[M51] Alternateur grillé
+2
porsche18
Calaf
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[M51] Alternateur grillé
Hola amigos,
Il y a quelques semaines j'ai demandé votre aide pour un problème de chauffe qui était en fait du à de la mer*e qui s'était accumulée dans le radiateur et qui l'empechait de "radiater"
Cette fois ci j'ai eu une autre petite déconvenue avec ma mamie : En essayant de redémarrer après quelques minutes d'arret, plus de batterie !
Du coup je réussis à repartir grâce à l'aide d'un camion de livraison qui m'a poussé (rue en côte... )
Quelques minutes plus tard, sur la voie de gauche du periph, d'un coup plus rien : plus de compteur, de clignos, de vitre elec, résultat je me rabats comme je peux ( ) au millieu des autres automobiliste sans pouvoir signaler autrement qu'en secouant les bras !!!
Bref, dépanneuse, diagnostic, et apparemment l'alternateur est HS. Il m'emmene dans un petit garage et la le drame : devis : 550€ TTC (dont 450 pour la pièce)
Du coup dis au garagiste que je vais réfléchir et je gare la voiture dans la rue, il me dit que si je lui trouve la pièce, il me la monte pour 100€ TTC.
Je rentre à la maison et je me connecte sur passion-e34 et sur coin-coin, et je trouve un alternateur d'occase et un tuto ( https://passion-e34.forumactif.com/t1741-tuto-changement-alternateur-sur-525-tds-et-td ). Du coup je me dis que je pourrais presque faire ça tout seul dans la rue dimanche quand le garage sera fermé
Pour cela, pouvez vous me confirmer que c'est pas trop galère a faire y compris pour un novice en mécanique et qu'il n'y a effectivelement besoin d'aucun autre outils que :
PS : L'alternateur d'occase que j'ai trouvé coute 80€ ça vous semble honnête ? je suis sensé aller le chercher demain.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à vous de jouer !
Il y a quelques semaines j'ai demandé votre aide pour un problème de chauffe qui était en fait du à de la mer*e qui s'était accumulée dans le radiateur et qui l'empechait de "radiater"
Cette fois ci j'ai eu une autre petite déconvenue avec ma mamie : En essayant de redémarrer après quelques minutes d'arret, plus de batterie !
Du coup je réussis à repartir grâce à l'aide d'un camion de livraison qui m'a poussé (rue en côte... )
Quelques minutes plus tard, sur la voie de gauche du periph, d'un coup plus rien : plus de compteur, de clignos, de vitre elec, résultat je me rabats comme je peux ( ) au millieu des autres automobiliste sans pouvoir signaler autrement qu'en secouant les bras !!!
Bref, dépanneuse, diagnostic, et apparemment l'alternateur est HS. Il m'emmene dans un petit garage et la le drame : devis : 550€ TTC (dont 450 pour la pièce)
Du coup dis au garagiste que je vais réfléchir et je gare la voiture dans la rue, il me dit que si je lui trouve la pièce, il me la monte pour 100€ TTC.
Je rentre à la maison et je me connecte sur passion-e34 et sur coin-coin, et je trouve un alternateur d'occase et un tuto ( https://passion-e34.forumactif.com/t1741-tuto-changement-alternateur-sur-525-tds-et-td ). Du coup je me dis que je pourrais presque faire ça tout seul dans la rue dimanche quand le garage sera fermé
Pour cela, pouvez vous me confirmer que c'est pas trop galère a faire y compris pour un novice en mécanique et qu'il n'y a effectivelement besoin d'aucun autre outils que :
Si vous me dites que c'est trop galère, je le fais faire en essayant de payer le mec en liquide pour diminuer un peu la douloureuse-clé plate/mixte/tube de 10, 13, 16.
-clé 6 pans de 5
PS : L'alternateur d'occase que j'ai trouvé coute 80€ ça vous semble honnête ? je suis sensé aller le chercher demain.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à vous de jouer !
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
je te confirme que c'est tout bete a changer!
pense juste a debrancher ta batterie avant!
pense juste a debrancher ta batterie avant!
porsche18- Membre acharné e34
- Messages : 876
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : vierzon centre
Re: [M51] Alternateur grillé
Facile à changer!!!!
80€ l'alternateur d'occasion!!! Ca va s'il est bon mais tu peux t'attendre à le refaire un jour (avoir le même soucis)...
Moi préfère du neuf (Echange standart!) http://www.mister-auto.com/alternateur/cevam-4246_g4_a3934246.html
Changes tes courroies par la même occasion... Tu gardes les anciennes dans le coffre en secours ainsi...
80€ l'alternateur d'occasion!!! Ca va s'il est bon mais tu peux t'attendre à le refaire un jour (avoir le même soucis)...
Moi préfère du neuf (Echange standart!) http://www.mister-auto.com/alternateur/cevam-4246_g4_a3934246.html
Changes tes courroies par la même occasion... Tu gardes les anciennes dans le coffre en secours ainsi...
Re: [M51] Alternateur grillé
Bon, ben je viens de faire une premiere tentative de changement d'alternateur, mais j'ai été incapable de dévisser le second boulon de fixation de l'alternateur (celui qui est en dessous). En effet avec aucune visibilité et 2cm de marge je suis arrivé aux limites de l'outillage d'origine !
Dites moi, il y a une technique de sioux pour le dévisser ? Ou c'est moi qui suis un manche ?
Merci
Dites moi, il y a une technique de sioux pour le dévisser ? Ou c'est moi qui suis un manche ?
Merci
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
le mieux,c'est un cliquet ou une clef a pipe!
porsche18- Membre acharné e34
- Messages : 876
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : vierzon centre
Re: [M51] Alternateur grillé
c'est ce que je me disais parce qu'avec la petite clé plate BMW, jem e suis cassé le dos et les doigts sans résultat...
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
Bon ben je reviens à nouveau vers vous !
J'ai été faire un saut a casto pour acheter une clé a cliquets de 13 pour changer ce satané alternateur.
Apres l'avoir monté je teste le courant à la batterie : 7.5V... pas brillant !
Du coup après avoir intercepté 3 voitures pour essayer de démarrer avec les cables (sans succès) je me dis que quitte a payer une assistance, autant appeler le dépanneur ! résultat il arrive, et on réussit à démarrer la voiture en la branchant sur le 24V de son camion. Mais des qu'on retire les câbles, la voiture s’éteint.
D'ou ma question : Est ce que je me suis fait arnaquer avec mon alternateur d'occase ? ou ça peut arriver que même avec un alternateur fonctionnel le moteur ne puisse pas s'autoalimenter ?
Merci de vos lumière, de mon coté je patauge et je regrette déja d'avoir voulu economiser quelques euros en achetant un alternateur d'occasion (surtout d'essayer de gagner du temps car j'avais besoin de ma 5 cette semaine)
J'ai été faire un saut a casto pour acheter une clé a cliquets de 13 pour changer ce satané alternateur.
Apres l'avoir monté je teste le courant à la batterie : 7.5V... pas brillant !
Du coup après avoir intercepté 3 voitures pour essayer de démarrer avec les cables (sans succès) je me dis que quitte a payer une assistance, autant appeler le dépanneur ! résultat il arrive, et on réussit à démarrer la voiture en la branchant sur le 24V de son camion. Mais des qu'on retire les câbles, la voiture s’éteint.
D'ou ma question : Est ce que je me suis fait arnaquer avec mon alternateur d'occase ? ou ça peut arriver que même avec un alternateur fonctionnel le moteur ne puisse pas s'autoalimenter ?
Merci de vos lumière, de mon coté je patauge et je regrette déja d'avoir voulu economiser quelques euros en achetant un alternateur d'occasion (surtout d'essayer de gagner du temps car j'avais besoin de ma 5 cette semaine)
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
As-tu laissé un peu tourné ton moteur avant de débrancher les câbles car il faut attendre que l'alternateur prenne le relais (je ne me souvient plus du terme exact).
Théoriquement,si ton alternateur fait correctement son boulot,le moteur ne devrait pas câler.
As-tu bien rebranché toutes les connexions comme il faut?
Théoriquement,si ton alternateur fait correctement son boulot,le moteur ne devrait pas câler.
As-tu bien rebranché toutes les connexions comme il faut?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: [M51] Alternateur grillé
j'ai laissé tourner le moteur disons 30 secondes branchée au camion (je voulais pas prendre le risque de tout griller avec le 24V du camion)
J'ai bien branché les deux fils de l'alternateur...
J'ai bien branché les deux fils de l'alternateur...
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
Je pense que le dépaneur à brancher les câbles seulement sur une batterie desu deux jumelés sinon cela aurait fait des étincelles.
J'l'ai vu fait en vrai et le puy du fou à coté était une aimaible plaisantrie.
J'l'ai vu fait en vrai et le puy du fou à coté était une aimaible plaisantrie.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: [M51] Alternateur grillé
si tu ve le faire avec un camion il faut que tu fae un ranchement parralelle
Invité- Invité
Re: [M51] Alternateur grillé
héhé, possible en effet, mais le problème reste le même, normalement en 30sec, l'alternateur aurait du prendre le relais non ?
Du coup je viens de m'en mettre pour 175€ a commander l'alternateur du lien ci-dessus sur mister-auto !
Du coup je viens de m'en mettre pour 175€ a commander l'alternateur du lien ci-dessus sur mister-auto !
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
mais je pense avec un alternteur neuf tu serra plus enm**der car celui d occasin il n etait pas trop catolique a 7.5 v c nul je pese qe tu doit avoir 13 et 14 v
Invité- Invité
Re: [M51] Alternateur grillé
non non, j'étais pas à 7.5 moteur tournant, j'étais à 7.5V avant de montern l'alternateur.
j'ai pas pu mesurer la tension aux bornes pendant les 30 sec ou on a pu démarrer la voiture...
Mais normalement, ça aurait quand meme du prendre le relais sur l'alternateur non au bout de 30 sec ?
j'ai pas pu mesurer la tension aux bornes pendant les 30 sec ou on a pu démarrer la voiture...
Mais normalement, ça aurait quand meme du prendre le relais sur l'alternateur non au bout de 30 sec ?
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
C'est un peu court 30s,je pense.
Bassanelli,si tu branche tes câbles sur les cosses d'une seule batterie,tu n'as que du 12v.
Bassanelli,si tu branche tes câbles sur les cosses d'une seule batterie,tu n'as que du 12v.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: [M51] Alternateur grillé
salut s1racing je tes contacter hier pour les amortisseur sa va
Invité- Invité
Re: [M51] Alternateur grillé
Oui je me souviens,je vais bien merci et toi?
C'est bien que tu nous ai rejoins.
C'est bien que tu nous ai rejoins.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: [M51] Alternateur grillé
oui en tout il et super se forum toujour des solution a tout
Invité- Invité
Re: [M51] Alternateur grillé
Calaf a écrit:Bon ben je reviens à nouveau vers vous !
J'ai été faire un saut a casto pour acheter une clé a cliquets de 13 pour changer ce satané alternateur.
Apres l'avoir monté je teste le courant à la batterie : 7.5V... pas brillant !
Du coup après avoir intercepté 3 voitures pour essayer de démarrer avec les cables (sans succès) je me dis que quitte a payer une assistance, autant appeler le dépanneur ! résultat il arrive, et on réussit à démarrer la voiture en la branchant sur le 24V de son camion. Mais des qu'on retire les câbles, la voiture s’éteint.
