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bruit bizar

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Message par yannick561 23.06.12 20:22

bonsoir,je viens vers vous car depuit se matin ma voiture bmw 525 tds 1995 me fait un bruit de vibration a l'avant du moteur une fois la voiture demarrer qui disparrais au bou de quelques minutes et quand je mais mais lumiere ou ma ventilation le bruit reviens j'éteins blu de bruit si quelqu'un a une idée merci d'avance.
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Message par Babame02 25.06.12 18:11

Ta batterie est bien chargée? Cela ne viendrait pas de ton alternateur?
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Message par yannick561 26.06.12 5:03

bonjour, la batterie est bien chargée la voiture demarre bien quand je m'ai les lumieres il n y a pas de baisse d'intenssité a par les vibration
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Message par Babame02 26.06.12 6:43

Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à envisager ce que cela peut être... peux tu décrire plus précisément les vibrations? Tu les sens dans le volant, le siège, les pédales? Les vibrations augmentent-elles suivant le régime moteur?

Le meilleur moyen pour le moment est de tenter de localiser la vibration, d'abord à l'oreille pour savoir si ça vient de l'avant ou l'arrière. Ensuite tu prends un tournevis que tu poses sur les éléments incriminés, le tournevis va intensifier les vibrations comme un stéthoscope.

Si rien ne t'aide à trouver, laisse refroidir complètement ta voiture et enlève la première courroie d'accessoires (celle du compresseur de clim). Démarre et vérifie si ça vibre ou pas. Si ça vibre toujours retire ta seconde courroie d'accessoires (PAE, Alternateur, DA etc..) (après avoir coupé le moteur) et refais le test. Ne le fait que quelques secondes avant que le moteur ne chauffe, histoire de poser ton diagnostique. Si les vibrations cessent c'est qu'il s'agit d'un des éléments entrainés par la courroie en question.

Je te conseille de procéder comme cela par élimination, ça évite de changer tout et n'importe quoi et ça permet d'être fixé. Si jamais les vibrations sont toujours présentes reviens par ici. Smile

Cordialement.
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Message par yannick561 26.06.12 12:03

bonjour,je te remerci de ta reponce les vibrations sont a l'avant du moteur comme si une piece métalique venais en contacte avec une autre piece. ce n'est pas le ventilateur. j'ai l'imprétion que l'amortisseur de vibration de la courroie bouge.
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Message par Babame02 26.06.12 12:25

Ok, Greg a eu un soucis similaire de frottement métallique et il s'agissait des silent blocs qui étaient fatigués et tassés. Ce sont eux qui soutiennent ton moteur, ta boite etc.. ce sont des gros ronds de caoutchouc. (à vérifier)

Du coup, il y avait un frottement au niveau d'une plaque anti feu avec un élément de l'arbre de transmission qui part du c*l de la boite jusqu'au pont arrière.

J'ai bien compris que tu entendais ce bruit à l'avant, je sais cependant que parfois ça résonne de partout et on a du mal à bien localiser. Ensuite ça peut aussi très bien venir de cette amortisseur qui ne doit en aucun cas bouger. Il se détend en faisant une forte pression avec une clé allen, donc s'il bouge c'est qu'il est mort. Ça se change sans soucis mais ça coute une soixantaine d'euros. (voir ICI)

Testes les (moteur éteint), essaie de faire bouger à la main ces pièces et ensuite de les comprimer avec une clé allen, et jette un oeil aussi aux silent blocs. Pour voir s'il ne s'agit pas d'un galet qui me*de tu peux leur envoyer un peu de WD40 voir si ce bruit disparait.

Dans mon cas par exemple j'avais un gros bruit métallique, je pensais qu'il s'agissait de mon alternateur.. au final après plusieurs tests je me suis rendu compte que c'était l'axe de ma pompe à eau qui avait cédé.. j'ai frôlé la surchauffe et je joint de cucu.. ^^
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Message par yannick561 27.06.12 13:33

bonjour,je viens d'essayé sans la courroie de clim toujour du bruit,sans la courroie d'acsessoir plus de bruit l'alternateur tourne facillement sans forcer,pompe de direction aussi,pompe a eau sa l'aire d'etre bon pour le verin tendeur il a du jeu je peux le bouger a la main voila
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Message par Babame02 27.06.12 14:56

Ok, donc la première des choses est de changer ce vérin tendeur pour un neuf ou en très bon état. Inutile d'en mettre un déjà fatigué pour qu'il fasse pareil dans 3 mois. (enfin c'est mon idée)

Après ce changement tu nous diras si le bruit suspect est encore là. Si oui je te donnerai la marche à suivre pour tester chacun de tes accessoires (PAE, Alternateur etc). Si non ton problème sera résolu! Smile

Bonne journée à toi l'ami.
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Message par yannick561 27.06.12 14:58

je te remerci de ta reponse je viens de commendé le verin je vous tien au courrent merci
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Message par Babame02 27.06.12 15:00

Je t'en prie, le fofo et ses membres sont là pour ça! Very Happy
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Message par yannick561 02.07.12 17:16

bonjours, j'ai changer le verin tendeur et la pompe a eau par du neuf bien sur et j'ai toujours le meme bruit.
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Message par Babame02 02.07.12 19:34

Bonjour,

Donc si je me souviens bien, ton bruit n'a cessé qu'une fois la courroie d'accessoires principale retirée. Celle-ci entraine:

-Pompe à eau: neuve
-Direction assistée: niveau de liquide à vérifier en premier lieu.
-Alternateur: Charge-t-il correctement? Galet bien serré? aucun jeu?

Après avoir vérifié le niveau de la D.A, je te conseille d'emprunter un collant à ta dame (qu'elle ne reverra jamais.. mdr). Et tu t'en sers comme d'une courroie mais tu ne relies qu'un élément à la fois. Commence par ton alternateur. Donc, tu prends ton vilebrequin et ton alternateur et tu noues fortement. Tu démarres et fais tourner quelques secondes seulement afin de déceler la présence d'un bruit ou non..

Tu procèdes de la même manière avec ta direction assistée et tu finiras par trouver l'origine de ce bruit.

Tiens nous au courant.

Cordialement.
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Message par yannick561 06.07.12 15:42

bonjour apres essais avec un bas pas de bruit c'etait les galets de courroies je vous remerci de votre aide
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