Pb de demarrage
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Pb de demarrage
525 tds e34 moteur M51 de 1992
Salut, quelqu'un saurai pour quel raison elle fait ca (suite à changement du joint de culasse et de la culasse) :
- quand je démarre (difficilement) elle monte à 1500/2000 tours/min puis cale
- Si j'accélère légèrement elle tient mais jusqu'à 1000 tr/min en dessous elle cale
Tout est bien remonté, rebranché, purgé etc...
Hypothèse : la pompe de gavage pourrait-elle provoquer ce problème ?
Salut, quelqu'un saurai pour quel raison elle fait ca (suite à changement du joint de culasse et de la culasse) :
- quand je démarre (difficilement) elle monte à 1500/2000 tours/min puis cale
- Si j'accélère légèrement elle tient mais jusqu'à 1000 tr/min en dessous elle cale
Tout est bien remonté, rebranché, purgé etc...
Hypothèse : la pompe de gavage pourrait-elle provoquer ce problème ?
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
'soir
Pompe d'injection légerement décalée ou actuateur de pompe mal réglé.
Jette un oeil sur Ce lien, en bas de page
Pompe d'injection légerement décalée ou actuateur de pompe mal réglé.
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Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: Pb de demarrage
Ouaip, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle tournait nickel avant et je n'ai rien touché au niveau de la PI
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
Quand tu as reculassé, tu es sur de ton calage de distri??
Scud- Membre expert
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Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Pb de demarrage
Ouaip, volant moteur pigé et AAC calé, mais bon demain je recontrole la PµI ne bouge pas car prise avec le vilo.
En disant ça je veux dire que je peux la tenir au dessus de 1000 tr/min, jusqu'à la faire réguler.
Édit :
J'ai peut être trouvé mon soucis, si c'est ça je suis un bouffon
j'ai foutu le cylindre 1 au point mort haut sans la culasse dessus du coup pas vérifier si la PI était au bon point de calage
Merci Scud de m'avoir aiguillé
Davide34 a écrit:-Si j'accélère légèrement elle tient mais jusqu'à 1000 tr/min en dessous elle cale
En disant ça je veux dire que je peux la tenir au dessus de 1000 tr/min, jusqu'à la faire réguler.
Édit :
J'ai peut être trouvé mon soucis, si c'est ça je suis un bouffon
j'ai foutu le cylindre 1 au point mort haut sans la culasse dessus du coup pas vérifier si la PI était au bon point de calage
Merci Scud de m'avoir aiguillé
Dernière édition par fazeman le 12.10.10 22:18, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Re: Pb de demarrage
Vérifie aussi tes arrivés d'air ...
minous54- Membre expert
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Re: Pb de demarrage
Bon c'etait bien ca, la PI decalé d'un demi-tour
La je l'ai fait chauffer, plus qu'à faire le 3eme serrage angulaire
La je l'ai fait chauffer, plus qu'à faire le 3eme serrage angulaire
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Re: Pb de demarrage
Bon bah je suis maudit, pas pu faire la troisieme passe, une tete de vis a foirée
Mon vase d'expansion degueule et grosse pression dans les durits, de plus elle a surchauffé, j'abandonne deja 2000 euros dedans pour que ca ne marche pas
Mon vase d'expansion degueule et grosse pression dans les durits, de plus elle a surchauffé, j'abandonne deja 2000 euros dedans pour que ca ne marche pas
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Re: Pb de demarrage
As tu changer ou vérifié la pompe à eau et le thermostat quand tu as fais la culasse??
As tu aussi remis des vis neuves??
As tu aussi remis des vis neuves??
Scud- Membre expert
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Re: Pb de demarrage
Pompe à eau neuve, thermostat neuf (testé dans la casserole) et vis neuve.
Pour les vis ils vont voir pour me les faire reprendre.
En fait ca doit venir de mon bas moteur car la culasse est (etait) ok et meme avec seulement les 2 premieres phases de serrage elle ne devrait pas faire ca (la vis qui a foirée c'est la premiere et j'ai pas eu le temps de serrer, j'ai du faire 15°, donc pas trop de gravité à ce niveau) et j'ai meme du LDR qui sort de l'echappement
Pour les vis ils vont voir pour me les faire reprendre.
En fait ca doit venir de mon bas moteur car la culasse est (etait) ok et meme avec seulement les 2 premieres phases de serrage elle ne devrait pas faire ca (la vis qui a foirée c'est la premiere et j'ai pas eu le temps de serrer, j'ai du faire 15°, donc pas trop de gravité à ce niveau) et j'ai meme du LDR qui sort de l'echappement
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
Davide34 a écrit: j'ai meme du LDR qui sort de l'echappement
Ou ton nouveau JdC a laché, ou c'est ta culasse qui est fendu.
Mieux vaudrait que ce soit le joint.
Si le LdR passe par l'echappement, il est bien possible que les gaz passent aussi dans le circuit de refroidissement, d'ou la pression dans les durites et le vase qui déborde.
Donc ton bas moteur n'a peut être rien. A vérifier
Perso, avant de changer le moteur, je redémonterai pour voir ce qui a merd*.
Scud- Membre expert
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Re: Pb de demarrage
Que tu démonte ou que tu change??
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: Pb de demarrage
Le joint etait peter quand j'ai eu la caisse, donc je l'ai changé (la culasse n'avait rien) puis 2000 bornes plus tard elle surchauffe avec perte de puissance (vitesse de pointe 30 km/h), bilan culasse hs (fissurée) et là elle me refait la meme chose, d'où ma frilosité de le refaire
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Re: Pb de demarrage
C'est vrai que vu comme ça
Il doit y avoir un soucis quelque part, un conduit bouché dans un coin.
Il doit y avoir un soucis quelque part, un conduit bouché dans un coin.
Scud- Membre expert
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Re: Pb de demarrage
Lors du premier jdc j'ai tout nettoyé et encore là (coup de soufflette dans tous les orifices) donc grande probabilité que cela vienne du bas moteur (un cylindre de fendu).
Je vais surement bidouiller un injecteur pour balancer de la pression cylindre par cylindre pour voir d'où ca provient exactement.
Je vais surement bidouiller un injecteur pour balancer de la pression cylindre par cylindre pour voir d'où ca provient exactement.
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Re: Pb de demarrage
Si c'est un cylindre fendu, effectivement, tu aura plus vite fait de changer la béte, en espérant tomber sur un bon.
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: Pb de demarrage
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/142122119.htm?ca=12_s
Bah j'ai trouvé ca mais bon à voir si il est montable sans trop de modif
Bah j'ai trouvé ca mais bon à voir si il est montable sans trop de modif
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
Ouaip merci, je l'avais déjà vu, mais pas dans mes prix actuel vu tout ce que je viens de lâcher là c'est dur
Tiens pour le fun voila des tofs de mon moteur, m'étais fait chi*r à le nettoyer nickel, me restait plus que le compartiment moteur à faire
Tiens pour le fun voila des tofs de mon moteur, m'étais fait chi*r à le nettoyer nickel, me restait plus que le compartiment moteur à faire
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
Bon bin je l'ai redeculassé cet apres midi je l'emmene chez un collegue qui bosse dans les culasses (rectif etc...) pour qui me recontrole
Invité- Invité
Re: Pb de demarrage
tu nous dira si il y a re surfacage
minous54- Membre expert
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pb de demarrage
Bin il l'a passé à la regle, elle est nickel, mis à part les chambres de pre-combustions qui sont un peu trop enfoncées mais qui ne justifie pas le probleme que j'ai.
Il doit passé pour controler la planéïté de mon bloc.
Il doit passé pour controler la planéïté de mon bloc.
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Re: Pb de demarrage
ah oui ça brille bien
pour ton problème , c'est étrange
Ps : j'ai mis ta tof en icône de la section "moteur diesel"
pour ton problème , c'est étrange
Ps : j'ai mis ta tof en icône de la section "moteur diesel"
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Re: Pb de demarrage
fazeman a écrit:Ps : j'ai mis ta tof en icône de la section "moteur diesel"
Merci c'est un honneur pour moi au moins mon moteur sert à quelque chose
Ouaip bizarre , surtout si la planéité de mon bloc est bonne (pas passé cet aprem' surement demain), après si c'est bon risque qu'un cylindre soit fissuré et pas moyen de le voir visuellement, et il m'a dit qu'un gars avec une e30 (donc avec un 324 surement) a le même soucis que moi et pas moyen de trouver d'où ca vient
Invité- Invité
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