probleme puissance
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probleme puissance
bonjour a tous, alors voilà, j'ai un petit soucis avec ma tds touring depuis quelques temps, on dirait qu'elle manque de punch parfois, il me semble qu'à certains moment, c'est comme si je n'avais pas de turbo, et a d'autres, c'est quasi normal, le matin a froid, si je lance la première au dessus de 2000 tours, quand j'enclenche la deuxième, la voiture fait comme si elle va caler , et repart avec un gros accoup, si je suis en troisième et en dessous de 1500 tours, et que j'accélère a fond, elle mets un temps très long a "reprendre" de la puissance, et elle fume pas mal noir, surtout a pleine charge et a chaud, a froid je ne tire jamais dessus, par contre elle n'a aucun problème de démarrage ni de ralenti instable, les filtres (air, huile, gasoil ) sont très récents.
pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème de turbo??
j'ai parfois la sensation de conduire une "atmo" avec 80 cv et parfois pas........
pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème de turbo??
j'ai parfois la sensation de conduire une "atmo" avec 80 cv et parfois pas........
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
je précises aussi que j'ai recement nettoyé ma vanne EGR, elle était super encrassée, aucun changement, et que le petit tuyau sous le collecteur d'admission qui est relié au capteur de pression est neuf.......
Edit :
wastegate, c'est quoi au juste et comment on peut tester ça??
Edit :
wastegate, c'est quoi au juste et comment on peut tester ça??
Dernière édition par fazeman le 02.08.10 9:15, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
le wasegate c'est sur le tubo, la tige qui gere l'ouverture selon la puissance demadée, regarde dans l'etk, le mien ne veut plus s'ouvrir je sais pas pourquoi, des fois ya des wase gate qui reste ouverte tt le temps la caisse elle a la patate grave apres!!! et des fois elle reste fermée et là tu roule dans un 205diesel 60ch lol sinon moi je me souviens sur mon tds, a froid, je n'avais pas de turbo, il fallait rouler genre 20minutes le temps que ca chauffe pour que le turbo s'ouvre mais je n'ai jamais eu de pb pendant que je roulais... Apres j'avais le cas du viscocoupleur qui se mettait en route aussi, il fonctionne sur le principe de cire qui devient plus epaisse en chauffant et embraye a température du moteur atteint le point de démarrage du viscocoupleur, moi ca me mangeait de la puissance grave... si tu veux le tester, il faut qu'a froid moteur démarrer tu puisse arreter l'helice faut pas qu'a froid elle tourne selon le regime du moteur en gros
Invité- Invité
Re: probleme puissance
ok, je vais regarder ça de plus près alors, tu n'est pas le premier a me parler du visco coupleur , par contre je ne pensait pas que ça pouvait "manger" de la puissance a la voiture cette affaire, un copain qui a eu pas mal de e34 en tds, et aussi des e39 m'a aussi dit que mon visco "sifflait" pour lui, et que c'était pas normal, je vais le démonter et en mettre un autre (j'en ai deux de rechange )
en tout cas merci de tes conseils!!
en tout cas merci de tes conseils!!
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
et oui quand il s'enclenche le ventilo tourne avec le moteur selon les tours qu'il prendsca fait que le moteur fait tourner en plus un vetilo de 1000tr a 5000tr/min selon comment tu conduis!! timagine la contrainte que tu rajoute au bloc!!! essaie en le changeant sinon apres regarde ta wasegate de turbo
Invité- Invité
Re: probleme puissance
rekwone a écrit:et oui quand il s'enclenche le ventilo tourne avec le moteur selon les tours qu'il prendsca fait que le moteur fait tourner en plus un vetilo de 1000tr a 5000tr/min selon comment tu conduis!! timagine la contrainte que tu rajoute au bloc!!! essaie en le changeant sinon apres regarde ta wasegate de turbo
je vais tester les deux, en premier changer le visco, sinon, je peux avoir un turbo complet sous la main (voiture d'un copain vendue en pieces) pour 150 euros.
