PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Identification de controlleur de sonde

+5
BMW77
FdelO
thebmwman
minous54
Vincent HH
9 participants

Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 21.09.11 22:23

Bonsoir,

je viens d'acquérir une 520i et au contrôle technique, elle s'est vue refuser pour polution, entre autre.
Pourtant le type du controlle technique a tout essayé, mis le chauffageet la ventille à fond, far allumés et filtre à aire ouvert.
J'étais mort de rire, il était plus désolé que moi.

Aprés une petite recherche sur le net, la sonde lambda etait souvent mise en cause et/ou donnée pour une durée de vie de 150 000km.
Cela colle avec mon kilométrage, je dois aussi changer le dernier silencieux qui est percé alors je vais en profiter pour changer la sonde en même temps, morte ou pas.

Seulement voila, lorsque j'ai voulu la commander, on m'a demander quel type de controlleur j'avais, Bosh ou Siemens?

Savez vous comment je peux connaitre/trouver cette info?

Merci d'avance.

Vincent

ps: à suivre problème d'anti-brouillard arrière...
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par minous54 22.09.11 13:23

met une photo de ton moulbif, il se peut que se ne soit pas qu'elle en cause et aussi met du nettoyant injos dans le reservoir
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 22.09.11 13:51

Ok, je mets une photo ce soir.
Il y a un zone particulière à montrer?

Sinon, le moteur est un M50M20

Pour le nettoyant injecteur, une marque particulière est recommandée?

Vincent
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par thebmwman 22.09.11 14:27

Moi j utilise STP pour le nettoyant injecteur et circuit
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 22.09.11 17:24

Et voila plusieurs vues du moteur et de la belle.

Identification de controlleur de sonde Rimg0110

Identification de controlleur de sonde Rimg0111

Identification de controlleur de sonde Rimg0112

Identification de controlleur de sonde Rimg0113

Vincent
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par minous54 23.09.11 15:23

Commence par un nettoyage injos, et met lui une bouffe sur autoroute en tirant bien sur les rapports (pour virer un maxi de crapouilles du pot)
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 02.10.11 17:51

Un peu de news, j'ai changé le pot (le dernier morceau) et j'ai voulu changer la sonde mais ces idiots m'ont donné la mauvaise sonde...
Je dois donc y retourner mercredi.

Pour le travail, j'ai effectué les réparations dans un "selbsthilfewerkstat",à savoir un garage tu as accès à tout le matériel pro en location.
Pour le pont levant par ex c'est 7€ de l'heure.
Il y a toujours deux trois types à qui c'est possible de demander des conseilles.
Pour l'achat des pièces c'est tarif pro.

Perso je suis passé de 350€ en garage à 150€ en le faisant moi même dans ce garage. Pas négligeable.
Je dois avouer que j'ai passé un peu de temps car je m'obstiné à vouloir monter les supports à l'envers!

Pour les antibrouillards mentionnés au début de mon message, je viens de trouver. L'abruti qui a monté l'attache remorque à coupé le jus des anti-B pour le récupérer sur la remorque... no comment. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, reste le CT à valider.
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 02.10.11 17:51

Ah oui, elle me plait de plus en plus cette voiture. Very Happy
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 11.11.11 7:13

L'histoire n'est pas encore fini, elle passe pas au controlle technique, elle parait qu'elle pollue! Trop de CO².

Le type du CT à regardé sur un abaque et en fonction des mesures effectuées, il m'a regardé un peu de travers, genre ça va te coûter un bras, et m'a annoncé que le catalysateur serait mort.

J'ai acheté un cata d'occase, soit disant bon mais à l'arrivé, il semble aussi pourrit que le mien.

Comment on vérifie si le cat est encore bon? Il ne fait pas de bruit quand je le secoue.

Sinon, coté réglage carburation, des points à vérifier.

Le CT est dépassé depuis maintenant presque 2 mois.

Vincent
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par FdelO 11.11.11 19:30

Pour les cata, il n'y a rien à faire si ce n'est les vider!!!!!

J'ai exactement le PB sur ma 750!!! Evil or Very Mad

C'est vrai qu'ils font du bruit mais tu aurais entendu les tiens aussi avec le moteur tournant!

Moi je dirais qu'il faut tenter de monter les occases (surtout au prix du neuf). Sinon tu les vides ou les supprime (en gardant juste la sonde lambda!!!).
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par BMW77 11.11.11 20:05

tes lambda sont branchez sous ton cache a coté du bouchon d'huile
( les prises et le capteur va sur ta ligne y a 2 lambda ) .
avatar
BMW77
Membre expert
Membre expert

Messages : 5283
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 23.12.11 11:22

Un petit UP pour vous signaler que après changement du cata, et des disques arrières, la belle est enfin passée au CT. ouf, pas trop tot.

