PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

3 participants

Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par JohnCONNOR83 03.04.15 8:15

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un sait pourquoi dans le bouchon il y a des picots et pourquoi les quatre picots sont reliés deux à deux électriquement ?

En fait ce sont les groupes de bornes 14-15 et 19-20 qui sont shuntés (+12Vcc shunté avec L-Line et Ground shunté avec K-Line).

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic 03-04-10

Enfin sur mon ancien bouchon car sur le nouveau les deux picots de gauche sur la photo ne sont pas reliés.

Est-ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement du véhicule sachant que depuis que j'ai remplacé mon ancien bouchon, je n'ai pas noté de différence niveau fonctionnement.

Et si l'on roule sans ce bouchon ???
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 03.04.15 18:51

Salut!
Et bien moi aussi je me suis déjà posé cette même question... sans réponse de ma part... Suspect

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par lyllian 04.04.15 10:19

pas de soucis de fonctionnement!
en fait c'est pour la liaison au pc pour le diag,avec le temps ,le protocole a changé donc" plus "de pins "shuntées" ,donc plus d'infos!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par JohnCONNOR83 04.04.15 15:55

Donc si j'ai bien compris, il faut que ce bouchon soit vissé autrement il risque d'y avoir un problème de démarrage ou autre ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par lyllian 04.04.15 16:57

ba je pense car si c'est sur le bouchon c'est pour qu'il y ait contact!


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 05.04.15 9:02, édité 1 fois (Raison : Pas de langage SMS, merci!)
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par JohnCONNOR83 04.04.15 17:07

Bizarre qu'on en ai jamais entendu parler nulle part de ce bouchon.

Mon ancien (celui d'origine) ayant cassé au niveau attache, j'en ai racheté un sur eB.y mais je viens de m'apercevoir que les deux picots de gauche sur la photo ne sont pas reliés électriquement ce qui ne semble pas influer sur le comportement de la voiture (ça doit faire presque un an que je l'ai remplacé).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par lyllian 05.04.15 7:08

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Raz_0510

donc ça permet a la voiture de s'auto diagnostiquer je pense mais bizare que tu est ça sur une serie et pas sur une autre!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par JohnCONNOR83 06.04.15 11:08

Je crois que j'ai compris. Cela doit être lié à la conception du bus de transport des données.

Vu que c'est un ancien système de bus série, il doit y avoir des espèces de terminateurs pour créer des liaisons entre deux câbles ou dans notre cas, deux paires de câbles lorsque le diagnostic n'est pas sollicité un peu comme sur les anciens terminateurs de ligne scsi.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par JohnCONNOR83 08.04.15 14:48

J'ai réussi à remettre mon bouchon d'origine en place avec sa sangle de fixation au centre (j'ai eu un peu peur de la casser mais en fait, ça s'enlève plutôt bien sur l'autre bouchon).

Plus qu'à voir dans le temps.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic Empty Re: Pourquoi des picots dans le bouchon de la prise de diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum