PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

alternateur ok batterie neuve problème voyant...

2 participants

Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par lucas68127 14.12.17 20:37

bonsoir messieurs,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème sur ma 525 TD de 94. Il y a peu, après une sortie avec des amies, la e34 n'as pas voulu démarrer. Je la cable avec la voiture d'un ami elle démarre aucun voyant rien du coup je me dis "un coup de froid rien de bien grave..." je fais quelques kilomètre et la...voyant ABS et airbag qui s'allume puis plus de radio plus de dégivrage arrière plus de feu de plaque clignotant inexistant et baisse de tension au phare et pour finir on aurais dis que l'injection c'était coupé sur un ou deux cylindres...à partir de ce moment je me suis dis que pour juste un coup de froid sa faisais gros LOL...du coup je rentre par miracle avec mamie, je la gare le lendemain je mets a charger la batterie je la remets dans la voiture je laisse tourner la voiture sans rien d'allumer : 13,80-85v. Ensuite avec : phare, plein phare, anti brouillard avant et arrière, radio, chauffage a fond, warning, dégivrage arrière j'avais obtenu 13,15-20v. Pour moi l'alternateur fais son job donc j'ai changé la batterie sauf que le voyant batterie du tableau de bord est allumer très faiblement limite invisible a l’arrêt...une fois sur la route dès qu'on tire dedans le voyant grimpe en intensité et quand on redescend dans les tour il redevient presque invisible...ma question est la suivante : avec un alternateur qui me délivre la bonne tension et une batterie neuve et en bon état de fonctionnement pourquoi le voyant batterie est encore visible? merci d'avance car la je sèche et je souhaiterais vendre la voiture pour passer à plus gros mais j'aimerais régler se problème avant par bonne conscience...
lucas68127
lucas68127
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2017
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par JohnCONNOR83 15.12.17 7:29

Bonjour,

Si ton voyant de charge reste allumé, même faiblement, je pense que tes charbons doivent être usés.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par lucas68127 15.12.17 8:02

Bonjour merci de ta réponse. Du coup changement de l'alternateur je pense? :/
lucas68127
lucas68127
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2017
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par JohnCONNOR83 15.12.17 14:07

Pas obligé, il faudrait que tu démonte tes charbons et voir l’état des bagues du rotor, si elles sont encore bonnes tu peux te limiter à ne remplacer que les charbons.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par lucas68127 15.12.17 14:21

Ok très bien merci. Je ne suis pas chez moi se week end je m'attelerais à sa dès la semaine prochaine Smile
lucas68127
lucas68127
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2017
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par JohnCONNOR83 15.12.17 16:49

Pas de soucis.

Tiens-nous au jus Rolling Eyes .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

alternateur ok batterie neuve problème voyant... Empty Re: alternateur ok batterie neuve problème voyant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum