probleme de puissance sur ma 524 td
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Djmickel
bob41
Boulou
BMW77
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probleme de puissance sur ma 524 td
bonjour a tous voila mon probleme je viens d acquerir une 524 td modele 90 ;elle fume beaucoup et na pas de puissance ;comment savoir si le turbo est mort ou pas ? et faut il changer la pompe a eau avec la distribution . merci de vos reponses.
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
salut ,
oui il est conseillé de faire la pompe a eau en meme temps si tu c'est pas elle date de quand ,
pour ta perte de puissance sa te le fais quand et comment ?
Sa fume normale c'est un mazout ( f**k le mazout ) .
oui il est conseillé de faire la pompe a eau en meme temps si tu c'est pas elle date de quand ,
pour ta perte de puissance sa te le fais quand et comment ?
Sa fume normale c'est un mazout ( f**k le mazout ) .
BMW77- Membre expert
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
Ou là... ça fait beaucoup de questions
Par le début...
La pompe à eau... Dépends du kilométrage ainsi que si il y as des traces de fuites ou non... Dans tous les cas, une pompe à eau, est prévue pour faire environ 120 000 kms (un peu plus, un peu moins... Mais par précaution, il est préférable de le faire passé ce délais... Une fois qu'elle est Hs, c'est mauvais pour le moteur...)
Pour la distribution, si tu parle de la courroie d'accessoires (alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée) c'est préférable aussi de la faire en même temps que la pompe ou au premiers signes de fatigues...
Par contre, si c'est la courroie crantée de distribution... Idem... ça dépend de son dernier remplacement et du nombre de kilomètres entre deux (pour les fréquences, je dirais maxi 80 000 kms, mais sans certitudes aucunes...)
Elle fume beaucoup, et n'as pas beaucoup de puissance... Les filtres sont dans quels état (gasoil/air) ? ce n'est pas forcément dut au turbo un manque de puissance...
Par le début...
La pompe à eau... Dépends du kilométrage ainsi que si il y as des traces de fuites ou non... Dans tous les cas, une pompe à eau, est prévue pour faire environ 120 000 kms (un peu plus, un peu moins... Mais par précaution, il est préférable de le faire passé ce délais... Une fois qu'elle est Hs, c'est mauvais pour le moteur...)
Pour la distribution, si tu parle de la courroie d'accessoires (alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée) c'est préférable aussi de la faire en même temps que la pompe ou au premiers signes de fatigues...
Par contre, si c'est la courroie crantée de distribution... Idem... ça dépend de son dernier remplacement et du nombre de kilomètres entre deux (pour les fréquences, je dirais maxi 80 000 kms, mais sans certitudes aucunes...)
Elle fume beaucoup, et n'as pas beaucoup de puissance... Les filtres sont dans quels état (gasoil/air) ? ce n'est pas forcément dut au turbo un manque de puissance...
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
merci pour vos reponses rapide ;pour la distribution c'est sur elle est a faire avec la pompe a eau . pour le probleme de puissance : filtre a air propre filtre a gasoil pas encore changer . comment savoir si le turbo est mort ;on m'a parle de vanne de depression deffectueuse sur le turbo ?
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
quand tu dit que tu fume beaucoup c'est quel genre de fumé ? blanche noir bleu ?
Boulou- Membre accroc
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
Tans que c'est noir c'est pas bien grave
BMW77- Membre expert
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
est ce qu'au démarrage le matin coté echappement a l'arrière, elle dépose une marque noire au sol ?
bob41- Membre spécialiste
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
BMW77 a écrit:Tans que c'est noir c'est pas bien grave
sa dépend moi elle fumer vraiment beaucoup et noir et j'ai du changer le turbo en général pour voir d'état du turbo il faut enlever le manchon du filtre a air et tu regarde le jeu de la petite hélice avec 2 doigt tu bouge de haut en bas !!!
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
bah surtout s'il est mort il te bouffe de l'huile et çà fume bien bien noir et tout le temps, maintenant elle peut être bien encrassé depuis combien de temps la vidange et remplacement du filtre à été fait????
bob41- Membre spécialiste
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
je préfère changer un turbal que un jdc
BMW77- Membre expert
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
C'est clair pour le joint de culasse
Coté fumée noir :
Si c'est au démarrage, c'est possible que ce soit un peu normal... c'est à chaud que ça l'est un peu moins (enfin, c'est relatif aussi... un diesel, ça fume un peu...)
Possible qu'elle soit encrassée (enfin l'échappement... et le reste...) Si tu roule depuis peu de temps avec, pousse là gentiment au début (vas pas la brusqué d'un coup, on ne sais jamais comment elle était la conduite avant...)
Si tu veux vérifier si les fumées sont grasse...(qu'elle mange de l'huile en fait) avec un chiffon propre devant la sortie d'échappement... tu sera fixé...
Coté fumée noir :
Si c'est au démarrage, c'est possible que ce soit un peu normal... c'est à chaud que ça l'est un peu moins (enfin, c'est relatif aussi... un diesel, ça fume un peu...)
Possible qu'elle soit encrassée (enfin l'échappement... et le reste...) Si tu roule depuis peu de temps avec, pousse là gentiment au début (vas pas la brusqué d'un coup, on ne sais jamais comment elle était la conduite avant...)
Si tu veux vérifier si les fumées sont grasse...(qu'elle mange de l'huile en fait) avec un chiffon propre devant la sortie d'échappement... tu sera fixé...
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
pour mon touring que j'ai depuis peu, comme elle ne tournait pas depuis longtemps elle fumait bien noir à l'acceleration après cela c'est atténué, mais subsistait un dépot noir au sol le matin à froid, j'ai donc changé le filtre a GO et à huile ainsi que l'huile et bizarrement plus de dépot le matin
bob41- Membre spécialiste
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
normale elle étais encrassez
BMW77- Membre expert
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
bah ouais, c'est peut être son problème pour ses fumées noires pour son 524 TD....
bob41- Membre spécialiste
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
Même soucis sur la mienne après achat (elle ne roulais presque plus ou très rarement)
Au début, j'enfumai les suiveurs... depuis... beaucoup moins (et avec des filtres neuf...)
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
boujour merci a tous pour vos messages je vais changer le filtre a gazoil car ca je doute aussi . moi j ai voiture depuis une semaine et en plus elle n avais pas rouler au moin 6 mois le pire c est qu une distib simpose avec urgence apres ca une bonne vidange avec les filtre bien sur et je vous tiens au courant pour l etat du tubo merci encore vous etre super
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
j ai oublier de vous dire pour la fumer c noir noir et tache au sol et fume tous le temps meme a chaud aussi quand je roule peut etre encrasser !!!!
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
Si c'étais ma caisse ( je dis bien si c'étais ma caisse ) :
je controle direct l'état de la distri voir si je peu faire encore quelque kilomètre sans dangé ,
et je fais direct :
_ une vidange moteur
_ un rincage moteur
_ filtre a air , huile , gazole
_ pourquoi pas bougies de préchauf
_ re vidange moteur
_ vidange , bv et pont
_ distri , pompe a eau , calorstat et courroie accéssoir .
je controle direct l'état de la distri voir si je peu faire encore quelque kilomètre sans dangé ,
et je fais direct :
_ une vidange moteur
_ un rincage moteur
_ filtre a air , huile , gazole
_ pourquoi pas bougies de préchauf
_ re vidange moteur
_ vidange , bv et pont
_ distri , pompe a eau , calorstat et courroie accéssoir .
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
salut alors verife du turbo il y a un peu de jeu ca craint . ta raison bmw 77 je vais tous reprendre.
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
BMW77
je pense qu'elle doit être bien encrassé à tous niveaux, et après tes changements de filtres et vidanges, elle tournera mieux et à ce moment là tu verra si tu as encore des fumées noires! je peux t'assurer qu'avec un vieux filtre à huile et une vieille huile certaine voiture crache très très noire et grasses
bon courage poto !
@+
je pense qu'elle doit être bien encrassé à tous niveaux, et après tes changements de filtres et vidanges, elle tournera mieux et à ce moment là tu verra si tu as encore des fumées noires! je peux t'assurer qu'avec un vieux filtre à huile et une vieille huile certaine voiture crache très très noire et grasses
bon courage poto !
@+
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
je confirme,sa ira mieux avec une bonne vidange,quand j'ai acheté la mienne ,a peine je poussai le pied dedans 3500 tours elle fumait noir et apres une vidange complete,et quelque tirage, elle ne fume plus!!!!!!!!!bob41 a écrit: BMW77
je pense qu'elle doit être bien encrassé à tous niveaux, et après tes changements de filtres et vidanges, elle tournera mieux et à ce moment là tu verra si tu as encore des fumées noires! je peux t'assurer qu'avec un vieux filtre à huile et une vieille huile certaine voiture crache très très noire et grasses
bon courage poto !
@+
@mais c'est pareil si elle a fait que de la ville comme la mienne elle c'est encrassé
Invité- Invité
Re: probleme de puissance sur ma 524 td
salut à toi!
les bougies de prechauffe c'est pas le + important... tant que ça demarre à froid pas d'urgence. par contre pour ta perte de puissance , avant de changer ton turbo verifie tes durites de depression se sont des petites durites fine noir et tissée par dessus, si elles sont poreuse ta voiture est un veau comme un débimetre mort ça me la fait sur mon ancien mazout. coup de l'opé minim et ça te permettra de patienter pour le reste et en etre certain.Dans un turbo il y a toujours un peu de jeu (minim) mais il y en a un tout de meme.
regarde tes durites, si elle sont craquelées, décousues, sales, etirées, laisses tombé elles ne font pas leur travail. et fais aussi tes retour de gasoil c'est peut etre à cause de ça que tu fumes aussi (prise d'air et ça fuit un peu de là)
les durites de depression d'air et tes retour de gazoil sont les meme durites , enfin de meme conception quoi. regarde ta durite de depression située sur le turbo!
les bougies de prechauffe c'est pas le + important... tant que ça demarre à froid pas d'urgence. par contre pour ta perte de puissance , avant de changer ton turbo verifie tes durites de depression se sont des petites durites fine noir et tissée par dessus, si elles sont poreuse ta voiture est un veau comme un débimetre mort ça me la fait sur mon ancien mazout. coup de l'opé minim et ça te permettra de patienter pour le reste et en etre certain.Dans un turbo il y a toujours un peu de jeu (minim) mais il y en a un tout de meme.
regarde tes durites, si elle sont craquelées, décousues, sales, etirées, laisses tombé elles ne font pas leur travail. et fais aussi tes retour de gasoil c'est peut etre à cause de ça que tu fumes aussi (prise d'air et ça fuit un peu de là)
les durites de depression d'air et tes retour de gazoil sont les meme durites , enfin de meme conception quoi. regarde ta durite de depression située sur le turbo!
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
merci greg j ai la durite de depression en mauvaise etat peu etre ca le probleme. mais la ma 524 et partie en distribution
je pense la recuperer demain ou mercredi . pour le jeu de l helice du turbo c minime ca touche pas le parois quand meme lol je change aussi mon filtre a gazoil . mai la pour le moment c midas qui gere
je pense la recuperer demain ou mercredi . pour le jeu de l helice du turbo c minime ca touche pas le parois quand meme lol je change aussi mon filtre a gazoil . mai la pour le moment c midas qui gere
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Re: probleme de puissance sur ma 524 td
ok, commence par toutes les durites de depression et tu verras ça va te changer... lol.. je ne pense pas que ton turbo soit naze.
Invité- Invité
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