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sacré moteur - Page 4 Empty Re: sacré moteur

Message par desmo 22.06.16 12:27

Bonjour Matt, comment ton topic inintéressant?? Twisted Evil
Alors que j'ai une sœur à la tienne! cheers
Crois bien que je te suis vu que tous ce que tu réalise je vais devoir le faire a plus ou moins longue échéance!! What a Face
Continue et bientôt je devrais commence a  travailler aussi.

Beaucoup de courage et bon travail
desmo Cool




mattlap a écrit:
hello
j'ignorais que ce topic interessait quelqu'un!!

elle va bien
entre 2 j'ai peté une clavette
mais j'ai fait refaire les coussinets et le train avant
lambda changée

tourne comme une horloge!
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Message par mattlap 17.10.16 21:15

hello,
j'essaye de me remotiver sur la m5

ce we, remplacement du moyeu avant gauche.
Un peu de sueur (pour rien, finalement) en pétant une rallonge de cliquet avant de finalement (merci mon voisin) mettre 1M50 de rallonge et de défaire la vis de 46 en ..15 sec!
les quelques galères concernent le modèle de moyeu...
en clair il existe 3 références:
97mm avec emplacement asymetrique de la vis de fixation du disque pour les 3.6 ph1
83mm sym pour tous modèles ap mars 91
83mm asym pour tous modèles ///M+540 ap mars 91

j'avais bien commandé le bon modèle pour ma ph1 de mars 89 (97mm) mais le capteur abs butait contre la couronne dentée...
j'en ai déduit que les jambes de force ne sont pas exactement celles d'origine, vu que la réf a changé plusieurs fois entre 86 et aujourd'hui si j'en crois realoem.com
d'apres qques lectures sur des forum us, bmw aurait recentré l'ensemble de ses moyeux en 83mm en 91, et de fait a du modifier légèrement la position du capteur abs sur la jambe de force pour affleurer normalement la couronne de 83mm.

bon, sinon comme j'en avais marre que la guez soit à l'arrêt on a bourriné pour virer la couronne dentée...ce qui a permis le montage mais qui me prive évidemment d'abs lol
ca fait racing mais c'est provisoire bien sur...bon pour en racheter un Sad

pour tuer le temps, j ai remplacé une baguette de pc arrière
et remplacé le fusible de l'odb 16 touches (éteint depuis qques mois), fusible particulièrement mal placé (on  avait donné le tuyau). malheureusement, pas de mieux, il semble que les ampoules internes à l odb aient du griller au moment du claquage du fusible. à suivre.
après j'ai fini de dégager les shuriken, vu que le centre ne tient plus. Reste à bien nettoyer mais ca me plait pas mal
Sinon, il lui faut des amortos dignes de ce nom, marre de cette assiette à l'envers...c'est en projet Wink

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Message par vozhd 18.10.16 14:50

Salut poto,
Pourtant y'a moyen de garder la motiv sur ce genre d'engin.
Moi je suis dans la carrosserie jusqu'aux oreilles avec la mienne.
Mais j'ai aussi pleins de trucs dans les cartons pour après...

Je connais bien cette difference de position du capteur d'abs sur les jambes de force: quand j'ai changé les suspensions sur la mienne la cartouche d'amorto coté conducteur est resté coincée dedans... je l'ai forcé au cric ...paf, l'amorto s'est ouvert mais le corps est resté dedans. Du coup j'ai pris des jambes de force sur une donneuse, mais je voulais garder mes roulements en 97.
...bah j'ai disqué le support et ressoudé au tig un peu plus loin !
Après tout, il n'y a pas de contraintes sur le capteur d'abs.
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Message par mattlap 18.10.16 14:51


yes c'est exactement le même sujet!
la solution de déplacer la sonde est top, mais je n'ai pas la compétence/le matos pour faire ça proprement
et c'est bien dommage Wink
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Message par desmo 18.10.16 17:52

Salut Matt, pas mal l'embout cassé!! C'est du 1/2 ou du 3/4 ??
Chouette ton problème, la mienne est d'avril 91 j'espère avoir directement les bonne pièces! Il est vrais que j'en suis le troisième proprio je suppose donc encore d'origine!
Courage, au risque de paraître égoïste j'apprend un max avec ton soucis. Que je ne te souhaite absolument pas.
Haut les cœur, longue vie au M5 (e34)
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Message par mattlap 18.10.16 18:03


si t'en as la possibilité, le meilleur conseil que je puisse te donner est de démonter ton moyeu AVANT de le commander
ce que j'aurais fait si mon box m'avait permis de la laisser sur chandelles..
c'est élémentaire mais ça marche 10 fois sur 10 Wink
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Message par desmo 18.10.16 18:36

Bonsoir Matt, excellente idée.
C'est d'une logique imparable!! Mais tellement vrais!
Encore une fois merci de partager ton expérience, le vécu est irremplaçable!!
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Message par desmo 18.10.16 18:39

Dis juste un truc, comme tu le vois je suis sur BXL et suis toujours d'accord pour aider un amateur.
Si tu n'est pas trop loin un MP et on discute, ok??
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Message par mattlap 18.10.16 20:53


bonne idée sur le principe !
mais là ca va faire un peu loin sacré moteur - Page 4 247720
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Message par desmo 19.10.16 11:22

Ok, c'est toi qui sait!!  
De mon coté je n'ai aucune idée du coin ou tu habite ceci explique cela.
Bon boulot sur ta M Very Happy
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Message par mattlap 19.10.16 13:21


Nantes!
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Message par desmo 19.10.16 20:27

Oui bien sur vu comme ça!!  Laughing
Je ne le savais pas!
N'empêche, courage pour ta belle auto!
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Message par mattlap 19.10.16 20:28


merci à toi sacré moteur - Page 4 548605
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Message par FREDATOR56 20.10.16 8:43

Ça fait plaisir de voir que tout va bien ou presque, qu'elle idée de changer les références en cours de construction d'un modèle Evil or Very Mad là tu as pu trouver une solution mais bon c'est ch**nt quand même.

Bonne route avec ta ///M I love you et à bientôt Wink

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Message par vozhd 20.10.16 14:43

C'est malheureusement fréquent.
Mais pas toujours pour améliorer les choses !
Quelques fois c'est juste pour "améliorer la rentabilité".
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Message par desmo 20.10.16 15:48

Bonjour Matt et Vohzd, bizarre cette réduction de diamètre même?? Comme le faisait remarquer Vozhd ce n'est pas forcement pour du mieux mais peut être pour du moins chère!!
A vous lire vous les connaissez bien (les m5), je vais vous posez une question!
Vos amorto arrière sont d'origine ou sans correcteur d’assiette. Je me suis laisser dire qu'ils soient neuf ou reconditionner ils pissent d'office!! De mon coté j'aimerais qu'elle soit le plus d'origine possible!! Alors on laisse les correcteur d'assiette ou on le remplace par autre chose??  Il parait que c'est mieux comme tenue de route??
Bref soyez sympa et éclairez moi si possible??? drunken drunken drunken

A vous lire, desmo
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Message par mattlap 20.10.16 17:58


la mienne a le correcteur d assiette mais il est en carafe depuis des années
c'est tres très cher à refaire
perso je vais passer sur un kit B12 (c'est à dire b8 +ressorts courts) et degager tout le systeme hydraulique
du bilstein sur une bmw, normalement aucun puriste ne trouvera à redire
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Message par desmo 20.10.16 18:26

Franchement je me tâte, comme je le disais! Je quitte l'origine mais en compensation j’économise pas mal de sous, surtout si ça ne tient pas!!
Pff pas facile a trancher, pour moi en tous cas.
Merci pour ta paricipation, desmo
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Message par FREDATOR56 20.10.16 19:41

sacré moteur - Page 4 976666 avec Matt. Vire moi cette cochonnerie, c'est bon pour les Citroën! (ou les touring)

Du classique Bilstein B12 (B8+Eibach) ou du B8+H&R et si tu as les moyens du B14 voir B16, faut pas hésiter.

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Message par vozhd 20.10.16 19:56

Salut les potos,

Quand j'ai acquis la mienne le correcteur d'assiette était déja shunté: les durites rigides étaient pontées entre elles par un flexible avia.
Il y avait des B6 avec les ressorts d'origine...
j'ai fini le boulot: viré les sphères, ponté la prise du capteur d'assiette, remplacé la pompe de DA par une 130bars simple sortie, viré les durites rigides et remplacé les B6 et ressorts par des B8 et ressorts H&R.
La correction d'assiette surement un très bon système mais effectivement source de fuites et onéreux.
Je n'ai pas envisagé de le réinstaller.

T'exagères un peu Fred, c'est pas de la cochonnerie ...mais c'est un peu l'usine à gaz, oui.
C'est pas la même chose que sur les citrons (où c'est la suspension complète qui est hydraulique), sur M5 c'est juste des compensateurs pour maintenir l'inclinaison quand on charge la malle ou quand on accelère plein gaz. Ça vient en plus de la suspension de base.

Après il semblerait que le remplacement ultime (en termes de perf) soit des combinés-filetés, comme les XYZ sur la M5 de Dimi.
Réglage de la hauteur mais aussi possibilité de coupelles réglables â l'avant pour le carrossage et la chasse


Dernière édition par FREDATOR56 le 21.10.16 13:45, édité 1 fois (Raison : Pense à éditer quand tu écris à la suite. Merci)
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Message par FREDATOR56 20.10.16 21:32

Disons que je suis pas très gadget, j'aime les choses simple.
Citroën c'était pour l'image... je connais un peu les E34 Wink
Chacun fait comme il veut mais sur le principe je dirai que quand c'est en panne, tu vire le tout et tu met du classique.


Dernière édition par FREDATOR56 le 20.10.16 21:54, édité 1 fois

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Message par vozhd 20.10.16 21:47

Tu es modeste Fred, tu connais très bien les e34.
Tout à fait d'accord: si c'est en panne, inutile d'insister, surtout au tarif exorbitant que ça représente.
et en suspensions classiques, de nos jours, il existe des solutions excellentes
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Message par FREDATOR56 21.10.16 13:47

sacré moteur - Page 4 39415
La suite se passe au sujet: phares au xenon. Pour ne pas encombrer le topic de Matt Wink

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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 21.10.16 18:22

Hello!
XYZ c'est pas ''ultime'', c'est juste une excellente alternative, pour moi en tout cas... Il existe plein d'autres marques qui font presque la même chose, tout est question de tarif... D2 Racing et Tein propose exactement la même chose que XYZ, à des tarifs légèrement variable...
Je sais juste qu'il faut éviter les combinés filetés KW, même au plus souple, c'est trop rigide... Sur des forums anglais on trouve des gars qui ont disloqué la caisse (qui sont collées et non soudées sur E34) car du coup, la suspension n'absorbe presque rien et c'est les trains qui ramassent, puis la caisse...

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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
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Message par mattlap 15.01.17 23:32

hello après une petite cure de rouille de deux mois revoilà la guez

avec des trucs en moins :
la clim
la pompe à air qui n'etait plus branchée
le syst du correcteur d'assiette (circuit, pompe da dble usage)
des clignos blancs
beaucoup de miettes de faisceau ou de conduites de frein
un ou 2 risques d'incendie d'origine électrique jugulés  sacré moteur - Page 4 736712

et des trucs remplacés :
kit embrayage
radiateur et sa grosse durite supérieure
fils de bougies tout neufs (c'est pas un upgrade, c'est juste parce que c'est moins cher que l'oem et vu l'état général du faisceau, c'était pas du luxe)
pompe DA mono-usage
1 ou 2 conn*ries

des trucs en plus :
un mecanisme de pédale d'accel "complété" (il manquait des morceaux..)
des cales de 16 devant
des clignos oranges
du chatterton et des fils électriques krkrkrkrkr

sacré moteur - Page 4 Img_0215

sacré moteur - Page 4 Img_0213

donc maintenant on va pouvoir s'attaquer au kit b12+facilement
rapidement parce que sans le correcteur on dirait que l'assiette est encore +positive  Rolling Eyes
je commande bientôt

vue de l'assiette >>0
sacré moteur - Page 4 Img_0212

sacré moteur - Page 4 Img_0214

détail de l'élargissement du train avant :
sacré moteur - Page 4 Img_0211

ha oui et tiens, pour profiter de l'espace gagné grâce aux cales, on a pu intercaler un morceau de tuning :

sacré moteur - Page 4 Img_0216

to be continued  king
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