D'ou ma question : Est ce que je me suis fait arnaquer avec mon alternateur d'occase ? ou ça peut arriver que même avec un alternateur fonctionnel le moteur ne puisse pas s'autoalimenter ?
Merci de vos lumière, de mon coté je patauge et je regrette déja d'avoir voulu economiser quelques euros en achetant un alternateur d'occasion (surtout d'essayer de gagner du temps car j'avais besoin de ma 5 cette semaine)
Alternateur ne débite plus!!!! Même batterie HS, tu ne cales pas si ton alternateur tourne bien!!donc:
- soit alternateur HS
- Soit alternateur mal branché...
Regardes une fois en route si ton compte tour monte (info compte tour donné par l'alternateur!!)
Re: [M51] Alternateur grillé
Une fois moteur en route le compte tour fonctionne correctement oui.
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
Calaf a écrit:non non, j'étais pas à 7.5 moteur tournant, j'étais à 7.5V avant de montern l'alternateur.
j'ai pas pu mesurer la tension aux bornes pendant les 30 sec ou on a pu démarrer la voiture...
Mais normalement, ça aurait quand meme du prendre le relais sur l'alternateur non au bout de 30 sec ?
bienvenu au club cher ami, il m'est arrivé la même mésaventure ce dimanche en me rendant au rasso de Murviel les béziers, ton problème c'est que ta batterie est probablement totalement vide (comme la mienne), j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, plus de radio, puis compteurs , feux, et arrêt en 1O secondes au bord de la route, mon ancien alternateur venait d'un échange standard lui aussi, par contre ceux d'une casse a 80 euros on ne sait pas ce que ça peut durer, j'ai donc racheté aujourd'hui un échange standard a 137 euros ttc garanti 1 an...
pour le monter je ne l'ai jamais fait moi non plus mais ça a l'air très simple en effet, une fois la courroie virée (en desserrant les vis du galet tendeur) il te reste trois vis dont une chiante en dessous effectivement....
par contre j'ai une deuxième batterie que je vais brancher en lieu et place de celle qui est vide histoire que la voiture ne cale pas tout de suite et que l'alternateur puisse commencer a charger correctement .
bon courage dans ta mini galère amigo....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: [M51] Alternateur grillé
Pas de problème pour changer l'alternateur non, a condition d'avoir une clé à cliquets (9€ a casto) parce que autant pour la fixation haute c'est faisable avec la clé plate de la boite a outils BM, autant la fixation basse c'est MORT !
La seule autre chose que j'ai pas fait comme dans le tuto, c'est que j'ai pas devissé les boulons du tendeur, mais j'ai fait levier dessus avec la manivelle à roue, toujours de la boite à outils BMW !
La seule autre chose que j'ai pas fait comme dans le tuto, c'est que j'ai pas devissé les boulons du tendeur, mais j'ai fait levier dessus avec la manivelle à roue, toujours de la boite à outils BMW !
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Re: [M51] Alternateur grillé
ah ouais...pas bête le coup du levier, tu gagne du temps remarque....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: [M51] Alternateur grillé
Oui, voici une image prise sur un autre forum qui montre le principe :
Et la version schéma :
La dernière fois que j'avais démonte pour changer la pompe a eau j'avais démonté le tendeur, c'est vrai que la on gagne du temps en faisant levier !
Et la version schéma :
La dernière fois que j'avais démonte pour changer la pompe a eau j'avais démonté le tendeur, c'est vrai que la on gagne du temps en faisant levier !
Calaf- Membre habitué
- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [E34-M51] Fuite sous l'alternateur ?
» feu arrière qui grille tout le temps [m51]
» Fusible grille pour la 2eme fois
» Réparation alternateur M5
» question batterie ou alternateur
» feu arrière qui grille tout le temps [m51]
» Fusible grille pour la 2eme fois
» Réparation alternateur M5
» question batterie ou alternateur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|