Réglage actuateur M51 en ile de france
4 participants
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Réglage actuateur M51 en ile de france
Bonjour,
Tout est dans le titre j'ai besoin d'un reglage actuateur en ile de france et n'est pas le matériel ni les compétences necessaire (je peux le démonté mais le réglé m'a l'air d'un casse tete chinois .... et je parle que le francais!!).
Donc si une ame charitable aurait la disponibilité pour me filé un bon coup de main ou au pire me preté le matériel necessaire (je peux apprendre des notions de chinois!!) je lui en serait eternellement reconnaissant.
Je suis aussi preneur de toute les "bidouilles" ou autre technique pour résoudre ce probleme nottement concernant cette "vis triangle" que je me demande bien comment je vais la sortir!!!
Merci a tous.
Tout est dans le titre j'ai besoin d'un reglage actuateur en ile de france et n'est pas le matériel ni les compétences necessaire (je peux le démonté mais le réglé m'a l'air d'un casse tete chinois .... et je parle que le francais!!).
Donc si une ame charitable aurait la disponibilité pour me filé un bon coup de main ou au pire me preté le matériel necessaire (je peux apprendre des notions de chinois!!) je lui en serait eternellement reconnaissant.
Je suis aussi preneur de toute les "bidouilles" ou autre technique pour résoudre ce probleme nottement concernant cette "vis triangle" que je me demande bien comment je vais la sortir!!!
Merci a tous.
Invité- Invité
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
normalement si je me trompe pas il te faut le faire régler par un diéséliste
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
kikouuu,
pour la vis en triangle tu peu la fabriquer car l'acheter elle vaut 30 euro :/
pour la fabriquer tu utilise une douille de 7mm ou tu vas limer ou le mieux coupé a la dremel 1 pan sur 2 sa te donnera une douille triangle pour quasiment gratuit ou au pire pour 20 euro de plus que la douille tu auras eu la dremel (+ ou - 50 euro) et elle te serviras plus que la douille car avec la dremel tu peu couper, limer ect ... =)
pour réglé l'actuateur ces assez sympa tu fais 2 trais de repère sur la tranche de ton actuateur et tu le déplace de 1mm (pas plus) vers le pare-brise ou vers le pare-chocs avant (d'un coter sa accélère le régime moteur et de l'autre sa baisse le régime) et tu démarre la voiture et tu voie si ces good ou pas.
tu est pas obliger de serré les 4 vis a fond tu en serre que 3 sur 4 et pas a fond comme sa tu déplace l'actuateur en mettant des petit accoup dessus et une fois le bon régime trouver tu serre les 4 vis et ses finis =)
ps: le best serrait de changer les joint en même temps la pochette coûte 10-15 euro et il y a les joints de la pompe avec ^^ (ref boch: 2 467 010 003-001) bon courage je doit le faire aussi car moi j'ai les joint de l'actuateur de mort et seu en triangle sur chaque coter de la pompe a go de mort ^^
pour la vis en triangle tu peu la fabriquer car l'acheter elle vaut 30 euro :/
pour la fabriquer tu utilise une douille de 7mm ou tu vas limer ou le mieux coupé a la dremel 1 pan sur 2 sa te donnera une douille triangle pour quasiment gratuit ou au pire pour 20 euro de plus que la douille tu auras eu la dremel (+ ou - 50 euro) et elle te serviras plus que la douille car avec la dremel tu peu couper, limer ect ... =)
pour réglé l'actuateur ces assez sympa tu fais 2 trais de repère sur la tranche de ton actuateur et tu le déplace de 1mm (pas plus) vers le pare-brise ou vers le pare-chocs avant (d'un coter sa accélère le régime moteur et de l'autre sa baisse le régime) et tu démarre la voiture et tu voie si ces good ou pas.
tu est pas obliger de serré les 4 vis a fond tu en serre que 3 sur 4 et pas a fond comme sa tu déplace l'actuateur en mettant des petit accoup dessus et une fois le bon régime trouver tu serre les 4 vis et ses finis =)
ps: le best serrait de changer les joint en même temps la pochette coûte 10-15 euro et il y a les joints de la pompe avec ^^ (ref boch: 2 467 010 003-001) bon courage je doit le faire aussi car moi j'ai les joint de l'actuateur de mort et seu en triangle sur chaque coter de la pompe a go de mort ^^
Dauphin- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
dauphin @: merci pour le conseils ça pourra surement servir a d autres si tu a des photos en détail du procéder a suivre ouvre un tuto
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
Bonsoir,
Merci je me prennais grave la tete on m'a conseillé de bourré une clef de 13 avec du carton et de l'enfoncer au marteau sur la vis triangle en me disant "souvent elles sont pas sérée tres fort".
Ouais mais suffit que la mienne le soit lol.
Pour le reglage on m'a conseillé et le faire moteur tournant sans le collecteur d'admission.
Si certains on des problemes peut importe lesquels chercher "DarkGyver" sur Google c'est tres instructif.
Merci je me prennais grave la tete on m'a conseillé de bourré une clef de 13 avec du carton et de l'enfoncer au marteau sur la vis triangle en me disant "souvent elles sont pas sérée tres fort".
Ouais mais suffit que la mienne le soit lol.
Pour le reglage on m'a conseillé et le faire moteur tournant sans le collecteur d'admission.
Si certains on des problemes peut importe lesquels chercher "DarkGyver" sur Google c'est tres instructif.
Invité- Invité
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
alors résolu ce réglage l'ami?
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: Réglage actuateur M51 en ile de france
salut a tu changé tes joint ou tu veut les changé et par la suite recalé la pompe ? pour ma part j'ai changé les joints de mon ancienne bm(318 tds e36) et crois moi si tu suis bien ce qui et dit sur le forum de darkguyver tu le ferra a l'aise !!! si c'est pour le reglage fais le collecteur démonter et en tapant tres LEGEREMENT sur l'actuateur de gauche a droite tu devrais t'en sortir par contre a faire a deux !!! un qui demarre la voiture et l'autre qui regle l'actuateur voila en esperant t'avoir répondu
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