PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 02.01.11 17:49

Hello Cool

Et voila, la pompe à eau, commence à attaquer les 150 000 kms... alors en ce mois de janvier...

Maintenance !

Pour commencer, le listing des pièces et des références constructeur (pratique pour commander les pièces)

Articles :Réf. :
Pompe à eau 11510032679
Thermostat 80° 11532246199
Tendeur 11282248168
Courroie* 11282245848
Liquide de refroidissement

Tant que j'y suis, réglage actuateur et bougies de préchauffage


Articles :Réf. :
Joints de colecteur 11612244391
Joints d'actuateur Dispo
Tuyaux de retour3*7mm
Bougies de préchauffage12232241389

Déjà, avec tout cela, je ne dois pas oublier grand chose pour faire ça bien... A savoir que le tendeur, c'est en option... à vérifier sur mes factures si il est récent ou pas... et concernant la périodicités Question

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par veronne 525 03.01.11 15:47

salut et bonne année, tu donnes les réf de ta pompe a eau , mais quel marque va tu prendres ??
roue en metal ou plastique ?
je suppose en metal
j ai fait la mienne en juin 2009 , une valeo roue en metal , 58 euros sur oscaro
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 15:51

Roue en métal... la référence, c'est la référence Bmw (RealOEM)

Ensuite, par exemple chez Oscaro, tu as 4/5 pompes de marque différentes... j'ai une préférence pour du Valéo, les autres marques je ne les connait pas...

L'avantage des réf constructeur, selon les site de vente, ça permet de faire une recherche fiable et surtout rapide (idem en vente comptoir)

La pompe Valéo, c'est la seule je crois, ou il est préciser "avec joint" les autres, c'est aléatoire..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par badboys_666 03.01.11 17:40

oublie pas les joints de thermostats ( de boitiers etc )
ça coute une misere et simple a remplacer mais non remplacer , si tu dois les demonter , tu risque d'etre a pied pour aller en rechercher en agence
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 17:43

lol!

J'ai fait le tour des joints avec les schémas Wink

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... 7

Le seul "hic" c'est que parfois, c'est indiquer "joint compris" parfois pas...

au pire, comme tu dis, vu le prix... Toutes façon, je suis partisan du joint déposer, joint changer... pas de remontage à l'arrache...

Heu scratch justement... il n'y as que des joints toriques Question pas de joints entre la pompe et le carter ??? étonnant... à vérifier (la commande passera demain de toutes façon...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 17:49

Il ya qu'un joint torique pour la pompe à eau Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 17:57

Justement, merci pour la confirmation... j'avais un doute Smile

Pas d'idée pour la durée de vie d'un tendeur??? en même temps que la courroie, c'est sans doutes une bonne chose... non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 18:00

La coourroie va dependre de la qualité que tu vas prendre, des contraintes quelle va prendre etc... et le tendeur bonne question lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 18:08

La courroie, vu le prix, je la fait tant que je vais y être (je gagne du temps à ne déposer qu'une fois)

Au pire, le tendeur est encore bien raide (quand j'ai fait ma pompe de DA, j'y suis aller au pied de biche pour détendre la courroie... j'avais pas la bonne BTR pour tendre le... tendeur...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 18:18

Y'a pas de btr pour tendre le tendeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Scud 03.01.11 18:21

non, la BTR c'est pour démonter l'ensemble poulie/tendeur.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 18:24

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... 411

En serrant, ça détend la courroie... (enfin en théorie Embarassed sinon, au "tube" tout seul, je galère moins Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Scud 03.01.11 18:26

Si tu arrive à détendre la courroie avec ce truc là, c'est qu'il est beaucoup trop serré.
Normalement c'est juste "un cache"
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 18:28

Mouais, c'est que je pensait à l'instant aussi... Je ne sais plus où j'ai vu ça... sur une fiche quelque part (mais comme je ne l'ai jamais fait...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 19:42

Je confirme c'est juste un cache Wink
Tu retire la vis 8 et desserre seulement la vis 9 et bascule la piece 10 et ca ira tout seul Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 20:02

Oui, ou sinon, il y as l'option de dégager la courroie sur la poulie d'alternateur quand tu compresse à la barre le tendeur...

J'avais rien déposer en faisant ma pompe de DA... même pas la courroie Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 21:59

oui c'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai changé une des poulies Wink

sinon [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... 39415 pour les ref ça sert toujours Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:15

C'est le but du jeu Wink

En général au moins faire la pompe et le calostart (thermostat)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:22

oui et pour le tendeur c'est environ 150 000 mais ça peu tenir jusqu'à 200 000 kms (comme la PAE) le mien de tendeur a lâché au alentour de 175 000 kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:36

Sad bon bah, c'est plus une option alors... à faire... il as été fait en même temps que la pompe à eau... (logique en même temps)

là où je ne suis pas mécontent, c'est que cela à déjà été fait vers 150 000kms (à l'étude des factures)

ça me donne l'envie de faire une petite fiche technique là dessus (on n'as pas ça sur le fofo... concernant que faire et quand ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:41

oui c'est préconisé de faire la PAE, Calorstat et Tendeur tous les 150 000

Par contre faire gaffe en démontant/montant le tendeur, j'ai péter le levier (la platine) une vingtaine d'E chez BMW Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:50

Au pire, ça j'en ait un qui traine... Mais t'inquiète, je fait ça tranquillement... Juste ne rien oublier avant de s'y mettre... J'ai pas l'intention de me taper 14 bornes pour une co**erie Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 22:55

oui c'est vrai que tu as du rab Laughing

bah la je pense que tu es pas mal niveau pièces, regarde l'état des poulies, la mienne a lâché, petit a petit le roulement a bille a cédé. Au début ça couiné un peu au démarrage puis de plus en plus en roulant puis elle c'est mise de travers juste quand je me stationnais Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 23:05

Tout ça, je le verrai lors de la dépose (test à la main) pour le moment, je n'ai aucuns bruits de ce coté là... Mais je crois que c'est pas mal... je lancerai la commande demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Invité 03.01.11 23:09

oui regarde bien de toute façon ça ce démonte en quelques secondes Wink

oui moi ça fait du bruit et j'ai du faire quoi 50 bornes avant que ça lâche c'est quasi immédiat quand tu entend c'est que ça va lâcher Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maintenance] 525 Tds, pompe à eau... Empty Re: [Maintenance] 525 Tds, pompe à eau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum