tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
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tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
bonjour a vous les passionner.
dans la 525 tds e34 de 1994 le chauffage met un temp fou a marcher, et n' est pas tres chaud?????????
pour couroner le tout le ventillo fait des bruit énervent.
aider moi svp merci a vous
dans la 525 tds e34 de 1994 le chauffage met un temp fou a marcher, et n' est pas tres chaud?????????
pour couroner le tout le ventillo fait des bruit énervent.
aider moi svp merci a vous
chocho44- Newbie
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 44550 montoir de bretagne
Re: tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
Je m'avance peut être , mais il y a de grande chance que ce soit ta pompe a eau
Memphis Knopfler- Membre habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 48
Localisation : Charente
Re: tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
Salut Chocho,
Il faut passer par là, si tu veux que les membres puissent t'aider, tu rentres dans une entreprise il y a un règlement à respecter, tu vas sur un forum il y a un règlement également pour éviter les abus.
https://passion-e34.forumactif.com/t25-le-reglement-du-forum
Si un modo passe par là il te fera la même remarque.
Il faut passer par là, si tu veux que les membres puissent t'aider, tu rentres dans une entreprise il y a un règlement à respecter, tu vas sur un forum il y a un règlement également pour éviter les abus.
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Si un modo passe par là il te fera la même remarque.
Dernière édition par fred332 le 20.01.17 6:06, édité 1 fois
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
Tout a fait Fred . Cela fait partie de nos règles de savoir vivre.
Notre nouveau membre l'a trés bien compris et s'est présenté sans tarder.Merci de ta réactivité Jean-luc.Tout est en ordre.
Et merci du coup de main Poto.
Jean-luc,afin que nous puissions t'aider au mieux,peut tu apporter quelques précisions a savoir:
"il met un temps fou a chauffer": après le démarrage de ton auto ou quand ton moteur est chaud?
"et n'est pas trés chaud": tu sens bien l'air qui sort des buses de chauffage? As tu l'impression qu'il sort avec la meme force que d'habitude? Il est juste moins chaud que d'habitude?
"le ventillo fait des bruits énervants" : tu parles bien du ventilateur de chauffage on est d'accord.Quels genres de bruits?
Une dernière pour la route: au niveau du moteur,il monte a la bonne température? (aiguille a midi)
Notre nouveau membre l'a trés bien compris et s'est présenté sans tarder.Merci de ta réactivité Jean-luc.Tout est en ordre.
Et merci du coup de main Poto.
Jean-luc,afin que nous puissions t'aider au mieux,peut tu apporter quelques précisions a savoir:
"il met un temps fou a chauffer": après le démarrage de ton auto ou quand ton moteur est chaud?
"et n'est pas trés chaud": tu sens bien l'air qui sort des buses de chauffage? As tu l'impression qu'il sort avec la meme force que d'habitude? Il est juste moins chaud que d'habitude?
"le ventillo fait des bruits énervants" : tu parles bien du ventilateur de chauffage on est d'accord.Quels genres de bruits?
Une dernière pour la route: au niveau du moteur,il monte a la bonne température? (aiguille a midi)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
merci a toi pierro pour ta reponse très rapide
non l aiguille ne monte pas jusqu a midi , elle reste en dessous???
pour le ventilo de chauffage il ouine sur le première et 2ème vitesse et commence a le faire en 3ème vitesse
non l aiguille ne monte pas jusqu a midi , elle reste en dessous???
pour le ventilo de chauffage il ouine sur le première et 2ème vitesse et commence a le faire en 3ème vitesse
chocho44- Newbie
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 44550 montoir de bretagne
Re: tres peut de chauffage et ventilo qui fait des bruits
Alors pour ton ventilo, il est possible que son compartiment soit encrassé par des feuilles ou autres saletés.
Il faudrait dans un premier temps nettoyer tout ça.Et si ça le fait encore,c'est qu'il est malade donc a remplacer.
Pour ta température moteur,c'est anormal qu'elle reste en dessous midi.
D'ailleurs,avec ce froid,l'aiguille doit mettre des plombes a monter non?
Ca veut dire que ton calorstat est resté bloqué en position ouvert. C'est lui qui s'ouvre et se ferme pour maintenir la température moteur optimale.C'est également pour cette raison que ton air de chauffage reste tiède.Il faut le remplacer.
Et comme j'ignore tout de ton auto ,y compris son kilométrage car tu ne l'as pas encore présenté,je te conseille de vérifier le kilométrage de la pompe a eau . Au fil du temps,meme si elle ne fuit pas,elle peut avoir un débit moindre,et comme ton moteur est un 6 en ligne,les cylindres 5 et 6 seront moins bien refroidis,et tu risque un joint de culasse.Ce n'est pas pour rien que BMW préconise son remplacement tous les 120Mkm.
Ce n'est pas une intervention trés couteuse et tu préservera ainsi ton moteur.
Il faudrait dans un premier temps nettoyer tout ça.Et si ça le fait encore,c'est qu'il est malade donc a remplacer.
Pour ta température moteur,c'est anormal qu'elle reste en dessous midi.
D'ailleurs,avec ce froid,l'aiguille doit mettre des plombes a monter non?
Ca veut dire que ton calorstat est resté bloqué en position ouvert. C'est lui qui s'ouvre et se ferme pour maintenir la température moteur optimale.C'est également pour cette raison que ton air de chauffage reste tiède.Il faut le remplacer.
Et comme j'ignore tout de ton auto ,y compris son kilométrage car tu ne l'as pas encore présenté,je te conseille de vérifier le kilométrage de la pompe a eau . Au fil du temps,meme si elle ne fuit pas,elle peut avoir un débit moindre,et comme ton moteur est un 6 en ligne,les cylindres 5 et 6 seront moins bien refroidis,et tu risque un joint de culasse.Ce n'est pas pour rien que BMW préconise son remplacement tous les 120Mkm.
Ce n'est pas une intervention trés couteuse et tu préservera ainsi ton moteur.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
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