AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!
2 participants
Page 1 sur 1
AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!
Bonjour a tous
Suite a la lecture de différents topics et de commentaires sur le net,on constate que plusieurs choix sont adoptés lors du remplacement de nos cartouches:
certains laissent un fond d'huile (moteur,pont ou ATF) dans la jambe,d'autres du LDR,et enfin d'autres(comme moi) ne mettent rien.
Le fluide sert a mieux dissiper la chaleur engendrée par l'amortisseur.
Mais en ce qui concerne les Bilstein(B6 et B8) qui sont des monotubes gaz inversés,on m'a toujours dit de les monter "a sec".
Que pensez vous de tout ça les potos ?
Suite a la lecture de différents topics et de commentaires sur le net,on constate que plusieurs choix sont adoptés lors du remplacement de nos cartouches:
certains laissent un fond d'huile (moteur,pont ou ATF) dans la jambe,d'autres du LDR,et enfin d'autres(comme moi) ne mettent rien.
Le fluide sert a mieux dissiper la chaleur engendrée par l'amortisseur.
Mais en ce qui concerne les Bilstein(B6 et B8) qui sont des monotubes gaz inversés,on m'a toujours dit de les monter "a sec".
Que pensez vous de tout ça les potos ?
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!
Bonjour à tous,
Salut Pierrot, comment vas tu depuis la dernière fois ?
Je me demande si l'huile n'a pas aussi pour intérêt d'empêcher l'amortisseur de s’oxyder dans la jambe de force. Le refroidissement, je n'y crois pas trop autrement ils l'auraient fait pour l'arrière aussi, de plus, en roulant, à mon avis, ça refroidi suffisamment.
Ou alors, l'huile sert à créer une pression au fond lorsqu'on serre le gros écrou du haut pour éviter que celui-ci ne se desserre par la suite. Par contre, je ne sais pas du tout qu'elle quantité mettre dedans.
Sur la RTA, ils disent de mettre de l'huile moteur sans spécifier ni le grade ni la quantité donc le refroidissement ne doit pas être le rôle majeur recherché. De plus, la distance entre l'amortisseur et la jambe étant tellement faible, je ne pense pas que la dissipation thermique serait efficace.
Salut Pierrot, comment vas tu depuis la dernière fois ?
Je me demande si l'huile n'a pas aussi pour intérêt d'empêcher l'amortisseur de s’oxyder dans la jambe de force. Le refroidissement, je n'y crois pas trop autrement ils l'auraient fait pour l'arrière aussi, de plus, en roulant, à mon avis, ça refroidi suffisamment.
Ou alors, l'huile sert à créer une pression au fond lorsqu'on serre le gros écrou du haut pour éviter que celui-ci ne se desserre par la suite. Par contre, je ne sais pas du tout qu'elle quantité mettre dedans.
Sur la RTA, ils disent de mettre de l'huile moteur sans spécifier ni le grade ni la quantité donc le refroidissement ne doit pas être le rôle majeur recherché. De plus, la distance entre l'amortisseur et la jambe étant tellement faible, je ne pense pas que la dissipation thermique serait efficace.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|