PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

+2
rottweiller62
nicolaski
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 12.10.10 23:31

Hello

Je vous expose le problème fort désagréable (j'ai une vidéo pour le bruit en question)

Au niveau de l'assise de la banquette arrière, ça ressemble à un bruit de frottement d'une pièce en mouvement (style plaquette de freins ou frein à main)

Mais pas de bruit:
- A froid
- En embrayant
- En roue libre
- Sur action du frein à main en roulant (pas d'amplification du bruit)

J'ai bien une ou deux idées en têtes mais j'ai peur d'un résultat :

- Le flector (vu au ct), il est en fin de vie, mais en roule libre, il devrait y avoir un bruit aussi Question à moins que le fait de ne pas forcer sur l'arbre (en embrayant) atténue ce bruit Question
- L'embrayage (ma première crainte), mais ce bruit ne serai pas aussi présent en place arrière Question
- La boite (seconde crainte) Idem que pour embrayage à la localisation du bruit Question (vidange prévue d'ici peu)

Avant de condamner la boite et l'embrayage : Voir le jeu que je trouve important au niveau du levier de vitesse Exclamation (les vitesse ne craquent pas, mais la "grille" en H me semble peu précise, assis au volant de gauche à droite, vitesse enclenchée, idem au point mort)

- Le pont (huile ancienne, vidange prévue d'ici peu)

Enfin l'échappement entre le silencieux et le cata... pourtant, pas vu de fuite au Ct (colliers, ou trou...)

La vidéo (pas super bonne qualités, prise dans le coffre... juste pour le son... Avec mes commentaires)




Solution:

Comme évoquer ci dessous : ce n'est ni le pont, ni la boite, ni l'embrayage, ni les cadrants, mais la mâchoire de freins à main coté gauche qui pour je ne sais quels raisons encore reste coincée...
Pourtant, le freinage est bon (passage au Ct il y as peu)

Mise en cause: grippage, état, ou ressort de rappel




Dernière édition par No-one-is le 05.11.10 21:05, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 1:19

c est vrai etrange ce bruit ceux que je peut te dire concernant la vibration dans la banquette, quand le flector etait mort sur mon ancienne e34 la vibration etait presente plus au nivo du frein a main et comme il etait vraiment bien mort on entender bien claquer à chaque tour d arbre, par contre on ne peut pas exclure cette piste car parfois avec le resonnement sur d autre partie. Par contre tu na pas etait voir en dessous de la voiture ?? quand les roue tourne ca te permettrais de situer un peu plus d'ou viens le bruit. j'espere que tu va rapidement trouver d'ou viens ce bruit moi ma boite et peut etre morte(grande chance) et je peut te dire que ca degoute severe j'espere pour toi que ca ne sera pas le cas bonne recherche et tiens nous au courant cordialement pierre.

Ps: en roue libre le flector je ne l entender quasiment plus le bruit alors qu il etait vraiment en lambeau voili voila. c'est tout ce que je peut te dire pour t aider enfin j'espere.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 1:38

pmthekiller62 a écrit:Par contre tu na pas etait voir en dessous de la voiture ?? quand les roue tourne

lol!

En roulant, ça vas pas être facile Wink

Merci pour tes éclaircissements Wink Pour tout dire : Boite, pont... j'ai sous la main... donc dans le pire des cas, soit je trouve à les vendre, soit j'utilise pour mon soucis... Mais avant, je voudrai savoir d'où viens ce soucis Question

A avoir écouter plusieurs fois la vidéo, quand tu me parle de flector en roue libre qui fait moins de bruit... je pense aussi au pont... J'ai même une réelle option dessus... Est-ce que le fait de ne pas le faire "forcer" tendrai en roue libre à faire taire le bruit Question Bonne question...

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de trouver un moyen de faire tourner les roues et aller voir en dessous se qu'il se passe (je pense au principe des rouleau comme pour au Ct... pour le teste de freinage)

Je crois que ça vas être nécessaire, vu que tout et rien ne peut raisonner la dessous...

A froid, j'entends rien au volant... après 7/10kms, le bruit se met en route... Donc échauffement quelque part (enfin je pense) et est proportionnelle à la vitesse (en intensités avant qu'il ne soit camouflé par les chevaux du L6 Cool )

Pour en revenir au flector... il se craquelle vu que la voiture n'as pas tournée depuis un moment, possible que le caoutchouc soit réellement cuit et finisse de cuire depuis qu'elle roule à nouveau Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par nicolaski 13.10.10 5:11

Donc si la voiture:

c'est un vibreur en sortie de boite vers la banquette arrière: c'est le flector de transmission.

Sysptomes ça commence a vibrer sur le train ar en fonction de l'usure entre 50 et 100 km/h, la voiture c'est un petit vibreur de portable.

Le flector a petit vitesse ne se sent pas. Pas compliqué de voir si Hs c'est du caoutchouc cordelé si tu commence a voir les micro cordelette sortir ça sent mauvais

Si ça siffle constamment ça pourrai etre l'embrayage, en plus l'embrayage ça coin-ne et patinera a chaud mais pas de problème de puissance entre le 0 a 50 km/h ???


le pire pour toi ça pourrai etre le volant moteur bi-masse mort mais je ne pense pas.

je ne pense pas que c'est la boite, le levier de commande a du jeu c'est normal sur td tds.
nicolaski
nicolaski
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Normandie

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-dune-F6/142696739127884

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 8:42

Je vais explorer ces deux pistes : Flector et embrayage...

Pour ce qui en est de l'embrayage, un teste qui vaut ce qu'il vaut

A froid:
- Marche arrière débrayée, pied sur le frein, embrayage -> la voiture cale net (au point de passage des vitesse habituellement, point haut sur la pédale)
- Troisième débrayée, pied sur le frein, embrayage -> Idem que précédemment calage net au même endroit

Je ne doit pas rouler ce matin, je referai le même teste à chaud pour voir si il y as une différence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par rottweiller62 13.10.10 10:44

vraiment etrange ce bruit

________Passion E34_________
[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 10:46

lol!

Pour ça que je demande de l'aide... Parce que sur le coup, je n'en sais rien du tout (pourtant en règle générale, j'identifie plutôt pas mal les bruits... mais là... Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par rottweiller62 13.10.10 10:51

la franchement je peux pas t aider scratch a premiere vu j aurais dit un roulement de roue mais apparement non

________Passion E34_________
[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Scud 13.10.10 10:57

Tu as regardé du cotés du palier d'arbre de trans.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 11:26

Non, pour le moment, j'ai rien regarder hormis faire des tests en roulant (au début, je pensait à un simple frottement de plaquettes)

Je vais me pencher sous le problème enfin sous la voiture plutôt... demain je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 12:14

le mieu etant de lever la voiture de l arriere de chaque coté une personne qui accelere et toi en dessous au moins si ton flector et en ficelle tu vera direct si il claque contre ca carosserie apres c est clair que c est un peu dangereux mais bon si tu na pas de pont sous la main c est l une des seul solution possible. Moi meme pour mon probleme je peut avoir un pont celui de mon ancien partron le soucis c 'est que je ne me voit pas faire 40kms avec la boite qui fait autant de bruit.donc je l est lever au crick et sans chandelle (a ne faire que si lon est sur a 100% de ses crick et encore) voila tiens nous au jus cordialement pierre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par minous54 13.10.10 15:09

Ce bruit on dirait, un frottement fer contre fer quand tu accélères, donc si ton flector est foutu, il se peut que quand tu accélère, donc en fait quand tu 'force' sur l'arbre de transmission, il se peux que ton arbre de transmission vienne frotter contre son passage, donc quand tu roule, met la main sur ton passage de pont, et vois si tu ressent quelque chose

il se peut aussi que tes dents de ton arbre soient usées ou celles du pont, ou les deux ...

Mais tout ça ne sont que des suppositions, et des pistes que tu pourrais explorer

en tout cas [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 976666 pour la vidéo, ça permis de se rendre compte
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par nicolaski 13.10.10 16:56

si tu veux je peux passer demain, je suis a Elbeuf c'est pas loin de chez toi, je bosse a Evreux cette semaine.

je peux passer après le boulot, je fini a 17h si ça t'intéresse.

