Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
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marc911s
béhémiste66
s1racing
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Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Bonjour à tous,
MMa voiture familiale qui est un opel signum 2004 v6 3l cdti présente ces symptômes:
Le moteur démarre normalement,si je roule sur "d" normalement,la voiture à des accoups et finie par câler.
Pour éviter cela,il faut que je commence à rouler en 1° que je roule au-dessus de 2000 trs/mn et que je fasse passer les vitesses à l'aide du levier si le régime-moteur tombe en dessous de 2000 trs/mn,le moteur se coupe.
Cela à commencer par des accoups de temps en temps puis il se sont raaprochés pour finir par les symptômes décrit ci-dessus.
Nous avons penser à de l'eau dans le gasoil (j'ai fais le plein chez "vito" en Corse),j'ai donc fait une purge du filtre à gasoil à l'aide de la vis qui se trouve dessous et j'ai ajouté un additif wynn's contre les présence d'eau dans le réservoir.
J'ai réussi à faire Nice 0rléans car en roulant à 2500 trs/mn donc 130 km/h gps,il n'y a aucun soucis.
Ce matin,le voyant " gaz d'échappement" (dixit la p.34 du livret de mon signum) s'est allumé quelques minutes ce matin mais pas plus.
A quoi est-ce que ces symtômes vous font penser mis à part un litre d'essence et d'une allumette?
Merci d'avance.
MMa voiture familiale qui est un opel signum 2004 v6 3l cdti présente ces symptômes:
Le moteur démarre normalement,si je roule sur "d" normalement,la voiture à des accoups et finie par câler.
Pour éviter cela,il faut que je commence à rouler en 1° que je roule au-dessus de 2000 trs/mn et que je fasse passer les vitesses à l'aide du levier si le régime-moteur tombe en dessous de 2000 trs/mn,le moteur se coupe.
Cela à commencer par des accoups de temps en temps puis il se sont raaprochés pour finir par les symptômes décrit ci-dessus.
Nous avons penser à de l'eau dans le gasoil (j'ai fais le plein chez "vito" en Corse),j'ai donc fait une purge du filtre à gasoil à l'aide de la vis qui se trouve dessous et j'ai ajouté un additif wynn's contre les présence d'eau dans le réservoir.
J'ai réussi à faire Nice 0rléans car en roulant à 2500 trs/mn donc 130 km/h gps,il n'y a aucun soucis.
Ce matin,le voyant " gaz d'échappement" (dixit la p.34 du livret de mon signum) s'est allumé quelques minutes ce matin mais pas plus.
A quoi est-ce que ces symtômes vous font penser mis à part un litre d'essence et d'une allumette?
Merci d'avance.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
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Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
salut.
est ce que les symptômes sont survenus de suite après le plein de gasoil??
pourquoi ne pas commencer par changer carrément le filtre a gasoil non??
ça sent le gasoil dans le moteur quand tu ouvres le capot?? en cas, vois tu une éventuelle fuite?
si ta voiture cale en dessous de 2OO0 tours c'est qu'elle ne tiens pas le ralenti donc, ça peut venir de plusieurs choses, soit un fond de cuve et là tu peux carrément changer ton filtre a gasoil direct, soit ça n'a aucun rapport avec le plein de gasoil effectué et donc ça pourrait venir d'une prise d'air, ou de la pompe d'injection, ou de pas mal d'autres trucs aussi.....
est ce que les symptômes sont survenus de suite après le plein de gasoil??
pourquoi ne pas commencer par changer carrément le filtre a gasoil non??
ça sent le gasoil dans le moteur quand tu ouvres le capot?? en cas, vois tu une éventuelle fuite?
si ta voiture cale en dessous de 2OO0 tours c'est qu'elle ne tiens pas le ralenti donc, ça peut venir de plusieurs choses, soit un fond de cuve et là tu peux carrément changer ton filtre a gasoil direct, soit ça n'a aucun rapport avec le plein de gasoil effectué et donc ça pourrait venir d'une prise d'air, ou de la pompe d'injection, ou de pas mal d'autres trucs aussi.....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Merci pour ta réponse.
La voiture étant sur "p" ou sur "n" (c'est une boîte auto),le ralenti est trés bon et est placé entre 500 et 750 trs/mn,les premiers petits accoups sont apparus aprés un plein de gasoil.
Je vais voir pour changer le filtre à gasoil.
La voiture étant sur "p" ou sur "n" (c'est une boîte auto),le ralenti est trés bon et est placé entre 500 et 750 trs/mn,les premiers petits accoups sont apparus aprés un plein de gasoil.
Je vais voir pour changer le filtre à gasoil.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
attends je viens de tilter sur un truc que j'avais mal lu dans ton message initial, tu dis que ton voyant gaz échappement s'allume de temps en temps non??
dans ce cas et si la voiture tiens le ralenti, ça n'a rien a voir avec un problème de gasoil, mais plutôt un problème de sonde lambda placée sur l'échappement , elle régule je ne sais plus trop quoi, un copain a été embêté avec ça sur une opel mériva 1.7 cdti......
un simple passage au diag chez opel te le dira tout de suite, c'est peut être même un défaut a la c*n qu'il faut effacer tout simplement...
dans ce cas et si la voiture tiens le ralenti, ça n'a rien a voir avec un problème de gasoil, mais plutôt un problème de sonde lambda placée sur l'échappement , elle régule je ne sais plus trop quoi, un copain a été embêté avec ça sur une opel mériva 1.7 cdti......
un simple passage au diag chez opel te le dira tout de suite, c'est peut être même un défaut a la c*n qu'il faut effacer tout simplement...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
euh ,FAP encrasser ?? capteur G450 (pression des gaz dechapement) en defaut ,sonde lambda en defaut ....
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Ok,merci les potos donc vous me conseillez fortement de faire passer la valise pour un diad donc?
Euh marco,tu me parle en chinois là .
Euh marco,tu me parle en chinois là .
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
We le cata ou le fap serai pas c*n comme emmerde!
Franchement Opel c niet! Mon bof a Pete le turbo plus debimetre a 40000km!!!
Franchement Opel c niet! Mon bof a Pete le turbo plus debimetre a 40000km!!!
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
je vais encore passer pour un gendarme,mais ne serait-il pas possible de mettre ce post dans "vos autre vehicules"?
pas que ça me derange,mais c'est pour pas faire de favoritisme!
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porsche18- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : vierzon centre
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Moi je n'y vois aucuns inconvénients,je n'ai posté dans cette rubrique car je ne présente pas mon véhicule là mais une panne.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Pour le cata,en générale les problémes qu'il provoque se traduise plutôt par un étouffement à haut-régime dû à l'effrodement de son intérieur,non?
Hors là,les soucis se situent à bas-régime.
Hors là,les soucis se situent à bas-régime.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
oui c'est pour ça que je pose la question car je sais pas trop si ça va aller du coup!
j'atend l'avis d'un admin!
j'atend l'avis d'un admin!
porsche18- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : vierzon centre
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Je viens d'aller faire rouler mon opel,la panne s'accentue à chaud (température du liquide de refroidissement compris entre 85 et 90°c°),le moteur (levier de vitesse sur "n") ne monte plus jusqu'à 1500 trs/mn,il câle avant alors que moteur froid pas de soucis.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
une sonde de température. celle du catalyseur. tu a exactement les mêmes symptômes que sur l'opel mériva de mon pote.
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Ah ok,c'est quand cette sonde atteint une certaine température,elle envoit des infos erroné au calculo qui,du coup,met le brin à son tour dans les réglages moteur?
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
c'est ça en gros.....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
D'accord,merci,je vais soumettre ça à mon garagiste,je lui améne l'opel mercredi.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
le mieux c'est que tu roules un peu avant, comme ça avec un peu de chance, elle va te faire la panne juste en arrivant au garage et il va pouvoir brancher la valise de diag et voir tout de suite si c'est cette sonde ou pas qui t'embête...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Ah oui bien vu la technique.Je pensais la débrancher pour mettre le moteur en "fonctionnement dégradé",en fait pour lui il est toujours froid donc il enrichit.
Enfin c'est cmme ça que fonctionne les moteurs essence mais je ne sais pas si c'est aussi vrai pour ceux fonctionnant au gasoil.
Enfin c'est cmme ça que fonctionne les moteurs essence mais je ne sais pas si c'est aussi vrai pour ceux fonctionnant au gasoil.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
donc sa serais une sonde lambda ??? !!!
atention je sais que maintenant il y en a deux ,sur la tienne aucune idée lol
atention je sais que maintenant il y en a deux ,sur la tienne aucune idée lol
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Effectivement marco,il peut y avoir deux sondes,une placé avant et l'autre aprés le catalyseur.
Ce qui empêche de virer le cata sur les véhicules sortis avant le 1° janvier 1994,ou alors,il faut "leurrer" la deuxiéme sonde lamda (il existe des kits tout prêt en vente sur le net).
Moi non plus,je ne sais pas si ma voiture posséde une ou deux sondes.
Ce qui empêche de virer le cata sur les véhicules sortis avant le 1° janvier 1994,ou alors,il faut "leurrer" la deuxiéme sonde lamda (il existe des kits tout prêt en vente sur le net).
Moi non plus,je ne sais pas si ma voiture posséde une ou deux sondes.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
ta regarder sur le net pour savoir si ten a qune ou 2 ?
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Même pas et je n'ai même pas demandé au forum spécil signum pour tout te dire.
Elle me gonfle un peu cette caisse....
Elle me gonfle un peu cette caisse....
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
Intéressant tous sa vais pouvoir virer mon cata et aussi la vanne EGR sur frieda une fois réparer !
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: Accoups et moteur qui câle.Help les diésélistes.
s1racing a écrit:Même pas et je n'ai même pas demandé au forum spécil signum pour tout te dire.
Elle me gonfle un peu cette caisse....
il te reste encore la solution citée dans ton message initial.....les allumettes.
béhémiste66- Membre spécialiste
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