Il me reste donc un cata dans la cave, la céramique à l'air de ne pas être cassée.

Si je le démonte et le nettoie/vide comme FdelO l'a recommandé?

VHH
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par s1racing 23.12.11 12:34

Il est recommandé de virer purement et simplement le ou les catalyseurs et de les remplacer par des "tubes afrique" car le vide créé par le manque de céramique fait chuter le couple du moulin.


Dernière édition par s1racing le 23.12.11 17:12, édité 1 fois
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par greg2410 23.12.11 14:30

tu veux dire " il n'est PAS recommandé" .....le but n'est pas de perdre le couple?!! Cool
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 23.12.11 15:19

Oui, ce serait pas mal d'éviter de perdre du couple, c'est déjà assez poussif comme ça au démarrage!

Non, je pensais ouvrir la protection et le nettoyer. Cela m'en fera un de rechange au cas au prochain CT cela passe plus.

a suivre.
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par s1racing 23.12.11 17:13

Désolé,j'ai éditer mon post,voici ce qu'il fallait lire:
"Il est recommandé de virer purement et simplement le ou les catalyseurs et de les remplacer par des "tubes afrique" car le vide créé par le manque de céramique fait chuter le couple du moulin".
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Vincent HH 23.12.11 21:04

Et c'est quoi des tubes à frics? Identification de controlleur de sonde 247720

J'ai comme l'impression que ça coûte un bras.

Pause musical:



Rien de personnel c'est juste ce que j'écoute en ce moment.

J'essai d'ouvrir la bête dans la semaine qui vient pour voir à quoi cela ressemble.

A+

Vincent
Vincent HH
Vincent HH
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Hambourg (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par s1racing 23.12.11 21:10

Des tubes afrique sont de simple tube du même diamétre que ta ligne,certain même disent que c'est encore mieux de monter un "x-pipe".
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par JohnCONNOR83 20.09.13 16:43

Salut S1racing,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis ceci: le vide créé par le manque de céramique fait chuter le couple du moulin.

De quel  manque de céramique parles-tu ?

Ahhhh, tu veux peut-être dire si tu remplace le catalyseur par un tube afrique...

Je me demande au contraire si le fait de virer le cata et de le remplacer par un tube afrique ne permet pas justement de gagner du couple à bas régime et peut-être par la même occasion de la puissance moteur.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 20.09.13 19:51

JohnCONNOR83 a écrit:Je me demande au contraire si le fait de virer le cata et de le remplacer par un tube afrique ne permet pas justement de gagner du couple à bas régime et peut-être par la même occasion de la puissance moteur.
mais c'est justement ce qu'il explique l'ami!
le vide par manque de céramique, c'est si tu VIDES ton cata (tu enlève la céramique à l'intérieur) car tu laisse un corps "vide" qui doit se remplir est donc qui va créer une perte de couple du fait!No 

par contre de là à gagner de la puissance???Shocked 
je ne suis pas convaincu du tout... sur un 520I tu gagnerais un truc genre un demi cheval!Very Happy 
sur une ///M5? 3 ou 4 CV tout au plus...Rolling Eyes
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par JohnCONNOR83 21.09.13 15:14

En fait si tu vides ton cata, ton pot va se comporter comme un pot à détente donc je pense que le couple du moteur va s'améliorer non ? puisqu'en plus il n'y a plus rien qui freine les gaz.

Sur une 205 GTI non catalysée la puissance est de 130cv, par contre sur le même moteur catalysé la puissance n'est plus que de 122cv soit une perte de 8cv donc ce n'est pas négligeable quand même.

Donc, en théorie, on devrait gagner pas loin de 8cv sur une 520i de 150cv.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 21.09.13 17:54

et bien non, car entre ta 205 cata ou non, soit le cata est présent et il est plein de cérmaique et ta 205 non cata, le cata n'est pas vide mais il y a un tube afrique d'origine à la place du cata!

c'est le fait de laisser le cata vide (un corps creux gigantesque) qui freine tes gazs à fond surtout à bas régime car il faut que les gazs trouvent leur chemin...
alors que sans cata d'origine, ça équivaut à un tube afrique!
donc pas de perte de couple!

ensuite la différence de puissance s'explique par le fait que avec cata, tu pollus moins, donc on revois un peu la puissance à la baisse histoire de se donner bonne conscience...

CQFD
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Identification de controlleur de sonde Empty Re: Identification de controlleur de sonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum