PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

relais de valve ABS ?

Aller en bas

relais de valve ABS ? Empty relais de valve ABS ?

Message par vozhd 10.07.12 21:37

Salut à tous,

10 mois que j'ai mon E34, le projet est bientot terminé, le plus gros est dérrière (découpes toles rouillées, formage, soudures TIG, appret, blaxon, cire à corps creux, etc); bientot des photos
en passant l'engin au carsoft, le logiciel me trouve quelques défauts, dont (entre autres):

faute de relais de vanne ABS

le numéro de pièce donné en référence est celui du calculateur d'ABS....
(j'en ai bien un second donc je peux tenter le remplacement mais j'y crois pas trop...)


j'ai déjà eu l'expérience sur l'e46 de mon frangin, carsoft indiquait "défaut de relais de pompe de gavage" et donnait en référence le numéro de son calculateur DDE.

ça vous dit quelque chose ce 'relais de vanne ABS' ou je dois plutot chercher du coté de la nappe interne de la pompe d'ABS ?

remarque: l'auto freinne moyennement (en plus j'ai encore des disques non-ventilés pour l'instant...)
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

relais de valve ABS ? Empty Re: relais de valve ABS ?

Message par vozhd 21.07.12 21:12

aujourd'hui j'ai nettoyé tous les contacts du calculo d'ABS, du fusible d'ABS, des relais du compartiment moteur et de la prise du groupe hydraulique d'ABS.
et carsoft m'indique maintenant que le module ABS/ASC/DSC répond OK.
à priori il s'agissait donc d'un faux contact (surement entre le groupe hydraulique et le calculo ABS).
je pense que le 'relais de valve ABS' n'éxiste pas mais que c'est le message générique que carsoft utilise quand une piste est déconnectée (il interprète comme un relai qui ne colle pas).
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum