PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 08.02.18 17:58

Salut les gars,

J'ai eu la chance de récupérer une 525 TD e34 boite manuelle appartenant à quelqu'un de ma famille.
Cette voiture à très peu roulée, elle a eu un unique propriétaire depuis 1995 et cette merveille à seulement 85 000 Km d'origine certifié (Bientôt des photos pour le trombinoscope Very Happy)

Après une inactivité du véhicule durant 2 ans et demi environ (dans un sous-sol), j'ai été contraint d'effectuer le changement du récepteur d'embrayage car il fuyait et la pédale d'embrayage restait au fond de sa course. Suite à cela j'ai remis en pression le circuit d'embrayage et de freinage. C'était impec. J'ai fais toutes les vidanges nécessaires (pont, frein, embrayage de nouveau, huile de boite Version ATX Rouge car étiquette rouge sur la boite, et enfin huile moteur).

La voiture fonctionnait impeccablement, j'ai effectué environ 200 Km depuis que je l'ai et par moment l'embrayage se met à brouter. Mais uniquement à froid.
Il broute lors de la remonté de la pédale (quelque soit le régime moteur) durant quelques minutes (je dirais environ 5 minutes) et ensuite plus rien ! L'embrayage à chaud est nickel, aucun soucis.

Je voudrais bien pouvoir résoudre ce problème qui se produit uniquement quand "l'embrayage est froid". Avec le peu de kilomètre qu'il a subit je doute qu'il soit usé.

Qu'en pensez-vous ?
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 08.02.18 19:11

Bonsoir,

Peut-être une fuite de liquide de frein ou d'huile qui serait venu contaminer le disque provoquant un broutement de celui-ci mais en principe ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud je pense.

Je dis ça mais en fait j'y crois pas plus que cela car pour arriver à mouiller d'huile le disque d'embrayage pris en sandwich enter le volant moteur et le mécanisme, il faut en vouloir. Si fuite moteur il y a, ça va couler derrière le volant (en fait côté bloc moteur) et si tu as une fuite côté boite (joint spi), il y a un trou d'évacuation juste après le joint afin que l'huile s'écoule avant d'arriver au mécanisme, donc au disque.

Peut-être la butée qui est grippée ou qui revient mal sur son guide. Il faudrait que tu regarde en enlevant le récepteur et en essayant d'actionner doucement la fourchette avec un aimant télescopique par exemple.

Les vitesses passent bien aussi bien à froid qu'à chaud ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 09.02.18 8:43

Hello John,
Merci pour cette réponse si complète affraid

Oui les vitesses passent aussi bien à froid qu'à chaud, l'embrayage n'est donc pas fatigué à mon sens. C'est seulement quand je remonte mon pied de l'embrayage à froid que la voiture se met à trembler...

A première vue, le moteur n'a aucune fuite mais j'irai vérifier dans la journée avec un mirroir télescopique pour aller voir du côté de la sortie du vilebrequin et du coup vers le Volant Moteur.

Certaines personnes, m'ont parlé d'humidité possible sur le mécanisme d'embrayage mais je n'y crois pas une seule seconde en sachant qu'avec 200 kilomètres parcouru, cette eau auraît dû s'évaporer.

Je n'avais pas pensé à cette fameuse butée d'embrayage mais c'est vrai que cela me parraît-être le plus probable. En effet, en chauffant, la butée dilate légèrement et coulisse forcément mieux.

Tu me préconise donc de continuer à faire des kilomètres pour voir si ce problème persiste ?

PS : Par ailleurs, super ton astuce de l'aimant dans le récepteur d'embrayage, je n'y avais pas pensé. En même temps, je n'ai encore que très peu d'expérience en mécanique à la vue de mon âge Very Happy

Merci et bonne journée
Benoit
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 09.02.18 9:44

Bonjour,

Je t'avoues que l'aimant, ça m'est venu d'un coup en répondant mais je n'ai jamais testé mais vu qu'une fois enlevé le récepteur, la fourchette est au fond, j'ignore si on peu arriver à la faire bouger à la main.

Je ne te préconise pas forcément de rouler encore car si ça vient à lâcher, tu vas être dans la panade, surtout si ça t'arrive à 300 kms de chez toi, en pleine nuit avec des trombes d'eau (classique) Very Happy .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 09.02.18 11:18

Je verrai pour faire cette astuce quand le temps s'y prêtera car pour le moment on a 20cm de neige Razz
Vive la Normandie, toi dans le Var tu dois être tranquille.

Petite question, en cas de besoin de démontage de l'embrayage de ma voiture, je me demande si je ne devrais pas acheter un kit complet et le changer par la même occasion.

Il y a deux références sur cette auto :

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/valeo-801143_g479_a021801143.html

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/valeo-826703_g479_a021826703.html?av_notify=1&KTypeNr=7069

Le prix n'est pas du tout le même mais je ne vois pas de différence notable à part le diamètre. Comment puis-je savoir lequel peut aller sur ma voiture sans démonter l'embrayage de cette dernière ?

Tu connais la marque Luk ? C'est la monte par défaut de BMW pour les E34

Y a t-il un site internet où en rentrant son numéro de série BMW, nous avons toute les pièces avec les numéros constructeurs de nos autos ?

Excuse moi de te poser autant de questions.  lol!
Merci
Benoit
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 09.02.18 16:00

Oui, effectivement LUK est la marque d'origine constructeur pour l'ensemble volant-moteur - mécanisme. C'est une excellente marque au même titre que Sachs. Je ne peux que te conseiller l'une ou l'autre marque, surtout si ton volant-moteur est bi-masse ce qui à mon avis est le cas.

Pour le site, tu vas ici:

http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Tu rentre les derniers caractères de ton numéro de série ou si tu préfère de ton VIN (Vehicle Identification Number) et roulez jeunesse.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 09.02.18 16:01

Apparemment tu as bien le volant-moteur bi-masse:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HA71-EUR-02-1995-E34-BMW-525td&diagId=11_4910
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 09.02.18 16:27

Je te conseille, si tu dois remplacer l'ensemble, de le prendre chez os carreaux ou autre mais pas chez le constructeur car beaucoup plus cher.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 10.02.18 17:07

Hello John,
Effectivement je connaissais pas du tout ces deux marques, si un changement d'embrayage doit avoir lieu, je pense prendre le LUK Very Happy (vu que c'était monté à l'origine, ça doit être pas mal Razz )

Merci beaucoup pour le lien de realoem, je l'avais perdu ! Je vais regarder de ce pas, les différentes références.

Oui en ce qui concerne l'achat des pièces, je ne vais jamais chez le constructeur mais je m'efforce à essayer d'acheter des pièces de qualité Smile

J'ai repris la voiture aujourd'hui (je ne m'en sert pas tout les jours) et elle a beaucoup moins brouté à froid (2 ou 3 passage en 1ère vitesse seulement) . Peut-être qu'il faut seulement réhabituer l'embrayage à fonctionner. Smile

Bon week-end et merci pour toutes tes réponses [525 TD E34] Embrayage broutant à froid 39415
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 10.02.18 18:23

gaillard a écrit:

J'ai repris la voiture aujourd'hui (je ne m'en sert pas tout les jours) et elle a beaucoup moins brouté à froid (2 ou 3 passage en 1ère vitesse seulement) . Peut-être qu'il faut seulement réhabituer l'embrayage à fonctionner. Smile

Bon week-end et merci pour toutes tes réponses [525 TD E34] Embrayage broutant à froid 39415

J'espère que ça va aller mieux, en tout cas c'est le pire que je te souhaite Cool .

Bon week-end à toi aussi et il n'y a pas de quoi, on est là pour s'entraider, c'est la vocation de tout forum [525 TD E34] Embrayage broutant à froid 736712 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 09.03.18 17:20

Hello les gars, j'ai beaucoup plus rouler.
Environ 1000Km désormais et j'ai toujours ce problème de broutage à froid Sad

J'ai peut-être une idée mais je ne suis pas du tout sûr de moi, est-ce possible qu'une mauvaise huile de boite peut déclancher des vibrations à froid ? (je sais bien que ce n'est pas un embrayage à bain d'huile comme sur une moto, mais je commence vraiment à poser des questions bizarres Razz )
Je dis cela, car avant de faire ma toute première vidange, il y avait de l'huile d'origine BMW dedans et d'après la personne l'ayant conduit, il n'y avait pas de vibration.

Merci les gars, bon week-end
Benoit
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par pierrot1351 09.03.18 20:28

Bonsoir a tous

Une boite peut etre dure,souple,faire du bruit si elle est usée,mais engendrer ce broutage a froid,ça me surprendrait vraiment.

Je ne vois qu'un élément de l'embrayage.

Comme l'a déja dit John, ça pourrait etre la butée.

Mais que pensez vous de l'émetteur? Il s'abime en meme temps que le récepteur et apparemment il n'a pas été remplacé.

