrayage changé qui avait dejà 20 000) mais le volant moteur a cassé net... donc j'ai tout changé obligatoirement mais mon disque d'embrayage est toujours dans mon garage car il est encore bon et peu faire le double!!

525I 24 soupapes 192 ch et 250 Nm de couple... et ça tient.

Donc je pense que se sont des idées reçus , car je conduis avec le double débrayage qui permet de préserver la boite et l'embrayage.

Mon aide je te l'ai déjà donné pas besoin d'être agressif en me taclant de la sorte, je ne t'ai pas du tout manqué de respect.

alors mea-culpa et bois un coup!! direction dure quand il fait froid 754766


Dernière édition par greg2410 le 07.12.12 14:38, édité 1 fois
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 07.12.12 11:47

Smitchb a écrit:Je rejoins greg sur le sujet.

Si il fait froid et que la direction est dure c'est que ton huile de DA est plus toute jeune et qu'elle commence à figer à froid.

Donc une bonne vidange du tout en remettant de l'huile de qualité et surtout la bonne préco de BMW et ton problème devrait se régler.

des que j'aurais un peut de temps libre,je m'occupe de cela et vous tiens a jus Smile

Merci à toi Wink
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 07.12.12 11:50

greg2410 a écrit:BMW56 je ne t''ai nullement critiqué j'ai supposé... nuance tout de même. Les probème de train avant sont reconnus sur les E36 sur les E34 la vieille de ces pièces sont acceptables.

Et désolé mais si 150 000kms l'embrayage ça va c'est nettement acceptable, je le redis vu les perfs de la voiture...

Ceci etant dit, ma golf 2 GTI 16 soupapes edition one, embrayage changé à 164 287 kms....... Crois tu sincèrement que c'est mieux ?? pourtant volant moteur rigide??

Mon ancienne golf 4 TDI avec un Bi masse , embrayage changé à 167 770... Bi masse qui a cassé....

Sur ma 5 j'"ai fait mon embrayage en ayant parcouru moi meme 80 000kms ( acheté la voiture avec l'embrayage changé qui avait dejà 20 000) mais le volant moteur a cassé net... donc j'ai tout changé obligatoirement mais mon disque d'embrayage est toujours dans mon garage car il est encore bon et peu faire le double!!

525I 24 soupapes 292 ch et 250 Nm de couple... et ça tient.

Donc je pense que se sont des idées reçus , car je conduis avec le double débrayage qui permet de préserver la boite et l'embrayage.

Mon aide je te l'ai déjà donné pas besoin d'être agressif en me taclant de la sorte, je ne t'ai pas du tout manqué de respect.

alors mea-culpa et bois un coup!! direction dure quand il fait froid 754766

pas toujours évident de ce comprendre de derrière un écran study
ceci dit je m’arrête pas à ceci,et le principal est oui de faire un méa-culpa Wink
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par greg2410 07.12.12 14:37

je rectifie , pas 292 ch mais 192ch... lol

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

direction dure quand il fait froid Dsc_3216direction dure quand il fait froid 20150424direction dure quand il fait froid 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 07.12.12 15:22

lol!
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par BMW56 11.12.12 12:01

bonjour,

quelque nouvelle plutôt bonne Very Happy

ma direction est redevenue tout ce qu'il y a de plus normal (avec le froid).

la cause : colonne de direction...
remède : après avoir déposer le cache plastique derrière le volant,j'ai pulvériser de la graisse " liquide" au niveau de la bague ce trouvant sur le haut et ici et la ou j’estimais utile de le faire !!

ce matin -2° pale
plus de soucie de direction dure !! cheers
problème régler donc Wink

au final,ce n'était vraiment pas grand chose.

voila,si cela peut aider j'en suis ravis Wink

Alain
a+
BMW56
BMW56
Newbie
Newbie

Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Repear 11.12.12 12:18

Ba merci beaucoup, je verrais ça vendredi 21 Wink
Repear
Repear
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

direction dure quand il fait froid Empty Re: direction dure quand il fait froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum