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Message par fred332 26.02.19 5:21

pierrot1351 a écrit:J'imagine que tu en a bavé pour tomber le pont ...sans pont! (désolé pour le mauvais jeu de mot mais je trouve pas d'autre façon de le dire...)

lol!
Oui, très fatiguant grâce au manque de place et des positions inadéquate. Rien que pour enlever les boulons du support c'était clé bloqué sur l'écrou, on se retourne et on appuie avec le pied car aucune place pour mettre une rallonge ! Lorsque tu as connu un pont et que tu dois rebosser comme ça c'est agaçant !
Si j'avais filmer vraiment tout le démontage, 80% du temps je râlé, aucun intérêt lol!

C'est pour ça qu'une fois tombé j'ai dis stop, j'en avais trop marre. Crying or Very sad
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Message par storm11300 26.02.19 6:20

JohnCONNOR83 a écrit:Bonsoir,

Possible qu'il n'ai pas pris la précaution d'effectuer un repaire sur l'écrou et l'axe d'entrée de pont de façon à remonter avec le même couple de serrage et qu'à la longue le couple conique se soit usé à cause d'une mauvaise distance entre le pignon d'attaque et la couronne. Il y a une bague d'écrasement derrière le roulement que l'on "précharge" lors d'un premier montage et ensuite, lors d'éventuels démontages-remontages ultérieurs, il ne faut pas qu'elle soit ré-écrasée par un serrage exagéré.

Hello Wink
je reviens juste sur un point clé:

La douille d'écrasement est normalement changée d'office au 1er montage d'usine, (vue qu'elle est pré-chargée comme tu le fait si bien remarquer)... En théorie tu la bousille pour la sortir si tu change les roulements complets (le conique inclus) Mais pour juste pour changer le joint d'arbre (qui est derrière la bride)... hormis le cache poussière et ledit joint, il n'y a pas à y toucher...
ça, ce n'est fait que si tu change les roulements et dans ce cas, tu es quasi obligé de démonter le différentiel en entier (because satellites et planétaire des arbres de sortie)
Chez BMW le coup de pointeau, il est déjà fait d'origine (comme le marquage des demi arbres de transmission, si tu doit changer le palier et ré-équilibrer l'ensemble)
Après si Fred a les factures... lui suffit de regarder ce qui a été réellement changé... juste le joint ou la totale... )

PS: et le roulement conique... quant-il commence à "mâcher" ça s’entend rien qu'en tournant l'arbre à la main... Ensuite, ce joint, et on le sait tous, c'est comme les SB de traverse AR... on le change tous les 20 ans et, les 50 proprios lol! lol!

PPS: c'était juste pour clarifier... que de mon point de vue, ça n'a pas du jouer des masses...
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Message par fred332 27.02.19 8:00

Salut à tous,

Pas eus le temps de m'occuper du pont. Je profite du beau temps pour prendre l'air Cool
Hier je l'ai juste mis à hauteur sur une pile de jantes recouvert d'un gros carton et chiffon.

J'ai fait deux trois recherches sur le net sur ces fameux joint pignon etc... A part ouvrir le carter et essayer de comprendre ce qui s'est passé je n'en ferai pas plus ici. Ce n'est pas le démontage d'un vélo. Il y a des centrages, équilibrages a effectué. Je n'ai pas, pour le moment, les connaissances nécessaire pour le faire. Ce n'est pas la peine de tout démonter et de ne plus savoir comment c'était foutu dans 3 ou 4 mois ! Sans compter le manque d'outil, établi, étau etc etc...

On en saura plus avant la fin de la semaine Wink
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Message par storm11300 27.02.19 8:21

Hello Fred Wink

Pas de souchis Nouvelle venu 540IA - Page 9 870412 ... je peux comprendre que sans l'équipement nécessaire et le temps, ça puisse poser problèmes.
On verra plus tard quand tu auras le temps et l’opportunité Wink

Après et honnêtement, c'est pas si compliqué que ça, mais faut, effectivement, bien repérer les pièces au démontage et surtout il y a beaucoup de jeux de réglages à vérifier (d’où le nombre impressionnant de cales, de différentes épaisseurs vendues pas BMW, en cas de reconditionnement d'un différentiel..)

La bonne journée à toi l'ami Nouvelle venu 540IA - Page 9 548605
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Message par fred332 27.02.19 10:22

Nouvelle venu 540IA - Page 9 39415 l'ami, bonne journée à toi aussi
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Message par JohnCONNOR83 27.02.19 14:59

Bonjour,

Déjà, lors du démontage, bien repairer la cale qui correspond au côté et à sa flasque car elles sont souvent différentes.

Dans ton cas, on s'en fiche un peu vu que tu vas sans doute remplacer le carter.
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Message par storm11300 27.02.19 16:55

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,

Déjà, lors du démontage, bien repairer la cale qui correspond au côté et à sa flasque car elles sont souvent différentes.

Dans ton cas, on s'en fiche un peu vu que tu vas sans doute remplacer le carter.

hello mon ami Wink

m'est avis que là c'est sur un pont complet qu'il va falloir tabler (comme c'est pas un autobloc... à 200/300 balles ça doit se trouver...) ça sera surement plus simple que de tout démonter vérifier et changer si c'est le cas (suffit que l'acier est marqué à certains endroits et tu peux pas remettre... )
Le démontage ce sera vraiment pour essayer de comprendre le "pourquoi".... (de mon point de vue)

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille Cool
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Message par pierrot1351 27.02.19 17:50

Bonsoir a tous

Nouvelle venu 540IA - Page 9 976666

Par contre, y'a pas énormément de possibilités en remplacement plug and play:

540 et 740 ( E32) pour l'identique et M5 3,6 pour du 3,15 (légèrement + court)

Sinon d'autres possibilités mais faut remplacer la bride d'entrée (avec serrage galère en pré charge ...)
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Message par fred332 27.02.19 19:56

Oui j'ai vu que 740 e32 était identique voir 840 e31 si je ne me trompe pas.
Mais il me faut 2.93 c'est le nombre de tour de la transmission par rapport aux nombres de tours des cardans ( c'est ça ?)
ça fait quoi si j'ai bien le même pont long (211mm) mais pas le même chiffre (pour moi 2.93) je n'arrive pas à piger !

En tous cas c'est sûr dans un premier temps je recherche du Plug And Play, puis je revends mon pont actuel HS pour pièces pour rentabiliser le nouveau pont tongue
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Message par pierrot1351 27.02.19 22:39

fred332 a écrit: il me faut 2.93 c'est le nombre de tour de la transmission par rapport aux nombres de tours des cardans ( c'est ça ?)
ça fait quoi si j'ai bien le même pont long (211mm) mais pas le même chiffre (pour moi 2.93) je n'arrive pas à piger !

C'est tout a fait ça poto: quand ton arbre fait 2,93 tours, ta roue en fait 1.

Si tu mets un pont plus court, tu ira un peu moins vite au meme régime.

Par exemple, avec ton pont 2,93 a fond de 4eme (6000t/mn)  tu sera a 245km/h théoriques (sans compter de perte)

avec un pont de M5 en 3,15, au meme régime en 4eme, tu serai a "seulement" 228km/h  mais ta voiture sera un poil plus nerveuse, un vrai monstre en fait! lol!
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Message par fred332 28.02.19 18:25

lol!
Merci poto je dormirais moins bête ce soir Very Happy Wink
Bah vu les réglementations "débile" ,la vitesse de pointe ne m’intéresse absolument pas.
Si je peux je préfère le couple à la vitesse de pointe, donc si je ne trouve pas le même que l'origine je me dirigerai vers un autre peut-être plus facile à trouver, par exemple un pont de M5 j'aurais un peu plus de patate.Nouvelle venu 540IA - Page 9 Vroumv10


J'ai ouvert le carter aujourd'hui ( vidéo en cours de téléchargement)
j'ai découvert un bout d'axe du truc au milieu , je dirais du différentiel.
Dès que la vidéo est dispo je la publie Wink


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Message par JohnCONNOR83 28.02.19 18:39

Bonsoir,

A tous les coups l'axe des satellites qui s'est barré.
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Message par fred332 28.02.19 18:44

Oui c'est ça, l'axe a cassé.......mais pourquoi confused
le pignon d'attaque, je crois qu'il s'appelle comme ça, le pignon en entrée de boîte est esquinté

PS : bon bin il faudra être patient car la vidéo sera dispo dans 3 h Shocked
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Message par JohnCONNOR83 28.02.19 19:24

En entrée de boite affraid ?

Désolé, j'avais vu que ça. Tu parle bien du pignon d'attaque de différentiel.

A zut alors, tu es bon pour tout remplacer.

Tu me dira, au moins tu n'aura pas à te taper tous les réglages de précharges des roulements, couple conique etc......

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Message par storm11300 28.02.19 19:57

Euh... tu as vu le diamètre de l'axe principal ?
C'est quasi du 2cm de circonférence (en acier taillé dans la masse) en bout (là ou il y a les dents qui vont au différentiel... )
Comment ça a pu casser? surtout ça... après le couple (la roue dentée ) qu'elle soit plus fragile je veux bien, mais elle est aussi sacrément épaisse... alors que ça se casse suite à un blocage, c'est possible...
Mais c'est quoi qui a provoqué ce fichu blocage...
Dans tous les cas c'est pareil que John, tu est bon pour un pont complet Sad  (et si ça continue, tu en avoir pour plus cher, que tu as acheté la voiture à tout changer...  Crying or Very sad )

J'attends de voir la vidéo pour regarder les pièces cassées... (tu as réussi à sortir les morceaux? juste pour savoir...)

Courage mon ami...

PS: le différentiel il a pas pu casser comme ça sans raison.. reste comme cause, le blocage de la cardan, mais comment ça a pu être aussi "sec" pour casser ça.... Nouvelle venu 540IA - Page 9 696697
Ou alors le pont, il avait déjà pris dans les gencives par un des proprio précédents...
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Message par JohnCONNOR83 28.02.19 20:00

J'ai déjà vu des axes de satellites se faire la malle, notamment sur des rinos.
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Message par fred332 28.02.19 20:07

storm11300 a écrit: (et si ça continue, tu en avoir pour plus cher, que tu as acheté la voiture à tout changer...  Crying or Very sad )

Je l'ai acheté 1500€ il y a 4 ans ... bientôt 5 j'ai largement dépassé son prix avec tout ce que j'ai refais dessus Exclamation
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Message par storm11300 28.02.19 20:08

JohnCONNOR83 a écrit:J'ai déjà vu des axes de satellites se faire la malle, notamment sur des rinos.

Je veux bien mais c'est sacrément rare, en règle générale... et pour avoir vu comment sont fait ceux de chez BMW... encore plus rare... Suspect
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Message par storm11300 28.02.19 20:17

fred332 a écrit:
storm11300 a écrit: (et si ça continue, tu en avoir pour plus cher, que tu as acheté la voiture à tout changer...  Crying or Very sad )

Je l'ai acheté 1500€ il y a 4 ans ... bientôt 5 j'ai largement dépassé son prix avec tout ce que j'ai refais dessus Exclamation

Justement... la 525TDS touring c'était 800 balles... et j'en ai mis en neuf de chez BMW (je compte pas les pièces d'occasion sinon je me suicide Shocked ) ce que m'aurait rapporté la vente de mes deux reins clown clown (en parfait état de fonctionnements) ou l'achat de la belle 530 V8 touring  I love you  qu'il y a sur LBC en ce moment (et j'aurais eu du reste....)
La E38 achetée 2k/€ j'en suis à plus de 6k/€ de frais en comptant le neuf, l'occasion et sans compter le cadeau d'un poto (il se reconnaitra...Wink  )
D'ailleurs lui aussi pour sa 5, il a payé le prix fort.... Crying or Very sad

Tout ça pour dire: INVENDABLES nos voitures, si on souhaites rentrer dans nos frais...
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Message par fred332 28.02.19 20:26

Toutes les pièces que j'ai changé ont été remplacées par "QUE" du neuf, aucune pièce d'occase !
Après ce n'est que moi chacun est libre de faire ce qu'il veut !
La 730IA E38 que j'avais "restauré" je n'ai jamais calculé ce que j'avais mis dedans. Par contre je regrette d'avoir été obligé de la vendre pour financer mon bar Crying or Very sad mais bon fait c'est fait Exclamation
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Message par storm11300 28.02.19 20:33

fred332 a écrit:Toutes les pièces que j'ai changé ont été remplacées par "QUE" du neuf, aucune pièce d'occase !
Après ce n'est que moi chacun est libre de faire ce qu'il veut !
La 730IA E38 que j'avais "restauré" je n'ai jamais calculé ce que j'avais mis dedans. Par contre je regrette d'avoir été obligé de la vendre pour financer mon bar Crying or Very sad  mais bon fait c'est fait Exclamation

Pour moi les pièces d'occasions, ce sont sièges garnitures de portières et autre grigri comme ça Wink qu'on s'entende bien (seulement les rideaux de fenêtres pour touring, les boiseries, les sièges en très bon état avec lombaires ou chauffage... c'est pas donné..)
Moteur ou train roulants (bref, la méca) il y en a un ici qui pourra te confirmer que je met que du neuf et quasiment que de chez BMW.... Wink

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Message par fred332 28.02.19 20:37

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Message par storm11300 28.02.19 22:45

Déjà le capteur d'impulsion qui envoi l'info vitesse, au compte tour il est pas beau...

T'avais raison John (méa culpa, méa maxima culpa), l'axe qui maintient les satellites qui a pété... mais vu l'état de l'ensemble on voit les endroits ou les dents ont prises le chaud... ça date pas d'hier que ça a chauffé... Il a tourné un sacré bout de temps sans huile ou, avec peu d'huile ce différentiel...
En plus pour que l'axe glisse et sorte (c'est pas entré en douceur et tu as vu la circonférence de la chose), soit c'est les vibrations avec le temps (on lui a tiré dans la face à cette caisse) et c'est ça qui a fait péter le joint homocinétique de la cardan.... quand ça a chassé vers l'arrière..
Après je pense pas que ça vaille le coup de réparer (500 balles le différentiel seul) et, A titre info un ES de pont c'est plus de 1K/€ chez BMW...

par-contre c'est pas si mal, ça redémarre Wink et c'est pas l'axe principal qui a cassé...

Au final c'est pas arrivé d'un coup, d'un seul... ça c'est fait sur le long terme... du bol que tu n'allait pas vite, c'est un coup à enfiler le "costard de bure"  No

PS: hors circuit (là fonction de la conduite et de la rapidité d'usure, ça peut arriver de casser un différentiel) c'est la 1ère fois que je vois ça, sur une BMW à utilisation "normale" en plus de 32 ans de boulot sur des voitures de la marque à l'hélice...

Bon courage pour la suite l'ami Nouvelle venu 540IA - Page 9 548605

PS: on en trouve des reconditionnés pour le même prix ou, à peine moins cher que chez BMW de ponts complets... là ce sera à toi de voir surtout en tenant compte de la dispo chez BM... (pas dit que ce soit pas en reliquat usine... ces bestioles) mais pont + cardans seuls, compte + de 2k/€ en neuf
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Message par fred332 01.03.19 7:16

JohnCONNOR83 a écrit:En entrée de boite affraid ?

Désolé je me suis trompé c'est entrée de pont .



Je savais que le tarif piquerai. Vu le choc d'autres pièces ont surement morflées sans qu'on le sache.
Dés que je peux je chercherais un pont complet.
Perso je n'ai jamais "tapé" dedans à froid même à chaud d'ailleurs. Faire des burns ou circuit ce n'est pas mon truc.
Le dernier niveau que j'avais fait était ok, je n'avais rien rajouté et pas de fuite apparente. Mais je l'avais acheté avec la fuite du joint, je ne sais pas depuis combien de temps le gars roulait comme ça. Mais le garagiste aurait dû le voir et me le dire quand il m'avais changé ce joint Mad
Enfin bref c'est fait c'est fait, j'ai échappé au pire, pas d'accident, juste une grosse frayeur mais un gros billet à sortir.

Pour l'instant ça reste en stand-by.
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Message par JohnCONNOR83 01.03.19 7:33

Bonjour à tous,

Première fois que je vois un morceau d’axe se péter comme ça également. Ce qui est curieux c'est qu'en apparence il n'y a pas l'air d'y avoir autant de dégât que ça. ..........Et pourtant le boîtier de différentiel ne tourne pas complètement ce qui est curieux.

Regarde s'il n'y aurait pas autre chose de coincé au fond et que tu n'aurais pas vu.

Quoi qu'il en soit, il va falloir maintenant que tu arrive à en trouver un. Avec un peu de patience, je pense que ce n'est pas introuvable. Courage.
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