[résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
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[résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
bonjour a tous,
au secours les mécanos!! notre ami mécano de ma femme a monter la nouvelle pompe injection et il me dit qu il la bien caler!
depuis le week end dernier nous avons récuperer l'auto et notre ami me dit:elle broutte un peu mais t'inquiete pas c'est parce que la pompe injection neuve!! que j'avais n'a pas eu de gasoil rempli dedans pour la concerver (2 ans) d'apres l'ancien propriétaire de notre auto..malgré les capuchon partout au sortie de pompe neuve elle été oxydée!! petit peu .. bref il la monté et depuis on a une harley davidson!!! pet pet pet ... j'esplique:
elle démarre nickel les tours sont a 1100!!! au lieu de 750/800 tours, des que j'accelere elle broute en dessous de 2500 tours et sur route en accelleration de 2500 a 4500 tours nickel elle part comme une bombe et au dessus de 4500 tours la cata!! elle reubroute!!! un pote me dit qu il a mal callé la pompe injection et mon mécano me dit: met du néttoyant injecteur dans gasoil et roule environ 200 kms et c'est une crasse dans l'injecteur pilote? apres si ca continu achete un injecteur pilote!!?? pour le néttoyant chose que j'ai fait et le probleme continu!! je sais plus quoi faire? mon avis perso:
mon mécano a mal caller la pompe a injection? help les potos je sais plus quoi faire.. je vais pas acheter un injecteur sans savoir si c'est ca??
au secours les mécanos!! notre ami mécano de ma femme a monter la nouvelle pompe injection et il me dit qu il la bien caler!
depuis le week end dernier nous avons récuperer l'auto et notre ami me dit:elle broutte un peu mais t'inquiete pas c'est parce que la pompe injection neuve!! que j'avais n'a pas eu de gasoil rempli dedans pour la concerver (2 ans) d'apres l'ancien propriétaire de notre auto..malgré les capuchon partout au sortie de pompe neuve elle été oxydée!! petit peu .. bref il la monté et depuis on a une harley davidson!!! pet pet pet ... j'esplique:
elle démarre nickel les tours sont a 1100!!! au lieu de 750/800 tours, des que j'accelere elle broute en dessous de 2500 tours et sur route en accelleration de 2500 a 4500 tours nickel elle part comme une bombe et au dessus de 4500 tours la cata!! elle reubroute!!! un pote me dit qu il a mal callé la pompe injection et mon mécano me dit: met du néttoyant injecteur dans gasoil et roule environ 200 kms et c'est une crasse dans l'injecteur pilote? apres si ca continu achete un injecteur pilote!!?? pour le néttoyant chose que j'ai fait et le probleme continu!! je sais plus quoi faire? mon avis perso:
mon mécano a mal caller la pompe a injection? help les potos je sais plus quoi faire.. je vais pas acheter un injecteur sans savoir si c'est ca??
Dernière édition par Fazeman le 10.10.11 16:04, édité 2 fois (Raison : résolu!!)
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
je te garantit actuateur hs ou mal regler , voir callage statique de pompe d'injection
rien qu'as cause de ça j'ai bannis le m21 et m51 de ma vie .....
injecteur pilote soit c'est pas ou peu de puissance , toute façon debranche le , si tu as en plus une perte de puissance et l'impossibilitee de monter a 95km/h et l'impression d'avoir 70 ponney il est bon , si pas de difference ( se dont je doute fort ) il est hs
toute façon ton ralentit trop haut viens de la pompe , ça c sur
une autre possibilitee , chiante mais tu n'en apprendras rien de plus est le test des 6 bouteilles et 12 tuyeaux via les retour d'injecteur
une bouteille par injecteur , les deux tuyeaux de chaque injecteur dsles retours et ds la bouteille correspondante , et laisse tourner une grosse heure et compare les niveaux
si un remplis plus sa bouteille que les autre : a changer ou a faire nettoyer chez un dieseliste
commence deja par la
rien qu'as cause de ça j'ai bannis le m21 et m51 de ma vie .....
injecteur pilote soit c'est pas ou peu de puissance , toute façon debranche le , si tu as en plus une perte de puissance et l'impossibilitee de monter a 95km/h et l'impression d'avoir 70 ponney il est bon , si pas de difference ( se dont je doute fort ) il est hs
toute façon ton ralentit trop haut viens de la pompe , ça c sur
une autre possibilitee , chiante mais tu n'en apprendras rien de plus est le test des 6 bouteilles et 12 tuyeaux via les retour d'injecteur
une bouteille par injecteur , les deux tuyeaux de chaque injecteur dsles retours et ds la bouteille correspondante , et laisse tourner une grosse heure et compare les niveaux
si un remplis plus sa bouteille que les autre : a changer ou a faire nettoyer chez un dieseliste
commence deja par la
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
une autre solution? .... je la crame!!!
