PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

4 participants

Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par 007 25.08.12 21:05

Salut les potos !

Bon je pensais que j'avais un problème d'amortos à l'avant, après test ils sont efficaces à 55% chaque (en effet, à la moindre bosse, la voiture chasse d'un côté... elle a du balant: la caisse oscille...)

ca vient pas de là.

A l'arrêt, un pote me fait remarquer un problème de carrosage, il est nul côté conducteur (volant mis en position 0, le pneu avant gauche est "droit") et négatif coté passager (le pneu penche légèrement vers l'extérieur)
L'année dernière en faisant un para, le pro m'avait dit qu'il pouvait pas régler le carrosage.

En roulant et freinant, la voiture freine droit et tire pas d'un côté.

Deuxièmement, concernant le volant en lui-même: à l'arrêt moteur allumé en faisant de légers coups gauche droite, le pneu coté conducteur réagit pas: un peu de jeu donc dans le volant: ça peut venir d'où svp ?

Diagnostic poto: ça peut venir soit d'une rotule, soit du train avant qu'il faudrait changer.

Des conseils ? merci Cool

007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par Smitchb 28.08.12 7:31

En effet le carrossage avant ne peut pas se régler à part en mettant des coupelles avec correction jusqu'à 30'. Petite précision, un carrossage négatif est quand le haut de la roue rentre vers l'intérieur et non le contraire.

Pour ton problème de volant, si c'était un jeu dans le volant, tes 2 roues auraient le même retard, donc je penche plus pour le diag du poto. Lève l'avant de ta voiture, prends ta roue sur les cotés et essaie de la faire bouger, pareil de haut en bas et tu sentiras de suite si jeu il y a.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par 007 07.09.12 17:23

Salut Smitchb et merci !
désolé pour la réponse tardive, je voulais avoir tous les éléments en main.

Mon poto a un garage, il a donc vérifié les demi-trains avant, pas de jeu.

Ca vient en fait du boitier directionnel, une fortune parait-il en neuf, vous avez un ordre d'idée du prix en occase svp ?

Merci !
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par fredo78 07.09.12 17:41

Vas sur oscaro tu va en retrouvé en échange standard pour moins de 400 euros.
L'acheté en occaz? Ouais, mais bon il présentera de l'usure. Etant donné que c'est un des point faible de l'e34 je prendrais au minimum un échange standard si le budget le permet.
fredo78
fredo78
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 172
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : dans les yvelines derrière mon pc

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par Smitchb 22.09.12 20:17

+1 fredo,

En occase tu devras sortir un billet vert ou peut être jaune pour qqch est déjà usé donc je rejoins l'avis de fredo, du neuf pour repartir avec qqch de sain.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par 007 28.09.12 14:39

Merci les potos pour vos précisions ! C'est toujours cool ça !!!
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par greg2410 28.09.12 14:53

probleme carrossage???

..................

le carrossage sur nos serie 5 ne se regle pas.

ta voiture a pris un trottoir ou a frappé et ne te la pas dit... moi c'est mon cas j'ai un soucis de carrossage negatif sur ma roue gauche mais heureusement pour pas trop mechant. une coupelle de +30 remttra tout ça ordre.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par 007 29.09.12 20:37

Une coupelle de +30?
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage Empty Re: [525 tds '92] Problème de direction (volant avec jeu) et pb carossage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum