question batterie ou alternateur
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minous54
BMW77
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question batterie ou alternateur
salut comme vous le savez j'ai des soucis électrique sur la e30 ,
a son achat a peine arrivé le voyant batterie s'allume et on arrive et tente un redémmarage mais rien ,
je la charge et monte direct et test l'alternteur j'ai 13.6v moteur tournant sa me parais peu ,
certain dise il est bon et d'autre non .
La j'ai envie d'acheter une batterie ( envie vite dis ) mais quel risque de prendre une 70ah avec 640a au lieu d'une 55 ou 60ah de 540 ou 560a d'origine ?
response urgent svp
je prends le bus de 20h36 lol parce que ma meuf foudrai qu'on fasse des course en e30 lol
a son achat a peine arrivé le voyant batterie s'allume et on arrive et tente un redémmarage mais rien ,
je la charge et monte direct et test l'alternteur j'ai 13.6v moteur tournant sa me parais peu ,
certain dise il est bon et d'autre non .
La j'ai envie d'acheter une batterie ( envie vite dis ) mais quel risque de prendre une 70ah avec 640a au lieu d'une 55 ou 60ah de 540 ou 560a d'origine ?
response urgent svp
je prends le bus de 20h36 lol parce que ma meuf foudrai qu'on fasse des course en e30 lol
BMW77- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
si tu prend une batterie + puissante, tu vas demander à ton alternateur de fournir +, donc reste comme tu es
je dirais que alterno n'est pas fichu puisqu'il fournit
je dirais que alterno n'est pas fichu puisqu'il fournit
minous54- Membre expert
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BMW77- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
salut vérifie bien les tensions à vide et en charge pour ta batterie
à vide :12v +/- 0.5v selon son etat
en charge 13.6v voire + 1v selon l’état également
vérifie aussi le niveau d'acide si c'est possible, malheureusement aujourd'hui beaucoup de batteries ne le permettent plus....
et enfin un dernier petit truc tout bête, vérifie la conso électrique à vide,
si supérieure à 30mA alors c'est qu'il y a problème pas dû à la batterie ni l'alternateur....
à vide :12v +/- 0.5v selon son etat
en charge 13.6v voire + 1v selon l’état également
vérifie aussi le niveau d'acide si c'est possible, malheureusement aujourd'hui beaucoup de batteries ne le permettent plus....
et enfin un dernier petit truc tout bête, vérifie la conso électrique à vide,
si supérieure à 30mA alors c'est qu'il y a problème pas dû à la batterie ni l'alternateur....
beumeuveu- Membre acharné e34
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Re: question batterie ou alternateur
J ai eu le meme probleme sur une ancienne voiture (fiesta xr2i) voyant batterie allumé au tableau de bord , et j avais testé l alternateur , resultat il donné dans les "13v" , 2 jours apres , alternateur HS , je pense a la meme panne sur ton e30
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rottweiller62- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
moi aussi !!!
voyant batterie allumé et s'est eteind et le week end apres je roulais sur la batterie mais le ralenti est un peu haut dans ce cas...
voyant batterie allumé et s'est eteind et le week end apres je roulais sur la batterie mais le ralenti est un peu haut dans ce cas...
Dernière édition par greg2410 le 08.12.11 12:26, édité 1 fois
greg2410- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
j'ai une fulmen tt neive mais pas encore monter ,
sa se peu pas pour moi que j'ai un consommateur vu que a chaque fois que je coupe le moteur je débranchai ma batterie .
Pour moi c'est + l'alternateur ou batterie .
sa se peu pas pour moi que j'ai un consommateur vu que a chaque fois que je coupe le moteur je débranchai ma batterie .
Pour moi c'est + l'alternateur ou batterie .
BMW77- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
sinon,
autre possibilité à approfondir, (y a du vécu...)sur ton alternateur il y a 3 fils
à savoir rouge +, noir ou marron - et un fil bleu ou vert de petite section qui lui est l'excitation de l'alternateur qui est en série avec le voyant et c'est lui qui donne "l'info" à l'alternateur de sortir du mode veille.
donc vérifier qu'il n'est ni oxydé ni sectionné...
autre possibilité à approfondir, (y a du vécu...)sur ton alternateur il y a 3 fils
à savoir rouge +, noir ou marron - et un fil bleu ou vert de petite section qui lui est l'excitation de l'alternateur qui est en série avec le voyant et c'est lui qui donne "l'info" à l'alternateur de sortir du mode veille.
donc vérifier qu'il n'est ni oxydé ni sectionné...
beumeuveu- Membre acharné e34
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Re: question batterie ou alternateur
moi je fais un test radical.
tu demarres ta voiture et tu débranches la batterie moteur allumé! si elle tient le ralenti il est bon si elle cale il est foutu.
et tu debranches d'abord le MOINS et apres le PLUS. et ensuite tu rebranche d'abord le PLUS et apres le MOINS.
une batterie morte ne te fera pas tomber en panne si la voiture reste en fonction mais un alternateur oui , car tu rouleras sur ta batterie jusqu'à epuisement.
tu demarres ta voiture et tu débranches la batterie moteur allumé! si elle tient le ralenti il est bon si elle cale il est foutu.
et tu debranches d'abord le MOINS et apres le PLUS. et ensuite tu rebranche d'abord le PLUS et apres le MOINS.
une batterie morte ne te fera pas tomber en panne si la voiture reste en fonction mais un alternateur oui , car tu rouleras sur ta batterie jusqu'à epuisement.
