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Message par Dead-Bull 11.04.12 17:41

La résistance d'un câble d'allumage doit être au minimum de 10kohm
Fait aussi un contrôle d'étanchéité des câbles, c'est à dire, isolation, trous, etc...


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Message par Yodah 11.04.12 18:22

Salut Dead-Bull, merci pour ces conseils et info; mais j'ai un autre probléme bien plus grave, et j'aimerais des conseils. J'ai démonté mes fils de bougies pour tester mes allumages, tous mes cylindres donnent bien, par contre dans le trou de bougies coté pare-brise, il y a plein d'huile ca beigne, et au bord du bloc moteur il y a des trasses grasses, et sur le coté de la fumée d'huile qui cuit, j'éspére etre compréensible... je crains le pire les boules, d'aprés toi joint de culasse ou quoi d'autre??

D'avance merci a vous tous.

++
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Message par Yodah 11.04.12 18:34

Salut John-72, merci pour tes conseils c'est noté, et j'attends ton CR, pour voir ca. Bon courage.

++
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Message par john-72 11.04.12 21:58

Yodah a écrit:Salut Dead-Bull, merci pour ces conseils et info; mais j'ai un autre probléme bien plus grave, et j'aimerais des conseils. J'ai démonté mes fils de bougies pour tester mes allumages, tous mes cylindres donnent bien, par contre dans le trou de bougies coté pare-brise, il y a plein d'huile ca beigne, et au bord du bloc moteur il y a des trasses grasses, et sur le coté de la fumée d'huile qui cuit, j'éspére etre compréensible... je crains le pire les boules, d'aprés toi joint de culasse ou quoi d'autre??

D'avance merci a vous tous.

++

Selon moi, pas d'inquiétude à avoir, c'est juste ton joint de couvre culasse qui est HS (j'ai 2 puits de bougies remplis d'huile en permanence...)

Ce joint ne coute pas grand chose (voir mon topic pour la photo du lot), et la procédure de remplacement semble simple (un ordre à respecter pour le desserrage et le resserrage, au couple).

Si je ne fais pas encore le mien, c'est que je souhaite sabler le couvre culasse et le repeindre (Deadbull a fait la même opération).

++
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Message par Yodah 12.04.12 8:40

Salut John, ca me rassure vraiment ce que tu dis; mais comment sais tu cela? Je vais aller voir ton topic, merci c cool.

Quels sont les outils particuliers dont j'ai besoin, stp?

++
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Message par john-72 12.04.12 8:50

Pour l'outillage, clef dynamo (je ne connais pas les couples de serrage, regarde sur le topic de peq, il me semble qu'il l'a fait, sinon deadbull doit avoir la réponse)
Et de quoi nettoyer le plan de joint des deux côtés (avis de mécanos et spécialistes ?)
Pâte à joint pour consolider le joint neuf ?

++
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Message par Yodah 12.04.12 10:43

Donc tu penses que je peux le faire tt seul? et sinon ca me couterait cb en garage? merci d'avance.

++
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Message par john-72 12.04.12 10:46

Pour le faire faire en garage, je ne sais pas !
Faut demander à Nico !

Mais moi qui ne suis pas un mécano, je pense que c'est du domaine du réalisable seul... même si je vais psychoter une fois devant le fait accompli !

++
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Message par Yodah 12.04.12 10:54

ok; ouai c'est clair, c'est une fois ouvert que c'est impréssionnant, j'ai vu sur le topic de Dead-Bull...

Mais je n'ai pas trouvé le topic ou tu en parle; je l'ai peut etre raté...

++
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Message par tyron33 15.04.12 23:08

Salut, tres belle M , pour ton probleme de trou a l'accel, j'ai exactement la meme chose, j'ai changer bougie, doigt d'allumeur et tete d'allumeur et toute les petites durites de depression sous le plenum, , sa le fait toujours, donc je ne pense pas que ce soit un probleme d'allumage,
je me pencheré plus sur une sonde qui deconne, ou sinon les injos !
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Message par Yodah 16.04.12 6:40

Salut et merci;

J'ai quand même prévu de refaire l'allumage, ça fera pas de mal...merci pour tes infos c cool. Je me demande si la sonde qui est sur la ligne d'échappement peut en être la cause, étant donné que l'ancien propriétaire à supprimé le silencieux arrière?
Mais j'ai une autre piste plus grave...
Bon courage à toi.
++
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Message par Yodah 28.04.12 8:20

salut lé potes, je vous donne quelques nouvelles: j'ai recu mes piéces, bougies, joint de collecteur d'échappement, joint d'admission d'air, les 3 joint de puit du cc, mais il me manque le grand joint principal rupture de stock, 2 semaines de délai (une fois ca de fait je verrais si ca fuit tjrs dans les puits de bougies)...j'attends aussi tendeur plus ressort de chaine et vase d'expension. Et je viens enfin de trouver un box juste a coté de chez moi, elle va enfin dormir au chaud; mais pas la place de bricoler dedans...

++
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Message par nico44 28.04.12 9:59

bon courage Wink
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Message par Dead-Bull 28.04.12 20:17

Salut Yodah!

SUper nouvelle pour tes pièces. En revanche, si tu veux remplacer tes joints de collecteurs d'echappement, tu seras obligé de déposer la rampe de refroidissement vissée à la culasse supérieure juste en dessus des collecteurs. La rampe d'insuflation d'air secondaire également. Là encore il y a des joints. On peut le faire sans mais c'est chaud. Pourquoi veux-tu changer tes joints de collecteurs d'échappement et les joints d'admission?

Pour les joints d'admission, rien de spécial à prévoir....

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Message par Invité 28.04.12 20:29

perso j'avais le même pb. de fuite au couvre-culasse sur ma 5 ,j'ai mis des joints neufs et ça fuit toujours ,je te conseillerais donc de les coller à la
loctite 518 ,c'est un bon produit .
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Message par Yodah 29.04.12 13:49

Salut les potes et merci pour vos encouragements.

Pas trés rassurant fred-lo, ce que tu me dis là; tu me conseilles joint + colle?

Effectivement Dead-Bull, j'ai consulté l'assemblage des rampes sur RealOEM, et j'ai remarqué l'ensemble des joints, mais je me demandais si je pouvais conserver les existants sinon ca ne doit pas etre tres cher...J'ai décidé de changer mes joints d'admission, car j'ai un sifflement à cet endroit, comme une fuite d'air; et sur mes 2 anciens e34 (2L5) j'ai dû les changer car ils fuyaient.(les premiers je les ai même découpé dans un carton de lait...ca fonctionne, vive la bricole Very Happy )
Je change mes joints de collecteur d'échappement, car j'ai une forte odeur de gaz ou d'éssence, je ne saia pas bien...

Je vous contacterais trés cértainement lors de mes petits travaux...d'avance merci et a bientot.

++
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Message par Invité 29.04.12 17:19

la loctite 518 c'est de la pâte à joint rouge .
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Message par Yodah 29.04.12 17:35

ok merci je vais voir ca.

++
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Message par Yodah 10.05.12 21:09

Salut les potes, j'ai commencé a démonter, et je pense que Dead-Bull avait raison: le joint de culasse intér doit etre HS; car mes joints de cc étaient intactes et les plan aussi; puis l'huile se trouve ds le fond du puit de bougie...je dois prendre une décision.
Sinon est ce que quélqu'un pourait m'indiquer la procédure pour démonter la boite a air.
Et a quoi sert la plaque fixée a l'intérieur du cc, pour savoir si je peux la démonter sans crainte afin de nettoyer a fond, d'avance merci.
Quelques tof:
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Message par Yodah 17.05.12 19:25

Salut les potes, la suite en photos:

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m5 3L6 de 1993 - Page 4 Yo_00811

m5 3L6 de 1993 - Page 4 Yo_01011
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Message par john-72 18.05.12 21:15

pu**in... tu as démonté tes AAC !

Un grand fou !

Bon courage pour la mécanique (je ne peux hélas pas répondre à tes questions) !

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Message par Yodah 19.05.12 7:04

Salut John, et merci quand meme.

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Message par Yodah 20.05.12 20:44

Et ca continue, Wink

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Sur la deuxiéme photo, on voit bien la bougie qui bégnait dans l'huile...

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Message par Invité 21.05.12 4:19

t'as enlever ta chaine, tes aac et tout Shocked Shocked

tu dois avoir de bonnes connaissances ou un pote qui les a !

en tout cas bon courage !!
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Message par Yodah 21.05.12 5:06

Ouais...Dead-Bull Wink pour l'instant, avec ses conseils ça se passe bien; et puis j'ai refait des moteurs diesel plus récents bien plus compliqués, de par les accès et tous les raccordements...merci à plus.
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