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Problème de chauffe

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Problème de chauffe  Empty Problème de chauffe

Message par tintin17300 14.02.15 13:09

BONJOUR!

Alors voilà mon soucis, il y a une semaine, j'ai acheter à un particulier une BMW E34 525 tds de 1994 avec 278.000 kms, c'est un papy qui l'avait depuis 10 ans pour 1.000 €.
J'ai rouler toute la semaine avec et fait 500 kms, aucun soucis majeur, sauf que je n'avais pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle !
Ce matin, je l'ai pris et après 5 kms, elle est monter dans le rouge, plus moyen d'avancer ou très peux (en 3e à 40km/h), et le ventilo enclencher.
ça lui à pris d'un coup, et donc j'ai réussi tant bien que mal à me rentrer chez moi, après avoir du faire 4 arrêts attendre que la température baisse un peux et repartir.

Qui peux me dire quel est mon soucis, et m'aider car je n'ai plus de voiture pour rouler maintenant .Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 15.02.15 12:44, édité 1 fois (Raison : La politesse est obligatoire! Merci de dir "Bonjour/Bonsoir" à l'avenir quand tu ouvres un post...)
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Message par pierrot1351 14.02.15 14:06

Beh déja,un TDS de papy de 300Mkm,dont il doit se servir occasionnellement,que tu prends pour en faire un daily,il faut s'assurer que l'entretiens a été respecté et le cas échéant,le faire soi meme avant d'entreprendre de faire 100 bornes par jour,meme s'il a l'air propre.
Par entretiens j'entends vidanges,filtres ,courroies et pompe a eau ,cette dernière étant a remplacer tout les 100/120Mkm en prévention.
Ton problème de chauffe subite est certainement due a un manque important de LDR,puisque ton chauffage fonctionnait mal.Les causes peuvent etre multiples:durite abimée ou mal serrée,radiateur fuiteux(le principal ou celui du chauffage)pompe a eau fatiguée ou début de JDC.
Mais avec la surchauffe que tu as fait,j'ai peur que s'il n'était pas déja endommagé au départ,il y a peu de chance que ton JDC ait survécu... Sad
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Message par tintin17300 14.02.15 15:22

Alors les niveaux étaient tous bons y compris le liquide de refroidissement.
Côté entretien il a fait la courroie d'accessoire, les pneus avant, les plaquettes de freins avant.
En 10 ans il n'a jamais eu un soucis avec !
Je pense à la pompe à eau, mais comment en être sur !
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Message par Scud 14.02.15 16:03

Salut

Regarde aussi ton calorstat, il a pu se bloquer fermer.
Teste le dans une casserole d'eau bouillante pour voir si il s'ouvre toujours.
Une foie qu'il sera démonté, détends la courroie d'accessoire et fait tourner la poulie de la PaE, passe le doigt par l'emplacement du calorstat, tu devrais sentir l’hélice de la PaE tourner.

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Message par pierrot1351 14.02.15 17:21

Tout a fait d'accord avec toi Franck.Problème de chauffe  917775
Mais ca serait moi,si j'avais le moindre doute que la pompe puisse avoir plus de 100Mkm,je ferais direct pompe et calorstat juste pour etre tranquille.Pour ce que ca coute... Very Happy Wink
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Message par Scud 14.02.15 17:33

Idem mon Pierrot, pour te dire, sur le TDS de Madame, je les change tous les 60Mkms.
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Message par pierrot1351 14.02.15 17:49

Tu fais bien poto,comme ca pas de mauvaise surprise avec le joint de cucu... Very Happy Wink
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Message par tintin17300 14.02.15 18:50

Et le calorstat il se situe ou ??
Pour la pompe à eau il faut compter combien environ ?
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Message par phillipe1 14.02.15 18:54

ça se change facilement si tu maîtrise un peu la mecanique sur ce moteur (démontage du visco) et pour le prix... va te balader sur internet tu en aura pas pour longtemps à en trouver une à moins de 50e
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Message par Scud 14.02.15 19:43

Clic ici, tout y est expliqué.
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Message par tintin17300 14.02.15 19:49

OK merci.
Quelqu'un d'entre vous l'a fait ??
Il y a quelque chose de compliquer ou c'est jouable ??
J'ai pas besoin de changer le joint de culasse ???
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Message par pierrot1351 14.02.15 20:11

tintin17300 a écrit:OK merci.


J'ai pas besoin de changer le joint de culasse ???

Beh non heureusement!J'ai jamais fais sur TDS mais si c'est semblable a l'essence (m30) c'est pas bien sorcier.
Faut juste etre soigneux pour faire ca proprement.
En souhaitant pour toi qu'il(le JDC) n'ait pas souffert de la surchauffe...
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Message par tintin17300 14.02.15 21:09

La surchauffe date seulement de ce matin, et j'ai rouler que 5 minutes pour pouvoir rentrer.
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Message par Ero 15.02.15 7:31

regarde si il y a le retour dans ton vase d'expansion mais tres symptomatiques d'une pompe a eau Dessertie ou ailettes désagréger !!!!!
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Message par tintin17300 15.02.15 8:23

C'est à dire, que veux tu dire par le retour ?
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Message par sober 15.02.15 8:54

En plus de ce qui t'a déjà été indiqué , voici une autre cause possible...

J'ai eu un problème un peu similaire . L'ancien proprio , un pépé également ( ah ces pépés faut s'en méfier ! ) , mettait de l'eau à la place du liquide refroidissement dans le circuit et ne roulait quasiment pas , un aller retour au village de temps en temps et c'est tout . Du coup le jour ou j'ai pris la voiture pour la ramener chez moi , la me*de ( rouille et autre ) s'est accumulé dans le radiateur et il s'était bouché .De ce fait , la voiture chauffait , pas dans le rouge mais bien au dessus du milieu...

Pour savoir , s'il est bouché , quand ton moteur commence à être en température , tu coupes le moteur et tu regarde si ton radiateur est bien chaud partout .
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Message par Ero 15.02.15 10:50

tintin17300 a écrit:C'est à dire, que veux tu dire par le retour ?

bouchon du vase d'expansion ouvert moteur démarré tu doit avoir une pissette de ldr dans l'orifice du vase d'expansion et au pire tombe ta pompe a eau ce n'est pas bien compliqué !
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Message par rottweiller62 15.02.15 12:12

J avais eu un soucis similaire sur mon ancienne 525i , peu de chauffage voir pas du tout et elle monter en temperature , la cause etait le calorstat
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Message par tintin17300 25.02.15 17:54

Alors je reviens vers vous, car après avoir démonter, c'est bien ma pompe à eau, qui est morte !
J'ai pris des photos d'ailleurs
Je pense qu'elle est d'origine.
Je vais donc la changer, le calorstat aussi pour être tranquille.
Mille merci à vous tous pour votre aide
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