PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!

2 participants

Aller en bas

AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question! Empty AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!

Message par pierrot1351 24.04.16 9:11

Bonjour a tous

Suite a la lecture de différents topics et de commentaires sur le net,on constate que plusieurs choix sont adoptés lors du remplacement de nos cartouches:
certains laissent un fond d'huile (moteur,pont ou ATF) dans la jambe,d'autres du LDR,et enfin d'autres(comme moi) ne mettent rien.
Le fluide sert a mieux dissiper la chaleur engendrée par l'amortisseur.
Mais en ce qui concerne les Bilstein(B6 et B8) qui sont des monotubes gaz inversés,on m'a toujours dit de les monter "a sec".
Que pensez vous de tout ça les potos ?
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question! Empty Re: AMORTISSEURS AVANT:mettre ou ne rien mettre,telle est la question!

Message par JohnCONNOR83 25.04.16 5:32

Bonjour à tous,

Salut Pierrot,  comment vas tu depuis la dernière fois  Very Happy ?

Je me demande si l'huile n'a pas aussi pour intérêt d'empêcher l'amortisseur de s’oxyder dans la jambe de force. Le refroidissement,  je n'y crois pas trop autrement ils l'auraient fait pour l'arrière aussi, de plus, en roulant, à mon avis, ça refroidi suffisamment.

Ou alors, l'huile sert à créer une pression au fond lorsqu'on serre le gros écrou du haut pour éviter que celui-ci ne se desserre par la suite. Par contre, je ne sais pas du tout qu'elle quantité mettre dedans.

Sur la RTA, ils disent de mettre de l'huile moteur sans spécifier ni le grade ni la quantité donc le refroidissement ne doit pas être le rôle majeur recherché. De plus, la distance entre l'amortisseur et la jambe étant tellement faible, je ne pense pas que la dissipation thermique serait efficace.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum