PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyant injection et prechauffage 525tds

3 participants

Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 11.05.11 17:07

Bonjour à tous j'ai un petit souci qui comence serieusement à me rendre fou !!!! Neutral

Mon voyant d'injection reste allumé et le voyant de prechauff' aussi
c'est arrivée un matin, elle démarre et au premier tour de roue elle cale ( ou je cales je sais pas trop) puis je tourne là clé et là c'est le drame, voyants restent allumés !

Donc je cherche d'abord au niveau du filtre Go, des durites, rien.... donc vient la phase electrique, multiples test me viennent à penser que ce sont les relais mais bon.... je test a batterie elle est out, je mets une 70A (au lieu de 100) que j'ai en stock au garage et là elle pète, super c'est réparé !!!!!!!!!!!!! donc j'achete une 100A neuve mais, car y'a toujours un mais !!!! pale

Puis je vais voir ma femme "Regardes ça démarre !!!! cheers " et là même souci scratch, je trifouille les relais donc, celui de la prépompe de gavage et celui de la DDE, rien...... Shuntage du relai prépompe elle fonctionne...
Super-tonton avait recup des faisceaux de 525 je remplace donc mes relais par ceux d'occas', là super ça tourne j'fais 50bornes (3/4 démarrages) et reproblème donc j'apelle un dieseliste pour un passage valise, il me conseille avant de plutôt posé des relais neufs avant de venir.

Qu'en pensez vous ??? confused
Je vois vraiment qu'un problème electrique plutôt qu'un souci au niveau des organes vitaux du moulin!

Donc demain je reçois mes relais neufs (16€ pièce) !!
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 11.05.11 20:50

Un problème électrique c'est sur?! Mais le soucis est de savoir si c'est une cause ou une conséquence! Si tu grilles les relais à chaque fois.... scratch
Vanne EGR encrassée?... Même pb sur une rino, avec perte de puissance, admission toute encrassée (j'ai passé 6 heures de nettoyage Evil or Very Mad ).
Mais le système de gestion de la vanne n'est pas le même. Démontes la tuyauterie Entre la pipe d'échappement et la vanne EGR, bouches un côté avec une pièces de 50 centimes. A retirer ensuite pour ne pas "polluer". Voir LA
Voies ensuite si les symptômes persistent. Quelle me*de cette vanne......
Evil or Very Mad


Chez BMW:

Le témoin de préchauff' (et je pense celui d'injection aussi) signale une anomalie de gestion moteur (commandé par le calculateur). Le calculateur met en place un système de secours pour faire tourner le moteur mais les performances sont amoindries...
L'électrovanne EGR (pas la soupape!) est aussi commandée par le calculateur. Elle envoie une dépression dans la soupape pour ouvrir cette dernière.
Les paramètres qui la commande sont:
- T° du LDR
- Débit pompe injection
- Quantité d'air admise (là est ton pb, l'encrassement de la pipe d'admission déregle ce paramètre)
- Régime moteur


Dernière édition par FdelO le 12.05.11 4:20, édité 2 fois
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 12.05.11 5:19

Maintenant que tu dis ça le tout premier coup en ouvrant le capot j'avais la durite de depression de la vanne EGR défaite, est-ce eventuellement un signe ???!!! (Ou juste moi un jour qu'à passer la main et qui l'a défait sans faire exprès?) Sachant que les gaz de la vanne vont à une sonde si je me souviens bien ?

Je vais prendre la peine de démonter l'admission pour voir l'etat et je vous tiens au courant !!!!!

Merci pour l'info je vous tiens au jus !!!! bounce
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 12.05.11 5:21

Voyant injection et prechauffage 525tds 736712 De rien...
Ta durit de dépression défaite doit être juste un accrochage Wink
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par minous54 12.05.11 10:46

je dirais aussi que les injos doivent crades
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 12.05.11 15:26

Vraiment un gros caca cette vanne Evil or Very Mad
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 12.05.11 17:39

Bon voilà suite des évènements, je viens donc de remplacer les relais d'occas' par des neufs comme conseillé par le dieseliste, donc avant même de remplacer mes relais neufs je mets un coup de clé et là vroum ça démarre......... Bon ben je remplace tout de même les relais par les neufs je fais 2/3 tours et de nouveau problème mais cette fois ça s'est passé un peu différemment; au troisième redémarrage je montes donc dans l'auto, je mets le contact jusque là ça se déroule normalement, je démarres donc et là 5sec après elle cale d'elle même, je remets le contact elle veut bien redémarré et là vu le beau temps je baisses ma vitre et elle cale encore à ce moment là... Elle veut tout de même redémarrer donc là je me lance et je fais 100m puis elle cale et cette fois ne veut plus rien savoir !!!! Mad (ALLEZ TU POUSSES COCO !!!! Twisted Evil )

Donc voilà après mon anecdote est-ce que ça confirmes la thèse de FdelO sur la vanne EGR deg*****sse ???
Petite question bête la vanne EGR est bien en sortie de pipe d'admission hein!? Neutral

Ceci dit avec cette cascade de circonstances le souci électrique commence à s'écarter vu qu'à voir ça ne crame pas mes relais !
Résultat, une batterie 120€, 2 relais (15,60€ pour le prépompe, et 11,11€ pour le DDE chez BMW) pour presque rien, YOUPI !!!!! cheers
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 12.05.11 23:20

Je confirme ce que j'ai dit! Ta vanne t'a tout pourri!
En sortie de pipe d'admission c'est la capsule EGR. Tu remontes la petite tuyauterie pneumatique qui la commande et tu tombe sur l'électrovanne EGR qui laisse ou non passer la dépression venant de la pompe à vide.
Nettoies ta pipe d'admission ainsi que ta capsule. T'auras fait un grand pas. Comme dit mimous, les injecteurs peuvent être encrassés aussi. Mais c'est plus rare.
Ensuite, à toi de faire en sorte que le soucis ne réapparaisse plus silent
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 13.05.11 5:16

Je test ce soir le nettoyage et si je file acheter un additif à carburant pour décrasser les injecteurs et je vais voir tout ça !

Merci à vous j'vous tiens au jus après bounce
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 13.05.11 13:15

De rien... Bon taf!!! Voyant injection et prechauffage 525tds 754766
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 13.05.11 20:17

Bon du nouveau lol

J'ai démonter ma soupape (la capsule) je l'ai nettoyé, verifié la durite de dépression et pour le moment ça fonctionne après les multiples essais, MAIS je ne cris pas encore victoire !! Voyant injection et prechauffage 525tds 35830

Demain, je vais acheter un additif au carburant pour le décrassage de mes injecteurs et je vais voir si elle reste dans cet état... Surtout que j'ai tout de même appeler pour la valise chez Berni pas avant le 23/05 et pour 80€, Villebenoit pas avant le 25/05 mais pour 35€ et feu rouge pas équipé pour les vieux BM dans notre genre.......
Je vais rester sur mes gardes en faisant des trajets "sûrs" si jamais Voyant injection et prechauffage 525tds 705755

Je vous tiens au jus après le passage à la valise. Voyant injection et prechauffage 525tds 754766
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 13.05.11 20:20

Voyant injection et prechauffage 525tds 158760
Mets un peu de SP98 dans ton Gasoil (10%) pour tes injecteurs...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 13.05.11 20:55

Je fais ça demain et je confirmes ou non le bon fonctionnement de l'auto !

Encore merci à vous et plus particulièrement à toi FdelO si ça marche mais quand même pour vos réactions !!! Voyant injection et prechauffage 525tds 39415
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 14.05.11 5:56

N'oublies pas que si problème résolu tu as quand même un nettoyage de pipe d'admission à faire, elle doit être dans un sale état Evil or Very Mad
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 14.05.11 9:42

Oui de toutes manière je comptais le faire !!! cyclops
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par R2oL 14.05.11 16:22

Bon ben retour d'escapade, pas de déconnage de la part de la bête, j'lui ai donner un bidon(500ml) de "Wynn's nettoyant injecteur diesel"(16,95€ chez feu rouge) , le plein de ce foutu or noir ( affraid 1,33€/L le Go chez nous), j'vais aller chercher un filtre à Go et des durites de retour Go entre injecteurs et je pense que j'aurais fait mon max !!!! Voyant injection et prechauffage 525tds 917775

Pour le moment ça tourne bien donc je croise les doigts !!!!! Razz

Merci à tous et je mettrais le verdict de la valise quand je l'aurais passer encore merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! Voyant injection et prechauffage 525tds 748616 Voyant injection et prechauffage 525tds 407977
R2oL
R2oL
Newbie
Newbie

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par FdelO 14.05.11 17:21

Voyant injection et prechauffage 525tds 407977
Et un problème de plus résolu!!!
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant injection et prechauffage 525tds Empty Re: Voyant injection et prechauffage 525tds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum