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RALENTI INSTABLE 525 TDS

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Message par djmouss 29.04.11 14:05

Bonjoura tous,
J'ai un léger problème de ralenti sur ma 525 tds avec 121000km
Moteur chaud, le ralenti moteur oscille légèrement +/-50 trmin
La voiture à du mal à se stabiliser.
Cela ne le fait pas systématiquement.
Un ami m'a conseiller un netoyage du système d'injection avec un produit style wyrm.
Cela a améliorer un petit peu semble t'il.
J'ai regardé mais je ne vois pas de prise d'air.

Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de mon problème.
Merci
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Message par Invité 29.04.11 15:16

120 000...

Un réglage d'actuateur... déjà ? quoi que en règles générales (enfin ce que j'ai remarqué) cela arrive vers 150 000 kms et 300 000 kms...

Ou un actuateur toujours à nettoyé (vu que tu semble dire qu'un produit aurait donner du mieux...)

De quelle année est elle? Sinon, je serai tenter de dire aussi, un nettoyage de la vanne EGR...
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Message par Dauphin 29.04.11 15:26

a tu changer ton filtre a gasoil? il est peut être un peu crade

sinon peut être l'actuateur comme dit no-one-is surtous si le produit a un peu fait effet mai je crois que ses produis ne son pas bon pour les join mai ses a confirmer je suis pas expert non plus Embarassed
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Message par Invité 29.04.11 15:33

Les produit en général.... ne sont pas bon... Parce que l'on crois trop souvent que ce sont des produits miracles, qui refont un moteur neuf sans ouvrir...

Juste pour la petite histoire, un injecteur se nettoie aux ultra son... pas juste en mettant un aditif dans le gasoil... ça serait trop facile Wink

Disons qu'ils repoussent peut être les échéances parfois en enlevant le plus gros... mais ce n'est que temporaire
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Message par béhémiste66 29.04.11 15:58

No-one-is a écrit:Les produit en général.... ne sont pas bon... Parce que l'on crois trop souvent que ce sont des produits miracles, qui refont un moteur neuf sans ouvrir...

Juste pour la petite histoire, un injecteur se nettoie aux ultra son... pas juste en mettant un aditif dans le gasoil... ça serait trop facile Wink

Disons qu'ils repoussent peut être les échéances parfois en enlevant le plus gros... mais ce n'est que temporaire

alors là je peux confirmer en connaissance de cause; j'ai mis par trois fois du produit nettoyant injecteur soit disant sans danger pour les joints, résultats deux mois après, joint d'actuateur et compagnie hs..... Suspect
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Message par djmouss 29.04.11 16:08

Merci pour vos réponses
Je suis aller faire un petit tour, le problème n'est pas survenu,
Par contre j'ai tout le temps des petites bulles sur le tuyau en entrée de la pompe à injection,
J'envisage de remplacer le filtre a gazoil ; question le joint d'etanchéité est-il vendu avec le filtre?
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Message par Dauphin 29.04.11 16:24

alors pour l'avoir changer il y a pas longtemps oui il son fournis avec le nouveau filtre et sa coûte pas cher =)

par contre si tu compte nettoyer les injecteur je ces pas ou sa ce fais faire ni a quel prix.

j'ai entendu que l'on pouvais faire tarauder ses injecteur mai je ces pas si sa réglerais ton problème ^^

ps: je suis une quiche en réparation mécanique a part pour changer les filtres ^^
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Message par Invité 29.04.11 16:32

djmouss a écrit:
Par contre j'ai tout le temps des petites bulles sur le tuyau en entrée de la pompe à injection,

scratch Même soucis... par contre, j'ai les symptômes d'une pompe de gavage (~20 litres...)
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Message par vadin 29.04.11 17:57

No-one-is a écrit:120 000...

Un réglage d'actuateur... déjà ? quoi que en règles générales (enfin ce que j'ai remarqué) cela arrive vers 150 000 kms et 300 000 kms...

Ou un actuateur toujours à nettoyé (vu que tu semble dire qu'un produit aurait donner du mieux...)

De quelle année est elle? Sinon, je serai tenter de dire aussi, un nettoyage de la vanne EGR...

encore une fois un actuateur ne se dérégle pas tout seul , soit il est hs soit il est sale Evil or Very Mad
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Message par Invité 29.04.11 20:17

Y'a pas que les bornes qui comptent Wink l'année joue aussi Wink
Mais actuateur à nettoyer serait plausible.
Voir alternateur qui peut fatiguer aussi Wink
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Message par veronne 525 06.05.11 22:49

salut, les symptomes d un actuateur qui commence a fatiguer sont :
-voiture qui tremble au ralentit
-oscillement du ralentit
-voiture qui cale quand par exemple tu manoeuvre pour un creneau
- ralentit qui chute puis remonte quand au ralentit tu allume les phares, fait fonctionner les essuis glace, tu allume ta clim ect.....
mais a 120 000 KM c est quand meme etonant.
perso j ai rouler 2 ans comme ça puis j ai changer l actuateur par un neuf
et plus de probléme, entre temps je l avait demonter et nettoyer les pistes, ce qui avait nettement ameliorer le probleme , les symptomes etait moins present
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Message par Invité 07.05.11 0:46

vadin a écrit:
encore une fois un actuateur ne se dérègle pas tout seul , soit il est hs soit il est sale Evil or Very Mad

A la base, non, il ne se dérègle pas... Mais c'est surtout pour palier à la chaine de distribution qui prends quelques millimètres avec l'age et qui de ce fait décale aussi la pompe injection... Cela évite aussi un nouveau réglage de pompe... Disons que ce réglage adapte le "ralentit" à l’usure de la chaine...

Pas bête non plus l'idée de l'alternateur Wink
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Message par veronne 525 07.05.11 6:19

vadin a raison , ça se derégle pas tout seul. pour ce qui est de l allongement de la chaine ok mais pas a 120 000 km . tu commence a avoir des probléme de demarage a chaud vers 220, 230 000 KM , c est en general a ce kilometrage qu on recale la pompe ( 1,5 mm pour mon cas ).
quand à l alternateur quand le mien a fatiguer et finalement lacher je n est aucun des syptomes de l actuateur malade. alternateur suivi de la batterie.
j ai pas bien compris , corriger moi si nescessaire , lactuateur ne compense en rien l allongement de la chaine , l un est gerer par l electronique l autre est mecanique. quand ça demarre plus a chaud suite à l allongement de la chaine , c est recalage de pompe obligatoire
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Message par vadin 07.05.11 8:49

veronne 525 a écrit:vadin a raison , ça se derégle pas tout seul. pour ce qui est de l allongement de la chaine ok mais pas a 120 000 km . tu commence a avoir des probléme de demarage a chaud vers 220, 230 000 KM , c est en general a ce kilometrage qu on recale la pompe ( 1,5 mm pour mon cas ).
quand à l alternateur quand le mien a fatiguer et finalement lacher je n est aucun des syptomes de l actuateur malade. alternateur suivi de la batterie.
j ai pas bien compris , corriger moi si nescessaire , lactuateur ne compense en rien l allongement de la chaine , l un est gerer par l electronique l autre est mecanique. quand ça demarre plus a chaud suite à l allongement de la chaine , c est recalage de pompe obligatoire


tout a fait une pompe a injection se regle sur deux point ,

l'actuateur donc un réglage sur la pompe en elle même qui peut même se faire une fois la pompe démonté sur un banc de diéséliste ou sur la voiture en déplaçant l 'actuateur de droite a gauche manuellement

et l'autre réglage ou plutôt calage c'est les pignon de la pompe a injection sur les chaine de distribution,

mais ces deux réglage sont strictement indépendant et l'actuateur n influence en aucuns cas sur les chaines.

pour info la mienne a 350 000 km je n'ai pas l'impression d avoir des chaines détendue , regardez mon démarrage a chaud


[youtube]