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
pour le réglage de l actuateur et calage de la pompe
en premier réglage actuateur pour le ralenti
en premier réglage actuateur pour le ralenti
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
c'etait deja se que je lui avais dit par tel , quitte a aller chez un dieseliste qui as le matos qui vas bien avec , car le faire au feeling reviend a gagner a l'euromillions deux fois de suite
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
oui ai l actuateur c pas trop ch**nt , mais rien que sa sa enleve un soucis du ralenti
mais le calage de la pompe faut les outils moi j ai maintenant
mais le calage de la pompe faut les outils moi j ai maintenant
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
moi je me demande si la pompe serais pas decallee d'une dent , mais il m'as confirmer quas chaud et frois ça demarre sans soucis ( enfin façon de parler comparer a une pompe decallee d'une dent en avant ou en arriere )
maintenant faut pas oublier que une dent de decallage ça fait 4 degres a peut pres ( du moins sur m21 !! ) et que le callage statique se jour au dixieme de degres .....
hors une pompe decallee d'une dent , le moteur demarre et peut tourner comme ça .... mais mal et consommant bcp
maintenant faut pas oublier que une dent de decallage ça fait 4 degres a peut pres ( du moins sur m21 !! ) et que le callage statique se jour au dixieme de degres .....
hors une pompe decallee d'une dent , le moteur demarre et peut tourner comme ça .... mais mal et consommant bcp
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
voir deja si le démontage remontage a bien etait caler au pmh
mais deja tester a regler l actuateur
mais deja tester a regler l actuateur
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
si je me trompe pas , et si c'est la même chose que le m21 , il vire le capteur au pmh au capteur du volant moteur , tourne le moteur au vribrequin pour y inserer l'outil de calage , et normalement il y as une tige pour caller la poullie de pompe d'injection , si il arrive pas a caller la pompe a se niveau c'est que la poulie est donc decallee ( j'ai demonter entierement un m21 et l'ai remonter completement , et je pense que pour le callage pour remplacer la chaine , hormis le double aac , la conception du travail est a peut pres la même chose ( callage par le bas moteur et pompe injection )
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
il la caler en principe au millimetre! mon mécano.. (un ami de long date a ma femme) et pour l'actuateur il a pris l'ancien de ma pompe,donc il a pris l'actuateur complet (la tete complete)et revissé sur la nouvelle pompe neuve,sans toucher a l'actuateur donc..aujourd huit elle demarre nikel mais a 1100 tours ...au bout de 5 seconde! le voyant d'injecteur s'allume ( elle tourne des le coup de contact a 1100 tours tout en broutant)... quand je roule au dessus de 2500 tours tout va bien elle part fort! et arriver a 4500 tours rebroute ..donc demain avec ma femme a 2 on démonte la pipe d'admission et je dévise une chiquette les 3 vis qui tiens la pompe injection en millimetre part millimetre on va essayer de corrigé le probleme(ca peu pas etre pire !!).. apres tous ses avis je penche sur le décallage de la pompe.du coup ca envoi une mauvaise information a l'injecteur pilote ps:re repete qu il n'a pas touché a l'actuateur puisqu il as pris la tete complet.. donc pas possible d'avoir un ralenti trop fort et meme que lae faite qu elle broutte!! ne peu pas venir de l'actuateur mais plutot de la pompe elle meme.. mais injecteur allaient tres bien avant le changement de la pompe.. ca lache pas comme ca?b5m2w5 a écrit: voir deja si le démontage remontage a bien etait caler au pmh
mais deja tester a regler l actuateur
Édit :
une vidéo parle mieux que des mots... demain je fait une vidéo du démarrage de mon auto pour que vous voyez le souci..
Dernière édition par Fazeman le 04.10.11 20:49, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
oui il a pris la tete de l ancienne donc faut le regler aussi l actuateur , tu le pose pas n import ou
je serait toi
comme tu vas démonter la pipe
en 1
je commence par l'actuateur réglage ralenti ,
et en 2 si vraiment sa na rien regler
tu essaie de caler la pompe mais prend des repères pour la remettre en place si vraiment sa change rien
dommage demain je suis pas dispos sinon te serez venu donner un coup de main j étais lundi sur hulluch /haisnes
edit j ai le comparateur et tout pour la pompe au cas ou
je serait toi
comme tu vas démonter la pipe
en 1
je commence par l'actuateur réglage ralenti ,
et en 2 si vraiment sa na rien regler
tu essaie de caler la pompe mais prend des repères pour la remettre en place si vraiment sa change rien
dommage demain je suis pas dispos sinon te serez venu donner un coup de main j étais lundi sur hulluch /haisnes
edit j ai le comparateur et tout pour la pompe au cas ou
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
donc si j'ai bien compris:le reglage de l'actuateur comme j'ai vu sur le site que faz ma mis en lien (6 en ligne) je bouche millimetre par millimetre l'actuateur vers la gauche moin de ralenti et vers la droite plus de ralenti?
apres si rien ne change je touche a la pompe en fesant une marque avant de desserrer la pompe
si apres tous ca rien dans ce cas.... help!! a toi et oui tu pourra venir m'aider? tu me sauvera peu etre notre belle...
apres si rien ne change je touche a la pompe en fesant une marque avant de desserrer la pompe
si apres tous ca rien dans ce cas.... help!! a toi et oui tu pourra venir m'aider? tu me sauvera peu etre notre belle...
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
oui c bien sa
tu doit allez vers l avant de la voiture pour descendre le ralenti
apres deja sa c un soucis en moins
tu doit allez vers l avant de la voiture pour descendre le ralenti
apres deja sa c un soucis en moins
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
tien nous au courant et n hesite pas a me contacter si ta besoins
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
merci pour ta proposition de m'aider... aujourd huit je peu pas m'en occupper car je me charge de la vente de la safrane 2.2 td de mon beau pere qui vient de décédé mais demain je m'occupe de la bmw des demain matin,je te tiens au jus...
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
bonne!! nouvelle!!!! actuateur réglé!! elle tourne a 750 tours/minute ..voyant d'injecteur éteint!!!!deux probleme en moins je suis trop heureux!! pompe injection presque caller il fais noir on as arreter... demain matin réglage final!!yess on est trop heureux..les injecteurs n'ont rien!!ouf...
Édit :
on va peut etre pas la vendre?... nan je rigole ..le reprenneur sera tranquille...
Édit :
on va peut etre pas la vendre?... nan je rigole ..le reprenneur sera tranquille...
Dernière édition par Fazeman le 09.10.11 22:28, édité 2 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
a bien vla de bonne news , suffisait de régler tout sa et pas juste reposer sans rien régler
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
oui demain matin on peaufiner le reglage de la pompe a injection car a 2 je suis obliger de pousser presqu'a fond l'angle d'inclinaison de la pompe vers le moteur... sa ce joue a un cheveux... j'espere que demain matin le reglage sera top!! sinon faudra que tu viens pour m'aider...
le manque de peche sur l'essai que j'ai fait dans la rue sans pipe d'admission manque de peche?? c'est normal?? faut remonter le tous apres le calage de la pompe?? vanne EGR etc..?
le manque de peche sur l'essai que j'ai fait dans la rue sans pipe d'admission manque de peche?? c'est normal?? faut remonter le tous apres le calage de la pompe?? vanne EGR etc..?
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
oui ta sous ta pipe d admission tu a un tuyaut qui indique au calculateur quelle quandtite de melange faire etc
c surment du a sa
oui sa ce joue a un cheveux prés c toujours le cas
c surment du a sa
oui sa ce joue a un cheveux prés c toujours le cas
b5m2w5- Membre spécialiste
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Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
ok ok donc la pipe en alu et la sonde sous la pipe d'admission dois etre rebrancher comme la vanne EGR etc... ouai.. logique
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
je t'avais dit quoi par telephone : actuateur mal regler et ça se joue au 10 ieme de degres ...
allez courage tu vois le bout
allez courage tu vois le bout
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
il est quand meme fabuleux!! ce M51!!on peu travailler decu sans souci...
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
tu veux tester un m57 ???
le jour ou j'ai un soucis c la case bmw ....
sauf que j'ai pas de calage statique de pompe ou de reglage d'actuateur , tout se fait par des capteur sur le commun rail ....
le jour ou j'ai un soucis c la case bmw ....
sauf que j'ai pas de calage statique de pompe ou de reglage d'actuateur , tout se fait par des capteur sur le commun rail ....
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
c la case bmw?? tu veus dire la casse??
Invité- Invité
Re: [résolu]pompe injection neuve monté et résolu!!!!
non , c bingo en agence bmw sans passer par la case espoir de le faire sois même
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