PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

+10
bm535
beumeuveu
nicolaski
FdelO
Abou84
bob41
abarth
jejemc
badboys_666
Dauphin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Invité 04.03.12 21:39

Bonsoir,

Je ne suis pas mécano et je n'avais meme jamais changé un bougie avant d'acheté mon E34 et pourtant aujourd'hui je fais toute ma mécanique tout seul (je l'ai depuis mars 2011).

L'actuateur en vaut effectivement le coup, ouvre le et si tu perd la moindre piece tu en aura max pour 50 Euros a en racheté un a la casse qui sera deja (par defaut) reglé.

Seul petit hic il y a un vis triangle (taille 7 mais la douille est introuvable), il est conseillé pour le demontage d'acheté un dremel et de coupé ta douille (un bord sur deux pour lui donné un form triangle).

En ce qui concerne les fiche de démontage pour quoique ce soit sur BMW E34 cherche "Darkgyver" sur google il est génial se type.

Pour conclure je suis en ile de france donc si tu es dans le coin je veux bien te filé un coup de pousse au demontage de ton actuateur, je peux meme t'indiqué une casse ou en racheté un si tu fais une bourde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Dauphin 13.03.12 2:24

Kikouu ^^

Bah pour la vis triangle ses good (pour info on peu acheter la douille sur autodiesel13.com mai elle coûte + de 30€), donc j'ai préféré faire la douille moi même et sans dremel ^^.

Explication pour faire la douille:
J'ai bien pris une douille de 7mm à 6 pans et j'ai acheté un jeu de 3 limes pour aiguiser les lames des tronçonneuses sa ma coûté 5€ et sa se met sur une perceuse =) (moi j'ai utilisez ma viseuse sans fil car j'avais pas de perceuse ^^ ) et j'ai limé 1 pan sur deux (un pan ses une des partis plate de la douille, donc pour la vis triangle ces une douille de 7mm à 3 pans).
Pour avoir un un repère pour le limage des pans, j'ai pris un petit bous de carton épais et jais mis un peu d'huile sur la vis triangle (j'ai prélever l'huile sur la tige du niveau d'huile moteur comme sa l'huile est bien noir), puis j'ai poser le bout de carton sur la vis et j'ai pressé fort le carton, comme sa, sa ma posé une empreinte de la vis sur le carton, puis j'ai découpé l'empreinte.
comme sa, sa ma permit de faire la douille tranquillement à la maison et grâce a l'empreinte j'ai pus limer la douille sans faire des aller retour à la voiture et sa ma surtout permis à ne pas trop limer la douille pour pas quel soit trop fragile et quel casse (bah ouais j'aurais trop été dégouté quel casse au moment de dévissé ou de revissez la vis et surtout trop la rame dans refaire une autre Razz ).
donc la douille met revenue à 7€ (5€ les limes et la douille de 7mm coûte +/- 2€ moi je la possédais déjà ^^) au lieu de +/- 30€ pour la douille et encore plus cher si j'aurais acheter la dremel qui en passant peu quand même servir a pas mal de choses mine de rien ^^.

Donc la je change ma courroie d'accessoire, le galet tendeur, le galet enrouleur de courroie, le tendeur hydraulique de courroie, changement des joints de l'actuateur et changement des joints du bas de la pompe à gasoil.

Donc je fait tous sa comme sa sa régleras pas mal de souci déjà et surtout pour en finir avec cette perte de gasoil qui me dégueulasse tous mon parking et qui me soûl :'( .

par contre toujours pas d'idée pour cette prise qui ce balade? ses bizarre et intrigant quand même :/
Dauphin
Dauphin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par beumeuveu 19.03.12 11:22

salut pour ta broche je pencherais plus bas...lol
plus sérieusement le prise d'avance de la pompe a gasoil qui se trouve juste derrière l'alternateur, donc bien en dessous de l'actuateur.
ce qui expliquerais aussi :e comportement "bizarre" de ton moteur.
@+
beumeuveu
beumeuveu
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Dauphin 10.04.12 9:22

kikouu,
bah il y a bien une prise derrière l'alternateur mai elle est brancher, et la la prise qui ce balade est à côter des injecteur et elle n'est pas très longue mai je voie pas du tous où elle peut ce brancher :'(
Dauphin
Dauphin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par bm535 10.04.12 14:49

sur l injecteur pilote peut etre
bm535
bm535
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Dauphin 12.04.12 10:27

sur l'injecteur pilote il y a déjà une prise brancher dessu :'(
Dauphin
Dauphin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par BENJAMIN 12.04.12 11:10

Salut poto la fameuse prise en question
Je ne sais pas a quoi elle serre mais jai la
méme sur ma 5 et jai aucun probléme
BENJAMIN
BENJAMIN
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Dauphin 21.07.12 13:27

a oki, mai ses bizard une prise qui ce balade comme sa sa doit bien servir a quelque chose scratch
Dauphin
Dauphin
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par jugurtha 21.07.12 14:13

peut-etre la prise diagnostique ?
jugurtha
jugurtha
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par aweeck 21.07.12 14:18

Dauphin a écrit:oui ces vrais ces risquer mai je pense que si on fait attention sa peu valoir le coup comme tu le dit =)

500€ pour régler l'actuateur ses du vole, j'en est eu pour 380€ pièce et main d'oeuvre pour un embrayage de cli* 1 :'(

quand tu voit le merdier que c'est a regler, c'est pas du vol. et on peut pas comparer le prix d'une reparation sur une voiture et une autre rep sur un autre vehicule.

le dernier acuateur de pompe de 525 que j'ai fais ca m'as prix plus d'une journée. et je doit etre un des rare mecano de mon departement a vouloir y toucher. la technicitée ca se paye aussi, sinon on va chez nortoto ou feu rouge.


pour ce qui est des ratés moteur, ca peut aussi venir du capteur de PMH vers le demarreur, d'un filtre a air encrasser. verifie le bon verouillage de la prise de la pompe d'injection, et des deux prises a coté de la diag coté conducteur. les injecteurs, tu peut les faires passer a l'ultrasson et retarer ca leur feras surement pas de mal.

regarde si c'est pas une des sonde de T° d'eau pour ta prise qui se balade

aweeck
aweeck
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par vozhd 21.07.12 21:01

peut-etre la prise diagnostique ?

non, du tout. la prise diag des e34 est ronde, elle est énorme et fixée dans le compartiment moteur au dessus maitre-cylindre et du groupe ABS.

perso j'ai aussi une prise 2 broches sans rien dessus; mais moi elle se trouve dans la boite des calculateurs. sur cette prise arrive un fil bleu et un fil vert.
ma 525tds fonctionne très bien malgré que cette prise ne soit pas branchée.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute - Page 2 Empty Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum