Impossible de mettre en route le ventilo...
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Scud
FdelO
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Impossible de mettre en route le ventilo...
Bonjour,
Quand tu purge le circuit de refroidissement et que tu vois qu'elle ne chauffe jamais... Impossible de mettre en route le ventilo... 1h30 à l'arrêt avec de longues accélérations à 2500 tours!!!!
Quand tu purge le circuit de refroidissement et que tu vois qu'elle ne chauffe jamais... Impossible de mettre en route le ventilo... 1h30 à l'arrêt avec de longues accélérations à 2500 tours!!!!
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
FdelO a écrit:Impossible de mettre en route le ventilo...
Le visco est peut être malade
Scud- Membre expert
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Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Impossible de faire chauffer la voiture jusqu'à mise en route du ventilo, elle refroidit trop bien en fait... Le matin elle est même redescendu juste au dessus du bleu!!! Et ce après 20 bornes...
Mon collègue a eu le même Pb avec sa 524 td. Le visco tournant sans cesse, moteur constement refroidit. Il faudrait juste que je ferme les persiennes...
Mon collègue a eu le même Pb avec sa 524 td. Le visco tournant sans cesse, moteur constement refroidit. Il faudrait juste que je ferme les persiennes...
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
euh , thermostat hs poto
j'avais la blague avant de casser le turbo
au fait le thermostat etait devenu trop sensible et rester ouvert quasi constament , même en été et en tirant dedans ( des foisd es pointes a 4000 tours ) elle restait a peine a la premiere barre apres le bleu , et se malgre 32 degres exterieur
j'avais la blague avant de casser le turbo
au fait le thermostat etait devenu trop sensible et rester ouvert quasi constament , même en été et en tirant dedans ( des foisd es pointes a 4000 tours ) elle restait a peine a la premiere barre apres le bleu , et se malgre 32 degres exterieur
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
badboys_666 a écrit:euh , thermostat hs poto
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
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Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
si tu veux j'en ai un ok , je te le refilerais ( norm c'est le même que sur 524td )
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Je vérifie la chose... Mais quand j'ai pété le radiateur, je vous assure que l'aiguille était dans le rouge
Elle régule super bien et je suis descendu en température le matin quand j'ai ouvert le chauffage pour faire un Control. Je la surveille comme du lait sur le feu...
Sinon elle monte bien à la moitié (légèrement en dessous) en conduite normale et la journée... Elle ne chauffe pas à l'arrêt même avec 20mn à 2500 tours (c'est le seul "problème" qui n'en est peut-être pas un...)
A suivre...
Elle régule super bien et je suis descendu en température le matin quand j'ai ouvert le chauffage pour faire un Control. Je la surveille comme du lait sur le feu...
Sinon elle monte bien à la moitié (légèrement en dessous) en conduite normale et la journée... Elle ne chauffe pas à l'arrêt même avec 20mn à 2500 tours (c'est le seul "problème" qui n'en est peut-être pas un...)
A suivre...
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
ok , c normale poto
quand ma courroie d'accessoire a peter ( j'etait en train de remettre un pote avec une seat ibiza a place ) la mienne aussi etait monter dans le big rouge , et apres le thermostat as commencer a delirer a s'ouvrir de façon trop tot , il as " cuit " et est devenu plus sensible
souvent apres une vraie montée en temperature , quand le thermostat se prend du ldr bouillant dans la tronche d'un coup il apprecie pas et est out
quand ma courroie d'accessoire a peter ( j'etait en train de remettre un pote avec une seat ibiza a place ) la mienne aussi etait monter dans le big rouge , et apres le thermostat as commencer a delirer a s'ouvrir de façon trop tot , il as " cuit " et est devenu plus sensible
souvent apres une vraie montée en temperature , quand le thermostat se prend du ldr bouillant dans la tronche d'un coup il apprecie pas et est out
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Merci pour l'info, je vérifie... Comme je l'ai dit, en ce moment je la surveille (surtout après une vidange LDR). Pas de fuite en tout cas (le lendemain, le vase d'expension est toujours un peu en pression). J'ai peur qu'avec le radiateur neuf (et radiateur de chauffage aussi), le joint de culasse plus ancien soit plus fragile devant tout ce flux froid d'un système performant qu'il prend dans la gueule... Tout doux donc...
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Bien, thermostat commandé (une vingtaine d'€uros avec la livraison et le joint). A suivre
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
( tit conseil , si c comme sur 524 td prend de la pate a joint car le boitier s'ouvre en deux partie , et il y as deux joints papier a changer aussi ( max 2 euros chez bmw )
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
lol sur la 524 ,moi sur la 525 pas de probléme .... et si tu debrouille bien pas besoin de vidanger complétement ...
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Surtout que ces derniers temps, ça m'a coûté cher en LDR!!!
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
suffit de vider au radiateur via la purge un bon 7/8 litre et apres le remettre dans le vase d'expension et le tour est jouer
sinon y as l'option purge automatkique , c'est une option rare , quand tu veux purger discretement , tu accelere a 3.000 tour et ça le fait
option fournis par le garage citron qui as refait la culasse ...
il fait aussi dans le nettoyage du moteur au diesel si ça interesse ...
sinon y as l'option purge automatkique , c'est une option rare , quand tu veux purger discretement , tu accelere a 3.000 tour et ça le fait
option fournis par le garage citron qui as refait la culasse ...
il fait aussi dans le nettoyage du moteur au diesel si ça interesse ...
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Division du sujet "Tu sais que tu as une e34 quand... " pour créer ce nouveau sujet
Invité- Invité
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Pas de soucis... Mais ce sera plus pratique comme ça
Invité- Invité
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
si ton bouchon de vase d'expansion est ancien change le ! le peu de pression le lendemain peut venir de là ! sinon si la pression persiste et augmente soit le JDC soit ta culasse a pris une clac ! car à froid les durites doivent être souples et pratiquement pas de pression dans le vase et quand tu pinces tes durites tu entends même la bille de dégazage du calorstat faire tic tic !.....
bob41- Membre spécialiste
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Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
badboys_666 a écrit:suffit de vider au radiateur via la purge un bon 7/8 litre et apres le remettre dans le vase d'expension et le tour est jouer
sinon y as l'option purge automatkique , c'est une option rare , quand tu veux purger discretement , tu accelere a 3.000 tour et ça le fait
option fournis par le garage citron qui as refait la culasse ...
il fait aussi dans le nettoyage du moteur au diesel si ça interesse ...
Il est absolument déconseillé de remmetre du liquide de refroidissement usé dans un bloc moteur, puisqu'avec lâge il y a un risque de corosion thermo-chimique entre l'antigel et les matières alu et fonte du bloc moteur. De plus, il est recommander dans les plans de service BMW de le remplacer tous les 12 mois sur les e34. Je vous le dit, un ami a fusillé le circuit de refroidissement d'une culasse de 535...
En effet, il s'agit peut être du thermostat, mais quand Fdelo reste à l'arrêt et monte à 2500t/min la température devrait quand même s'élevé un peu puisqu'il n'y a pas de débit d'air frais du tout en colision avec le radiateur. Donc, même si le thermostat resterait légèrement ouvert la température devrait s'élevée... Enfin ce n'est qu'une théorie.
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Le ventilateur arrière fait son boulot et aère en permanence le radiateur.
Je soupçonne une petite fuite au JDC mais minime car aucune fumée blanche, aucune perte d'eau. S'il faut le faire, je le ferais... Mais pour l'heure, pas de PB, le moteur ne chauffe plus. La prudence est de mise. Je surveille. Pas de bulles dans le vase...
Édit :
Je viens de faire 120 bornes. Température extérieur, entre 14.5°C et 21°C (Pas la peine de vous moquer du sud, je suis déjà au courant!!).
En monté, la température est allée jusqu'à presque la moitié avec une conso de 12L/100km. En descente, conso à 0, l'aiguille chute au dessus du bleu, sans l'atteindre.
Je pense ceci normale. Avant elle ne régulait pas autant car il y avait plein de crasse sur le radiateur qui devait masquer l'air dynamique. Le radiateur neuf est plus performant donc. De plus, il y a des traces de stop fuite (amateurs!) dans le vase d’expansion. Les canalisations de l'ancien radiateur devaient être réduites. Je change le calorstat dès que je le reçois et on verra. Elle refroidit vraiment bien. Il va falloir que je vérifie le bon fonctionnement des persiennes avant cet hiver...
Je soupçonne une petite fuite au JDC mais minime car aucune fumée blanche, aucune perte d'eau. S'il faut le faire, je le ferais... Mais pour l'heure, pas de PB, le moteur ne chauffe plus. La prudence est de mise. Je surveille. Pas de bulles dans le vase...
Édit :
Je viens de faire 120 bornes. Température extérieur, entre 14.5°C et 21°C (Pas la peine de vous moquer du sud, je suis déjà au courant!!).
En monté, la température est allée jusqu'à presque la moitié avec une conso de 12L/100km. En descente, conso à 0, l'aiguille chute au dessus du bleu, sans l'atteindre.
Je pense ceci normale. Avant elle ne régulait pas autant car il y avait plein de crasse sur le radiateur qui devait masquer l'air dynamique. Le radiateur neuf est plus performant donc. De plus, il y a des traces de stop fuite (amateurs!) dans le vase d’expansion. Les canalisations de l'ancien radiateur devaient être réduites. Je change le calorstat dès que je le reçois et on verra. Elle refroidit vraiment bien. Il va falloir que je vérifie le bon fonctionnement des persiennes avant cet hiver...
Dernière édition par Fazeman le 23.04.11 20:59, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
pour moi c'est ton calorstat qui est en position ouvert, car même en lachant l'accelerateur dans une descente l'aiguille doit rester au milieu...
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Impossible de mettre en route le ventilo...
Je pense aussi qu'il est fatigué. Elle est à température et chute d'un coup dès que les tours baissent... Je le change de toute façon! Dès réception!
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