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Pb de demarrage

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Message par Invité 12.10.10 19:24

525 tds e34 moteur M51 de 1992

Salut, quelqu'un saurai pour quel raison elle fait ca (suite à changement du joint de culasse et de la culasse) :

- quand je démarre (difficilement) elle monte à 1500/2000 tours/min puis cale
- Si j'accélère légèrement elle tient mais jusqu'à 1000 tr/min en dessous elle cale

Tout est bien remonté, rebranché, purgé etc...

Hypothèse : la pompe de gavage pourrait-elle provoquer ce problème ?
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Message par Scud 12.10.10 19:39

'soir

Pompe d'injection légerement décalée ou actuateur de pompe mal réglé.

Jette un oeil sur Ce lien, en bas de page
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Message par Invité 12.10.10 19:46

Ouaip, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle tournait nickel avant et je n'ai rien touché au niveau de la PI scratch geek
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Message par Scud 12.10.10 19:48

Quand tu as reculassé, tu es sur de ton calage de distri??
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Message par Invité 12.10.10 20:00

Ouaip, volant moteur pigé et AAC calé, mais bon demain je recontrole geek la PµI ne bouge pas car prise avec le vilo.

Davide34 a écrit:-Si j'accélère légèrement elle tient mais jusqu'à 1000 tr/min en dessous elle cale

En disant ça je veux dire que je peux la tenir au dessus de 1000 tr/min, jusqu'à la faire réguler.

Édit :

J'ai peut être trouvé mon soucis, si c'est ça je suis un bouffon cheers albino lol!
j'ai foutu le cylindre 1 au point mort haut sans la culasse dessus du coup pas vérifier si la PI était au bon point de calage Pb de demarrage 193789

Merci Scud de m'avoir aiguillé Pb de demarrage 917775


Dernière édition par fazeman le 12.10.10 22:18, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par minous54 12.10.10 21:04

Vérifie aussi tes arrivés d'air ...
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Message par Invité 13.10.10 6:24

Bon c'etait bien ca, la PI decalé d'un demi-tour Pb de demarrage 865425
La je l'ai fait chauffer, plus qu'à faire le 3eme serrage angulaire geek
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Message par Invité 13.10.10 11:48

Bon bah je suis maudit, pas pu faire la troisieme passe, une tete de vis a foirée No
Mon vase d'expansion degueule et grosse pression dans les durits, de plus elle a surchauffé, j'abandonne deja 2000 euros dedans pour que ca ne marche pas Pb de demarrage 85813
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Message par Scud 13.10.10 13:28

As tu changer ou vérifié la pompe à eau et le thermostat quand tu as fais la culasse??

As tu aussi remis des vis neuves??
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Message par Invité 13.10.10 15:38

Pompe à eau neuve, thermostat neuf (testé dans la casserole) et vis neuve.
Pour les vis ils vont voir pour me les faire reprendre.
En fait ca doit venir de mon bas moteur car la culasse est (etait) ok et meme avec seulement les 2 premieres phases de serrage elle ne devrait pas faire ca (la vis qui a foirée c'est la premiere et j'ai pas eu le temps de serrer, j'ai du faire 15°, donc pas trop de gravité à ce niveau) et j'ai meme du LDR qui sort de l'echappement Suspect
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Message par Scud 13.10.10 15:45

Davide34 a écrit: j'ai meme du LDR qui sort de l'echappement Suspect

Ou ton nouveau JdC a laché, ou c'est ta culasse qui est fendu.
Mieux vaudrait que ce soit le joint.
Si le LdR passe par l'echappement, il est bien possible que les gaz passent aussi dans le circuit de refroidissement, d'ou la pression dans les durites et le vase qui déborde.
Donc ton bas moteur n'a peut être rien. A vérifier

Perso, avant de changer le moteur, je redémonterai pour voir ce qui a merd*.
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Message par Invité 13.10.10 15:49

Ouaip mais bon ce sera la 3 eme fois, j'en ai marre là lol!
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Message par Scud 13.10.10 15:52

Que tu démonte ou que tu change??
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Message par Invité 13.10.10 15:58

Le joint etait peter quand j'ai eu la caisse, donc je l'ai changé (la culasse n'avait rien) puis 2000 bornes plus tard elle surchauffe avec perte de puissance (vitesse de pointe 30 km/h), bilan culasse hs (fissurée) et là elle me refait la meme chose, d'où ma frilosité de le refaire Pb de demarrage 70329
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Message par Scud 13.10.10 16:02

C'est vrai que vu comme ça Suspect

Il doit y avoir un soucis quelque part, un conduit bouché dans un coin.
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Message par Invité 13.10.10 16:10

Lors du premier jdc j'ai tout nettoyé et encore là (coup de soufflette dans tous les orifices) donc grande probabilité que cela vienne du bas moteur (un cylindre de fendu).
Je vais surement bidouiller un injecteur pour balancer de la pression cylindre par cylindre pour voir d'où ca provient exactement.
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Message par Scud 13.10.10 16:15

Si c'est un cylindre fendu, effectivement, tu aura plus vite fait de changer la béte, en espérant tomber sur un bon.
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Message par Invité 13.10.10 16:20

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/142122119.htm?ca=12_s
Bah j'ai trouvé ca mais bon à voir si il est montable sans trop de modif
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Message par Invité 13.10.10 19:34

comme je t'ai dit sur l'autre topic , vois avec No-one is Wink
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Message par Invité 14.10.10 6:00

Ouaip merci, je l'avais déjà vu, mais pas dans mes prix actuel Sad vu tout ce que je viens de lâcher là c'est dur Sad
Tiens pour le fun voila des tofs de mon moteur, m'étais fait chi*r à le nettoyer nickel, me restait plus que le compartiment moteur à faire Sad

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Message par Invité 14.10.10 9:44

Bon bin je l'ai redeculassé Pb de demarrage 736712 cet apres midi je l'emmene chez un collegue qui bosse dans les culasses (rectif etc...) pour qui me recontrole cyclops
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Message par minous54 14.10.10 11:59

tu nous dira si il y a re surfacage
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Message par Invité 14.10.10 14:39

Bin il l'a passé à la regle, elle est nickel, mis à part les chambres de pre-combustions qui sont un peu trop enfoncées mais qui ne justifie pas le probleme que j'ai.
Il doit passé pour controler la planéïté de mon bloc.
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Message par Invité 14.10.10 16:40

ah oui ça brille bien Pb de demarrage 536665

pour ton problème , c'est étrange Shocked

Ps : j'ai mis ta tof en icône de la section "moteur diesel" Wink
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Message par Invité 14.10.10 19:45

fazeman a écrit:Ps : j'ai mis ta tof en icône de la section "moteur diesel" Wink

Merci c'est un honneur pour moi Pb de demarrage 870412 au moins mon moteur sert à quelque chose lol!
Ouaip bizarre , surtout si la planéité de mon bloc est bonne (pas passé cet aprem' surement demain), après si c'est bon risque qu'un cylindre soit fissuré et pas moyen de le voir visuellement, et il m'a dit qu'un gars avec une e30 (donc avec un 324 surement) a le même soucis que moi et pas moyen de trouver d'où ca vient No
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