S'il grippe légèrement a froid,il peut peut etre engendrer ce "broutage" non?

Perso Benoit,si je n'arrivais pas a diagnostiquer avec certitude qui est le fautif .avant de tomber la boite pour faire un embrayage complet,ça me semble plus logique de tenter l'émetteur:c'est moins de boulot et beaucoup moins cher en fournitures... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 10.03.18 7:53

Bonjour,

Tout à fait Pierrot par contre, quelle m.rde à remplacer l'émetteur sur une e34, surtout pour chopper le raccord hydraulique sous le mastervac. La preuve en photo:

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid P1040410

Le joint de passage dans la cloison pare-feu est à prévoir. Sur la mienne il avait ramolli.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par pierrot1351 10.03.18 9:01

Bonjour a tous

Oui  je me rappelle John tu m'avais dit que tu avais bien galéré.

Mais d'un autre coté,comment faire autrement?

Sur mon ex 535 , j'avais refait l'embrayage a 135Mkm a cause du roulement de butée grippé et ça avait complètement bouffé les lamelles du mécanisme (butée passée a travers!)

Le disque était a peine usé et aurait pu faire encore autant.Et je n'ai meme pas changé le volant moteur.

L'auto est restée 9 ans arrétée avant que Greg ne la restaure. Aujourd'hui,elle a plus de 200Mkm et R.A.S.

Il faudrait absolument arriver a controler la butée et les lamelles du mécanisme,peut etre avec une caméra endoscopique (59e chez lidl!)

Si tout est OK,beh a part l'émetteur ou une mauvaise purge,je ne vois pas d'ou ça pourrait venir...

Question idiote Benoit: tu as bien comparé le nouveau récepteur avec l'ancien? Une infime différence de longueur de la tige ou son positionnement pourrait aussi etre a l'origine du problème.Et ça se joue a presque rien puisqu'a chaud,tout fonctionne parfaitement.

C'est un détail auquel on ne prète pas forcément attention surtout quand on est certain de la référence de la pièce.Sans compter qu'un pièce neuve peut aussi étre défectueuse,ça s'est déja vu!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 10.03.18 11:22

Hello Pierrot et John Very Happy
Déjà merci d'être présent les gars, car il n'y a plus grand monde sur les questions techniques en ce moment Sad

Pour en revenir à mon problème Pierrot, tu es en train de me faire penser à quelque chose, j'explique :

- Au début lorsque j'allais entretenir la voiture directement chez le propriétaire et avant la panne de récepteur d'embrayage, je fesais quelques tour de jardin (donc moteur à froid et à chaud) et l'embrayage fonctionnait parfaitement. Les purges des freins et du circuit d'embrayage n'était pas faite (et le Dot 4 avait pratiquement 6 ans Twisted Evil )

-Un jour quand je suis arrivé chez lui pour démarrer le joujou, j'ai retrouvé la pédale d'embrayage au fond de sa course avec une belle fuite de Dot au niveau du récepteur. J'ai donc commandé un récepteur et j'ai procédé à son remplacement. Suite à cela j'ai remis uniquement le circuit d'embrayage en pression et je l'ai purgé au niveau du récepteur neuf (je voulais faire la purge du circuit de freinage, une fois la voiture revenu chez moi). La voiture à ce moment là fonctionnait de nouveau parfaitement à chaud comme à froid, l'embrayage était de nouveau nickel.

-Une fois la voiture revenu chez moi j'ai commencé à changer tout les consommables (huile moteur, de boite, de pont, etc) et j'ai également procédé à la purge du circuit de frein mais je n'ai pas fais la purge du circuit d'embrayage vu que je l'avais fait quelques semaine avant !

Bizarrement j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que cela broute à froid Shocked J'ai peut-être mis de l'air dans le circuit d'embrayage en procédant uniquement à la purge des freins.

Auriez-vous déjà vu ce phénomène ? Dans le doute et ayant encore du dot4 chez moi, je vais essayer de faire une purge complète embrayage + frein quand le temps sera plus clément (satané Normandie lol! )

PS : est-ce qu'il y a moyen de purger le circuit d'embrayage au niveau de l'émetteur d'embrayage ?

Merci les gars Very Happy
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par pierrot1351 10.03.18 11:35

Beh si tout fonctionnait bien avant que tu remplace les fluides, alors refait simplement la purge au niveau du récepteur et tu sera fixé.Des fois,ça tient a pas grand chose...

Je pense que la purge se fait uniquement au niveau du récepteur de la meme façon qu'on purge le cuircuit de freinage par la purge de l'étrier : 1 qui appuis sur la pédale et l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge ,a moins d'avoir un purgeur automatique qui permette de réaliser la purge seul...Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 10.03.18 17:54

Bonsoir,

L'idéal, comme dit Pierrot, serait d'effectuer la purge avec un appareil à dépression, c'est le plus simple et le plus efficace.

Par contre: Ne pas oublier à la fin de re-démonter le récepteur de la boite (sans défaire la canalisation hydraulique bien entendu) afin de pouvoir repousser doucement et bien à fond la tige de poussée de façon à bien faire remonter l'air restant emprisonné dans le récepteur vers le bocal autrement il y aura des risques de pédale molle et donc de débrayage insuffisant voir inexistant.

Attention également lors de la phase de purge à bien maintenir au niveau maxi le réservoir (bocal) des frein-embrayage car le piquage du circuit hydraulique d'embrayage est situé sur le côté et se désamorce très vite si le niveau baisse un temps soit peu donc bien surveiller pour éviter de refaire rentrer de l'air dans le circuit et de tout recommencer à zéro.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 10.03.18 19:22

Re les gars,

Je vais essayer de faire ça demain si il ne pleut pas Smile
J'ai un appareil à dépression justement qui se branche sur un pneu (d'ailleurs c'est une merveille cet outil pour faire sa purge tout seul comme un grand lol! )
Je vais faire cette purge en suivant vos précieux conseils.
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 11.03.18 11:49

Bonjour,

Exact Pierrot, la purge s'effectue uniquement par le récepteur par sa vis idoine. Pas de purge possible par l'émetteur car quasi inaccessible sous le pédalier.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 11.03.18 11:56

Je voulais juste rajouter que lorsque j’ai effectué le remplacement de l'émetteur, ça s’est fait moteur en dehors du compartiment moteur donc j’avais plus de place pour le faire. Je l’ai remplacé en préventif car il n’avais rien mais je me suis dit, autant le faire avant de remonter le moteur dans la voiture.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 11.03.18 15:59

Bonjour les gars,

J'ai refais la purge de dot4 du circuit d'embrayage et j'ai suivi ton conseil john, j'ai re-démonter le récepteur de la boite à la fin de la purge pour chasser les dernières bulles mais le problème persiste malheureusement Sad

J'ai prêté ma caméra endoscopique, je regarderai la butée d'embrayage quand on me la rendra. Je crois que malheureusement je vais être bon pour ouvrir la boite Sad (en plus sans avoir de pont, ça va être la cata, il faut que je trouve une fosse ou un pont)
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 11.03.18 20:05

Bonsoir,

Je suis désolé pour toi poto.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par gaillard 12.03.18 17:47

Bonjour les gars,

Je viens d'aller voir plusieurs spécialistes et pour eux le résultat est sans appel. Le volant moteur bi-masse serait HS.

Je vais donc changer l'embrayage et le volant moteur, je vais maintenant me mettre à la recherche du meilleur prix Smile (si vous connaissez un site pour trouver trouver un kit embrayage - bi-masse à prix abordable et de marque d'origine, je suis preneur. Le moins cher que j'ai trouvé actuellement est de 400€ fdp inclus)
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par pierrot1351 12.03.18 19:10

Bonsoir a tous

Beh mince alors! Le volant moteur a 85Mkm?!!! T'es tombé sur un exemplaire défectueux d'origine car ça peut pas lacher a ce kilométrage. Et c'est pas 2 ans d'immobilisation qui ont pu changer quelque chose.

En tout cas, les symptomes sont bizarres car la plupart du temps,un VM HS se traduit par des a coups,voire des vibrassions, mais un broutage? En plus uniquement a froid et après tout redevient normal.

Bon si des spécialistes l'ont affirmé,on peut pas etre plus royalistes que le roi et se rendre a l'évidence,mais ton problème restera sans précédent,du moins a ma connaissance...

400e me semble un très bon prix pour un VM de qualité,on le trouve plus souvent dans les 500.

A près si c'est pour le trouver encore moins cher mais en qualité inférieure, a mon avis faut éviter. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par JohnCONNOR83 12.03.18 19:29

Bonsoir,

Chez oscar. il est à environ 500€ ensemble volant moteur bi-masse, mécanisme, disque, butée.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[525 TD E34] Embrayage broutant à froid Empty Re: [525 TD E34] Embrayage broutant à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum