Problème de ralentit 525 tds
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rottweiller62
Scud
bob41
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Problème de ralentit 525 tds
Bonjour,
C'est sur la nouvelle que ce problème arrive, 525 tds touring de 92, qui affiche 269 000kms,
hier j'ai parcouru 300kms sans problèmes, mais arriver à destination pour me garer le moteur à caler en passant la marche arrière, roues braquées, donc je suis obligé d'augmenter un peu mon ralenti pour manoeuvrer, autre problème quand on utilise les vitres électriques arrières le moteur change de régime??
Donc on me dit pompe à injection ?? est elle HS ?
Pouvez vous m'orientez sur ce qu'il faut faire merci ??
@+
C'est sur la nouvelle que ce problème arrive, 525 tds touring de 92, qui affiche 269 000kms,
hier j'ai parcouru 300kms sans problèmes, mais arriver à destination pour me garer le moteur à caler en passant la marche arrière, roues braquées, donc je suis obligé d'augmenter un peu mon ralenti pour manoeuvrer, autre problème quand on utilise les vitres électriques arrières le moteur change de régime??
Donc on me dit pompe à injection ?? est elle HS ?
Pouvez vous m'orientez sur ce qu'il faut faire merci ??
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
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Re: Problème de ralentit 525 tds
'lut,
peut être l'actuateur de pompe qui est soit mort ou sale
peut être l'actuateur de pompe qui est soit mort ou sale
Invité- Invité
Re: Problème de ralentit 525 tds
Vérifie ton alternateur.
Scud- Membre expert
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Ouaip l'acuateur (et non pas la piece n°16 me trompe a chaque fois entre ces 2 pieces ) qui doit merdouiller
Quand tu mets un coup de gaz elle redescent plus bas que le ralenti et a du mal a se remettre au ralenti ?
Quand tu mets un coup de gaz elle redescent plus bas que le ralenti et a du mal a se remettre au ralenti ?
Invité- Invité
Re: Problème de ralentit 525 tds
bonsoir tout le monde,
pour les coups de gaz je l'ai fait samedi et j'ai pas trouvé de difficulté mais je vais essayé demain
@+
pour les coups de gaz je l'ai fait samedi et j'ai pas trouvé de difficulté mais je vais essayé demain
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Ouaip l'alternateur qui commence à faiblir, mais ca le fait aussi quand il braqueScud a écrit:Vérifie ton alternateur.
edit : le cumul des 2
Dernière édition par Davide34 le 02.11.10 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
rottweiller62- Membre expert
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Bon demain je vérifie la tension de l'alternateur il doit débité au moins 14 à 15 volt je crois, dans le pire des cas je change juste le régulateur avec les charbons ....
et je vais purger aussi le filtre à gasoil...
Au fait à chaque fois que le moteur cale quand il est chaud ou froid elle redemarre aussi sec sans problème...
pour infos cette auto n'as pas tournée depuis un mois et demi si çà peu aider...
@+
et je vais purger aussi le filtre à gasoil...
Au fait à chaque fois que le moteur cale quand il est chaud ou froid elle redemarre aussi sec sans problème...
pour infos cette auto n'as pas tournée depuis un mois et demi si çà peu aider...
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bob41- Membre spécialiste
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Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
exacte si il régule mal ou fatiguer ça joue sur le ralenti moteur
abarth- Membre expert
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Ton alternateur peux envoyer la bonne tension et quand il est solicité "freiner" ton moteur, dans ce cas c'est plus l'intensité qui sera en cause et pour ca il faut le faire controler sur un banc.
Invité- Invité
Re: Problème de ralentit 525 tds
Bon merci les gars pour vos conseils, je m'occupe de çà et je vous tiens au courant....
génial ce fofo quand même !!! on se sent moins seul quand on est dans la galère !
génial ce fofo quand même !!! on se sent moins seul quand on est dans la galère !
bob41- Membre spécialiste
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Effectivement, quand tu te sers d'un consommateur de courant (moyen ou gros) et donc dès que tu te sers de l'un d'eux, ton régime moteur baisse un peut, mais de là à caler, non cela ne devrait pas. La D.A. c'est pareil, mais cette fois-ci c'est mécanique, donc en fait le moteur cherche en quelque sorte à reprendre sa respiration en rétablissant correctement ou à peu près correctement le mélange air/GO, donc il faut trouver où se mélange n'est pas bon ... donc soit l'air qui n'arrive pas en assé grande quantite, soit c'est le carburant qui n'arrive pas en assé grande quantité ... Cela peut être soit effectivement l'accuateur, la pompe en elle même (un truc à grippé ou cassé dedans) ou l'air qui est mal distribué (une prise d'air quelque part)
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
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Re: Problème de ralentit 525 tds
Bien merci minous54 pour tes explications
bon quand j'utilise une vitre électrique avant en descente automatique, pas de problème mais si je demande à une vitre électrique arrière par exemple, de monté alors quelle est déjà en position haute alors le moteur régule mais ne cale pas.
Donc je vais chercher une prise d'air sur le circuit d'admission d'air, changer mon régulateur/charbon d'alternateur, et purger filtre à gasoil, et après si cela persiste vérif de l'actuateur et voir la PI.
je vais avancer par étape en fonction de tous vos conseils...
@+
bon quand j'utilise une vitre électrique avant en descente automatique, pas de problème mais si je demande à une vitre électrique arrière par exemple, de monté alors quelle est déjà en position haute alors le moteur régule mais ne cale pas.
Donc je vais chercher une prise d'air sur le circuit d'admission d'air, changer mon régulateur/charbon d'alternateur, et purger filtre à gasoil, et après si cela persiste vérif de l'actuateur et voir la PI.
je vais avancer par étape en fonction de tous vos conseils...
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bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
salut , bon y a quand meme de forte probabilité que ce soit ton actuateur de ralentit qui a un probléme et vue le kilometrage sa m etonnerai qu a moitier.
voilà les principaux symptomes d un actuateur fatigué ou encrasser : la voiture peut caler quand tu retrograde ou fait des manoeuvres , tremblement au ralentit( la voiture ne le fait pas tout le temps) , oscilation du ralentit ( la voiture ne le fait pas tout le temps).
tu peux faire une verification tu mets le moteur en route, puis tu allumes un par un , tout ce qui represente une source elctrique , phares ,radio,essuie glaces, clim ,ect..........
si a chaque fois que tu allume un truc ton ralentit baisse et remonte , ou si , quand tu as tout allumé ton ralentit fait le yoyo , tu es bon pour un nettoyage de l actuateur ou au pire son remplacement.
perso j ai eu un probléme d actuateur , je l ai nettoyer et ça a bien attenué le probléme, j ai fait plus ou moins 60 000 km avec l actuateur fatigué , puis j ai fini par le changer cette année et plus de probléme
voilà les principaux symptomes d un actuateur fatigué ou encrasser : la voiture peut caler quand tu retrograde ou fait des manoeuvres , tremblement au ralentit( la voiture ne le fait pas tout le temps) , oscilation du ralentit ( la voiture ne le fait pas tout le temps).
tu peux faire une verification tu mets le moteur en route, puis tu allumes un par un , tout ce qui represente une source elctrique , phares ,radio,essuie glaces, clim ,ect..........
si a chaque fois que tu allume un truc ton ralentit baisse et remonte , ou si , quand tu as tout allumé ton ralentit fait le yoyo , tu es bon pour un nettoyage de l actuateur ou au pire son remplacement.
perso j ai eu un probléme d actuateur , je l ai nettoyer et ça a bien attenué le probléme, j ai fait plus ou moins 60 000 km avec l actuateur fatigué , puis j ai fini par le changer cette année et plus de probléme
veronne 525- Membre accroc
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Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
sur la mienne elle me le fait de temps a autres , le ralenti qui oscile (d'ailleurs on peu l'entendre sur une de mes videos)
sinon a part cela tout va bien et puis ça me le fait depuis pas mal d'annéemais bon j'y passerais un jour ou l'autre
sinon a part cela tout va bien et puis ça me le fait depuis pas mal d'annéemais bon j'y passerais un jour ou l'autre
Invité- Invité
Re: Problème de ralentit 525 tds
pour l'actuateur et l'alternateur.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: Problème de ralentit 525 tds
Bonsoir tout le monde, je vous apporte des news,
ce soir en sortant du boulot, je suis allé dans un centre service Bosch, et ils m'ont testés le véhicule
1/ Grosses fumées noires avec dépot au sol lors de grosses accélérations et m'ont dit que l'ancien propriétaire n'avait pas décrassé le moteur donc normal pour les fumées et le ralenti ce stabilise mieux
2/ Teste électriques en accumulant tous les organes en fonction, et là elle régule difficilement...
Donc verdict
en 1/ Remplacement du régulateur d'alternateur ( comme vous me l'aviez annoncer)
en 2/ si cela persiste vérification de la pompe à injection mais pour eux elle devrait être bonne.
Après pendant le trajet retour jusque chez moi c'est vrai qu'elle tournait nettement mieux ???? donc on va changer la piéce et on verra
@+
ce soir en sortant du boulot, je suis allé dans un centre service Bosch, et ils m'ont testés le véhicule
1/ Grosses fumées noires avec dépot au sol lors de grosses accélérations et m'ont dit que l'ancien propriétaire n'avait pas décrassé le moteur donc normal pour les fumées et le ralenti ce stabilise mieux
2/ Teste électriques en accumulant tous les organes en fonction, et là elle régule difficilement...
Donc verdict
en 1/ Remplacement du régulateur d'alternateur ( comme vous me l'aviez annoncer)
en 2/ si cela persiste vérification de la pompe à injection mais pour eux elle devrait être bonne.
Après pendant le trajet retour jusque chez moi c'est vrai qu'elle tournait nettement mieux ???? donc on va changer la piéce et on verra
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
super tiens nous au jus de la suite
abarth- Membre expert
- Messages : 4325
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : 77 seine et marne
Re: Problème de ralentit 525 tds
ouaip dis nous tout.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: Problème de ralentit 525 tds
Bonjour tout le monde,
nouveaux symptômes, hier matin et soir double préchauffage à froid avant qu'elle ne veuille démarrée, et ce matin je devait la déposée chez un garagiste et elle va y allé par dépanneuse car impossible de la démarré, j'ai aperçu des bulles d'air qui remontaient de la pompe à injection vers le filtre à gasoil, par la durite transparente,
voilà je vous tiens au courant pour la suite.
@+
nouveaux symptômes, hier matin et soir double préchauffage à froid avant qu'elle ne veuille démarrée, et ce matin je devait la déposée chez un garagiste et elle va y allé par dépanneuse car impossible de la démarré, j'ai aperçu des bulles d'air qui remontaient de la pompe à injection vers le filtre à gasoil, par la durite transparente,
voilà je vous tiens au courant pour la suite.
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
salut , bulles dans le circuit=prise d air quelques part , aprés pour ton demarage difficile et aparament impossible, Il faut que tu jettes un oeil sur les durites de retour injecteurs et le petit bouchon sur l injecteur le plus prés de l habitacle. ce qui pourrait egalement expliquer un demarage difficile a froid.
au pire regarde si tu detectes pas une fuite sur un injecteurs
au pire regarde si tu detectes pas une fuite sur un injecteurs
veronne 525- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord
Re: Problème de ralentit 525 tds
merci pour tes conseils verrone 525,
mais comme je l'ai dis dans le message precedent, elle est partie chez BOSCH ce matin en dépanneuse, et j'attends pour demain matin le diagnostique.
Dès qu'elle sera de retour, je regarderai.
Ce qui m'énerve c'est que je l'ai que depuis dimanche matin et poum! déjà des problèmes , j'ai même pas eu le temps de faire un reset dessus ( vidange et changement de tous les filtres) c'est ce que je fais en règle générale, comme çà on repart sur de bonne base....
car on connait son véhicule mais jamais celui qu'on achète...
allé @+
mais comme je l'ai dis dans le message precedent, elle est partie chez BOSCH ce matin en dépanneuse, et j'attends pour demain matin le diagnostique.
Dès qu'elle sera de retour, je regarderai.
Ce qui m'énerve c'est que je l'ai que depuis dimanche matin et poum! déjà des problèmes , j'ai même pas eu le temps de faire un reset dessus ( vidange et changement de tous les filtres) c'est ce que je fais en règle générale, comme çà on repart sur de bonne base....
car on connait son véhicule mais jamais celui qu'on achète...
allé @+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Problème de ralentit 525 tds
Arf là ça sent la pompe de gavage qui est dans le réservoir, j'ai eu cela avec un 325TDS la pompe coute dans les 280€ et vaut mieux en prendre une neuve qu'une occas.
Après cela peut venir du circuit qui a une fuite oui.
Après cela peut venir du circuit qui a une fuite oui.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: Problème de ralentit 525 tds
salut,
environ 35 Litres !!
environ 35 Litres !!
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
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