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
alors j'ai du nouveau concernant mon soucis, il serait fort probable qu'il provienne de mon capteur de pression qui est relié par un petit tuyau a la pipe d'admission.
je vais devoir le tester dès que j'aurais cinq minutes, voir le nettoyer;
quelqu'un sait avec quoi on nettoie ça?? du produit pour contact?
je vais devoir le tester dès que j'aurais cinq minutes, voir le nettoyer;
quelqu'un sait avec quoi on nettoie ça?? du produit pour contact?
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
allez zou. bilan : capteur de pression HS. je l'ai remplaçé par un autre pris a la va vite a la casse. la différence de puissance est flagrante.
par contre l'ancien était complètement bouché par les suies et de l'huile, j'ose a peine imaginer l'état intérieur de mon collecteur d'admission, ça ne métonnerait pas que le petit têton ou vient se brancher le tuyau du capteur soit lui aussi bouché.
prochaine étape donc, démontage et nettoyage de la pipe d'admission d'air.
si il y en a qui sont intéréssés par des photos, faites moi le savoir tant qu'à faire......
par contre l'ancien était complètement bouché par les suies et de l'huile, j'ose a peine imaginer l'état intérieur de mon collecteur d'admission, ça ne métonnerait pas que le petit têton ou vient se brancher le tuyau du capteur soit lui aussi bouché.
prochaine étape donc, démontage et nettoyage de la pipe d'admission d'air.
si il y en a qui sont intéréssés par des photos, faites moi le savoir tant qu'à faire......
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
content pour toi behemiste
mahch- Membre expert
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Re: probleme puissance
Nous sommes toujours attiré par les photos et par la résolution des pannes.
s1racing- Membre expert
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Re: probleme puissance
tant mieux pour toi et ça m'étonnai que c'était le turbo et oui tu peu créer un topic sur le nettoyage de ton admission , ça servira
Ps : tu as une vanne EGR
Ps : tu as une vanne EGR
Invité- Invité
Re: probleme puissance
oui faze, et je l'avais déjà nettoyé cet hiver, elle était dans un état catastrophique, je vais donc la renettoyer en même temps que le collecteur, je ferais donc un topic photos complet pour ceux que ça intéresse.
par contre j'étais vraiment loin de me douter que cette "suie" crasseuse" puisse a ce point tout envahir dans une admission.......
par contre j'étais vraiment loin de me douter que cette "suie" crasseuse" puisse a ce point tout envahir dans une admission.......
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
si c'est un problème qui revient tout le temps cette sal***rie de vanne EGR un conseil supprime la
Invité- Invité
Re: probleme puissance
oui le coup de la pièce de monnaie qui la condamne, je connais, mais je verrais bien par la suite, si le problème persiste....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
Tant que tu es nettoie aussi ton débimètre
minous54- Membre expert
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Re: probleme puissance
j'en ai pas.
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: probleme puissance
ok , la flemme d'aller voir ta présente, tu as quoi comme tuture ?béhémiste66 a écrit:j'en ai pas.
minous54- Membre expert
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Re: probleme puissance
525 TDS . pas de debitmètre.
béhémiste66- Membre spécialiste
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minous54- Membre expert
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: probleme puissance
salut
petite anecdote marrante quand on roule:
juste pour info j'avais oublier de remonter le capteur d'air du collecteur d'admission, juste oublier de le rebrancher.
quand le capteur est absent, l'auto a fait le 0 a 110 en 2 min environ c'est marrant
propos inutile mais ça peut venir de la sans aucun doute,
je vois que tu veux mettre une pièce de 20 centimes dans la vanne EGR t'as voiture vient de prendre de la valeur
petite anecdote marrante quand on roule:
juste pour info j'avais oublier de remonter le capteur d'air du collecteur d'admission, juste oublier de le rebrancher.
quand le capteur est absent, l'auto a fait le 0 a 110 en 2 min environ c'est marrant
propos inutile mais ça peut venir de la sans aucun doute,
je vois que tu veux mettre une pièce de 20 centimes dans la vanne EGR t'as voiture vient de prendre de la valeur
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