Ou au pire vite fait de 11h a 13 h vendredi je repars directe dans la manche

SI oui, a 2 ça sera plus pratique de voir le problème.
nicolaski
nicolaski
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Normandie

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-dune-F6/142696739127884

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par john-72 13.10.10 17:13

nicolaski a écrit:si tu veux je peux passer demain, je suis a Elbeuf c'est pas loin de chez toi, je bosse a Evreux cette semaine.

Bravo pour l'aide proposée [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 536665
john-72
john-72
Membre expert
Membre expert

Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 17:30

C'est super sympa nicolaski [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 870412

Je vois demain matin de quoi il retourne, et je te dit (Vendredi, c'est pas possible, je ne serai pas dispo)

Je ne vais pas te demander de faire la route, alors si je ne vois vraiment aucunes piste demain, je te tiens au jus pour faire le déplacement Wink

(je me penche sous le problème demain matin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par nicolaski 13.10.10 17:36

t'inquiète je suis pas a quelques kilomètres Wink

si tu tiens a me tenir au courant, je tenvoi un mail avec mon numéro,

tu enverra adresse enfin on vera ça demain pas sms.
nicolaski
nicolaski
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Normandie

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-dune-F6/142696739127884

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 17:37

Oki, c'est cool, je te dis ça demain alors (je vais regarder avant quand même Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 20:29

aucune idée pour le bruit non plus Shocked

sinon si vous vous rencontrez , faites nous un ptit shooting black&white Wink

enfin si vous avez le temps Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 13.10.10 20:48

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 548605
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 14.10.10 17:49

@nicolaski, je t'ai pas tél... Je crois que je vais régler ces problèmes avant :

Fuite au niveau du pont :

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 14102010470

Tout ça proviens des joints coté cadrants...
J'ai pas la clés (c'est une clé de combien?) pour vérifier le niveau d'huile, mais là, j'ai des doutes qu'il soit bon...

Localiser une autre trace pas normale :

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 14102010473

Vue sur le flector :

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 14102010474

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par nicolaski 14.10.10 17:54

clef Hexagonal de 14 pour le pont il me semble.

bien tant pis,

Moi ça ne me pose pas de problème de passer mais je reviens que dimanche soir, si t'as besoin je suis la a partir de 17h30 le temps de sortir du boulot du lundi au jeudi ou vendredi 23 je fini a midi mais je reste sur Elbeuf donc pas de problème pour toute l'après midi.

Indispo samedi, je fais Vidange moteur, boite et pont + purge LDR + équilibrage de mes jantes mercedes chez des amis + controle pompe a eau
nicolaski
nicolaski
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Normandie

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-dune-F6/142696739127884

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 14.10.10 18:53

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 976666 Nicolaski (je serai sans doutes sur Rouen la semaine prochaine en plus ^^ Même quitte à [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 754766 )

De toutes façons, je te tiens au courant... je vais déjà essayer de régler ce problème de boite, afin de savoir si ce bruit proviens d'elle Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 05.11.10 17:55

Les nouvelles...

Ce n'est ni, le flector, ni l'embrayage, ni la boite, ni le pont, ni les cardants.... Mais juste la mâchoire de freins à main coté gauche qui ne reviens pas correctement... Ça freine bien, mais ça coince au déserrage... Soit le ressort qui as du mou, soit gripper, soit tout simplement il y as de la casse quelque part (mais ça freine Question donc casse, je doute)

J'avais déjà fait le test roue levée, mais pas de bruit... Étrange... mais comme il étais revenu de plus belle, en levant la roue, j'ai tout de suite compris (même si j'avais mis en cause une tôle de protection du disque arrière...)

Au passage, j'ai aussi vérifier le niveau d'huile du pont, il est bon, mais de toutes façons, j'ai les deux joints à faire (qui n'ont pas l'air de fuir de trop après nettoyage...) ainsi que les soufflets de cardant en prévision (ça deviens poreux...)

J'ai donc mis le sujet en résolu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par mahch 05.11.10 18:26

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable 536665
mahch
mahch
Membre expert
Membre expert

Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Invité 05.11.10 18:30

@ mahch, au passage, c'est pas toi qui as déjà fait ces joints (coté gauche?)

Si tu as ça, je veux bien la référence (ce doit être les mêmes...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable Empty Re: [Résolu] Bruit étrange difficilement identifiable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum