PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

moteur qui claque

2 participants

Aller en bas

moteur qui claque  Empty moteur qui claque

Message par dadou76200 10.02.17 14:58

bonjour je suis tous juste nouveau sur ce forum et oui je sais je commence mal. mais apres avoir usé mes possibilités je dois me resoudre que mon probleme ne se resolvera pas seul cest pour cela que je vous demandes de l'aide. voici mes soucis.

j'ai mon moteur qui claque et fume, mon voyant injecteur pilote ne sallume plus ( l'ampoule et ok) l'aiguille de compte tours et econometre ne fonction plus.
voici se qui a ete fait sur la voiture avant que cela arrive. vidange moteur huile et liquide refroidissement et changement des filtre changement turbo bougie prechauffage et dautre piece d'usure disque plaquette bieillette de barre stabilisatrice avant. j'ai verifier le calage de la distribution avec mon beau frere et tout est ok. mais je me suis apercu que j'ai un silentbloc de support moteur a changer celui coter passenger avec une tresse dessus je me demande si mon soucis ne peut-il pas venir de la. je rassure, je ne roule plus avec cette voiture pour linstant vu mon soucis je tiens pas l'aggraver. je vous remercie d'avance pour l'aide qui me sera apporté.
cordialement

jai aussi changer les durites de retour de gasoil. j'ai verifier le capteur pmh. mon probleme pourrait-il venir du calculateur d'un relais ou autre. je me rappelle aussi que javais un manque de puissance et une surconsommation j'avais du mal a atteindre les 90km/h. ce probleme et survenu d'un coup


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 11.02.17 17:51, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci...)
dadou76200
dadou76200
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque  Empty Re: moteur qui claque

Message par fred332 10.02.17 17:58

Généralement manque de puissance + fumée c'est souvent le turbo, mais j'ai vus que tu l'avais déjà changé.
Tu pourrais faire une vidéo pour facilité le dépannage?
Car ici il y a des experts de dépannage express par vidéo Smile Wink
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque  Empty Re: moteur qui claque

Message par dadou76200 10.02.17 18:30

ok merci du message. elle fume blanc gris et encore plus quand jaccelere et sa sens le gasoil mal bruler. le claquement est au niveau haut moteur le bruit suit le regime.... le moteur tremble mais je sais la cause cest le silentbloc support moteur. mais ce qui est bizarre cest que tous est apparu en meme temps. avec mon beau frere on a fait des manip. comme debrancher le connecteur de l'injecteur pilote et le moteur demarre quand meme cest pas logique.
jai plus le voyant d'injecteur pilote qui sallume avant demarrage.
pour la video je vais essayer en esperant que la video reflet bien le bruit

ah oui je crois avoir oublier de preciser le vehicule est une e34 524td moteur m21 de 1991


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 11.02.17 17:50, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci...)
dadou76200
dadou76200
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque  Empty Re: moteur qui claque

Message par dadou76200 11.02.17 16:21

aujourd'hui j'ai pris la mesure de la résistance de l'injecteur pilote je trouve cela 095Ω est ce normal ou pas. j'ai aussi fait une petite vidéo rapide du claquement moteur et de la fumer. dont je mettrai le lien dès possible

fred332 a écrit:Généralement manque de puissance + fumée c'est souvent le turbo, mais j'ai vus que tu l'avais déjà changé.
Tu pourrais faire une vidéo pour facilité le dépannage?
Car ici il y a des experts de dépannage express par vidéo Smile Wink

j'ai tout de meme vérifier le turbo aujourd'hui l'hélice du palier n'a pas du tout de jeux pas de frottement ou autre


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 11.02.17 17:48, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci...)
dadou76200
dadou76200
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque  Empty Re: moteur qui claque

Message par fred332 14.02.17 19:56

Salut dadou,

Mes recherches sur la toile n'ont rien donné et je ne suis pas vraiment expert en mazout. Il faudrait que des diéséliste passe par làp pour qu'ils puissent t'aiguiller plus facilement sur ton soucis.
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui claque  Empty Re: moteur qui claque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum