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Problème démarrage M51

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Message par jugurtha 05.10.12 18:03

Bonjour,

Je possède une BMW e34 525tds de 94. Lorsque je ne démarre pas la voiture pendant de plus de 3 ou 4 jours la voiture ne démarre pas du premier coup. Je n'ai pas démarré ma voiture depuis 1 semaine et j'ai du très fortement insisté pour démarré plus de 10 minutes. Au début le moteur ne se lance pas. Puis au bout d'un moment, en appuyant sur l'embrayage le moteur se lance un peu mais ne dépasse pas les 200 tr/min, quand j'appuie sur l'accélérateur et que je continue à insister la voiture fini par démarrer. Avez-vous une idée du problème ? Je dois faire régler et nettoyer l'actuateur. Est-ce lié ?

Je vous remercie !
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Message par jeje0502 05.10.12 19:04

Pas de fuite de gazole ? Regardes ton tuyau transparent si t'as pas de bulles d'air.. Il se peut que tu ai une petite fuite et que la voiture se désamorce...
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Message par jugurtha 05.10.12 19:56

Je ne pense pas je vais regarder ca demain. Je gare ma voiture dans une pente, peut-etre que c'est lié ?
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Message par jeje0502 05.10.12 19:59

Je pense pas... T'as pas le problème quand t'es en dessous des 20L de gazole ?
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Message par la taupe 06.10.12 7:17

ton moteur "ne se lance pas" c'est a dire???? le demarreur entraine lentement le moteur ou il tourne normal mais pas de bruit et de fumée a l'échappement.

Si c'est le 1er cas dans un 1er temps regarde la charge de ta batterie. un etre qu'un consommateur te la vide et du coup au bout d'une semaine c'est le drame. Si la batterie et bonne va faire un petit tour sous la capot pour regarder le niveau du liquide de refroidissement. une fuite du joint de culasse peu crée ce style de panne si et je dit bien seulement si l'eau rentre dans les cylindre. Si tu n'a plus de liquide de refroidissement et quand tu reussi a demarré le niveau remonte tu vois avoir du boulot. Si ton niveau est bon a ce moment ton demarreur et un peu fatigué. prend un marteur et tape gentilemment sur le demarreur au moment ou tu le met en route ( a 2 c'est plus facile).

Dans le 2eme cas soit comme certain te l'on dit tu a une prise d'air sur le circuit de gazole soit cas extreme ton moteur fatigue et la segmentation et hs.

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Message par jugurtha 06.10.12 10:28

Je ne pense pas que ce soit la batterie vue que la voiture fini par démarrer. Effectivement j'entend le bruit du démarreur mais le moteur ne se lance pas.

J'ai actuellement plus de 20L de gazoil donc je ne pense pas que ce soit la pompe de gavage ou quelque chose comme ca en revanche l'aiguille de niveau d'essence déconne quand j'ai moins de 30L.

J'ai effectivement une fuite de liquide de refroidissement mais pas de "mousse" qui dégouline du moteur ou qui est dans le moteur donc je ne pense pas que ce soit le joint de culasse. Je vais regarder du coté du circuit de gazole car la voiture fini par démarrer.
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Message par jugurtha 07.10.12 16:27

J'ai effectivement une bulle d'air dans la durite transparente de gazole. Le plus bizarre c'est que cette bulle disparait quand je met le contact et réapparait au même endroit quand je le coupe (j'ai fait l'essai plusieurs dizaine de fois).

Comment savoir d'où vient la prise d'air ?
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Message par la taupe 07.10.12 18:54

Ta pompe hp ne fuit pas?

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Message par jugurtha 07.10.12 19:30

Je vais de toute façon faire le tour des durites durant la semaine parce que j'ai pas mal de fuites. J'ai trouvé l'origine de quelques une des fuites nottament du à des colliers mal serrer ou mort. Je vais également régler mon actuateur. Une fois que j'aurais fait tout çà je vous donnerai mes conclusions Smile
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Message par la taupe 08.10.12 7:16

bon courage

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Message par jugurtha 20.10.12 15:15

Concernant la fuite de liquide de refroidissement la suite ici

J'ai également une fuite au niveau de la de la pompe de direction assisté tubulure d'admission 11

Je pense que cette durite est percé. En effet elle suinte mais j'ai l'impression que c'est un peu plus bas que la collier. Je n'ai pas de moyen pour serrer ce genre de collier et donc éliminer le problème d'un collier mal serré. Que me suggérer vous ?
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Message par scirocco02 24.11.12 16:22

bonjour
pour la bulle d'air dans le tuyau transparent quant on met le contact a froid:
la pompe dans le réservoir et le préchauffage ce mette ensemble donc pousse le gasoil dans la PI
si tu attend la fin du préchauffage tu verra que ta bulle revient comme avant du fait que la pompe du réservoir ne pousse plus
moi j'avait le cas et ca venait du joint de l'actuateur
quand tu démarre elle fume blanc?
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Message par jugurtha 20.12.12 19:31

Non j'aurais tendance à dire que çà fume plutôt noir. J'avais une fuite au niveau de l'injecteur pilote. J'ai changé les durites de retour de gazoil et le joint de l'injecteur pilote. Depuis il ne fuit plus. Mais j'ai toujours des problèmes de démarrage à froid. Mon ralenti est toujours irrégulier. Je vais tenter de régler l'actuateur de la pompe à injection. Si après réglage j'ai toujours des problèmes je vais inspecter le joint de l'actuateur plus en détail. A priori je n'es pas de fuite à ce niveau là.
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Message par tiwerkin 17.02.13 10:07

y'a til de ma fumée blanche pendant que t'essaye de démarrer ?, cii c'est ca y'a de grandes chances que ca soit le préchauffage
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Message par jugurtha 20.05.13 20:19

Pour répondre à ta question j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle fume blanc m'enfin je suis pas sur. En tout cas le problème ne peut-être le préchauffage, elle démarre très bien à froid lorsqu'elle n'est pas garé dans une pente.

Du coup, suite de mon histoire. Je suis passé au garage et j'en ai profité pour demandé l'avis à un garagiste. En effet, j'ai constaté que ma voiture avait du mal à démarrer à froid uniquement quand elle est garée en pente.

Celui-ci pense que c'est la pompe de prégavage qui ne fonctionne plus, celle qui est dans le coffre au dessus du réservoir. Or cette pompe se déclenche, lorsque je demande à quelqu'un de tourner la clef de contact j’entends le bruit de la pompe dans le coffre et celle-ci vibre si je met ma main dessus.

J'ai fait vérifier le circuit de gasoil et il n'y a aucun prise d'air. Il pense également qu'il ne faut pas modifier le réglage de l'actuateur tant que la pompe de pré-gavage n'a pas été changé.

Je me suis donc référé au tutoriel de DarkVador au sujet de la pompe de prégavage. Les symptômes que j'ai sont identiques à ceux décrit dans le tutoriel sauf que ma voiture fonctionne mieux quand le réservoir est en dessous de 20L alors qu'en principe c'est la que je devrais avoir le plus de problèmes.

J'ai constaté également entendre un bruit provenant du bas du tableau de bord, une sorte de pompe se mettant en action tous les 5/6 démarrage à peu près et lors du préchauffage. Peut-être que ce serait cette pièce qui serait incriminé ?

