M5 3,6l 1989
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Re: M5 3,6l 1989
Non il manque rien, c juste que le joint appui trop dessous et s écarte en haut, je vais te refaire une tof
Pour le jeu dans le pont, quand t sur le frein moteur et que tu décide d' accélérer, y a un micro temps mort, comme si l arbre tournait un quart de tour avant d' entraîner les roues, mais peut être que j ai toujours condui des voitures modernes avec un accélère electro qui gomme ça!
Pour le jeu dans le pont, quand t sur le frein moteur et que tu décide d' accélérer, y a un micro temps mort, comme si l arbre tournait un quart de tour avant d' entraîner les roues, mais peut être que j ai toujours condui des voitures modernes avec un accélère electro qui gomme ça!
peq86- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
peq86 a écrit:Non il manque rien, c juste que le joint appui trop dessous et s écarte en haut, je vais te refaire une tof
Pour le jeu dans le pont, quand t sur le frein moteur et que tu décide d' accélérer, y a un micro temps mort, comme si l arbre tournait un quart de tour avant d' entraîner les roues, mais peut être que j ai toujours condui des voitures modernes avec un accélère electro qui gomme ça!
1/4 de tour quand même !! Une impression comme ça ce n'est pas rien, quand le phénomème se produit, mets la main sur le passage de pont et voit si tu sent quelque chose, car il se pourrait que ton arbre de transmission est soit ses dents d'usées ou alors un dent qui a carrément sautée ... à voir
minous54- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
c pas un quart de tour! c'etait pour imager, y'a pas de bruit ni rien, j'ai deja entendu un pont qui faisait du bruit, c juste ptet un jeu normal
pour no one:
la porte est bien alignee
on voit l'ecart qui commence
pour se finir au retro
et voila le cote passager nickel
pour no one:
la porte est bien alignee
on voit l'ecart qui commence
pour se finir au retro
et voila le cote passager nickel
peq86- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
non je ne disait pas 1/4 de tour en vrai, mais l'impression que cela te donne ... et donc, j'émettais l'hypothèse que une dent est peut-être plus usée que les autres
pour ton jeu dans les raccord de portes, en roulant, tu mets les doigts dans la fente entre ton montant de portière et le pavillon de ta voiture, comme ça en roulant tu pourras "sentir" si ta carrosserie prend du jeu quand tu roule, si tu sens des distorsions de caisse trop importante, je ne saurais trop te conseiller des mettre une barre anti rapprochement ... qu'une caisse ai du jeu, c'est normal, mais elle doit quand même restée rigide, car après, si les pièces "molles" prennent trop des jeux ça risque de déconner, bon ton jeu n'est pas encore méchant, mais ne tarde pas trop, car après tu risque d'avoir des fuites ... exemple : le pare brise (qui lui est rigide de chez rigide) posé sur la carrosserie (molle de chez molle) sujette à distorsions, on peux avoir des fuites à force
pour ton jeu dans les raccord de portes, en roulant, tu mets les doigts dans la fente entre ton montant de portière et le pavillon de ta voiture, comme ça en roulant tu pourras "sentir" si ta carrosserie prend du jeu quand tu roule, si tu sens des distorsions de caisse trop importante, je ne saurais trop te conseiller des mettre une barre anti rapprochement ... qu'une caisse ai du jeu, c'est normal, mais elle doit quand même restée rigide, car après, si les pièces "molles" prennent trop des jeux ça risque de déconner, bon ton jeu n'est pas encore méchant, mais ne tarde pas trop, car après tu risque d'avoir des fuites ... exemple : le pare brise (qui lui est rigide de chez rigide) posé sur la carrosserie (molle de chez molle) sujette à distorsions, on peux avoir des fuites à force
minous54- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
Même en répétant les ressort d' origine il faudra mettre une barre AR?
peq86- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
AR ? moi je pensais déjà à l'AV, Tu en as déjà une ?(flemme d'aller voir ta présente) Mais pour augmenter la rigidité de la structure de la caisse, si tu peux, oui à l'AR
minous54- Membre expert
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: M5 3,6l 1989
AR pour anti raprochement
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
étrange ton histoire de joints de porte quand même... C'est l'inverse de si elle avait été forcée cette porte...
Et si ta caisse bouge à ce point là Portière voilée?
Et si ta caisse bouge à ce point là Portière voilée?
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
ah ok, AR pour anti rapprochement ... Ben le fait d'en mettre une augmente la rigidité de la structure de la caisse ... maintenant si tu remets des amortos d'origines ça masquera les effets, mais quand le mal est fait, c'est fait, donc on en revient à ce que je disais, de toutes façons, la structure de ta caisse à été affaiblie (je pense) donc met une barre
minous54- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
We c exactement ça, on dirait que la porte est un peu en dedans
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
peq86 a écrit:We c exactement ça, on dirait que la porte est un peu en dedans
donc règlage
minous54- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
We mais c super galère seul!!
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Mais non... j'ai déposer et reposer les deux avant tout seul (avec des chandelle et des chaussettes dessus pour caler )
Mais à deux, c'est clair que c'est plus simple
Mais à deux, c'est clair que c'est plus simple
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
Faudrait qu on se rencontre tous et qu on se fasse un weekend end mécanique!!!
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Déjà que c'est pas simple juste pour les rassos... alors pour la mécanique... remarque, ne suis pas contre...
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
Il n y a qu un passione qui peut comprendre un passione, et moi je suis super maniaque pour ça, j ai quasi démonter toute la caisse pour refixer et réaligner! Il me manque plus que les bumpers ar et ça sera nickel!
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
No-one-is a écrit:Mais non... j'ai déposer et reposer les deux avant tout seul (avec des chandelle et des chaussettes dessus pour caler )
Mais à deux, c'est clair que c'est plus simple
oui, mais pour faire ton règlage, ne la monte pas ...
minous54- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
Y a t il moyen de shunter le démarage de la pompe a air, je veux pas la suprimer(gros boulot!) juste qu elle ne démarre jamais, merci les potos!
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: M5 3,6l 1989
J'aime bien connaitre aussi tous les boulons...
Les chandelles, c'était surtout pour la pose et la dépose de la borne de connexion entre la porte et la caisse Une sorte de troisième main... Vu que cette satanée connexion ne se dé-serre pas même porte ouverte (la cosse et clé de 7 ne passent pas ou, c'est tout simplement la galère à faire sans déposer la portière)
là ou j'ai bien me**dé c'est que j'ai déposé en déboulonnant les 4 boulons de réglage... pas juste les deux sur les charnières... pour la seconde dépose... du coup, je savais
Le réglage bien sur, je le fait sans les chandelles pas bloquée et gentillement en fermeture, réouverture gentille et blocage... à l'œil je ne sais pas faire encore
Les chandelles, c'était surtout pour la pose et la dépose de la borne de connexion entre la porte et la caisse Une sorte de troisième main... Vu que cette satanée connexion ne se dé-serre pas même porte ouverte (la cosse et clé de 7 ne passent pas ou, c'est tout simplement la galère à faire sans déposer la portière)
là ou j'ai bien me**dé c'est que j'ai déposé en déboulonnant les 4 boulons de réglage... pas juste les deux sur les charnières... pour la seconde dépose... du coup, je savais
Le réglage bien sur, je le fait sans les chandelles pas bloquée et gentillement en fermeture, réouverture gentille et blocage... à l'œil je ne sais pas faire encore
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
Salut les gars, un truc qui me soul sur ma caisse, les sièges ont du jeu latéralement, quand t attak un peu ça devient chiant, est ce que c plutôt facile a réparer ou avez vous des conseils merci
Ps: ils sont electrik!
Ps: ils sont electrik!
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Aucunes idées... mais pour prendre du jeu latéral Il faudrait que tu regarde déjà où il se trouve ce jeu
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
voila les ressort c fait :
avant
apres
dsl pas eu le temps de faire de tuto, j'etait chez un collegue mecano, on etait presse, j'en ai profiter pour purger le liquide de frein qui etait bien degueu!!! et j ai casse une vis de purge dans l'etrier!!! heureusement elle est fermee! mais c pas grave ca se change, quand je ferai les disques et plaquettes avant.
j'ai jeter un coup d'oeil a toutes les rotules et silent block, tout est en bon etat! seul les os de chien derriere sont rince!
avant
apres
dsl pas eu le temps de faire de tuto, j'etait chez un collegue mecano, on etait presse, j'en ai profiter pour purger le liquide de frein qui etait bien degueu!!! et j ai casse une vis de purge dans l'etrier!!! heureusement elle est fermee! mais c pas grave ca se change, quand je ferai les disques et plaquettes avant.
j'ai jeter un coup d'oeil a toutes les rotules et silent block, tout est en bon etat! seul les os de chien derriere sont rince!
peq86- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
perso je ne vois pas trop la différence , et toi niveau tenu de route etc ... tu sent une différence
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
A l ar rien car c était des orig dessus, mais a l avant elle est vachement plus haute, je dirais entre 3-4 cm. En roulant la direction est plus souple (mais reste ferme) et elle est plus équilibrée!
Dis moi ce que visu en pensez, je me tâte entre laisser les jantes grise couleur caisse ou les remettrent grise clair (comme une jante normale quoi!)
Dis moi ce que visu en pensez, je me tâte entre laisser les jantes grise couleur caisse ou les remettrent grise clair (comme une jante normale quoi!)
peq86- Membre expert
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Re: M5 3,6l 1989
ok pour ton retour et oui j'avais vu qu pour l'arriere tu n'avait pas changé
pour tes jantes , j'aime bien comme cela
au pire fait de nouvelles tofs (de profil etc ...) pour avoir une idée generale
pour tes jantes , j'aime bien comme cela
au pire fait de nouvelles tofs (de profil etc ...) pour avoir une idée generale
Invité- Invité
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