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[résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour

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Message par Invité 18.08.11 18:17

salut a tous! j ai mon demarreur(de marque italienne) qui ma lacher donc je l ai changer par un autre (de marque allemande) apres avoir tout remonter corectement je pense sauf erreur je demarre mais elle a un peut de mal contrairement a sont habitude j insiste elle demare puis cale a plusieures reprise avec une fumer noir tres noir je renouvelle encor l operation et la je m apercois que le compte tour ne bouge pas la voiture brule le GO du demarrage mais plus rien apres!!!!! existe t il un fusible pour l actuateur
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Message par BM 66 18.08.11 21:15

Regardes si en montant ton démarreur, tu n'a pas débrancher une koss ou prise qui est à coté du démarreur
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Message par porsche18 18.08.11 21:20

verifie tes fusibles aussi!
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Message par s1racing 19.08.11 10:52

Il me semble que le compte-tours prend ses infos sur l'alternateur des moteurs diésels alors qu'il les prend sur la bobine d'allumage sur ceux à l'essence.
Peut-être que tu as débranché/abîmé ou mal remonté une des cosses de l'alternateur.
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Message par FdelO 19.08.11 17:06

[résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 976666 Exact! L'info du compte tour vient de l'alternateur!

En changeant ton démarreur, tu as foutu une claque à l'alternateur (panne fréquente sur beaucoup de voiture). Si ta batterie en plus est trop faible, tu n'as plus de jus et donc l'électrovanne de coupure reste fermée et ton moteur cale! Et tu n'as plus de compte tour!!! Alternateur à changer donc!!!
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Message par s1racing 19.08.11 18:21

Comment ça se fait que le changement d'un démarreur puisse endomager l'alternateur?scratch
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Message par porsche18 19.08.11 18:24

il a peu etre pas debrancher la batterie! ? scratch
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Message par FdelO 19.08.11 19:46

Le démarreur est très gourmand et lorsqu'il est neuf, il tire à fond sur l'alternateur et la batterie! Si ces derniers ont du vécu, fournir leur demande trop et les éléments lâchent!
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Message par s1racing 19.08.11 20:14

Ahhh ok,merci FdelO.
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Message par Invité 19.08.11 20:32

merci pour vos reponse! j avais bien enleve la batterie avant de toucher le premiere ecrou on ma dit la meme chose au sujet de l alternateur on ma conseille de changer les charbon pour commencer puis voir peut etre le regulateur; je vous tien au jus
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Message par FdelO 19.08.11 20:45

s1racing a écrit:Ahhh ok,merci FdelO.

J'ai eu 2 fois le PB sur des essences (Une R21 TSE et une VISA GT). Suite au changement demarreur, les alternateurs ont lâché et donc échange aussi! Crying or Very sad
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Message par Invité 23.08.11 12:04

salut! bon j ai changer l alternateur verifier les fusible ainsi que le demarreur(file ou fiche de debranche) mais rien! toujour le meme probleme la seule difference c que la voiture tien le ralanti mais beaucoup trop haut le compte tour ne bouge toujour pas! le ralenti est meme variable parfois il descend un peut puis repart mais il est vraiment trop haut ! y a t il un relais pour ca? ou ne serais pas l Actuateur de ralenti qui est HS?
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Message par Invité 23.08.11 12:07

precision;l alternateur et le demareur sont d occasion et proviennent de la meme voiture mais je ne sais pas quel model et quel annee c le mecano qui me la vendu deja demonte
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Message par FdelO 23.08.11 12:17

[résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 696697 Bizarre!!! Faut que je regarde les schémas électrique mais on dirait alors que tu as 2 pannes!

Pour le compte tour, il prends ses infos sur l'alternateur c'est certain!
Tu ne peux garantir la fiabilité ou non de celui que tu viens de monter et donc ton pb reste présent!

Pour le ralentit, utilise des éléments électriques avec ton moteur au ralentit. En allumant les phares par exemple, si ton régime descend c'est signe de faiblesse de la batterie ou de l'alternateur. Mesure la tension de sortie de l'alternateur (moteur tournant donc) et la tension de la batterie (moteur arrêté). tu en sauras plus.

Quand tu auras ton circuit électrique sain, alors à ce moment tu pourras te pencher sur un réglage actuateur. Sinon, tu ne masquerais qu'un défaut et ne réglerais pas ton PB.

Je résume donc:
- soit un pb alternateur mauvaise tension et plus d'info pour le compte tour
- soit un compte tour HS et actuateur à régler.

Pour relais et suite, je cherche le schéma si je l'ai.... Wink
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Message par Invité 23.08.11 12:33

+1 pour tout ce qui a été dit...

sauf la batterie qui est à changer sans aucun doute. car ta voiture est gérée electriquement, meme ta pedale d'accelerateur est electrique...

Donc si tu as un probleme d'alternateur + un probleme de demareur peut etre que c'est lié à une panne seulement qui a tout endommagé...

pour etre sur que ta batterie est bonne tu dois sentir ton demarreur s'emballer , il doit etre tres tres tres rapide au lancement si il demarre de maniere souple ta batterie est morte de chez morte...

se sont des moteurs qui ne demandent pas bcp de jus pour demarrer ...mais apres l'allumage oui.

mets les pinces avec une autre voiture en marche et regarde comme elle demarre tu seras fixé!! et si elle ne regule plus c'est ta batterie qui est foutu...
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Message par Invité 24.08.11 16:02

bon; j ai enmene mon demarreur,mes altenateur et ma baterie chez un mecano electrique pour les faire passer sur le banc! il ma dit que mon premier alternateur(origine) etait un peut fatiguer l autre etait bon comme ma baterie et le demarreur!
en rentrant chez moi j ai pris mon ancien demarreur qui etait tout demonter ;par se meme mecano puis un autre que je lui avais donner avec pour voir si il pouvait m en refaire un avec les deux(j ai une petite reseve de piece) mais il m avais dit qu il etait mort tout les deux d ou l achat du 3 eme
j ai remonte 1 demarreur avec les 2; le teste sur la baterie voir si il lance! CA MARCHE!!!
Je remonte avec le demarreur 2en1; le nouvelle alternateur et la: ELLE DEMARRE,LE COMPTEUR MARCHE, LE RALENTIT AUSSI!!!!!!!!!!!!!
donc le probleme venais du demarreur qui ne doit pas corspondre je vais le ramene des demain

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Message par FdelO 24.08.11 16:06

cheers [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 976666

Le démarreur te foutait donc ton alternateur au chien!!!
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Message par Invité 05.09.11 15:22

bon je pensai le sujet clos;mais non!
je suis retourner chez le mecano qui m avais vendu sont demarreur pour le changer; j ai demonté un demarreur sur une 525tds qui avais 246000 km (demarreur je supose beaucoup mois car il etait encore tout brillant avec tout c autocollant bmw comme neuf, comme la cloche le mecano voulais 15 euro de plus!!! mdr) Je rentre a la maison le monte tout va bien!
donc je me dit; vidange,changement des filtres,silent bloc moteur,netoyage de l actuateur:expliqué sur 6enligne, remplacement de durite de retour GO plus celles du debit metre ect enfin grosse revision, donc la petite est rester 15 jour sur chandelle( je sais ca fait long pour si peut mais mauvais temps et boulot tres prenant puis toujour qq qui debarque a l improviste) une fois tout finis je purge mon circuit GO puis regle mon ralenti (dejas fait pour un collegue) MAIS PROBLEME! pas de compte tour de nouveau!!!!!! je me demande si ca ne peut pas venir de l actuateur ?


pour le netoyage de l actuateur de mon collegue j avais fais couler de la bougie dans le petit trous a l avant se qui permet de le remetre plus facilement suffit juste de peaufiner apres a l oreille; je lui avais netoyer car au ralenti quant il mettais c feux ou le chauffage ou tout autre chose en route le ralenti etait instable! le nettoyage du petit filtre metalique avais suffit
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Message par FdelO 05.09.11 15:28

[résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 696697 Pas de compte tour, seul 2 solution:
- soit alternateur (si la batterie se décharge et/ou le voyant s'allume cela confirmerait)
- soit ton compte tour est nase!!!

Bien sur: fusible, faisceaux... [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 696697
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Message par Invité 05.09.11 15:34

fusible;faisceaux ok
le l alternateur avais etait tester et etait bon la baterie egalement (elle a 1 ans) mais pendant la purge du circuit GO elle c est decharger donc j ai mis les pinces pour finir
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Message par bob41 05.09.11 20:07

Pour infos,
pour les problèmes de charge de batterie ou d'alternateur même quand ils sont neufs, faut vérifié l'amortisseur tendeur de courroie ou changé la courroie si elle est vieille qui s'est détendu, cela charge bien au ralenti mais quand on accelère elle patine et il n'y a plus de charge donc on vie sur le peu de charge de la batterie, mais dans ton cas il se peut que ce soit ton compte tour qui est mort.....
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Message par etalon525 14.11.11 18:35

salut sylvain07
j'ai lu les post
alors sur ma E34 de 94 j'ai aussi changé le démarreur et batterie suite à démarrage à chaud impossible et même problême que toi :
compte tour n'affichait plus ainsi que l'économètre de consommation
Il y a un capteur caché sous le démarreur avec un fil assez court si on ne débranche pas le connecteur on arrache les fils
en rebranchant la batterie j'ai fait un contact + du capot moteur sur la masse donc étincelles
depuis j'ai le régime moteur qui affiche 2000 tours et le voyant d'injection qui reste allumé tout le temps
en accélérant au delà des 2000 tours elle roule bien et redémarre même a chaud maintenant
Mais le ralenti à 2000 c'est pas bien
qui aurait une solution ?
est-ce que tu as résolu ta panne ?

d'avance merci
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Message par Invité 14.11.11 18:42

[résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 163986 [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 152699 Etalon525 et de te présenter [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 39415 [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 163986
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Message par Invité 14.11.11 19:18

salut a tous ! j ai trouver dou venais ma panne , contrairement aux autre voiture le 525 tds e34 prend c info pur le compte tour sur le capteur pmh qui est sous le demareur en, il rentre dans la boite a vitesse attention lors du montage a ne pas trop le rentrer ou au demarage il casse (2 pour moi) donc j avais juste la fiche du capteur qui avait les fils couper ! donc j ai couper ressouder les fils et fini par de la gaine thermo! ca ressemble a de l origine tongue
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Message par Invité 14.11.11 19:21

Ah bonne nouvelle alors [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 407977 [résolu]changement du demarreur! probleme de ralenti plus de compte tour 39415 pour le retour Wink

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