sacré moteur
+8
JohnCONNOR83
AYTHO
mattlap
dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
s1racing
BMW-3.3-LITRES
fred332
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: sacré moteur
Salut,
Pas mal de boulot dessus , et avec le kit B12 elle ne se comportera que mieux
Pas mal de boulot dessus , et avec le kit B12 elle ne se comportera que mieux
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: sacré moteur
Du trés bon boulot Matt comme d'habitude!
Oui,avec le kit B12, ça te rappellera la 540 qui était vraiment "posée"...
Oui,avec le kit B12, ça te rappellera la 540 qui était vraiment "posée"...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: sacré moteur
Beau boulot, c'est net sous ce capot.
L'embrayage renforcé etait cuit ?
T'as remis la meme chose ?
Effectivement les tarifs pour les fils de bougie c'est l'abus.
Plus cher que des bobines pour la 3.8 !
Surtout si tu changes les fiches bougie et/ou delco avec...
vivement les Bilstein, là c'est vrai qu'elle cabre un peu.
Mais surtout parce que l'avant est haut. L'arriere faut laisser comme ça autrement la tenue de route est moins bonne.
Les cales je regardais aussi, ne serait-ce que pour le comportement routier. Dommage qu'en 16 c'est uniquement en simple boulonnage.
Sympa les etriers porsche. Pas trop ch**nt a adapter la fixation à la fusée ? disques plus grands aussi à priori... rotors sur bol ou montage classique ?
Sur la mienne les douilles plastique derrière l'accelérateur étaient en miettes... la pédale prenait direct sur la barre et avait un jeu énorme.
Prochaine étape les b12 et la ligne decata full inox
L'embrayage renforcé etait cuit ?
T'as remis la meme chose ?
Effectivement les tarifs pour les fils de bougie c'est l'abus.
Plus cher que des bobines pour la 3.8 !
Surtout si tu changes les fiches bougie et/ou delco avec...
vivement les Bilstein, là c'est vrai qu'elle cabre un peu.
Mais surtout parce que l'avant est haut. L'arriere faut laisser comme ça autrement la tenue de route est moins bonne.
Les cales je regardais aussi, ne serait-ce que pour le comportement routier. Dommage qu'en 16 c'est uniquement en simple boulonnage.
Sympa les etriers porsche. Pas trop ch**nt a adapter la fixation à la fusée ? disques plus grands aussi à priori... rotors sur bol ou montage classique ?
Sur la mienne les douilles plastique derrière l'accelérateur étaient en miettes... la pédale prenait direct sur la barre et avait un jeu énorme.
Prochaine étape les b12 et la ligne decata full inox
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
pour les freins, le kit etait deja posé sur une M5 E34 donc j'ai recup les bols sur mesure!
je suis deja decata
oui vivement les b12 ..
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Trés bon boulot,comme d'hab'.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: sacré moteur
hello,
un peu de taf sur la guez donc!
au menu:
filtre à air (déjà dégueu en 17000 bornes)
vidange 300V 15w50 et filtre à huile
6 bougies (qui avaient une bonne teinte beige)
remplacement du réservoir de vide et de la valve anti retour
remplacement des 2 durites de l'actuateur de ralenti
"simplification" du circuit de dépression (c'est à dire virer la partie reliée à la pompe à air -un EV + de la durite- puisqu"il n'y a plus de pompe à air)
un peu de soudure pour refaire la prise de l'EV du plenum (que j'ai niquée en démontant)
changement de la sonde de température d'huile
pose de cales hr 10mm à l'arrière (pas flagrant mais pas mal)
beaucoup de temps passé pour tout ça (je m'améliore pas )
Pas pu faire vidange pont/boite, il me faut une plus grosse clé allen parce que c'est trop serré
Pour la prochaine fois donc
et tiens ça faisait longtemps
un peu de taf sur la guez donc!
au menu:
filtre à air (déjà dégueu en 17000 bornes)
vidange 300V 15w50 et filtre à huile
6 bougies (qui avaient une bonne teinte beige)
remplacement du réservoir de vide et de la valve anti retour
remplacement des 2 durites de l'actuateur de ralenti
"simplification" du circuit de dépression (c'est à dire virer la partie reliée à la pompe à air -un EV + de la durite- puisqu"il n'y a plus de pompe à air)
un peu de soudure pour refaire la prise de l'EV du plenum (que j'ai niquée en démontant)
changement de la sonde de température d'huile
pose de cales hr 10mm à l'arrière (pas flagrant mais pas mal)
beaucoup de temps passé pour tout ça (je m'améliore pas )
Pas pu faire vidange pont/boite, il me faut une plus grosse clé allen parce que c'est trop serré
Pour la prochaine fois donc
et tiens ça faisait longtemps
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
J'adore cette caisse , elle est chouchouté comme il se doit
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: sacré moteur
Beh ça en fait pas mal mine de rien...
Sympa a l'arrière,ça rempli mieux!
Sympa a l'arrière,ça rempli mieux!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: sacré moteur
Bonsoir,
Toujours de magnifiques photos d'une toujours aussi magnifique voiture, j'adore .
Toujours de magnifiques photos d'une toujours aussi magnifique voiture, j'adore .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: sacré moteur
Et oui poto !
On me dit souvent que le filtre a air c'est pas la peine de le changer a chaque vidange ...sauf qu'on est au pays des gazout ! ils bouffent de la particule constamment.
pour le circuit de depression c'est sur que sans pompe a air il faut tirer un tuyau tout d'un bout entre le reservoir de vide et l'EV de l'admission, ca diminue d'autant les probabilites de fuite.
bref, encore du bon boulot !
sinon pour le faisceau d'allumage, tu as choisis du moroso par hasard ou c'est un choix etudie ?
On me dit souvent que le filtre a air c'est pas la peine de le changer a chaque vidange ...sauf qu'on est au pays des gazout ! ils bouffent de la particule constamment.
pour le circuit de depression c'est sur que sans pompe a air il faut tirer un tuyau tout d'un bout entre le reservoir de vide et l'EV de l'admission, ca diminue d'autant les probabilites de fuite.
bref, encore du bon boulot !
sinon pour le faisceau d'allumage, tu as choisis du moroso par hasard ou c'est un choix etudie ?
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
merci pour les coms
le moroso je l'ai récup d'un mec qui l'avait depuis moins d'un an
mas si tu veux mon avis c'est juste idem vs l'origine
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Detrompe-toi poto, il y a de bonnes chances pour que ce faisceau soit meilleur que l'origine.
Comme le mien est probablement bien fatigue et que je pensais a le remplacer j'ai commence a etudier la question...
et pour ces fils haute-tension il y a au moins 3 technologies differentes:
-cuivre etame, la base
-techno resistive
-techno inductive, la meilleure
tout est histoire de deperdition d'energie, de longevite et de resistance a la chaleur...
Comme le mien est probablement bien fatigue et que je pensais a le remplacer j'ai commence a etudier la question...
et pour ces fils haute-tension il y a au moins 3 technologies differentes:
-cuivre etame, la base
-techno resistive
-techno inductive, la meilleure
tout est histoire de deperdition d'energie, de longevite et de resistance a la chaleur...
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
meilleur que l'origine quand l'origine a 27 ans sans doute!
mais neuf vs neuf, je ne pense pas
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Dans tous les cas ca doit marcher mais c'est vrai qu'il faudrait prendre des mesures et comparer serieusement en termed de resistance, de perte et de suppression des interferences electromagnetiques.
L'origine etant en cuivre étamé si ton nouveau faisceau est en techno resistive ou inductive il est meilleur.
Après la difference n'est peut-être pas perceptible â l'utilisation quand le faisceau d'origine est en très bon état.
D'après ce que j'ai trouvé il n'y aurait vraiment que les "nology hotwires" qui seraient vraiment bien plus performants ...mais j'aurais trop peur de finir avec un trou dans un piston en utilisant ce genre de trucs sur un S38B36
L'origine etant en cuivre étamé si ton nouveau faisceau est en techno resistive ou inductive il est meilleur.
Après la difference n'est peut-être pas perceptible â l'utilisation quand le faisceau d'origine est en très bon état.
D'après ce que j'ai trouvé il n'y aurait vraiment que les "nology hotwires" qui seraient vraiment bien plus performants ...mais j'aurais trop peur de finir avec un trou dans un piston en utilisant ce genre de trucs sur un S38B36
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
Hello!
Tu avances bien, c'est cool! Par contre ton huile en 10w50 ca me parait limite... ça chauffe dur un S38, donc la 10w60 n'est pas un luxe si tu roules assez fort...
Tu avances bien, c'est cool! Par contre ton huile en 10w50 ca me parait limite... ça chauffe dur un S38, donc la 10w60 n'est pas un luxe si tu roules assez fort...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: sacré moteur
c'est de la 15w50..tkt la motul est excellente pour les moteurs perfs un peu âgés
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
salut les potos
j'ai compare les caracteristiques des huiles (viscosites a froid, a chaud, resistance au cisaillement, etc) et il se trouve que les meilleures seraient, dans l'ordre:
-red line 10w60
-motul 20w60 le mans
-minerva 10w60 competition
-motul 15w50 competition
-castrol 10w60 fst edge
auparavant la castrol 10w60 (avant d'etre fst titanium edge myballz & co) etait en 3eme position dans la liste...
nous on s'en fout on n'a pas de vanos mais sur les S50 et S54 c'est la seule qui a l'homologation officielle BMW.
le meilleur rapport qualite/prix etant sans aucun doute la minerva 10w60, une super huile assez peu connue.
et le moins bon a la red line, le top de la qualite mais au top du tarif !
Il y aurait egalement la Yacco 10w60 compétition qui serait en second dans la liste si on en trouvait facilement...
les indices donnes sur l'etiquette du bidon sont assez relatifs, par exemple la 10w60 redline est plus visqueuse que la 20w60 de motul sur pratiquement toute la plage de temperatures...
j'ai compare les caracteristiques des huiles (viscosites a froid, a chaud, resistance au cisaillement, etc) et il se trouve que les meilleures seraient, dans l'ordre:
-red line 10w60
-motul 20w60 le mans
-minerva 10w60 competition
-motul 15w50 competition
-castrol 10w60 fst edge
auparavant la castrol 10w60 (avant d'etre fst titanium edge myballz & co) etait en 3eme position dans la liste...
nous on s'en fout on n'a pas de vanos mais sur les S50 et S54 c'est la seule qui a l'homologation officielle BMW.
le meilleur rapport qualite/prix etant sans aucun doute la minerva 10w60, une super huile assez peu connue.
et le moins bon a la red line, le top de la qualite mais au top du tarif !
Il y aurait egalement la Yacco 10w60 compétition qui serait en second dans la liste si on en trouvait facilement...
les indices donnes sur l'etiquette du bidon sont assez relatifs, par exemple la 10w60 redline est plus visqueuse que la 20w60 de motul sur pratiquement toute la plage de temperatures...
Dernière édition par vozhd le 16.02.17 21:41, édité 2 fois
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
Bonjour,
La 10w60 est aussi préconisée par BM sur le M50 Vanos. C’est ce que je mets dans la mienne, en l’occurrence de la Castrol Edge.
La 10w60 est aussi préconisée par BM sur le M50 Vanos. C’est ce que je mets dans la mienne, en l’occurrence de la Castrol Edge.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: sacré moteur
héhé
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: sacré moteur
Bonjour à tous,
C’est boooooooo .
C’est boooooooo .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: sacré moteur
Bonjour a tous
Matt je vois que tu as opté pour un kit B12 Sportline
Elle va etre bien "posée"
Matt je vois que tu as opté pour un kit B12 Sportline
Elle va etre bien "posée"
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: sacré moteur
Hello Matt,
Tu l'as mis en vente ta ///M ? (ou alors un loustic a choppe des photos a toi !).
Si c'est le cas c'est dommage, ton topic est un des plus interessants de cette section.
Tu l'as mis en vente ta ///M ? (ou alors un loustic a choppe des photos a toi !).
Si c'est le cas c'est dommage, ton topic est un des plus interessants de cette section.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: sacré moteur
Bonjour tous petit déterrage !!
Quelqu’un a des nouvelles de Mattlap et de son auto ?
Ces post étaient plus que bien !
A vous lire, desmo
Quelqu’un a des nouvelles de Mattlap et de son auto ?
Ces post étaient plus que bien !
A vous lire, desmo
desmo- Membre habitué
- Messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: sacré moteur
Bonsoir a tous
D'après les stats, pas de message de Matt depuis celui ci dessus.J 'espère qu'il a pas eu de tuile...
Il est passé en juin mais sans laisser de message.
Dommage effectivement car il fait du super taf sur ses autos et ses topics sont toujours très intéressants.
Ou alors, il nous prépare une surprise et ne veux rien dire pour l'instant...
D'après les stats, pas de message de Matt depuis celui ci dessus.J 'espère qu'il a pas eu de tuile...
Il est passé en juin mais sans laisser de message.
Dommage effectivement car il fait du super taf sur ses autos et ses topics sont toujours très intéressants.
Ou alors, il nous prépare une surprise et ne veux rien dire pour l'instant...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
» Moteur 525 TDS
» Moteur 525 tds
» moteur qui claque
» Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
» Moteur 525 TDS
» Moteur 525 tds
» moteur qui claque
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|