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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
c'est un peu à la sauvage mais ça marche aussi
beumeuveu- Membre acharné e34
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Re: question batterie ou alternateur
Sur mon ancienne "xr2i" lorsque cette panne est arrivé je croyais aussi que la batterie etait naze , donc j etait en panne devant le stade "charlety" (paris) , j ai etait acheter une batterie neuve au midas pas tres loin , j ai monter la batterie et comme l alternateur etait HS , pour rentrer chez moi a environ 2kms "porte de versailles paris 15é" j ai rouler uniquement sur la batterie , eh bien 2kms plus tard, batterie vidée!!!
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rottweiller62- Membre expert
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Localisation : berck sur mer (62)
Re: question batterie ou alternateur
de toute facin greg pas vraiment de la débranchez au 2 pole non ? si une borne est désacouplé c'est considéré comme batterie débranchez
BMW77- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
oui mais bon...
debranche le moins quand meme!!! et PAS LE PLUS!!!
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greg2410- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
C'est clair que si tu pose la cosse plus sur la carrosserie qui est à la amsse,tu vas faire de la soudure.
Dernière édition par s1racing le 09.12.11 12:10, édité 1 fois
s1racing- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
non mes les gas lol ,
si je débranche qu'une je tien le cable a la main .
Fau que je la démarre ce week sa fait 1 mois quel a pas tourné presque
si je débranche qu'une je tien le cable a la main .
Fau que je la démarre ce week sa fait 1 mois quel a pas tourné presque
BMW77- Membre expert
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Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
Non BMW 77 tu débranches le MOINS un arc electrique est vite arrivé!!!
tentre pas le diable et fais ce qu'on te conseil de faire.
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greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: question batterie ou alternateur
une question a 2 francs ,
j'ai des yoyo de ralentie le faite de faire ce test sa va pas le foiré ?
Y se pourrai quel malgrès alternateur bon du faite du yoyo ?
j'ai des yoyo de ralentie le faite de faire ce test sa va pas le foiré ?
Y se pourrai quel malgrès alternateur bon du faite du yoyo ?
BMW77- Membre expert
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Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
normalement elle oscille un peu et se stabilise si elle ne se stabilise pas c'est qu'il commence à fatiguer....
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greg2410- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
non mais apparament d'apreès un méco mon yoyo c'est un cylindre qui donne pas et oui parce que niveau compression il est a la ramasse complet .
Jvai faire le teste la
Jvai faire le teste la
BMW77- Membre expert
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Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
remise en route du 2.0l avec la news batterie sa démarre nickel ,
je tente la métode barbare de débranche les cosse de la batterie ( d'abord le - puis le + ) et elle continue a tourner mais 10 seconde et se coupe )
donc alternateur fin de vie ou c'est du a mon yoyo du ralentie du faite que le moteur a une grosse perte de compression a 1 cylindre .
Je teste quand meme moteur accéléré a 200 tr ( deja meme accéléré elle yoyote ) et j'ai 13.64V conso allumé et sans rien 14v .
je tente la métode barbare de débranche les cosse de la batterie ( d'abord le - puis le + ) et elle continue a tourner mais 10 seconde et se coupe )
donc alternateur fin de vie ou c'est du a mon yoyo du ralentie du faite que le moteur a une grosse perte de compression a 1 cylindre .
Je teste quand meme moteur accéléré a 200 tr ( deja meme accéléré elle yoyote ) et j'ai 13.64V conso allumé et sans rien 14v .
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
mais ta tuture en route et refais le test en allumant les gros consommateurs de jus (genre dégivrage arrière etc ...)
minous54- Membre expert
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Date d'inscription : 20/05/2010
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: question batterie ou alternateur
jles fai mais avec ventille a fond , feux , plein phare
BMW77- Membre expert
- Messages : 5283
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
ton alternateur va mourir.... fais une priere pour lui.... mdrrrrr
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greg2410- Membre expert
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Re: question batterie ou alternateur
ba aujoourd'hui on a utilisé la e30 et pas un soucis de démarrage ,
bon on ma pété la e30 mais niveau démarrage pour le moment c'est ok .
bon on ma pété la e30 mais niveau démarrage pour le moment c'est ok .
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: question batterie ou alternateur
Quelqu'un à essayé de te la voler?
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
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