Problème de ralentit 525 tds
+3
rottweiller62
Scud
bob41
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème de ralentit 525 tds
tu sait je ne suisp pas encore un pro sur ce type de voiture, mais tu veux parler de l'electrovanne sur la pompe à injection si ce n'est que çà je crois que l'on peut la changer?
Sinon je viens d'avoir l'ancien propriétaire de la voiture apparement c'est en bonne voie pour l'annulation de la vente, le seul souci c'est qu'il cherche un moten de la rapatrier chez eux ??? le hic ! c'est que les camion porte voiture on une charge utile max de 1200KG et que le touring est à 1580KG donc il leur faut une remorque ou une grosse dépanneuse......
@+
Sinon je viens d'avoir l'ancien propriétaire de la voiture apparement c'est en bonne voie pour l'annulation de la vente, le seul souci c'est qu'il cherche un moten de la rapatrier chez eux ??? le hic ! c'est que les camion porte voiture on une charge utile max de 1200KG et que le touring est à 1580KG donc il leur faut une remorque ou une grosse dépanneuse......
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
Ouaip celle là, mais c'est le joint torique qui doit etre hs, je verrais ca demain matin avant le boulot.
Tu l'as acheté loin de chez toi ? Ca va leur faire mal de la faire rapatrier, sinon tu leur dit que leur en debarasse pour 200 euros
Tu l'as acheté loin de chez toi ? Ca va leur faire mal de la faire rapatrier, sinon tu leur dit que leur en debarasse pour 200 euros
Invité- Invité
Re: Problème de ralentit 525 tds
je l'ai acheté à 100 Kms de chez moi....
il y a bien un moyen simple, il assure de nouveau son véhicule **************************************************************...
@+
EDIT Sur un forum publique on ne peut accepter de laisser traîner l'idée d'une arnaque à l'assurance
il y a bien un moyen simple, il assure de nouveau son véhicule **************************************************************...
@+
EDIT Sur un forum publique on ne peut accepter de laisser traîner l'idée d'une arnaque à l'assurance
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
salut les gars , au vue du topic est des resultats de la visite chez bosch.
je te garanties que ta pompe n est aucunement à changer. toute au plus ton actuateur ( 500 euros quand meme ) .
j ai pas mal d experience sur tds normal avec des années de mecanique sur ma voiture et des petits souci qui me sont arrivée , dont ceux que tu rencontres actuellement et qui se resoudent trés bien et a moindres frais.
niveau pompe de gavage c est dans le cas ou tu n as plus que 15 L dans le reservoir. Pour le test , tu te gare en legere cote avec un dixaine de litres dans le reservoir puis a froid tu demares si çà demare pas , ta pompes de gavages fatigue.
bien entendu il te faut eliminer toute autres cause d un mauvais ou non demarage a froid , type prise d air dans le circuit carburant.
ou bougies de prechauffage naze.
là les gars de chez bosch t on vu arriver pour bien te pigonner, facile pour eux surtout en voyant arriver quelqu un qui n a la voiture que depuis quelques jours.
ce que je te conseil dans un premier temps , c est de changer tes durites de retours injections gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur? puis tu changes la durite qui arrive sur le filtre a gois oil et celle qui part du filtre à la pompe en faisant surtout attention quand tu enleves les durites arrivant au filtre car la piece est trés fragile.
je te garanties que ta pompe n est aucunement à changer. toute au plus ton actuateur ( 500 euros quand meme ) .
j ai pas mal d experience sur tds normal avec des années de mecanique sur ma voiture et des petits souci qui me sont arrivée , dont ceux que tu rencontres actuellement et qui se resoudent trés bien et a moindres frais.
niveau pompe de gavage c est dans le cas ou tu n as plus que 15 L dans le reservoir. Pour le test , tu te gare en legere cote avec un dixaine de litres dans le reservoir puis a froid tu demares si çà demare pas , ta pompes de gavages fatigue.
bien entendu il te faut eliminer toute autres cause d un mauvais ou non demarage a froid , type prise d air dans le circuit carburant.
ou bougies de prechauffage naze.
là les gars de chez bosch t on vu arriver pour bien te pigonner, facile pour eux surtout en voyant arriver quelqu un qui n a la voiture que depuis quelques jours.
ce que je te conseil dans un premier temps , c est de changer tes durites de retours injections gas oil et le petit bouchon sur le dernier injecteur? puis tu changes la durite qui arrive sur le filtre a gois oil et celle qui part du filtre à la pompe en faisant surtout attention quand tu enleves les durites arrivant au filtre car la piece est trés fragile.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
re, tu changes ensuite tes bougies de prechauffage, et ton filtre a gas oil
a partir de ces changements tu vois ce que ça donne , si tu demares à froid sans probléme ainsi que garer en legere cote avec 10 litres dans le reservoir, crois moi tu auras fait une sacrée economie.
pour ces reparations tu en as maxi pour 80 euros si tu le fait toi meme, en n oubliant pas de changer tes joints de collecteur d admission ( pas cher en concession ou sur oscaro, la durite retour injecteur se vend au metre chez nortoto avec les bouchons, les autres durite se vendent aussi chez nortoto ou feu rouge, les bougies aussi.
pour moi je te parirais gros qu aprés ton intervention ta titine va demarer au quard de tour tout les matins .
aprés si ta pompe de gavage fatigue tu le sauras de suite en faisant le test.
quand à ton actuateur tu peux envisager de le nettoyer dans un premier temps, et le changer plus tard , en nettoyant , tu changes egalement les 2 joint d actuateur , attention quand meme à bien reperer au demontage car le reglage au remontage et au poil de c.l
a partir de ces changements tu vois ce que ça donne , si tu demares à froid sans probléme ainsi que garer en legere cote avec 10 litres dans le reservoir, crois moi tu auras fait une sacrée economie.
pour ces reparations tu en as maxi pour 80 euros si tu le fait toi meme, en n oubliant pas de changer tes joints de collecteur d admission ( pas cher en concession ou sur oscaro, la durite retour injecteur se vend au metre chez nortoto avec les bouchons, les autres durite se vendent aussi chez nortoto ou feu rouge, les bougies aussi.
pour moi je te parirais gros qu aprés ton intervention ta titine va demarer au quard de tour tout les matins .
aprés si ta pompe de gavage fatigue tu le sauras de suite en faisant le test.
quand à ton actuateur tu peux envisager de le nettoyer dans un premier temps, et le changer plus tard , en nettoyant , tu changes egalement les 2 joint d actuateur , attention quand meme à bien reperer au demontage car le reglage au remontage et au poil de c.l
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
re , en conclusion le probléme que tu rencontres n est pas mechant, une demi journée de boulot a tout casser et des centaines d euros d economie. en faites ton E 34 et en train de te tester
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
Bonsoir et merci pour tes conseils Verrone,
mais la voiture est toujours chez Bosch, donc pas de réparations par mes soins,
et je m'occupe déjà de ma berline E34 525TDS (joint de culasse, car pompe à eau hs) et j'estime qu'un véhicule avec CT et à 3000euros achetée, je ne dois pas être en panne deux jours après l'achat , et si les entretiens étaient soi disant faits ( une facture pour bougie datant de janvier 2009 depuis qu'il l'a acquis et fait 27 000Kms), je n'aurais pas eu de problème aussi rapidement, alors tout le monde n'est peut être pas comme moi, mais tous les samedi c'est lever des capots (les trois), vérifs des niveaux, car une bonne surveillance vaut mieux qu'une casse...
Alors c'est retour à l'ancien propriétaire comme çà il verra ce que cela coute, quand on ne fait pas ses entretiens !!!
mais la voiture est toujours chez Bosch, donc pas de réparations par mes soins,
et je m'occupe déjà de ma berline E34 525TDS (joint de culasse, car pompe à eau hs) et j'estime qu'un véhicule avec CT et à 3000euros achetée, je ne dois pas être en panne deux jours après l'achat , et si les entretiens étaient soi disant faits ( une facture pour bougie datant de janvier 2009 depuis qu'il l'a acquis et fait 27 000Kms), je n'aurais pas eu de problème aussi rapidement, alors tout le monde n'est peut être pas comme moi, mais tous les samedi c'est lever des capots (les trois), vérifs des niveaux, car une bonne surveillance vaut mieux qu'une casse...
Alors c'est retour à l'ancien propriétaire comme çà il verra ce que cela coute, quand on ne fait pas ses entretiens !!!
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
mais tu peux passer un c.t et c est pas pour autant que la voiture sera au dessus de tout soupçon.
c est sur qu on doit entretenir sa voiture , tout a fait d accord.
mais bon une E 34 c est pas du neuf avec deja un certains kilometrage donc certains des entretiens qui n ont pas etait effectués.
logique qu ils puissent arriver certains probléme lors de ce type d achat, que se soit bm , merco ou audi .
en general se sont des bricoles et aprés avoir regler ces petits probléme en general ça roule trés bien.
j ai eu le meme probléme que toi quand j ai acheter la mienne a 130 000 km seulement , j ai changer ce que je t ai dis et fini les problémes, maintenant à 325 000 km je les ait rechanger depuis.
mais j ai egalement changer beaucoup d autres pieces , entretien oblige.
c est sur qu on doit entretenir sa voiture , tout a fait d accord.
mais bon une E 34 c est pas du neuf avec deja un certains kilometrage donc certains des entretiens qui n ont pas etait effectués.
logique qu ils puissent arriver certains probléme lors de ce type d achat, que se soit bm , merco ou audi .
en general se sont des bricoles et aprés avoir regler ces petits probléme en general ça roule trés bien.
j ai eu le meme probléme que toi quand j ai acheter la mienne a 130 000 km seulement , j ai changer ce que je t ai dis et fini les problémes, maintenant à 325 000 km je les ait rechanger depuis.
mais j ai egalement changer beaucoup d autres pieces , entretien oblige.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
aussi les pieces d entretien sur ma voiture qui ont 325 000km donc d origine sont rare.
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
Ok, d'accord avec toi,
mais vendrait tu un véhicule en connaissant des problèmes de grosses vibrations dans la direction à plus de 120 Km/h sans le dire et sachant qu'au CT il ne le voit pas ?
le jour ou je l'ai essayé c'était sur une nationale à 110 Km/h (90 normalement)je ne m'en suis pas aperçu...
C'est pour çà que je pense qu'il me l'on livré chez moi comme çà pas de doute !!!
Et dès le ledemain de son acquisition le moteur calait déjà
Et quand tu connais ton véhicule tu sais très bien quand son comportement change ???
çà sent l'embrouille????
mais vendrait tu un véhicule en connaissant des problèmes de grosses vibrations dans la direction à plus de 120 Km/h sans le dire et sachant qu'au CT il ne le voit pas ?
le jour ou je l'ai essayé c'était sur une nationale à 110 Km/h (90 normalement)je ne m'en suis pas aperçu...
C'est pour çà que je pense qu'il me l'on livré chez moi comme çà pas de doute !!!
Et dès le ledemain de son acquisition le moteur calait déjà
Et quand tu connais ton véhicule tu sais très bien quand son comportement change ???
çà sent l'embrouille????
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
bonjour à tous,
pour infos, pour cloturer ce post, le véhicule à été rendu à son ancien propriétaire, donc je ne possède plus ce véhicule et je ne saurais jamais le problème qu'elle avait réellement ??? (pompe à injection? actuateur et pompe de gavage?) dommage j'aimais bien ce véhicule!!
@+
pour infos, pour cloturer ce post, le véhicule à été rendu à son ancien propriétaire, donc je ne possède plus ce véhicule et je ne saurais jamais le problème qu'elle avait réellement ??? (pompe à injection? actuateur et pompe de gavage?) dommage j'aimais bien ce véhicule!!
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Voyant injection allumé plus de compte tour et ralentit tres elevé...
» probleme odb de la m5
» problème ABS
» probleme de puissance sur ma 524 td
» probleme M51
» probleme odb de la m5
» problème ABS
» probleme de puissance sur ma 524 td
» probleme M51
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|