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moteur qui chauffe

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Message par mike01 09.08.12 12:00

salut edit:nico44
voila j'explique mon probleme:

cela fais quelques mois que j'ai remplacé le visco, la pompe a eau et le calorstat et fais la vidange complete du circuit de refroidissement et voila que depuis avant hier elle s'est mise a chauffer et fumer blanc par moment.

du coup j'ai revidanger le circuit, le visco ayant pris une claque je l'ai changer a nouveau et toujours le meme soucis.

je suppose a une amorce de joint de culasse mais il n'y a pas de mélange huile/eau mais lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion cela fait un jeyser.

dites moi ce que vous en pensez car la je ne sais plus quoi faire et j'y tiens quand meme beaucoup a ma memere....

Merci d'avance.


Dernière édition par nico44 le 09.08.12 13:50, édité 2 fois (Raison : oublie des salutations)
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Message par greg2410 09.08.12 14:53

ton joint de culasse est en train de lacher malheureusement.

Désoler d'être porteur de mauvaises nouvelles mais effectivement tu as bien un joint de culasse à faire.
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Message par s1racing 09.08.12 15:18

Ou alors,tu as une poche d'air qui fait un bouchon.
Revidange ton circuit de refroidissement et remplis le,pas par le vase d'expansion mais par la durite située le plus haut.
Lorsque le radiateur est plein,laisse le tourner au ralenti avec le chauffage d'habitacle à fond.
Mesure les compressions de ton moteur,tu seras fixé.
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Message par greg2410 09.08.12 16:39

oui bonne idée.

C'est vrai que je suis allé au verdict radical car poto serge a exactement les memes symptomes et il a fini par casser...

PS: nico j'ai essayé de te téléphoner?


Dernière édition par greg2410 le 10.08.12 8:25, édité 1 fois
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Message par mike01 09.08.12 19:29

je me doutais d'une amorce de joint de culasse. j'ai refait un test aujourd'hui et les durites ont durcis et elle a pas mis 15 min pour chauffer meme sans le bouchon du vase d'expansion......

j'ai plus qu'a me trouver un moteur.......


P.S: je m'excuse aupres des modos de ne pas avoir mis de salutations chose que je fais d'habitude....
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Message par nico44 09.08.12 21:04

mike01 a écrit:
P.S: je m'excuse aupres des modos de ne pas avoir mis de salutations chose que je fais d'habitude....
t inquiète y a pas de soucis Wink
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Message par greg2410 10.08.12 8:32

mike01 a écrit:
j'ai plus qu'a me trouver un moteur.......

tu n'es pas obligé de te trouver un moteur? tant qu'il n'a pas cassé c'est pas grave et surtout tant que tu ne roules pas avec c'est encore mieux.

Je te conseillerai de la faire réparer, une pochette de joint complète c'est pas plus mal sincèrement... Si tu trouves un moteur c'est très bien... mais combien de kilometres , comment a t'il etait conduit et entretenu...

Sans vouloir etre méchant ( loin de la mon intention) ni etre pejoratif mais la 525 tds n'est pas dotée d'un moteur des + fiables. Les joints de culasse sont monnaie courante sur le M51 ....Malheureusement c'est assez frequent apart certaines qui passent au travers mais elles finiront comme la tienne c'est une certitude.

Donc je te conseille fortement de la faire réparer. Donc pochette complète de joint de culasse et tu changes aussi le bouchon de radiateur/vase d'expension car doit etre changé tous les 2 ans.... Pompe à eau non et calorstat non plus car tu l'as dejà fait.

voilà poto Wink


Dernière édition par greg2410 le 10.08.12 14:47, édité 1 fois
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Message par mike01 10.08.12 11:36

disons que les réparations je les fais moi même et que ça me coute moins cher de changer le moteur -dans un premier temps- et pourquoi pas prendre le temps de refaire le mien petit a petit ce qui me permettra d'en avoir un en stock.
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Message par greg2410 10.08.12 14:53

c'est toi qui voit. c'est une idée comme une autre qui n'est pas mauvaise.

mais entre nous mettre un moteur au risque qui claque 15 jours après c'est bof bof... sauf si tu es sûr du moteur.

il ne faut pas 2 jours pour faire un joint de culasse. Le plus long est le controle de la culasse c'est tout sinon ça va vite Wink
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Message par s1racing 10.08.12 15:59

C'est clair que moi aussi,je préférai réparer voir remettre à neuf mon moulin car je le connais plutôt qu'un autre acheté d'occasion que je ne connais pas et qui risuqe de claquer dans quelques jours.
greg,je t'envoisun mp,j'ai eu quelques galéres...


Dernière édition par s1racing le 10.08.12 20:17, édité 1 fois
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Message par Dead-Bull 10.08.12 17:09

Pourquoi tu veux changer ton moulin? Il te manque de l'eau lorsque tu ouvres ton bouchon?

Si ca chauffe, soit il ya un manque d'eau ou un défaut de pression dans le circuit....
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Message par mike01 10.08.12 20:06

ben comme j'ai expliquer plus haut les durites sont dures, fumée blanche a l'echappement, geyser quand j'enleve le bouchon du vas d'expansion et la temperature monte vite. j'ai jeter un oeil encore ce matin et il est vrai que je n'avais plus de liquide dans le vase d'expansion donc j'ai remis a niveau, refait tourner et toujours le même soucis....

Donc pour moi c'est une amorce de joint de culasse mais je pense que je vais suivre vos conseils et déculasser au pire des cas une culasse n'est pas bien chère et il est vrai que je sais où en est mon moteur...

Juste une petite question est-ce que je peux me baser sur la RTA de la E39 en 525 tds pour le démontage?
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Message par s1racing 10.08.12 20:21

Avant de t'engager dans un changement/eprouvage/rectification de culasse,fait mesurer les compressions de ton moteur.
Les e34 et e39 525 tds partagent le même moteur,à savoir le m51.
Peutt-être qu'il y aura quelques divergnces entre les deux générations mais je penses que tu peux te servir d'une rta d'e39.
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Message par mike01 10.08.12 20:27

le soucis c est que ne peux meme pas deplacer la voiture puisqu elle chauffe a vitesse grand V.
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Message par greg2410 11.08.12 9:00

+1 nico

prend les compressions tu seras fixé.
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