RALENTI INSTABLE 525 TDS
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béhémiste66
Dauphin
djmouss
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RALENTI INSTABLE 525 TDS
Bonjoura tous,
J'ai un léger problème de ralenti sur ma 525 tds avec 121000km
Moteur chaud, le ralenti moteur oscille légèrement +/-50 trmin
La voiture à du mal à se stabiliser.
Cela ne le fait pas systématiquement.
Un ami m'a conseiller un netoyage du système d'injection avec un produit style wyrm.
Cela a améliorer un petit peu semble t'il.
J'ai regardé mais je ne vois pas de prise d'air.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de mon problème.
Merci
J'ai un léger problème de ralenti sur ma 525 tds avec 121000km
Moteur chaud, le ralenti moteur oscille légèrement +/-50 trmin
La voiture à du mal à se stabiliser.
Cela ne le fait pas systématiquement.
Un ami m'a conseiller un netoyage du système d'injection avec un produit style wyrm.
Cela a améliorer un petit peu semble t'il.
J'ai regardé mais je ne vois pas de prise d'air.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de mon problème.
Merci
djmouss- Newbie
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
120 000...
Un réglage d'actuateur... déjà ? quoi que en règles générales (enfin ce que j'ai remarqué) cela arrive vers 150 000 kms et 300 000 kms...
Ou un actuateur toujours à nettoyé (vu que tu semble dire qu'un produit aurait donner du mieux...)
De quelle année est elle? Sinon, je serai tenter de dire aussi, un nettoyage de la vanne EGR...
Un réglage d'actuateur... déjà ? quoi que en règles générales (enfin ce que j'ai remarqué) cela arrive vers 150 000 kms et 300 000 kms...
Ou un actuateur toujours à nettoyé (vu que tu semble dire qu'un produit aurait donner du mieux...)
De quelle année est elle? Sinon, je serai tenter de dire aussi, un nettoyage de la vanne EGR...
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
a tu changer ton filtre a gasoil? il est peut être un peu crade
sinon peut être l'actuateur comme dit no-one-is surtous si le produit a un peu fait effet mai je crois que ses produis ne son pas bon pour les join mai ses a confirmer je suis pas expert non plus
sinon peut être l'actuateur comme dit no-one-is surtous si le produit a un peu fait effet mai je crois que ses produis ne son pas bon pour les join mai ses a confirmer je suis pas expert non plus
Dauphin- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
Les produit en général.... ne sont pas bon... Parce que l'on crois trop souvent que ce sont des produits miracles, qui refont un moteur neuf sans ouvrir...
Juste pour la petite histoire, un injecteur se nettoie aux ultra son... pas juste en mettant un aditif dans le gasoil... ça serait trop facile
Disons qu'ils repoussent peut être les échéances parfois en enlevant le plus gros... mais ce n'est que temporaire
Juste pour la petite histoire, un injecteur se nettoie aux ultra son... pas juste en mettant un aditif dans le gasoil... ça serait trop facile
Disons qu'ils repoussent peut être les échéances parfois en enlevant le plus gros... mais ce n'est que temporaire
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
No-one-is a écrit:Les produit en général.... ne sont pas bon... Parce que l'on crois trop souvent que ce sont des produits miracles, qui refont un moteur neuf sans ouvrir...
Juste pour la petite histoire, un injecteur se nettoie aux ultra son... pas juste en mettant un aditif dans le gasoil... ça serait trop facile
Disons qu'ils repoussent peut être les échéances parfois en enlevant le plus gros... mais ce n'est que temporaire
alors là je peux confirmer en connaissance de cause; j'ai mis par trois fois du produit nettoyant injecteur soit disant sans danger pour les joints, résultats deux mois après, joint d'actuateur et compagnie hs.....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
Merci pour vos réponses
Je suis aller faire un petit tour, le problème n'est pas survenu,
Par contre j'ai tout le temps des petites bulles sur le tuyau en entrée de la pompe à injection,
J'envisage de remplacer le filtre a gazoil ; question le joint d'etanchéité est-il vendu avec le filtre?
Je suis aller faire un petit tour, le problème n'est pas survenu,
Par contre j'ai tout le temps des petites bulles sur le tuyau en entrée de la pompe à injection,
J'envisage de remplacer le filtre a gazoil ; question le joint d'etanchéité est-il vendu avec le filtre?
djmouss- Newbie
- Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
alors pour l'avoir changer il y a pas longtemps oui il son fournis avec le nouveau filtre et sa coûte pas cher =)
par contre si tu compte nettoyer les injecteur je ces pas ou sa ce fais faire ni a quel prix.
j'ai entendu que l'on pouvais faire tarauder ses injecteur mai je ces pas si sa réglerais ton problème ^^
ps: je suis une quiche en réparation mécanique a part pour changer les filtres ^^
par contre si tu compte nettoyer les injecteur je ces pas ou sa ce fais faire ni a quel prix.
j'ai entendu que l'on pouvais faire tarauder ses injecteur mai je ces pas si sa réglerais ton problème ^^
ps: je suis une quiche en réparation mécanique a part pour changer les filtres ^^
Dauphin- Membre habitué
- Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
djmouss a écrit:
Par contre j'ai tout le temps des petites bulles sur le tuyau en entrée de la pompe à injection,
Même soucis... par contre, j'ai les symptômes d'une pompe de gavage (~20 litres...)
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
No-one-is a écrit:120 000...
Un réglage d'actuateur... déjà ? quoi que en règles générales (enfin ce que j'ai remarqué) cela arrive vers 150 000 kms et 300 000 kms...
Ou un actuateur toujours à nettoyé (vu que tu semble dire qu'un produit aurait donner du mieux...)
De quelle année est elle? Sinon, je serai tenter de dire aussi, un nettoyage de la vanne EGR...
encore une fois un actuateur ne se dérégle pas tout seul , soit il est hs soit il est sale
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
Y'a pas que les bornes qui comptent l'année joue aussi
Mais actuateur à nettoyer serait plausible.
Voir alternateur qui peut fatiguer aussi
Mais actuateur à nettoyer serait plausible.
Voir alternateur qui peut fatiguer aussi
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
salut, les symptomes d un actuateur qui commence a fatiguer sont :
-voiture qui tremble au ralentit
-oscillement du ralentit
-voiture qui cale quand par exemple tu manoeuvre pour un creneau
- ralentit qui chute puis remonte quand au ralentit tu allume les phares, fait fonctionner les essuis glace, tu allume ta clim ect.....
mais a 120 000 KM c est quand meme etonant.
perso j ai rouler 2 ans comme ça puis j ai changer l actuateur par un neuf
et plus de probléme, entre temps je l avait demonter et nettoyer les pistes, ce qui avait nettement ameliorer le probleme , les symptomes etait moins present
-voiture qui tremble au ralentit
-oscillement du ralentit
-voiture qui cale quand par exemple tu manoeuvre pour un creneau
- ralentit qui chute puis remonte quand au ralentit tu allume les phares, fait fonctionner les essuis glace, tu allume ta clim ect.....
mais a 120 000 KM c est quand meme etonant.
perso j ai rouler 2 ans comme ça puis j ai changer l actuateur par un neuf
et plus de probléme, entre temps je l avait demonter et nettoyer les pistes, ce qui avait nettement ameliorer le probleme , les symptomes etait moins present
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
vadin a écrit:
encore une fois un actuateur ne se dérègle pas tout seul , soit il est hs soit il est sale
A la base, non, il ne se dérègle pas... Mais c'est surtout pour palier à la chaine de distribution qui prends quelques millimètres avec l'age et qui de ce fait décale aussi la pompe injection... Cela évite aussi un nouveau réglage de pompe... Disons que ce réglage adapte le "ralentit" à l’usure de la chaine...
Pas bête non plus l'idée de l'alternateur
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
vadin a raison , ça se derégle pas tout seul. pour ce qui est de l allongement de la chaine ok mais pas a 120 000 km . tu commence a avoir des probléme de demarage a chaud vers 220, 230 000 KM , c est en general a ce kilometrage qu on recale la pompe ( 1,5 mm pour mon cas ).
quand à l alternateur quand le mien a fatiguer et finalement lacher je n est aucun des syptomes de l actuateur malade. alternateur suivi de la batterie.
j ai pas bien compris , corriger moi si nescessaire , lactuateur ne compense en rien l allongement de la chaine , l un est gerer par l electronique l autre est mecanique. quand ça demarre plus a chaud suite à l allongement de la chaine , c est recalage de pompe obligatoire
quand à l alternateur quand le mien a fatiguer et finalement lacher je n est aucun des syptomes de l actuateur malade. alternateur suivi de la batterie.
j ai pas bien compris , corriger moi si nescessaire , lactuateur ne compense en rien l allongement de la chaine , l un est gerer par l electronique l autre est mecanique. quand ça demarre plus a chaud suite à l allongement de la chaine , c est recalage de pompe obligatoire
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
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Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
veronne 525 a écrit:vadin a raison , ça se derégle pas tout seul. pour ce qui est de l allongement de la chaine ok mais pas a 120 000 km . tu commence a avoir des probléme de demarage a chaud vers 220, 230 000 KM , c est en general a ce kilometrage qu on recale la pompe ( 1,5 mm pour mon cas ).
quand à l alternateur quand le mien a fatiguer et finalement lacher je n est aucun des syptomes de l actuateur malade. alternateur suivi de la batterie.
j ai pas bien compris , corriger moi si nescessaire , lactuateur ne compense en rien l allongement de la chaine , l un est gerer par l electronique l autre est mecanique. quand ça demarre plus a chaud suite à l allongement de la chaine , c est recalage de pompe obligatoire
tout a fait une pompe a injection se regle sur deux point ,
l'actuateur donc un réglage sur la pompe en elle même qui peut même se faire une fois la pompe démonté sur un banc de diéséliste ou sur la voiture en déplaçant l 'actuateur de droite a gauche manuellement
et l'autre réglage ou plutôt calage c'est les pignon de la pompe a injection sur les chaine de distribution,
mais ces deux réglage sont strictement indépendant et l'actuateur n influence en aucuns cas sur les chaines.
pour info la mienne a 350 000 km je n'ai pas l'impression d avoir des chaines détendue , regardez mon démarrage a chaud
[youtube][/youtube]
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
No-one-is a écrit:Mais c'est surtout pour palier à la chaine de distribution qui prends quelques millimètres avec l'age et qui de ce fait décale aussi la pompe injection...
C'est une idée reçue alors
Oui, pour la calage de pompe qui lui se fait au comparateur une fois en place (dans ce cas, c'est vrai que je comprend mieux le recalage vers 230/250 000 kms pour l’allongement de la chaine... en fait, le calage de la pompe influe directement sur la position du pignon...)
Par contre, sans parler des démarrage à chaud, nous somme d'accord pour dire qu'un réglage actuateur se fait dans le cas d'un ralentit instable
Invité- Invité
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
re, a l epoque j ai demonter l ancien actuateur ( celui qui faisait yoyoter le ralentit )car je devait changer les deux joint suite a une fuite. j en ai profiter pour le nettoyer , ce qui avait grandement ameliorer la situation .
par contre pour le regler tip top quel galere ,trop a gauche j appuyer sur l accelerateur mais rien ne se passer ,trop a droite j avais un ralentit a 1500 trs et il avait du mal a redescendre quand j accelerer.
Au bout de 10 essai j ai enfin trouver le bon reglage .
quand je lai changer par un neuf meme galere mais a aucun moment de mon reglage je n ai eu de yoyo du ralentit .
en fait si ton ralentit fait des haut et des bas le fait d un reglage n y changera rien . ça veut simplement dire que l actuateur est trés sale ou qu il est fatigué , donc a terme à changer.
par contre pour le regler tip top quel galere ,trop a gauche j appuyer sur l accelerateur mais rien ne se passer ,trop a droite j avais un ralentit a 1500 trs et il avait du mal a redescendre quand j accelerer.
Au bout de 10 essai j ai enfin trouver le bon reglage .
quand je lai changer par un neuf meme galere mais a aucun moment de mon reglage je n ai eu de yoyo du ralentit .
en fait si ton ralentit fait des haut et des bas le fait d un reglage n y changera rien . ça veut simplement dire que l actuateur est trés sale ou qu il est fatigué , donc a terme à changer.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
La mienne fait pareil parfois. Je pense à l'actuateur mais avant de toucher quelque chose qui marche peut-être très bien, je vais changer pas mal de durit'. Surtout qu'en plus j'ai un déculassage prévu! Si après ça (Chaîne distrib', gros nettoyage et tout et tout...) j'ai toujours le pb alors seulement je me lance dans l'actuateur...
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
si tu dit parfois pareil, c est que c est le debut , tu as donc le temps de voir venir j ai rouler 2 ans avec l actuateur fatigué sans aucune incidence.
j ai pas fait gaffe mais combien as tu de kilometre??
j ai pas fait gaffe mais combien as tu de kilometre??
veronne 525- Membre accroc
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Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
291 000 kms (Achetée à 282 000 kms). Il y a un peu de boulot, cette voiture n'a pas été bien suivie!!!
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
comme beaucoup malheureusement
Scud- Membre expert
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Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
Mais je suis là maintenant, je vais en faire la plus fiable des routières
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
effectivement a ce kilometrage là çà l actuateur peut etre fatigué.
sinon tu as beaucoup de boulot dessus?
tes trains roulant ? , transmission ?
en faites a ce kilometrage là si y a pas eu trop d entretien ça ceut dire gros boulot en perspective.
sinon tu as beaucoup de boulot dessus?
tes trains roulant ? , transmission ?
en faites a ce kilometrage là si y a pas eu trop d entretien ça ceut dire gros boulot en perspective.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
CT quasi vierge...
Les trains roulant sont bons, aucun défaut. Pas de jeu, de déport, de bruis...
Suspensions limites quand même. Mais changer des amortisseurs n'est pas complexe.
Elle est en bon état, fiable. Mais je vois que l'entretien du moteur s'est arrêté au strict minimum. Et encore. Je languis d'avoir tout remis en ordre.
Les trains roulant sont bons, aucun défaut. Pas de jeu, de déport, de bruis...
Suspensions limites quand même. Mais changer des amortisseurs n'est pas complexe.
Elle est en bon état, fiable. Mais je vois que l'entretien du moteur s'est arrêté au strict minimum. Et encore. Je languis d'avoir tout remis en ordre.
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
ouais bien, perso j ai commencer a changer des pieces vers 150 000 km, des bricoles type calorstat pompe a eau. vers 280 000 KM , jai attaqué la transmission , vers 300 000 , les trains roulants complet amortisseur y compris, sans compter les entretiens courant en tout genre.
tout fonctionne et est en parfait etat de marche.
J attaqué la refection d un moteur ( celui de ma donneuse d organe) mais en stand bye pour le moment car professionnellent trés pris.
tout ça en 9ans quand je pense que je l ai eu a meme pas 100 000KM et quel en a maintenant pratiquement 350 000 KM ça en fait des km parcouru avec ma fidele amis. sans trahison , sous la pluie , la neige , en eté dans le sud tractant la caravane, en deplacement tractant encore la caravane. bref une voiture increvable .
tout fonctionne et est en parfait etat de marche.
J attaqué la refection d un moteur ( celui de ma donneuse d organe) mais en stand bye pour le moment car professionnellent trés pris.
tout ça en 9ans quand je pense que je l ai eu a meme pas 100 000KM et quel en a maintenant pratiquement 350 000 KM ça en fait des km parcouru avec ma fidele amis. sans trahison , sous la pluie , la neige , en eté dans le sud tractant la caravane, en deplacement tractant encore la caravane. bref une voiture increvable .
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: RALENTI INSTABLE 525 TDS
J'espère en faire autant! Mais pas tout d'un coup quand même. L'idée de m'en acheter une roulante "pour pièce" est tentant!
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