Sous la barre des 2000 tr/min à froid: rentable ?
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Sous la barre des 2000 tr/min à froid: rentable ?
Salut les potos, ce sujet aurait pu être dans la section "moteur", j'ai néanmoins décidé de le mettre ici car il concerne le passage de vitesses (et le turbo dans un autre registre).
Il m'a toujours été conseillé de passer les rapports à 1800 tr/min à peu près moteur froid. Ce que je fais depuis 3 ans.
Par contre, là où je galère maintenant, c'est que j'entends un "clong" au niveau du pont je pense. Après quelques essais (monter à 2000/2100 trs/min à froid), j'en ai déduit que le bruit venait d'un "sous-régime moteur", à 2100 tr/min, la vitesse passe "proprement" pas de bruit "de résistance".
Alors, ne faisant en majorité que des parcours urbains, est-il dangeureux pour le turbal de monter à 2100 trs surtout que je sens que ça lui fait du bien au moteur. A l'arrêt j'attends toujours 3/4 min avant d'éteindre.
Vous en pensez quoi les potos ?
Il m'a toujours été conseillé de passer les rapports à 1800 tr/min à peu près moteur froid. Ce que je fais depuis 3 ans.
Par contre, là où je galère maintenant, c'est que j'entends un "clong" au niveau du pont je pense. Après quelques essais (monter à 2000/2100 trs/min à froid), j'en ai déduit que le bruit venait d'un "sous-régime moteur", à 2100 tr/min, la vitesse passe "proprement" pas de bruit "de résistance".
Alors, ne faisant en majorité que des parcours urbains, est-il dangeureux pour le turbal de monter à 2100 trs surtout que je sens que ça lui fait du bien au moteur. A l'arrêt j'attends toujours 3/4 min avant d'éteindre.
Vous en pensez quoi les potos ?
007- Membre accroc
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Sous la barre des 2000 tr/min à froid: rentable ?
Alors je ne sais pas qui t'a dit de passer tes vitesses à 1800 tours car il ne faut pas descendre en dessous des 1500 tours car sous regime trop important.....................et c'est toujours valable aujourdhui sur les voitures d'aujourdhui....
ton clong que tu as derriere doit certainement venir d'un silenbloc qui commence à fatiguer serieusement. Aucun probleme se fera sentir dans la mecanique mais toute fois ne pas faire trainer . Ca sera desagréable et tu peux à force avoir des vibrations.
Ensuite pour le turbo.... tu peux monter sans probleme à 2500 tours/min. l'hiver fait tourner un peu avant de partir 2 ou 3 min pas plus histoire d'etre un peu a temperature...
voilà poto!
ton clong que tu as derriere doit certainement venir d'un silenbloc qui commence à fatiguer serieusement. Aucun probleme se fera sentir dans la mecanique mais toute fois ne pas faire trainer . Ca sera desagréable et tu peux à force avoir des vibrations.
Ensuite pour le turbo.... tu peux monter sans probleme à 2500 tours/min. l'hiver fait tourner un peu avant de partir 2 ou 3 min pas plus histoire d'etre un peu a temperature...
voilà poto!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Sous la barre des 2000 tr/min à froid: rentable ?
MERCI GREG MON POTO !!!!!
Je publierai bientot une vidéo où en voit le train arrière de mon véhicule c'est pas super joli à voir lol
Je publierai bientot une vidéo où en voit le train arrière de mon véhicule c'est pas super joli à voir lol
007- Membre accroc
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Sous la barre des 2000 tr/min à froid: rentable ?
ok pas de soucis poto
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
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