m5 3L6 de 1993

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Message par rottweiller62 le 21.05.12 10:39

Un sacré boulot poto !

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Message par Yodah le 21.05.12 16:36

Ouai c'est clair, mais j'adore ca et j'ai les super conseil des potes du fofo... cheers
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Message par Yodah le 27.05.12 15:57

Salut les potes quelques news:

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Message par Dead-Bull le 27.05.12 18:43

Ça c'est du grand art!!! Je me rappelle quand j'avais refait mon moteur, je trouvais dingue parce qu'on passe 2 à 3 fois plus de temps à nettoyer les pièces qu'à faire les réparations en elles même... Aller courage! Quand tu auras caler la chaîne tu auras fait le plus gros...

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Message par john-72 le 27.05.12 21:53

Comme dit dead-bull : Du grand art !

++
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Message par tyron33 le 27.05.12 22:54

c cool , y faut se lancer ta raison bon courage a toi!!!
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Message par Yodah le 28.05.12 15:18

Merci pour vos commentaires les potes c cool et ca encourage...

Et comme vs dites, plus je démonte plus j'ai envi de nettoyer, rénover, changer des piéces usées; je passe plus de temps a nettoyer que sur les réparations...

Et la je suis grave préssé de l'entendre ronronner...

Et je voulais votre avis sur la ligne d'échappe, la mienne est pourrie; mieux vaut il de l'origine ou toute inox??

D'avance merci.

++
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Message par Dead-Bull le 28.05.12 15:53

Full inox... Wink

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Message par Yodah le 28.05.12 16:03

YES, m'en douttais un peu... Very Happy
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Message par john-72 le 28.05.12 22:36

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Message par Yodah le 29.05.12 19:14

Salut les potes, je vous donne quelques news;

Bonne nouvelle, mon joint est collé:

m5 3L6 de 1993 - Page 5 Yo_00310

Mauvaise nouvelle, trés mauvaise, j'ai cassé cassé une des vis cylindriques... Crying or Very sad

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J'ai pourtant réspécté le couple de serrage...

Qu'en pensez vous SVP??

Merci.

++

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Message par john-72 le 29.05.12 21:32

Arf... la me*de !

Tu avais acheté des vis neuves ?

Bon courage pour sortir le reste... !

++
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Message par Yodah le 30.05.12 6:21

C'est clair, la c'est la m...de; non ce sont les vis d'origine, du moins j'ai remi les mêmes.

En fait elle est cassée dedans, mais je peux voir qu'elle prend bien la jointure; je me demande si cela va fuir...?

Merci John.

++
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Message par Dead-Bull le 30.05.12 19:18

ARF! Couple de serrage 25Nm.... t'as sérrer au couple? 25Nm c'est relativement peu comparé aux capacités de la vis... C'est très important de serrer selon les directives.

A présent tu as 2 solutions,

1: Tu laisses comme ça et tu regardes comment ça évolue avec des régimes et températures élevées, un peu déconseillé quand même...

2: Si je me souviens bien c'est du M8 (à contrôlé), tu perces DROIT avec une méche de 4mm bien au milieu, ensuite avec une mèche de 6.5mm et tu fini avec un bon tareau de 8mm avec filetage adéquat et elle est belle!
N'hésite pas à tout enlevé à nouveau si tu as besoin de place. Au fond c'est vite fait, tu dépose vite la culasse supérieure et tu gratte le nouveau join avec une spatule fine... C'est pas très grave en soi. Wink

On ne voit pas sur l'image si elle s'est cassée dans la culasse principale ou si elle dépasse un peu eu dessus. Dans ce cas là c'est le top, avec une pince auto-serrante bien sérrée, la vis vient assez bien.

Tiens nous au courant!

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Message par Yodah le 30.05.12 19:42

Salut les potes, et merci Dead, surtout pour les encouragements...

Ouioui j'ai bien réspécté le couple serrage; par contre sur le tuto de tes travaux sur ta Minazorot, il me semble que tu parle d'un couple a 20Nm pour le serrage de la culasse intérmédiaire, non??

Du coup, j'ai tout serré a 20Nm, par crainte de recasser une vis...

Effectivement, je n'ai que 2 solutions comme tu dis; mais je ne sais pas quoi faire...?

Merci encore.

++
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Message par Dead-Bull le 30.05.12 19:50

Oui 20-25Nm on est pas à ça près. Cette vis devrait resisté au moins jusqu'à 45-50NM soit le double environ.
Ta clé est peut être de mauvaise qualité ou mal calibrée!

Dans tous les cas, à ta place, je redémontrai la culasse supérieure, c'est relativement vite fait, t'as encore pas mal de pâte j'imagine. Si la vis dépasse de la culasse principale, je la sors à la pince auto-serrante, mais là il faut du bon matos, et si elle est dedans, bas percage, taraudage et j'achète un nouveau jeu de vis chez BMW. Ce n'est rien d'herculéin! J'apprenais à faire ça en première année d'apprentissage, j'avais 15 ans...

En observant un peu on remarque que ta soupape est juste à côté de la vis cassée. Elle peut travailler en mouvement vertical jusqu'à 4000 fois par minute, alors je te laisse imaginer les forces dans cette zone.
Si tu remontes tout et que ça fuit, bah là ça devient du travail!

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Message par Yodah le 30.05.12 20:14

Ok dac j'ai capté...

Par contre j'ai plus de patte Embarassed je ne connaissais pas les quantité de patte a appliquer, donc par crainte j'ai fais un gros bourlet...en meme tps 16euros le tube ca va.

Tu as raison je ne prends pas de risques, ce we je redémonte...en plus je pense que c'est la tete de la vis qui doit appliquer la force de la culasse du haut, sur celle du bas, non??

Je voulais savoir aussi; quand tu as collé ta cullase du haut, tu as mis le cache arriére en mme tps, sans le sérrer afin de laisser du jeu pour passer les aac et les chapeaux, non??

++
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Message par Dead-Bull le 31.05.12 16:29

Oui biensûr, c'est la tête de vis qui met les tout en compression. Et il me semble que je l'avais posé par après tout à la fin, AàC montés.

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Message par Yodah le 31.05.12 20:55

Ok dac, c'est noté je te remerci...

Par contre le jeu de vis, je dois absolument l'acheter chez BM, ou je peux aller chez un autre fournisseur??

Merci.

++
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Message par Dead-Bull le 01.06.12 16:01

Personellement je privilégie toujours les pièces d'origine sur mes BMW, après c'est toi qui vois...

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Message par Yodah le 01.06.12 20:06

OK, merci de me donner ton avis..
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Message par john-72 le 02.06.12 14:44

Je suis de l'avis de DeadBull pour la visserie... ça ne doit quand même pas couter des millions de $$$ ?
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Message par Yodah le 02.06.12 16:57

Oui tu as raison John, j'irais chez BM dés lundi pour acheter la visserie et la patte; et rebelotte...

Merci.

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Message par Yodah le 11.06.12 14:10

Salut les potes, j'ai recu ma pochette de vis cylindrique (44e), et la loctite (16e); dés qu'il y a un rayon de soleil je m'y remets...

Et j'ai aussi recu quélques piéces comme ensemble allumeur et les filtres, enfin je vous referais un listing complet quand j'aurais fini mes travaux.

A oui et j'ai un pote polisseur en train de polir mon cc...

++
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Message par Dead-Bull le 11.06.12 20:07

Salut Yodah,...

J'avais pas le temps de te répondre pour les pignons,... Si bien qu'il n'y a pas vraiment de secret pour ça. Ou en es-tu?

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