HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
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Astalavista
vadin
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béhémiste66
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HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonjour,
Lorsque je roule pas de problème bien qu'il me semble que je soit obligé de pousser ma bm (je roule en bm depuis peu).
Lorsque je roule sur autoroute et que je sors, si il faut que je m'arrête il y a de forte chance pour qu'elle cale sauf si je met un coup d'accélérateur.
En lisant les forums, il semblerait que ça pourrait être l'actuateur qu'il faut régler, à droite si j'ai bien compris.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer?
Et en regardant l'actuateur il me semble un peu loin pour moi et mes maigre connaissance mécaniques...
Y a t il une bonne ame qui pourrait m'aider?
Cordialement,
N&B
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
en démarrant, comment est le ralenti, a quel nombre de tours?
il est régulier ou il monte et descend pour finalement faire caler la voiture??
il est régulier ou il monte et descend pour finalement faire caler la voiture??
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonjour,
Merci de me répondre.
le ralenti est aux environs de 900 tours et en démarrant c'est bon.
Par contre à l'arrêt si j'appui sur le frein le régime monte et descend...
Merci de me répondre.
le ralenti est aux environs de 900 tours et en démarrant c'est bon.
Par contre à l'arrêt si j'appui sur le frein le régime monte et descend...
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Ton ralenti doit être à 750trs/min à température de fonctionnement, donc il y a de forte chance pour que ton actu soit mal réglé.
Y a plus qu'a y remédier
Y a plus qu'a y remédier
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
En regardant un peu plus attentivement, il semblerait qu'effectivement ça ressemble plus à 750 tours qu'à 900, l'aiguille n'est pas si près du 1.
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
N&B a écrit:Lorsque je roule pas de problème bien qu'il me semble que je soit obligé de pousser ma bm (je roule en bm depuis peu).
Lorsque je roule sur autoroute et que je sors, si il faut que je m'arrête il y a de forte chance pour qu'elle cale sauf si je met un coup d'accélérateur.
En lisant les forums, il semblerait que ça pourrait être l'actuateur qu'il faut régler, à droite si j'ai bien compris.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer?
soit il est mort soit il est encrassé ton actuateur pis j'ai le même problème que toi mais je m en suis pas encore en occupé...
question importante: quel année et quel mois ta e34?
ça peut être aussi la pompe de gavage qui est hs.
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Elle est de décembre 94.
Pourquoi?
Sinon Hier soir, petit aller retour en famille, en la bourrinant je n'ai caler qu'une fois. Parfois c'est plus souvent.
Pourquoi?
Sinon Hier soir, petit aller retour en famille, en la bourrinant je n'ai caler qu'une fois. Parfois c'est plus souvent.
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
comme la mienne mdr de décembre 94!
donc tu a comme moi parmi les dernières 525 tds monté avec une pompe à injection bosch R-575 (amélioration de la 300-1) qui a un actuateur a piste qui est successible de s'encrasser.
car a partir de janvier 1995 jusqu'a la fin de la e39 en 2000 elle sont équipe des P.I bosch R-515 avec un actuateur sans piste dans ce cas il faut le remplacer systématiquement car il ne s'encrasse pas celui ci.
donc tu a comme moi parmi les dernières 525 tds monté avec une pompe à injection bosch R-575 (amélioration de la 300-1) qui a un actuateur a piste qui est successible de s'encrasser.
car a partir de janvier 1995 jusqu'a la fin de la e39 en 2000 elle sont équipe des P.I bosch R-515 avec un actuateur sans piste dans ce cas il faut le remplacer systématiquement car il ne s'encrasse pas celui ci.
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonjour,
Je pensais appliquer la fiche "Réparation de pompe à injection M51 avec actuateur inductif" de dArkgyver
Mais mon actuateur ressemble à ça (la photo d'en haut), et en allant sur le net j'en ai vu des neufs qui ne ressemblaient pas au mien.
Quelqu'un peut peut il me dire c'est quoi mon actuateur? et si il y a moyen de le réparer?
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Celui là, tu ne pourras pas l'ouvrir, au risque de le flinquer.
Par contre pour le nettoyer, tu lui vide une bombe de WD40 dedans (au dessus et à l'intérieur) tu vide le produit en le soufflant et tu lui colle un coup de spray contact partout.
Puis tu remonte avec joints neufs (ca evite les fuites) un réglage tiptop et c'est reparti
Par contre pour le nettoyer, tu lui vide une bombe de WD40 dedans (au dessus et à l'intérieur) tu vide le produit en le soufflant et tu lui colle un coup de spray contact partout.
Puis tu remonte avec joints neufs (ca evite les fuites) un réglage tiptop et c'est reparti
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Merci pour l'info, je crois que je vais tenter ça avant d'acheter un actuateur neuf...
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonsoir,
J'ai passé le wd40 j'ai remonté avec les 2 joints neufs
J'ai calé l'actuateur vers l'arrière du véhicule par rapport à mes marques (1/2mm)
Et j'ai démarré, et ce soir j'ai fini de remonter tout et j'ai roulé.
Je manque de patate et le moteur semble saturé à 3500t.
Heureusement que je n'ai pas vidé le w40 il y a une poulie qui couine.
Quelle est la solution?
J'ai peur de la réponse.
a+
J'ai passé le wd40 j'ai remonté avec les 2 joints neufs
J'ai calé l'actuateur vers l'arrière du véhicule par rapport à mes marques (1/2mm)
Et j'ai démarré, et ce soir j'ai fini de remonter tout et j'ai roulé.
Je manque de patate et le moteur semble saturé à 3500t.
Heureusement que je n'ai pas vidé le w40 il y a une poulie qui couine.
Quelle est la solution?
J'ai peur de la réponse.
a+
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
J'ai eu le meme soucis que toi y'a quelques mois !!! Si tu as un manque de puissance et t'as l'impression qu'elle sature c'est juste que tu as mal callé ton actuateur, replace le légèrement et tu verras surement un mieux !!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonsoir,
Ce que je ne comprends pas c'est comment se fait ce que l'actuateur Se soit dérégler? et ce qui me pose problème c'est que lorsque j'ai remis l'actuateur je l'ai remis a fond vers l'arrière du véhicule. N'y aurait il pas autre chose sur lequel je pourrais jouer?
Ce que je ne comprends pas c'est comment se fait ce que l'actuateur Se soit dérégler? et ce qui me pose problème c'est que lorsque j'ai remis l'actuateur je l'ai remis a fond vers l'arrière du véhicule. N'y aurait il pas autre chose sur lequel je pourrais jouer?
Invité- Invité
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bah le remettre a fond d'un coté ou de l'autre ca le calle pas !!! Il faut trouvé le bon compromis en le déplacement millimètre par millimètre !!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
et oui l actuateur c'est au 0,01 mm prés pour le bon réglage
pas d un coté ni de l autre c très fin comme réglage
pas d un coté ni de l autre c très fin comme réglage
b5m2w5- Membre spécialiste
- Messages : 1417
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : 62120
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
N&B a écrit:
Bonjour,
Lorsque je roule pas de problème bien qu'il me semble que je soit obligé de pousser ma bm (je roule en bm depuis peu).
Lorsque je roule sur autoroute et que je sors, si il faut que je m'arrête il y a de forte chance pour qu'elle cale sauf si je met un coup d'accélérateur.
En lisant les forums, il semblerait que ça pourrait être l'actuateur qu'il faut régler, à droite si j'ai bien compris.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer?
Et en regardant l'actuateur il me semble un peu loin pour moi et mes maigre connaissance mécaniques...
Y a t il une bonne ame qui pourrait m'aider?
Cordialement,
N&B
Ca ressemble vraiment a un mélange trop riche!!
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
b5m2w5 a écrit:et oui l actuateur c'est au 0,01 mm prés pour le bon réglage
pas d un coté ni de l autre c très fin comme réglage
non faut pas exagérer non plus je dirai plutôt par tranche de 0,2mm ça se regle
vadin- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
0.1mm même serait plus raisonnable!!
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
FdelO a écrit:0.1mm même serait plus raisonnable!!
c'est pas l'impression que ça m a donner en réglant le mien
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
J'l'ai jamais fait mais je te crois volontiers, de toutes façon c'est au feeling et tu prends des repères! Quand t'es allé trop loin, tu reviens un peu...
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bah pour la mienne, ca va pas malgrès que je vous ai dit le contraire, a froid elle démarre très très mal mais a chaud nickel !!! Donc comme ca me soule elle va chez le dieseliste pour le réglage de l'actuateur !!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
effectivement l'accuateur à régler est une chose, mais, là, on parle que de carburant, personne ne parle d'air.
Le mélange air/carburant est important aussi
Vérifi aussi ton filtre à air, ton débimètre
Déjà, fait ça et nettoie tout
Le mélange air/carburant est important aussi
Vérifi aussi ton filtre à air, ton débimètre
Déjà, fait ça et nettoie tout
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Astalavista a écrit:Bah pour la mienne, ca va pas malgrès que je vous ai dit le contraire, a froid elle démarre très très mal mais a chaud nickel !!! Donc comme ca me soule elle va chez le dieseliste pour le réglage de l'actuateur !!!
Je le répète, le réglage actuateur peut masquer un autre défaut... Il faut vérifier ceci aussi...
Re: HELP, e34 m51 an94, cale en repassant au point mort, réglage actuateur?
Bonjour,
Je rebondis sur le fait que le réglage de l'actuateur peut masquer un autre défaut.
Sans réfléchir, ça vous évoque quoi le fait que lorsque je démarre il faut que j'attendes 2 minutes avant de pouvoir accélérer sinon, aucun effet lorsque j'appui sur l'accélérateur.
Je rebondis sur le fait que le réglage de l'actuateur peut masquer un autre défaut.
Sans réfléchir, ça vous évoque quoi le fait que lorsque je démarre il faut que j'attendes 2 minutes avant de pouvoir accélérer sinon, aucun effet lorsque j'appui sur l'accélérateur.
Invité- Invité
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