Je fais appel à vos expériences et vos avis. Sachant que la pompe de prégavage coute à peu près 300 euros je voudrais être sur que ce soit elle qui pose problème avant de l'acheter.
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Message par lyllian 20.05.13 20:47

pompe de gavage coute 50euro!
300euros c'est l'ensemble avec support!la pompe seule je l'ai acheté neuve 50euro!
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Message par BM66 20.05.13 23:35

Salut Problème démarrage M51 870412
Regardes la crépine de la pompe de gavage, il est possible qu'elle demande à etre nettoyé, elle débite et donne l'impression de fonctionner normalement... mais n'aspire pas assez de gazout à la pompe, donc... forcement elle à du mal à partir, d'autre part tu n'a pas des fuites au niveau des durites de retour aux injecteurs??? ou le bouchon du dernier injecteur qui est hs??? si c'est le cas il te désamorce ton circuit, et forcement il lui faut du temps à reamorcer le tout
Voila c'est du basique... mais ce sont les problèmes le plus souvent rencontrées sur les M51
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Message par jugurtha 21.05.13 16:28

Non je n'ai pas de fuite dans le circuit de gasoil j'ai changé les durites des injecteurs donc elles ne sont pas incriminé. Cela fait au moins 2 ou 3 mois. Le circuit se serait réamorcé depuis tout le temps si c'était ça.

En revanche je peux jeter un coup d’œil sur la pompe de gavage déjà montée. Qu'appel tu la crépine ainsi que le bouchon du dernier injecteur. Mon garagiste a également vérifié les injecteurs et ceux-ci lui semblent correct !

Je vous tiens au courant de la suite des evenements
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Message par BM66 21.05.13 17:21

Salut
Qu'appel tu la crépine

c'est le filtre de la pompe de gavage

le bouchon du dernier injecteur
C'est le petit chapeau (si j'ose dire) qui finalise le retour aux injecteurs, qui se trouve sur le dernier injecteur
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Message par la taupe 22.05.13 8:57

Aussi appeler capote de nain dans les ateliers. Very Happy

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Message par BM66 22.05.13 9:06

Mdr....Remarques... C'est une image, mais pour le coup ça reste plausible Twisted Evil
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Message par jugurtha 22.05.13 18:19

Le bouchon du dernier injecteur est en bon état pas de fuite ! Je n'ai pas eu le temps de passer au garage aujourd'hui j'irais demain !
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Message par jugurtha 24.05.13 17:14

Suite de mes mésaventures. J'ai démonter la pompe de gavage. Elle avait effectivement besoin d'un nettoyage. De plus j'ai trouvé une prise d'air au niveau du joint que je n'ai plus. J'ai donc essayé ma voiture et je n'ai pas constaté de dysfonctionnement en roulant.

J'ai donc garé ma voiture dans une pente et essayé de la redémarrer le lendemain. Après une cinquantaine de préchauffage la voiture a enfin démarrer. En effet j'entends une pompe s'actionner tous les 10 ou 12 démarrages à peu près. J'ai l'impression que c'est cette pompe qui ne fait pas correctement son travail. D'après ce que j'entends, celle-ci se situerais pas très loin du tableau de bord dans le moteur.

Vous pensez que cela vaut le coup que je change ma pompe de gavage car celle-ci à l'air de fonctionner ou bien vous pensez que je dois essayer autre chose ?
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Message par jugurtha 23.08.13 12:25

J'ai de nouveau eu le temps de m'occuper de mon véhicule. Après l'avoir emmener au garage, le garagiste m'indique qu'il faudrait changer la pompe à injection.

Je ne suis pas sur de son diagnostique. Je rappel les différents problèmes que je rencontre :
- Ralenti irrégulier
- Démarrage à froid difficile lorsque le véhicule est garé en pente et que le réservoir contient plus de 20L de gasoil.
- Le véhicule peut caler lorsque que je tourne brusquement le volant à l’arrêt ou à basse vitesse.

La dernière chose que je n'ai pas tenté est le réglage de l'actuateur. Je n'ai pas trouvé de garagiste pouvant me le faire. De plus je n'ai pas les outils nécessaire pour le faire.

Peut-être devrais-je passer mon véhicule à la mallette pour savoir si la pompe à injection pose problème ?
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Message par BM66 23.08.13 12:34

Salut..!!
Je pense que ton actuateur commence à avoir des signes de faiblesse, un nettoyage lui feras peut etre le plus grand bien, mais sans trop de conviction, aussi tu peux mettre du produit nettoyant "Bardall" voir si il y à du mieux
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