Soucis de puissance !!!!
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Scud
Astalavista
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Soucis de puissance !!!!
Salut les potos !!!! Etant une bille en moteur diesel je viens a vous pour demandez vos lumières sur mon soucis. J'ai acheté mon touring 525 TDS de 1993 avec 300 000 km, il tournais nickel et avais franchement la patate mais j'avais de grosses fuites de gasoil au niveau de la pompe a injection !!!
J'ai donc changer tous les joints de la pompe et hop nickel plus aucune fuite mais le hic maintenant c'est que j'ai plus de puissance
Elle met énormement de temps a monté dans les tours et surconsomme 10/12L au 100 !!!
J'ai essayé de trouvé des solutions mais je comprend pas pourquoi elle fais ca maintenant. J'ai jouer un peu avec l'actuateur cet après midi et j'ai beau le déplacé y'a rien de concluant, je l'ai donc remis en place pour qu'elle soit au bon régime et qu'elle démarre correctement mais pas de puissance.
Un nettoyage complet de l'actuateur pourrais résoudre le problème ??? Ou l'actuateur est HS ???
Merci d'avance pour vos conseils !!!
J'ai donc changer tous les joints de la pompe et hop nickel plus aucune fuite mais le hic maintenant c'est que j'ai plus de puissance
Elle met énormement de temps a monté dans les tours et surconsomme 10/12L au 100 !!!
J'ai essayé de trouvé des solutions mais je comprend pas pourquoi elle fais ca maintenant. J'ai jouer un peu avec l'actuateur cet après midi et j'ai beau le déplacé y'a rien de concluant, je l'ai donc remis en place pour qu'elle soit au bon régime et qu'elle démarre correctement mais pas de puissance.
Un nettoyage complet de l'actuateur pourrais résoudre le problème ??? Ou l'actuateur est HS ???
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
A tout hazard, tu n'aurais pas débranché la durite qui part du dessous de la pipe d'admission et qui va jusqu'au capteur de pression de suralimentation?
Scud- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Scud a écrit:A tout hazard, tu n'aurais pas débranché la durite qui part du dessous de la pipe d'admission et qui va jusqu'au capteur de pression de suralimentation?
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Soucis de puissance !!!!
Non malheureusement elle est branchée
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
le calage de la pompe doit avoir bougé ,faudrait le faire contrôler par un dieseliste
Invité- Invité
Re: Soucis de puissance !!!!
Bah j'ai pas touché a la pompe j'ai juste démonté l'actuateur pour refaire les joints qui fuyais et avant que je répare les fuites elle avais toute sa puissance !!!
L'actuateur je l'ai réglé avec la valise donc pas de soucis non plus !!! A moins que celui ci soit HS et accepte plus la pression car sans fuite il est sous pleine pression enfin je dis ca mais jy connais rien en diesel
L'actuateur je l'ai réglé avec la valise donc pas de soucis non plus !!! A moins que celui ci soit HS et accepte plus la pression car sans fuite il est sous pleine pression enfin je dis ca mais jy connais rien en diesel
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
A la valise, je ne sais pas si "elle" t'aurai signalé un décalage de la pompe
Si tu as l'occasion de la rebranchée, elle te diras peut être d'où viens le problème ?
Si tu as l'occasion de la rebranchée, elle te diras peut être d'où viens le problème ?
Invité- Invité
Re: Soucis de puissance !!!!
Est-il possible qu'il soit mal remonté ? Car il y a un "téton" sur l'actuateur qui vient se loger dans l'arbre longitudinal de la pompe et si il etait mal monté, pourrait il créer ce probleme ?
Invité- Invité
Re: Soucis de puissance !!!!
dans ce cas il serai casser et ne démmarer plus...
sa peux venir d'autre chose aussi
egr,capteur pression turbo, injecteur,... catalysor...filtre
sa peux venir d'autre chose aussi
egr,capteur pression turbo, injecteur,... catalysor...filtre
Re: Soucis de puissance !!!!
Re les potos merci de me donner des pistes !!!
Aujourd'hui j'ai remis la valise dessus et aucun défaut
J'ai vérifier toutes les durites = RAS
Le capteur de pression je pense que je l'aurai vu dans la mémoire défaut donc = RAS
J'ai vérifier les injecteurs = RAS aucune fuite
Donc je me pose la question si l'actuateur est pas HS !!!! Car avec les fuites j'avais toute la puissance mais j'ai l'impression d'etre avec mon ex BX diesel et encore elle montais mieux dans les tours !!!
Aujourd'hui j'ai remis la valise dessus et aucun défaut
J'ai vérifier toutes les durites = RAS
Le capteur de pression je pense que je l'aurai vu dans la mémoire défaut donc = RAS
J'ai vérifier les injecteurs = RAS aucune fuite
Donc je me pose la question si l'actuateur est pas HS !!!! Car avec les fuites j'avais toute la puissance mais j'ai l'impression d'etre avec mon ex BX diesel et encore elle montais mieux dans les tours !!!
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Astalavista a écrit:l'impression d'etre avec mon ex BX diesel et encore elle montais mieux dans les tours !!!
Je t'échange ton touring contre ma BiX mazout si tu es nostalgique
Bon, sinon, Tests et/ou remplacement capteur de sur-alimentation M51 et M41
J'en reviens à la durite, tu la bien rebranché sur la tétine qui sort de la pipe d'admi et non sur
l'une des trois tétines sur le tube qui vient de la pompe à vide.
Ne soit pas véxé de ma question, c'est juste pour être sur
Édition :
Re,
Vérifie aussi que tu n'ai pas une durite ou un collier sur le systeme d'admission (en partant depuis le turbo) qui se serait barré.
Dernière édition par No-one-is le 03.02.11 1:14, édité 1 fois (Raison : Fusion messages à la suite)
Scud- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Scud a écrit:Astalavista a écrit:l'impression d'etre avec mon ex BX diesel et encore elle montais mieux dans les tours !!!
Je t'échange ton touring contre ma BiX mazout si tu es nostalgique
Bon, sinon, Tests et/ou remplacement capteur de sur-alimentation M51 et M41
J'en reviens à la durite, tu la bien rebranché sur la tétine qui sort de la pipe d'admi et non sur
l'une des trois tétines sur le tube qui vient de la pompe à vide.
Ne soit pas véxé de ma question, c'est juste pour être sur
T'inquiète pas je vas pas me vexer pour ca !!! Alors oui la durite est bien branchée sous la pipe d'admission. Après pour mon capteur de pression j'ai pas de multimètre
Si je le débranche et que j'ai aucun changement c'est possible qu'il soit HS ??? Comment ca me soule les diesels
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
CoolAstalavista a écrit:
T'inquiète pas je vas pas me vexer pour ca !!!
Faut investirAstalavista a écrit: Après pour mon capteur de pression j'ai pas de multimètre
Fait une photo de ton capteur, j'en ai un en rabe, si c'est le même je pourrais te dépannerAstalavista a écrit:Si je le débranche et que j'ai aucun changement c'est possible qu'il soit HS ??? Comment ca me soule les diesels
Ps, Aprés avoir vu si
débranche la durite au capteur et souffle dedans pour voir si ce n'est pas bouché.Vérifie aussi que tu n'ai pas une durite ou un collier sur le systeme d'admission (en partant depuis le turbo) qui se serait barré.
Scud- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Merci c'est cool de ta part
Je te met la photo demain.
Je te met la photo demain.
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
+1 le capteur a tendance a ce boucher avec toutes cette merrde
tu n'aurait pas décaler ta distrie (pompe) d'une dent?
rappel ton km?
a quel régime est ton ralentie?
bah je pense pour un actuateur mal réglé c'est tout.
(sa me rappel mon ex 524td ... je me fessai doubler par des camion..)
rien ne remplacera les controles humain !!!
tu n'aurait pas décaler ta distrie (pompe) d'une dent?
rappel ton km?
a quel régime est ton ralentie?
bah je pense pour un actuateur mal réglé c'est tout.
(sa me rappel mon ex 524td ... je me fessai doubler par des camion..)
rien ne remplacera les controles humain !!!
Re: Soucis de puissance !!!!
Alors elle a aujourd'hui 309 000 km. Je vais essayer de soufflé dans la durite du capteur on verra bien !!!
J'ai pas touché a la pompe juste a l'actuateur. Et mon régime est a 700 tours.
J'ai essayé de retouché a l'actuateur hier après midi et le meilleur endroit est celui ou il est sinon elle démarre plus ou alors elle a un ralenti super haut !!!
J'ai pas touché a la pompe juste a l'actuateur. Et mon régime est a 700 tours.
J'ai essayé de retouché a l'actuateur hier après midi et le meilleur endroit est celui ou il est sinon elle démarre plus ou alors elle a un ralenti super haut !!!
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Pour info j'ai été voir un dieseliste cet après midi et pour eux c'est l'actuateur qui est mal réglé ou il est HS !!!! Comment faire pour savoir si il est HS ??? Si je le fais réglé et que mon problème persiste ca me soule de mettre de l'argent pour rien
Merci d'avance pour vos conseils !!!
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Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Ca donne quoi
Essaye ceci: rereredemonte ta pipe d'admi, enleve 2 vis sur les 4 de l'actu, démarre l'auto, désserre trés légérement les 2 autres et avec un manche en bois donne des ptits coups vers la droite jusqu'a ce que le ralenti soit à 750 tr/min.
Vas y molo, c'est super sensible ces bêtes là.
Sinon, tu peux aussi essaye ceci
J'ai regardé dans ma RTA, le ralenti du M51 doit être à 750 +/- 50 tr/min.Je vais essayer de soufflé dans la durite du capteur on verra bien !!!
Essaye ceci: rereredemonte ta pipe d'admi, enleve 2 vis sur les 4 de l'actu, démarre l'auto, désserre trés légérement les 2 autres et avec un manche en bois donne des ptits coups vers la droite jusqu'a ce que le ralenti soit à 750 tr/min.
Vas y molo, c'est super sensible ces bêtes là.
Sinon, tu peux aussi essaye ceci
Scud a écrit:Avec une bombe de dégraissant frein que tu vaporise bien partout (dessus/dessous), ensuite tu lui passe un coup de spray contact (pas de WD40) et tu le souffle ou tu laisse sécher quelques instant.
Ensuite tu remonte avec des joints neufs.
Il existe deux sortes d'actuateur.
Je te déconseille d'ouvrir ces bestioles, tu courerais vers des soucis à mon avis certain.
Scud- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
J'ai soufflé avec ma soufflette dans le tuyau et aucun changement !!!!
Mon régime moteur est a 700 tours donc je suis bien. Pourquoi le rédémonté pour le renettoyer ???
Mon régime moteur est a 700 tours donc je suis bien. Pourquoi le rédémonté pour le renettoyer ???
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Parce qu'il arrive qu'il y ai des dépots (limailles ou simple crasse) et ca perturbe le contact des "lamelles" sur la piste.
Scud- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
heu une question comme ça, est ce que par hasard tu a mis des joints neufs en remontant la pipe d'admission, a tu aussi bien nettoyé les plans de joints, une prise d'air a ce niveau peut provoquer cette baisse de puissance aussi....
quand la voiture monte dans les tours, elle dépasse 2500tours? tu arrives a l'emmener a la limite du rupteur ou pas??
quand la voiture monte dans les tours, elle dépasse 2500tours? tu arrives a l'emmener a la limite du rupteur ou pas??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Soucis de puissance !!!!
Mais je l'ai deja nettoyé au premier démontage
Astalavista- Membre expert
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Re: Soucis de puissance !!!!
Oui j'ai changer les joints de pipe et nettoyer le reste des vieux joints !!!
J'arrive a monté jusqu'a 5000 tours mais ca met pas mal de temps... Pied au plancher, en 5è a 90km/h je met plus d'une minute a arrivé a 160 km/h
J'arrive a monté jusqu'a 5000 tours mais ca met pas mal de temps... Pied au plancher, en 5è a 90km/h je met plus d'une minute a arrivé a 160 km/h
Astalavista- Membre expert
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Localisation : Ploumagoar
Re: Soucis de puissance !!!!
pour moi a priori , ça m'étonnerait que ce soit un problème d'actuateur, en principe il ne sert qu'à stabiliser le ralenti, si il est naze, ta voiture va caler ou le ralenti va faire "yoyo" et sera instable, d'après ce que tu me décris comme problème de montée en régime, je pencherais plus pour un soucis de vanne EGR ou de débitmètre, tu a un débitmètre sur ta voiture?
quand tu monte en régime aussi laborieusement, elle fume noir la voiture? elle fait des accoups ??
et au ralenti, si tu la monte a 2500 tours par exemple, et que tu relache l'accélérateur, elle redescend normalement et se stabilise de suite a 700 tours?? (d'ailleurs 700 c'est un poil trop bas normalement)
EDIT: je n'avais pas vu ton post initial , je lis que tu a changé tous tes joints de la PI, donc, il se peut aussi que l'actuateur soit mal réglé, même si la voiture démarre bien, c'est ultra sensible a règler, je l'ai fait une seule fois sur une 325 TDS et il m'a fallu pas moins de 15 tentatives pour retrouver le bon réglage....
comme le dis scud, commence déjà par le nettoyer peut être et ensuite je vais te donner ma méthode pour le règler au poil, c'est long et minutieux mais efficace....
quand tu monte en régime aussi laborieusement, elle fume noir la voiture? elle fait des accoups ??
et au ralenti, si tu la monte a 2500 tours par exemple, et que tu relache l'accélérateur, elle redescend normalement et se stabilise de suite a 700 tours?? (d'ailleurs 700 c'est un poil trop bas normalement)
EDIT: je n'avais pas vu ton post initial , je lis que tu a changé tous tes joints de la PI, donc, il se peut aussi que l'actuateur soit mal réglé, même si la voiture démarre bien, c'est ultra sensible a règler, je l'ai fait une seule fois sur une 325 TDS et il m'a fallu pas moins de 15 tentatives pour retrouver le bon réglage....
comme le dis scud, commence déjà par le nettoyer peut être et ensuite je vais te donner ma méthode pour le règler au poil, c'est long et minutieux mais efficace....
Dernière édition par béhémiste66 le 03.02.11 19:05, édité 1 fois
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Soucis de puissance !!!!
Alors elle fume pas du tout et me donne aucun accoups !!! Si je monte a 2500 et que je relache elle redescend direct au ralenti sans osciller !!! J'ai pas de vanne EGR et de débimètre je crois pas non plus mais j'avoue que je pense meme pas a ca car ca marchais très bien avant de faire les fuites de l'actuateur !!
Alors la je sèche sérieusement car certains me disent actuateur mal réglé, d'autres actuateur HS !!!!
Alors la je sèche sérieusement car certains me disent actuateur mal réglé, d'autres actuateur HS !!!!
Astalavista- Membre expert
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