M5 3,6 1989 La grande soeur
+6
Yodah
FdelO
nico44
peq86
john-72
MISOU
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M5 3,6 1989 La grande soeur
Bonjour à tous,
Voici les photos de cette M5 qui totalise 144000kms, lors de l'achat
Les 1er travaux vont être sur :
La direction (liquide rouge à la place du CHF 7.1)
L'allumage (bougie, tête d'alluemeur et doigt d'allumeur (d'origine)
Les coussinets de bielles
Les supports avant moteur
Je posterai des photo dans la partie entretien
Patrice
Voici les photos de cette M5 qui totalise 144000kms, lors de l'achat
Les 1er travaux vont être sur :
La direction (liquide rouge à la place du CHF 7.1)
L'allumage (bougie, tête d'alluemeur et doigt d'allumeur (d'origine)
Les coussinets de bielles
Les supports avant moteur
Je posterai des photo dans la partie entretien
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Superbe avec ces jantes !!!
Félicitation !
(Une 4 places en plus...)
Par contre, seulement 144 000 km, je ne veux pas de fo**re les boules, mais tu as au moins la paperasse qui le prouve (cf Peq86...) ?
++
Félicitation !
(Une 4 places en plus...)
Par contre, seulement 144 000 km, je ne veux pas de fo**re les boules, mais tu as au moins la paperasse qui le prouve (cf Peq86...) ?
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Salut et jolie voiture!
John ne lui fait pas peur dessuite!!! Mdr
En effet j ai eu une 3,6 de 89 aussi, achetée pour 157000km mais elle en avait 400000 en fait, et crois moi ça se voit pas avec l âge!
J ai plein de pieces si t as besoin, car j ai casse le moteur et remplace par le même, donc j ai quasi tout!
John ne lui fait pas peur dessuite!!! Mdr
En effet j ai eu une 3,6 de 89 aussi, achetée pour 157000km mais elle en avait 400000 en fait, et crois moi ça se voit pas avec l âge!
J ai plein de pieces si t as besoin, car j ai casse le moteur et remplace par le même, donc j ai quasi tout!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
elles magnifik ta m5 j adore super propre en plus prend en soin
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Salut John,
Je suis d'accord avec toi le kilométrage me parait faible, mais en regardant de plus près l'intérieur (et surtout le siège conducteur), et quelques pièces comme le doigt et la tête d'allumeur qui datent de 1988, il se peut que son kilométrage soit réel.
Après, le kilométrage ne veut pas dire que la voiture est entretenue... J'ai eu 2 exemples entre une E31 850I qui totalisait 225000kms et une E31 850CSI qui totalise 124000kms... La mécanique la plus "crade" est celle de la CSI....
Patrice
Je suis d'accord avec toi le kilométrage me parait faible, mais en regardant de plus près l'intérieur (et surtout le siège conducteur), et quelques pièces comme le doigt et la tête d'allumeur qui datent de 1988, il se peut que son kilométrage soit réel.
Après, le kilométrage ne veut pas dire que la voiture est entretenue... J'ai eu 2 exemples entre une E31 850I qui totalisait 225000kms et une E31 850CSI qui totalise 124000kms... La mécanique la plus "crade" est celle de la CSI....
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Bell engin, tu as cherché longtemps avant de la trouver ?
Invité- Invité
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Je reprends mon post pour vous tenir au courant des travaux réalisés sur la M5
Travaux déjà réalisés :
Allumage : bobine, faisceau, tête, doigt et bougies neuves
Injection : nettoyage par ultrasons
Admission : démontage complet des pipes d'admission, nettoyage, remplacement des tous les joints et durites
Direction et correcteur d'assiette : vidange et changement des joint de pompe, sphères, durites et correcteur d'assiette
Suspension avant : changement des amortisseurs (Bilstein B6) plus des ressorts courts ULTIMATE (des vrais merdes) pour des HR
Echappement : Tubage des catalyseurs qui avaient été vidé (donc bruit de féraille) et changement de la partie acier entre les 2 silencieux
Les travaux qui suivront porterons sur l'embrayage, les coussinets, la pompe à air (dé pollution), le réglage des soupapes, la distribution, les jantes (des M ///), le pavillon de toit, etc...
Patrice
Travaux déjà réalisés :
Allumage : bobine, faisceau, tête, doigt et bougies neuves
Injection : nettoyage par ultrasons
Admission : démontage complet des pipes d'admission, nettoyage, remplacement des tous les joints et durites
Direction et correcteur d'assiette : vidange et changement des joint de pompe, sphères, durites et correcteur d'assiette
Suspension avant : changement des amortisseurs (Bilstein B6) plus des ressorts courts ULTIMATE (des vrais merdes) pour des HR
Echappement : Tubage des catalyseurs qui avaient été vidé (donc bruit de féraille) et changement de la partie acier entre les 2 silencieux
Les travaux qui suivront porterons sur l'embrayage, les coussinets, la pompe à air (dé pollution), le réglage des soupapes, la distribution, les jantes (des M ///), le pavillon de toit, etc...
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
ok super boulot tu compte remettes les jantes M d origine
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
salut magnifique ta M, et supére boulot, bon courage.
++
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Salut Nico,
Les M turbines iront sur la 525i, car la M5 a ses nouvelles jantes, les M// (à gauche)
Patrice
Les M turbines iront sur la 525i, car la M5 a ses nouvelles jantes, les M// (à gauche)
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
ok j adore c est jantes
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
MISOU a écrit:Salut Nico,
Les M turbines iront sur la 525i, car la M5 a ses nouvelles jantes, les M// (à gauche)
Patrice
Salut patrice , ralala !! une tuerie cette ///M5 ! de plus tu la refait comme il faut , dis moi , j aimerais savoir quelle est le rabaissement sur ta ///M5 ? a moin que d origine elle soit rabaissé comme ca , car quand elle avait ses jantes ACS (j ai les memes) avec le rabaissement franchement ca claque! je veux le meme rabaissement sur la mienne mais il me faut le millimetrage merci
Bye patrice (moi aussi je m appel patrice hihi)
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
c est ta M à gauche sur la photo et ta 525i a droite c est bien ça
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
moi aussi je crois mais j ai un petit doute
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Non non non, petite précision, celle de droite c'est une M5 d'un ami, qu'il a acheté il y a 1 mois.
Ma 525i est bleuroyal métallic...
Nico pour l'abaissement, comme c'est une M, elle a le chassis sport donc rabaissée par rapport à une 5 normale.
Sur la mienne, à l'achat, les ressorts AV montés étaient des ULTIMATE (des vrais me*de, voir la photo), à l'arrière ce sont ceux d'origine, j'ai juste réglé le correcteur d'assiette
J'ai changé donc changé les ressorts avant pour des H&R -30/10 référence 29579-1
Patrice
Ma 525i est bleuroyal métallic...
Nico pour l'abaissement, comme c'est une M, elle a le chassis sport donc rabaissée par rapport à une 5 normale.
Sur la mienne, à l'achat, les ressorts AV montés étaient des ULTIMATE (des vrais me*de, voir la photo), à l'arrière ce sont ceux d'origine, j'ai juste réglé le correcteur d'assiette
J'ai changé donc changé les ressorts avant pour des H&R -30/10 référence 29579-1
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Bonjour,
Suite au démontage du damper (couronne dentelée en bout de vilebrequin), j'ai cassé une partie de la gorge de courroie.... quel boulet...
Si quelqu'un en a 1 je suis preneur, la référence de la pièce est 11231311537
Patrice
Suite au démontage du damper (couronne dentelée en bout de vilebrequin), j'ai cassé une partie de la gorge de courroie.... quel boulet...
Si quelqu'un en a 1 je suis preneur, la référence de la pièce est 11231311537
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Regarde en MP avec Peq pour le damper...
Très belle ///M que tu as. Et pour tes ressorts H&R, j'ai acheté exactement les même à Berlin. Franchement rine à dire!
Très belle ///M que tu as. Et pour tes ressorts H&R, j'ai acheté exactement les même à Berlin. Franchement rine à dire!
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Salut Dead Bull,
J'ai contacté Pecq, mais il n'a plus cette pièce
J'en ai trouvé 1 hier mais c'est 1 damper qui va sur une 3.8 (le diamètre de poulie de la courroie pompe a eau et alternateur est plus petit)
Si quelqu'un le veut .....
Je dois en recevoir 1 de 3.6, en provenance de Delage
Patrice
J'ai contacté Pecq, mais il n'a plus cette pièce
J'en ai trouvé 1 hier mais c'est 1 damper qui va sur une 3.8 (le diamètre de poulie de la courroie pompe a eau et alternateur est plus petit)
Si quelqu'un le veut .....
Je dois en recevoir 1 de 3.6, en provenance de Delage
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Bonjour,
Et je reviens vers vous sur la M5, sur laquelle je souhaite mettre un régulateur de vitesse.
Je viens d'acheter un kit complet provenant d'une E34 classique, quelqu'un pourrait il mettre des photos du compartiment moteur de sa M5 avec le boitier de commande du câble ?
Ou si quelqu'un a déjà fait la manip sur une M5, qu'il n'hésite pas à m'ècrire son expérience...
Patrice
Et je reviens vers vous sur la M5, sur laquelle je souhaite mettre un régulateur de vitesse.
Je viens d'acheter un kit complet provenant d'une E34 classique, quelqu'un pourrait il mettre des photos du compartiment moteur de sa M5 avec le boitier de commande du câble ?
Ou si quelqu'un a déjà fait la manip sur une M5, qu'il n'hésite pas à m'ècrire son expérience...
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
Bonjour,
N'étant pas content de mon ralenti, quelqu'un aurait il la procédure pour régler le papillon interrupteur (réf 13541710560) qui se trouve en bout du carter de départ ?
Merci par avance
Patrice
N'étant pas content de mon ralenti, quelqu'un aurait il la procédure pour régler le papillon interrupteur (réf 13541710560) qui se trouve en bout du carter de départ ?
Merci par avance
Patrice
MISOU- Newbie
- Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 3,6 1989 La grande soeur
salut!
pour ton ralenti je ne saurait te dire ( a tu jeté un œil sur 6enligne ?), mais pour ton régulateur, a tu trouvé la solution de branchement ?
pour ton ralenti je ne saurait te dire ( a tu jeté un œil sur 6enligne ?), mais pour ton régulateur, a tu trouvé la solution de branchement ?
didic730- Newbie
- Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40
Localisation : origine 91 ex 77 ex 30 et nouveau 13 ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» M5 3,6l 1989
» 530i M30B30 de 1989
» BMW 535i Berline de 1989
» 535i 1989 de nomilk
» Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
» 530i M30B30 de 1989
» BMW 535i Berline de 1989
» 535i 1989 de nomilk
» Clé-plip de ma 525i de 1989 ne fonctionne plus !?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|